|  |  |
 | | | | Circuit sur la côte ouest des États-Unis avec l'agence Plein Vent? Daddy06 · 2 juin 2006 à 18:53 17 messages · 11 participants · 21 643 affichages | | | | 2 juin 2006 à 18:53 Circuit sur la côte ouest des États-Unis avec l'agence Plein Vent? Message 1 de 17 · 21 486 affichages · Partager Bonjour,
Je pars le 9 juin aux Etats Unis (11 jours / 9 nuits) pour une visite de la Côte Ouest via l'agence de voyage Plein Vent.
A cet effet je voulais me repprocher de vous afin que vous puissiez me donner votre avis sur ce type de circuit à savoir :
* le rythme du circuit * les recommandations * les bons ou mauvais plans * tout ce que vous avez à me dire !!!!!!!!
A oui....j'oubliais le plus important pour moi : je pars avec la compagnie aérienne LUFTHANSA ; vous connaissez ?? Comment se passe les 14h00 de vol ?? Ca doit être horrible non ?? Alors là je flippe graveeeeee
Je suis à l'écoute !!! Merci !!! | | | À: Daddy06 · 2 juin 2006 à 20:34 Re: Circuit sur la côte ouest des États-Unis avec l'agence Plein Vent? Message 2 de 17 · 21 452 affichages · Partager Bonsoir,
Si vous nous donnez le détail du parcours on pourra vous donner notre avis !  En général ce type de circuit est assez "speed" mais vous verrez des paysages splendides !
Pour le vol, je suppose que vous faites escale à Francfort ? Bon et bien rassurez vous Lufthansa est une excellente compagnie (efficazité Allemande ja !!) ça se passera très bien..
Bon voyage ! | | | À: Daddy06 · 13 juillet 2006 à 12:01 Re: Circuit sur la côte ouest des États-Unis avec l'agence Plein Vent? Message 3 de 17 · 21 282 affichages · Partager Bonjour,
je compte également effectuer ce voyage en septembre avec plein-vent. Quel est ton avis ? Es-tu satisfait de ce voyage
Patrice | | | À: Daddy06 · 14 juillet 2006 à 13:44 Re: Circuit sur la côte ouest des États-Unis avec l'agence Plein Vent? Message 4 de 17 · 21 258 affichages · Partager Comme nous le répétons tous souvent ici : aux US et canada, inutile de prendre un circuit organisé. Je viens de regarder, ce circuit semble être mené tambour battant mais semble-t-il un peu moins que chez d'autres voyagistes. Sinon préparez bien votre appareil photo, vérifiez que vos papiers sont conformes (passeport biométrique ou d'avant le 26/10/2005 sauf erreur). Prévoyez des vêtements un peu plus chauds pour les soirs à Bryce et GC. | | | À: Patdvl · 14 juillet 2006 à 13:53 Re: Circuit sur la côte ouest des États-Unis avec l'agence Plein Vent? Message 5 de 17 · 21 257 affichages · Partager Tu n'as pas besoin de passer par un circuit organisé, sauf réelles difficultés de communication et d'orgnaisation.
Je conseille d'acheter ton billet d'avion en comparant sur des sites comme www.easyvols.com , de louer ta voiture via www.avis.fr ou un autre grand loueur, surtout pour une première fois. Chercher des réservations sur les grands sites des motels comme www.motel6.com , www.super8.com , www.daysinn.com , www.travelodge.com et tout roule.
Juste savoir qu'une voiture "normale" (catégories A, B, C, D au moins) roule à l'ordinaire, appelé "regular"...
je te conseille l'excellent site www.usatourist.com/francais pour préparer ton voayge toi-même.
Tu y gagneras en authenticité, en plaisir, en liberté. Et ça apporte un petit goût d'aventure! | | | À: Olivierdeval · 14 juillet 2006 à 16:15 Re: Circuit sur la côte ouest des États-Unis avec l'agence Plein Vent? Message 6 de 17 · 21 254 affichages · Partager Hola, Hola Daddy06 est revenu depuis bientot un mois.....
Au fait si il nous disait ce qu'il en pense ??? | | | À: Jadorry · 14 juillet 2006 à 16:22 Re: Circuit sur la côte ouest des États-Unis avec l'agence Plein Vent? Message 7 de 17 · 21 252 affichages · Partager euh... j'avais pas vu effectivement.  ... j'ai répondu alors que daddy06 est revenu depuis 1 mois.  .. Sorry | | | À: Daddy06 · 18 juillet 2006 à 15:08 Re: Circuit sur la côte ouest des États-Unis avec l'agence Plein Vent? Message 8 de 17 · 21 216 affichages · Partager ben moi je suis un peu curieuse et j'aimerais bien savoir comment c'est passé ce circuit !!!... | | | À: Patdvl · 21 juillet 2006 à 13:23 Re: Circuit sur la côte ouest des États-Unis avec l'agence Plein Vent? Message 9 de 17 · 21 181 affichages · Partager oublie les circuits organisés ! prends tes billets d'avion, réserve si tu préfère tes hôtels sur le net et un voiture sur autoescape... Le tour est joué. | | | À: Cast · 21 juillet 2006 à 14:29 Re: Circuit sur la côte ouest des États-Unis avec l'agence Plein Vent? Message 10 de 17 · 21 173 affichages · Partager d'accord avec toi mais ce n'est pas accessible à tout le monde, surtout les personnes d'un certain age... alors moi aussi je serai curieux de savoir comment ca s'est passé, c'est toujours bon de connaitre toutes les options... | | | À: Vinnylove · 21 juillet 2006 à 18:30 Re: Circuit sur la côte ouest des États-Unis avec l'agence Plein Vent? Message 11 de 17 · 20 923 affichages · Partager j'espère que tu ne te considère pas vieux !....  on a le même age.... | | | À: Cast · 21 juillet 2006 à 18:37 Re: Circuit sur la côte ouest des États-Unis avec l'agence Plein Vent? Message 12 de 17 · 20 920 affichages · Partager | | | À: Vinnylove · 21 juillet 2006 à 18:51 Re: Circuit sur la côte ouest des États-Unis avec l'agence Plein Vent? Message 13 de 17 · 20 919 affichages · Partager Eh bien les jeunes, vous vous trompé sur les "seniors"..................  J'ai fait mon 1° voyage là bas à l'âge de 62 ans. Et organisé tout moi même et sans Internet  Seulement étudié des guides et cartes et reservé un vol, une voiture et une 1° nuit d'hôtel  Je suis d'accord que certaines personnes cherchent le confort et la sécurite ou préferont d'être guidé  Mais c'est sont assez souvent les jeunes plutôt que les "vieux" qui agissent comme ça !!!
Allegro Un "vieux" | | | À: Allegro · 21 juillet 2006 à 19:10 Re: Circuit sur la côte ouest des États-Unis avec l'agence Plein Vent? Message 14 de 17 · 20 915 affichages · Partager hé hé, tu as raison en plus, y'en a qui sont vieux à 20 ans et d'autres qui restent jeunes bien longtemps... finalement c'est pas une question d'age mais de mode de vie comme ça on froissera pas les anciens | | | À: Daddy06 · 22 octobre 2012 à 15:22 Re: Circuit sur la côte ouest des États-Unis avec l'agence Plein Vent? Message 15 de 17 · 3 951 affichages · Partager Personne n'a répondu à mes questions, du coup j'ai recherché ailleurs!
Effectivement, c'est un très bel hotel, j'y reviens! Je le conseille sans hésitation! | | | À: Irishpouci · 22 octobre 2012 à 15:36 Re: Circuit sur la côte ouest des États-Unis avec l'agence Plein Vent? Message 16 de 17 · 3 930 affichages · Partager Personne n'a répondu à mes questions, du coup j'ai recherché ailleurs!
Effectivement, c'est un très bel hotel, j'y reviens! Je le conseille sans hésitation!
T'es sûre d'être dans la bonne discussion ? | | | À: Panisse · 24 octobre 2012 à 16:47 Re: Circuit sur la côte ouest des États-Unis avec l'agence Plein Vent? Message 17 de 17 · 3 885 affichages · Partager Oups! ca m'apprendra à suivre plusieurs sujets en même temps! désolée!!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 270 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |