AmyLy · 14 octobre 2014 à 14:15 21 messages · 5 participants · 1 530 affichages | | | | 14 octobre 2014 à 14:15 Circuit dans l' Ouest américain ce samedi 18 octobre Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 247 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aurai aimé soumettre mon itinéraire dans l'ouest USA, afin de recueillir vos avis. (Sachant que nous commençons notre trip ce Samedi!) Nous partons nous expatrier aux US, à Los Angeles, mais avant nous souhaitons faire un road trip dans l'Ouest USA pour découvrir. La durée du road Trip est de 15jours 15 nuits. Nous louons bien sur une voiture. Nous nous gardons les choses proches de LA pour visiter plus tard les weekends, car nous habiterons là-bas. Nous voulons donc aller profiter des parks de Canyons pour les 2 semaines de vacances.
Itinéraire prévu :
J1 Arrivée à LA, nuit à LA J2 Jour à LA (pour repos et fin préparation voyage), nuit à LA (ou alors aller jusqu'à Las Vegas pour couper la route en 2?) -J3 Journée de route complète (7H) pour arriver à Zion/ Bryce, nuit dans park ( Zion ou Bryce) J4 Visite de Zion, nuit dans park ( Zion ou Bryce) J5 Visite de Bryce nuit dans park ( Zion ou Bryce) -J6 Route jusqu'à Moab (4H), nuit à MoabJ7 Visite de Arches, nuit à MoabJ8 Visite de Canyonland, nuit à Moab-J9 Route jusqu'à Mesa Verde (3H), visite Mesa Verde nuit vers les 4 corners J10 Visite de Monument Valley, nuit vers 4 corners -J11 Route vers Page (4H), nuit à Page J12 Visite de Antelope Canyon et Lake Powell, nuit à Page -J13 Route jusqu'à Grand Canyon (2H30) et nuit là bas J14 Visite Grand Canyon (south rim), nuit à Williams ou FlagstaffJ15 Route 66 (2H), nuit à Kingman J16 Route jusqu'à LA (4H30)
Que pensez vous des sites que nous avons sélectionné ? Du programme prévu pour nos 2 semaines (trop chargé ? trop de temps à certains endroits, pas assez à d'autres endroits?) Sachant que nous commençons notre trip Samedi, nous sommes dans un dilemme : tous réserver les hôtels, ou alors voir sur place. Vu la saison (mi-fin-octobre), que nous conseillez vous ? Nous sommes preneurs de bonnes adresses d’hôtels / restaurants si vous y êtes allé !
Merci d'avance pour votre aide qui nous sera très précieuse !
Amy | | | À: AmyLy · 14 octobre 2014 à 15:06 Re: Circuit dans l' Ouest américain ce samedi 18 octobre Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 211 affichages · Partager Bonjour.
D'un point de vue general, vos endroits pour dormir sont peu adaptés.
Pour le premier jour de route, une etape LA-> ZION est un peu longue, surtout qu'il y aura des bouchons à LA. Je ne sais pas si une journée complete sera necessaire pour preparer votre voyage. Donc perso, j'irais plus loinet logerais à LV (mais ce sera dur de rester à LV sans rien faire)
Autrement, pour ZION, logez à SPRINGDALE, poir BRYCE, logez à l'entrée du parc (perso, je deteste le complexe RUBY'S et je vs conseillerias de loger à TROPIC ou au Bryce Canyon Pines Motel, pour son resto).
Apres, la route BRYCE MOAF fait beaucoup plus de 'Heures de route, surtout si vs passez par le plus interessant : La route 12 puis la 24.
Ensuite, J10, pour monument Valley, logez à MV directement (The VIEW ou the GOULDING) ou à Mexican hat par exemple.
J13et J14, logez à TUSAYAN ou dans un lodge du GC. Aucun interet à aller dormir à WILLIAMS ou Flagstaff le lendemain soir. | | | À: Itat · 14 octobre 2014 à 21:05 Re: Circuit dans l' Ouest américain ce samedi 18 octobre Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 146 affichages · Partager Bonjour Itat,
Merci pour votre message, et cette proposition d'itinéraire. C'est super de m'avoir indiqué les lieux où nous pouvons dormir le soir, ça nous aide beaucoup. Après concernant cette partie de l'itinéraire "J6 puis route 12 - Nuit Torrey J7: Torrey - Capitol Reef - Little Wild Horse Canyon - Goblin Valley - Nuit Moab" je pensais plutôt passer par la route US-89N puis I-70E puis US-191S, afin de raccourcir le temps de trajet. La route que vous m'indiquez à l'air magnifique, mais nous la feront peut-être une prochaine fois. Pensez-vous que je doivent tous réserver les logements à l'avance ? Ou à cette période de l'année il est facile de trouver des places un peu partout ?
Merci encore !
Amy | | | À: Jpg13 · 14 octobre 2014 à 21:08 Re: Circuit dans l' Ouest américain ce samedi 18 octobre Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 144 affichages · Partager Bonjour JP,
Merci pour votre message avec les lieux pour dormir, ça nous a beaucoup aidé et ça nous fera gagner du temps. Pensez vous que je doive réserver des hôtels à l'avance ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Amy | | | À: AmyLy · 15 octobre 2014 à 9:53 Re: Circuit dans l' Ouest américain ce samedi 18 octobre Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 099 affichages · Partager Bonjour
Je ne sais pas si il y aura du monde dans les endroits ou vs allez : Au fait quel est votre itineraire definitif ?
Perso, à defaut de retenir, je ferais une petite recherche sur le WEB des hotels dans les lieux ou vs passez. SPRINGDALE, MOAB, PAGE... Ca vs donera une idée de ce qui est offert, et vs pourrez choisir selon vos gouts et votre budget.
Il peut etre interessant de retenir un hotel en pré-paid. Perso, je le fais avec CHOICEHOTELS et BEST WESTERN car (en prenant leur carte accreditive gratuite) on a acces à des tarifs pre-paid moins chers, et à des points qui donnent droit à des nuitées gratuites pour le futur. L'an dernier chez CHOICEHOTEL, c'etait vraiment interessant car ca equivalait à une remise de 20% supplementaire sur la chambre. | | | À: Jpg13 · 15 octobre 2014 à 10:51 Re: Circuit dans l' Ouest américain ce samedi 18 octobre Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 089 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse. Je viens de m'inscrire sur Best Western et ChoiceHotel. Est ce qu'après je sélectionne tarif AAA/CAA ? (ça veut dire que je suis AAA/CAA si j'ai fait l'inscription en ligne?). J'ai essayé de trouver des hôtels, par contre il est indiqué que je dois présenter ma carte de membre à l'arrivée pour bénéficier de ce tarif. Mais la carte je devrais la recevoir dans quelques semaines... Est ce que vous avez déjà essayer de simplement dire votre numéro de membre, pour que le tarif soit pris en compte ? Pour l'itinéraire, nous pensons faire ça
J1 Arrivée LA 16h, voiture 18h, Hôtel LA J2 Route pour LV (4H), Hôtel LV J3 Route pour Zion (2H30), nuit à Springdale (ou Mount Carmel) J4 Visite Zion, randonnée Angel’s landing, nuit Springdale (ou Mount Carmel) J5 Route Zion à Bryce (1H20), visite Bryce, nuit à Bryce city (ou Tropic) J6 Route pour Moab (4H), nuit à MoabJ7 Visite Canyonland, nuit à MoabJ8 Visite Arches, nuit à MoabJ9 Route pour Mesa Verde (2H), visite, nuit à CortezJ10 Route pour Monument Valley (2H), nuit Mexican Hat (1H) J11 Route pour Page (2H), nuit à Page J12 Visite Antelope Canyon et Horse et Lake, nuit à Page J13 Route pour Grand Canyon (2H), nuit à Grand Canyon Village (ou Tusayan) J14 Visite Grand Canyon south RIM, Route pour Williams (1H), nuit à Williams J15 Route 66 jusqu’à Kingman, nuit à Kingman J16 Route jusqu’à LA (4H) Merci encore pour votre aide | | | À: AmyLy · 15 octobre 2014 à 11:03 Re: Circuit dans l' Ouest américain ce samedi 18 octobre Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 084 affichages · Partager Hello
Pour te rassurer, je n'ai jamais eu à présenter ma carte de membre sur place. Par contre il me semble que tu peux quand même imprimer une preuve que tu es bien membre au cas où ! C'est ce que j'avais fait la première fois puisque effectivement la carte on la reçoit plusieurs après son inscription !
Pour le circuit, supprimer la nuit à Kingman et rajouter une nuit entre Bryce et Moab, à Torrey ! La route 66 se fait très vite.... | | | À: AmyLy · 15 octobre 2014 à 11:05 Re: Circuit dans l' Ouest américain ce samedi 18 octobre Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 081 affichages · Partager Bonjour Itat,
Merci pour votre message, et cette proposition d'itinéraire. C'est super de m'avoir indiqué les lieux où nous pouvons dormir le soir, ça nous aide beaucoup. Après concernant cette partie de l'itinéraire "J6 puis route 12 - Nuit Torrey J7: Torrey - Capitol Reef - Little Wild Horse Canyon - Goblin Valley - Nuit Moab" je pensais plutôt passer par la route US-89N puis I-70E puis US-191S, afin de raccourcir le temps de trajet.
Quel dommage de ne pas faire la route 12...  Il faut y aller ! | | | À: AmyLy · 15 octobre 2014 à 11:34 Re: Circuit dans l' Ouest américain ce samedi 18 octobre Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 065 affichages · Partager Non AAA et CAA sont des association d'automobilistes, dont vs aurez peut etre d'ailleurs interet à faire partie si vs restez aux USA. Il y a des tas d'offres interessantes offertes à leurs membres dans un tas de domaine.
Vs avez du avoir un Numero de membre, et choisir un mot de passe.
Vs vs connectez donc sous votre log in sur les sites, et apres avoir fait votre choix d'hotel et de dates, chez CHOICE PRIVILEGE vs restez dans "meilleur tarif dispo".
Votre selection s'affiche, avec 2 ou plus choix possibles de tarif. Vs choisissez le pré paid reservé aux membres.
Pour la carte, on ne me l'a jamais demandée. Si vs ne l'avez pas, l'hotesse a la reception doit vs retrouver dans ses fichiers, avec votre nom ou votre numero. Autrement vous pouvez l'imprimert en allant dans "mon compte". | | | À: AmyLy · 15 octobre 2014 à 11:45 Re: Circuit dans l' Ouest américain ce samedi 18 octobre Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 063 affichages · Partager Sur le trajet : Attention, je vs le repete, vos durées de trajet sont tres optimistes.
Comme dit Thibaud, ne pas chercher à megoter du temps de trajet entre BRYCE et MOAB. Prendre imperativement la 12 & la 24...
Le J3, vs prevoyez de partir à quelle heure de LV, car vs serez assez vite à SPRINGDALE. Comme il n'y a pas grand chose à faire le matin à LV, que vs serez encore sous le coup du jet lag et donc debout assez tot, je vs conseillerais de partir tot : vs aurez le temps de passer à VALLEY OF FIRE, ou de commencer des ballades à ZION l'apres midi.
Si vs randonnez à ZION le J4, il faut dormir à Springdale : la traversée du tunnel aller retour si vs vouliez dormir à Carmel jonction pourra vs prendre trop de temps.
A BRYCE, j'eviterais de dormir à l'usine à Touristes du complexe Ruby's
Le J15, il n'y a pas de quoi s'occuper une journée entre WILLIAMS, ou même Tusayan, et KINGMAN. | | | À: Itat · 15 octobre 2014 à 18:04 Re: Circuit dans l' Ouest américain ce samedi 18 octobre Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 990 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ces indications. Ces chaînes d'hôtels ont l'air de bonne qualité, j'ai regardé les hôtels sont bien notés par les voyageurs. Les tarifs sont relativement élevés, mais ça à l'air d'être toujours très cher dans les zones touristiques, proches des pars nationaux! Je pense que vous m'avez convaincu pour la route 12+24 ;) | | | À: Jpg13 · 15 octobre 2014 à 18:13 Re: Circuit dans l' Ouest américain ce samedi 18 octobre Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 986 affichages · Partager Merci pour ces précisions pour les tarifs des hôtels. Effectivement, je pense suivre votre proposition de faire Zion le jour où nous venons de LV, et d'aller 1 nuits supplémentaire à Torrey pour faire la route 12 et 24. Pour l'instant nuos n'avons pas réserver, mais j'ai déjà bien regarder les offres sur Tripadvisor, Booking... Par contre j'ai l'impression que tous les hôtels, motels et b&b ne sont pas référencés, ou que la résa par internet n'est pas dispo. Du coup on va surement faire au jour le jour pour les hôtes, en espérant toujours trouver quelque chose de bien ! J'ai pu voir que les prix des motels sont vraiment bas, mais les notes aussi, est-ce vraiment si terrible que ça les motels !? (je ne suis jamais allée au US, donc jamais eu l'occaz de dormir dans des motels).
J'ai une autre question : aux US est-ce possible de trouver facilement une carte SIM (comme chez nous en bureau de tabac par exemple) avec forfait tel + surtout de l'internet 3G ou 4G, afin de pouvoir faire des recherches en route ?
Merci encore pour tous vos conseils ! | | | À: AmyLy · 16 octobre 2014 à 10:06 Re: Circuit dans l' Ouest américain ce samedi 18 octobre Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 919 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aurai aimé soumettre mon itinéraire dans l'ouest USA, afin de recueillir vos avis. (Sachant que nous commençons notre trip ce Samedi!) Nous partons nous expatrier aux US, à Los Angeles, mais avant nous souhaitons faire un road trip dans l'Ouest USA pour découvrir. La durée du road Trip est de 15jours 15 nuits. Nous louons bien sur une voiture. Nous nous gardons les choses proches de LA pour visiter plus tard les weekends, car nous habiterons là-bas. Nous voulons donc aller profiter des parks de Canyons pour les 2 semaines de vacances.
Itinéraire prévu :
J1 Arrivée à LA, nuit à LA J2 Jour à LA (pour repos et fin préparation voyage), nuit à LA (ou alors aller jusqu'à Las Vegas pour couper la route en 2?) -J3 Journée de route complète (7H) pour arriver à Zion/ Bryce, nuit dans park ( Zion ou Bryce) J4 Visite de Zion, nuit dans park ( Zion ou Bryce) J5 Visite de Bryce nuit dans park ( Zion ou Bryce) -J6 Route jusqu'à Moab (4H), nuit à MoabJ7 Visite de Arches, nuit à MoabJ8 Visite de Canyonland, nuit à Moab-J9 Route jusqu'à Mesa Verde (3H), visite Mesa Verde nuit vers les 4 corners J10 Visite de Monument Valley, nuit vers 4 corners -J11 Route vers Page (4H), nuit à Page J12 Visite de Antelope Canyon et Lake Powell, nuit à Page -J13 Route jusqu'à Grand Canyon (2H30) et nuit là bas J14 Visite Grand Canyon (south rim), nuit à Williams ou FlagstaffJ15 Route 66 (2H), nuit à Kingman J16 Route jusqu'à LA (4H30)
Que pensez vous des sites que nous avons sélectionné ? Du programme prévu pour nos 2 semaines (trop chargé ? trop de temps à certains endroits, pas assez à d'autres endroits?) Sachant que nous commençons notre trip Samedi, nous sommes dans un dilemme : tous réserver les hôtels, ou alors voir sur place. Vu la saison (mi-fin-octobre), que nous conseillez vous ? Nous sommes preneurs de bonnes adresses d’hôtels / restaurants si vous y êtes allé !
Merci d'avance pour votre aide qui nous sera très précieuse !
Amy
Bonjour Emilie, Premierement: Welcome to America  Puisque vous allez vivre a Los Angeles, je vous dirai simplement, faites moins de visites cette fois ci. Vous aurez l'occasion de retourner dans tous ces Parks depuis LA. Vous pouvez facilement faire LA le Grand Canyon en une journee. Faites plutot les Parks les plus eloignes et passez plus de temps a vos visites, Vous pourriez faire par exemple, Mesa Verde, The Arches, Canyonlands et peut-etre Chaco Canyon qui etait peuple par le meme peuple que Mesa Verde. Ou habiterz-vous a LA. Mon frere habite a cote de Disneyland a Garden Grove. Si vous montez jusqu'a San Francisco nous vous ferons visiter notre ville. Tally Ho! Amities Alex | | | À: AmyLy · 17 octobre 2014 à 13:51 Re: Circuit dans l' Ouest américain ce samedi 18 octobre Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 877 affichages · Partager Bon voyage et bonne expatriation. Pour les cartes sim tu trouves par exemple chez at&t des téléphones avec carte prépayée, ou juste la carte prépayée, mais il faut que ton tel ne soit pas sim-lock et qu'il fonctionne aux USA. J'ai fait l'erreur une fois...
Pour les hôtels essaye de réserver à l'avance les étapes qui tombent un weekend car il risque d'y avoir du monde. | | | À: AmyLy · 17 octobre 2014 à 14:22 Re: Circuit dans l' Ouest américain ce samedi 18 octobre Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 866 affichages · Partager Pour le tel, le mieux est d'aller dans le premier BEST BUY que vs trouverez pour avoir ce que vs voulez. Attention de ne pas se precipiter, car si vs restez azux USA, il faudra trouver un fournisseur INTERNET +TELEPHONE | | | À: Itat · 19 janvier 2015 à 3:20 Re: Circuit dans l' Ouest américain ce samedi 18 octobre Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 589 affichages · Partager Bonjour,
Avec quelques mois de retard je reviens vers vous pour vous remercier de m'avoir vivement conseillé de faire la route 12 et 24, c'était tout simplement splendide :) :) :) Une de mes partie préférée du voyage !
Merci encore ;) | | | À: Jpg13 · 19 janvier 2015 à 3:22 Re: Circuit dans l' Ouest américain ce samedi 18 octobre Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 586 affichages · Partager Merci à vous aussi pour m'avoir vivement conseillé de faire la route 12 et 24, j'ai adoré cette partie du voyage, c'était majestueux :) :) :) | | | Merci pour vos conseils sur les USA pour chacun de mes posts ! :) | | | À: AmyLy · 19 janvier 2015 à 5:51 Re: Circuit dans l' Ouest américain ce samedi 18 octobre Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 566 affichages · Partager Bonsoir Emilie, Visiter les Parks l'hiver, vous allez beaucoup aimer, un petit conseil. Vous allez certainement avoir de la neige ou de la glace sur les routes de montagnes et dans certains etats et Parks des chaines sont requises dans la voiture et vous risquez une amende et etre obligee de faire demi-tour si vous n'en n'avez pas. Pour votre membership a AAA, je pense que si dites que vous etes membre, les gens ici font confiance et il est presque certain que l'on ne vous demandera aucune preuve. Au cas contraire votre numero devrait etre suffisant. Attention, en cas de fortes chutes de neige, Mesa Verde peut etre ferme, cela m'est arrive un hiver il y a une dizaine d'annees. IL peut faire tres froid sur les hauts plateaux du cote de Page et de Monument Valley, je peux vous le dire  Je crois aussi que vous devriez reviser vos temps de parcours, LA/ Vegas en 4 heures, je doute. Vegas/ Zion en 2 heures et demi! Kingman/LA en 4 heures, je doute, vous etes en hiver et la nuit arrive vite. Un detour par Oatman sur la Route 66? Faites un merveilleux voyage Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 559 visiteurs en ligne depuis une heure! |