| Circuit dans le grand Sud marocain début février Baguera · 16 octobre 2006 à 16:33 18 messages · 15 participants · 5 448 affichages | | | | 16 octobre 2006 à 16:33 Circuit dans le grand Sud marocain début février Message 1 de 18 · 5 293 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis entrain de chercher des renseignements sur un circuit dans le grand sud marocain, j'ai trouvé celui de marmara étapes nouvelles, quelqu'un l'a-t-il fait, quel est votre avis pour partir début février, est-ce la bonne saison, Merci par avance | | | À: Baguera · 16 octobre 2006 à 21:43 Re: Circuit dans le grand Sud marocain début février Message 2 de 18 · 5 264 affichages · Partager bonjour je suis entrain de faire la même recherche ; fram propose 3 circuits differents soit au depart de marrakech soit de ouarzazat en 4x4 avec 6 etapes dans des hotels le soir et environ 200 à 350 km par jour prix environ 850 e /pers. | | | À: Baguera · 17 octobre 2006 à 12:18 Re: Circuit dans le grand Sud marocain début février Message 3 de 18 · 5 242 affichages · Partager bonjour nous l'avons fait l'annee derniere en novembre avec marmara tres bien pour un prix tres correcte et une bonne organisation.va sur le site de marmara et lit les commentaires des personnes qui ont fait le circuit. | | | À: Pivolo · 17 octobre 2006 à 12:30 Re: Circuit dans le grand Sud marocain début février Message 4 de 18 · 5 238 affichages · Partager Les circuits de ces 2 TO, marmara étapes nouvelles, et fram, visitent à peu près les memes lieux. la différence de prix, non négligeable, se justifie par la taille des groupes, le matériel 4x4 employé et la qualité des hébergements. A chacun de voir.
C'est une excellente approche du Maroc, pour etre convaincu qu'il n'est pas nécessaire d' utiliser un TO, pour visiter ce pays et y revenir. | | | À: Baguera · 18 octobre 2006 à 9:37 Re: Circuit dans le grand Sud marocain début février Message 5 de 18 · 5 197 affichages · Partager Je viens de voir le circuit de Marmara, et je suis un peu surprise : une formule en étoile à partir de Ouarzazate où vous revenez dormir tous les soirs (alors que bon... c'est pas trop top comme ville) et en conséquence plein de choses que vous ne pouvez pas voir...
Pas mentionnés, et pourtant à voir sur ce trajet :
Télouet (jour 3 ou jour 7) Gorges du Dadès (jour 4) Tamegroute (jour 5)
Merzouga (les dunes de Tinfou à côté c'est un pâté de sable), Rissani... et on appelle ça la découverte "complètedu Sud" ?
En plus, ce sont, comme Fram, des circuits très encadrés. Pas question de laisser son groupe s'éloigner de 5 mètres du plan prévu, de ne pas aller chez le bazariste qui a un contrat etc... quand tu vois mentionné dans un descriptif de circuit "arrêt photo" quelque part, ça sous entend que les arrêts sont très exactements prévus, et qu'en dehors de ça, pas question....
En fait avec ces TO, tu ne visites pas le Maroc, tu es dans un gros bocal qu'on transporte au Maroc....
Ca n'a jamais été mon type de vacances. Je comprends qu'on ait d'autres goûts que moi, mais là en plus ce circuit me parait vraiment bizarrement bâti... | | | À: Mezgarne · 18 octobre 2006 à 11:11 Re: Circuit dans le grand Sud marocain début février Message 6 de 18 · 5 193 affichages · Partager et on appelle ça la découverte "complètedu Sud" ?
Ni plus ni moins qu'un attrape-touristes !!! Je suis entièrement d'accord avec toi !!!! | | | À: Mitch83 · 18 octobre 2006 à 11:18 Re: Circuit dans le grand Sud marocain début février Message 7 de 18 · 5 191 affichages · Partager
En réponse à
environ 200 à 350 km par jour
C'est bien le problème de FRAM. Des voyages où on fait en trois jours ce que nous faisons en 5 ou 6.
200 à 350 kms par jour ça ne semble pas grand chose comme ça, mais en réalité, en 4*4 ça représente déjà 5 à 7 heures de route. La vitesse moyenne sur route, dans le Sud, est autour de 60km /heure. Par piste, plutôt du 40 km /h....
Reste pas beaucoup de temps pour vraiment voir le pays.
En revanche, le prix est tout à fait correct. A vous de savoir résister à leurs bazaristes pour ne pas charger l'addition :) | | | À: Mitch83 · 18 octobre 2006 à 11:42 Re: Circuit dans le grand Sud marocain début février Message 8 de 18 · 5 187 affichages · Partager 6 etapes dans des hotels le soir et environ 200 à 350 km par jour prix environ 850 e /pers.
850 euros c'est un peu plus que la location d'un 4x4 pour une semaine et tu vas où tu en as envi......... Si 2 couples, les frais sont alors partagés en 2..... A méditer !!!!! | | | À: Baguera · 19 octobre 2006 à 18:23 Re: Circuit dans le grand Sud marocain début février Message 9 de 18 · 5 110 affichages · Partager Bonjour
Trés franchement, vous pouvez tout à fait éviter ces circuits en groupe Fram. Je connais trés bien le sud du Maroc et toutes les pistes (6 voyages en tout, et presque toutes les pistes du sud) J'ai pu assister quelques fois au débarquement des cars Fram et c'est pas triste du tout  J'ai même parfois eu honte... Nous on part à plusieurs, on loue des 4X4 à Marrakech (on prend l'avion avec Blue Atlas) On a rentré les points GPS des livres de Jacques Gandini, on a des cartes russes achetées à l'IGN, et c'est un vrai bonheur, car le Maroc est un vrai bonheur : paysages sublimes avec à chaque fois des plateaux différents (montagnes, rocailles, canyons et sable), des gens extraordinaires à rencontrer. On a toujours fait des bivouacs et de temps en temps des petites auberges bien sympas. Voilà, si vous souhaitez plus d'infos, des pistes à faire, des points GPS ou des auberges sympas, n'hésitez pas ! | | | À: Baguera · 20 octobre 2006 à 9:11 Re: Circuit dans le grand Sud marocain début février Message 10 de 18 · 5 080 affichages · Partager le grand sud, à ce sujet, veuillez consulter le website de saidmountainbike@hotmail - tu y trouveras tous les renseignements nécessaires; Saîd est un homme du terrain, a des prix très honnêtes et fait part d'une société très sérieuse. moi j'étais déjà deux fois en route avec Saïd et espère repartir encore une troisième fois en 2007. Succès et bonnes vacances. | | | À: Chris5846 · 20 octobre 2006 à 10:00 Re: Circuit dans le grand Sud marocain début février Message 11 de 18 · 5 042 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de finaliser un circuit de 10 jours à partir de Marrakech pour mars 2007 (2 couples et 1 ind.) Vol Bruxelles- Marrakech avec Thomas-Cook - 1 nuit au Dar Badra - puis circuit de 6 jours en demi-pension (5 nuits) en 4X4 avec accompagnateur vers Telouet, vallée de l'Ounila, Ait ben Haddou (kasbah Ellouze à Tamdaght) - vallée et gorges du Dadès, vallée des Roses, (hôtel riad Todgha?), gorges du Todgha, Tineghir, piste du jebel Sagho, Tamnougalt (Chez Yacob) - vallée du Draa, Zagora par la piste, Ouled Driss (Ma Belle Etoile) - Tamegroute - Agdz- Tazenakht - Ouarzazate (Hôtel Zagho) - Taourirt, oasis de Fint et retour Marrakech pour 3 nuits au Dar Badra. Circuit construit en concertation avec Dominique de Dar Badra qui peut à peu près tout organiser selon votre demande. Prix par personne pour cinq (3 chambres): vol 220 - 4 nuits à Marrakech 110 - circuit 1/2 pension en logement confortable et/ou typique 400 = 730. A ce tarif là il est préférable de monter son voyage soi-même plutôt de prendre un tout organisé. A deux cela doit évidemment être plus cher car le plus coûteux dans le circuit c'est la location du véhicule et le salaire (bien mérité) de l'accompagnateur qui ne sont pas divisibles.
Didier | | | À: Baguera · 20 octobre 2006 à 11:32 Re: Circuit dans le grand Sud marocain début février Message 12 de 18 · 5 034 affichages · Partager | | | À: Baguera · 21 octobre 2006 à 20:00 Re: Circuit dans le grand Sud marocain début février Message 13 de 18 · 5 003 affichages · Partager Cette période est excellent pour traverser les espaces sahariens et avec un peu de chances tu peux voir le sahara fleuri après une légère pluie. Mon parcours préféré en février est le long de la frontière algérienne en passant par Erfoud, Mhamid, Foum Zguid, Tata, Akka, Assa, Guelmim. Grand espaces et passage de palmeraie en palmeraie. mais cela veut pas dire forcéement 4X4. il suffit de passer entre Erfoud et N'kob puis ensuite Agdz taznakht et redescendre par Foum Zguid tout est goudronné. Il ne faut pas rater Assa ou un grand projet de restauration est en cours par la fameuse architecte Salima Naji www.salimanaji.org/...qsar_assa/index.html
Bien sûr pour l'instant ce parcours reste un trajet pour ceux qui ont du temps et qui sont initiés. Sinon il est possible d'en faire la moitiée soit en partant d' Agadir (boucle jusqu'à Foum Zguid et retour via Taliouine), ou depuis Ouarzazate (grand classique)/ | | | À: Baguera · 24 octobre 2006 à 20:38 Re: Circuit dans le grand Sud marocain début février Message 14 de 18 · 4 960 affichages · Partager  Bonjour, je vous rassure c'est la bonne saison mais les nuits seront fraîches surtout en bivouac. La température pourra tomber à 0°C même un peu moins mais en moyenne se sera dans les 5°C environ. Le plus authentique c'est de partir avec un billet d'avion et se mettre en relation avec quelqu'un qui sait ! Faut voir ce que vous voulez vivre du vrai ou...de l'organisé ! emrys1@voila.fr J'y retourne le 16 novembre prochain. Amicalement emrys | | | À: Baguera · 29 octobre 2006 à 19:49 Re: Circuit dans le grand Sud marocain début février Message 15 de 18 · 4 921 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait le circuit sud marocain en juin 2006 avec Marmara. Si cela peut vous aider à répondre à vos questions pour la préparation de votre voyage, vous pouvez venir voir nos commentaires, photos et autres descriptifs sur notre site : noldh.free.fr @+ | | | À: Noldh · 30 octobre 2006 à 16:57 Re: Circuit dans le grand Sud marocain début février Message 16 de 18 · 4 891 affichages · Partager bonsoir; je viens de lire votre voyage au Maroc avec Marmara, et il me semble que vous n'ayez pas ete tres emballée? je me trompe? Je me renseigne car j'envisage une semaine en 4x4 au mois de mars (avec 2 ados de 17 ans) et j'aimerais avoir vos impressions sur Marmara? Vaut il mieux passer par un autre TO ? Votre préférence Maroc ou Tunisie? (je connais la Tunisie) Merci de votre réponse | | | À: Baguera · 1 novembre 2006 à 19:20 Re: Circuit dans le grand Sud marocain début février Message 17 de 18 · 4 843 affichages · Partager bonjour à tous, Je découvre votre forum un peu tard peut-être car je pars pour le sud marocain le 15/11/06. Nous avons loué un 4x4 au dépar de Marrakech et comptons descendre jusqu'à l' Atlas et même faire une incursion dans le désert. Il nous reste encore à trouver des hébegements sur zagora, si quelqu'un connait ou a une expérience, Merci de me répondre.
Je poste à la suite car celà me semble intéressant | | | À: Baraudeur55 · 1 novembre 2006 à 19:31 Re: Circuit dans le grand Sud marocain début février Message 18 de 18 · 4 841 affichages · Partager Au Maroc il y a des hébergements de tout niveau partout ! et surtout en cette saison absolument inutile de réserver. ce qui laisse libre de ses mouvements et évite bien des déceptions Vers Zagora, ou il y a bien 10 hotels signalés sur les guides, on peut aussi loger à Tamnougalt, près d'Agdz, chez Yacob, ou bien à Tamghrout, et ensuite à Ouled Driss, au Carrefour des caravanes (attention, fait froid la nuit !!). | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 437 visiteurs en ligne depuis une heure! |