Berto82 · 3 avril 2012 à 18:06 57 messages · 11 participants · 4 863 affichages | | | | Merci pour vos réponse,
Alexetmel,
Merci pour la précision, moi je vais y etre entre le 15 janvier et le 15 février. je pense avoir froid du coup mais j'aurais surement les parcs vide à cette époque. (Si ils sont pas fermé!!!) Pour le couchsurfing oui j'y pense sérieusement mais je préfére faire mon itinéraire comme si je n'allait pas en faire comme ca si je trouve pas sur la route des gens pour m'héberger je peux me retourner et j'aurais deja une idée de l'endroit ou aller. Et puis je n'ai jamais fais cette activité (couchsurfing) alors je sais pas trop à quoi m'attendre.
Noelle65,
Merci beaucoup, la partie de la 66 de chicago à albuquerque il y à pas beaucoup d'info, je suppose que la majorité des gens ce consacre à l'ouest, mais j'ail a chance d'avoir du temps (la plus grosse valeur que l'Homme peut avoir), donc tes infos vont etre tres utiles. Je vois que tu est parti 8 fois aux USA, tu dois etre caler dans le voyage maintenant, tu aurais par hazar un site que je suive ce que tu fais ?
Merci à vous tous. | | | En ce qui concerne le couchsurfing nous n'avons pas encore teste aux USA car nous ne connaissions pas encore! Nous avons découvert le couchsurfing il y a un an et depuis nous sommes fan ! Teste a barcelone, en belgique et en France, nous avons été enchanté ! Nous avons du coup aussi reçu plusieurs fois chez nous et ce sont toujours de très belles rencontres pleines de partage et de convivialité ! Le couchsurfing c avant tout une philosophie et on adore ! Je ne peux que conseiller ! Mais tu as raison de prévoir sans comme ca tu aura toujours une solution au cas oú ! | | | Pour les motel6, je crois que la moyenne pour une nuit doit etre dans les 40$.
Effectivement environ 40$ mais sans les taxes donc tu peux facilement compter 45$. | | | bonsoir Bertrand,
Vrai mine d'info pour les routards ton site
Merci 
Petite question : tu met les pris des campings mais est il le meme pour moi que pour vous 5 ?
Je confirme ce qui a été dit précédemment, tu payes en premier lieu l'emplacement avec parfois un supplément si > à 6 personnes (donc pas concerné  ).
Cordialement, | | | Bonsoir Nous aussi nous avons du temps, et nous ne préparons pas trop notre voyage en détail; cette année, peut-être un peu plus que les autres fois. La météo peut nous faire changer le trajet. Je n'ai pas de site. Je note juste au fur et à mesure ce que l'on visite, les campings et leurs prix (de 10 dollars en state parks à 60 ou plus pour certains KOA) J'ai aussi noté un site de campings gratuits ou presque: www.eugenecarsey.com/camp/default.htm Nous n'avons pas (encore) visité le centre ( Chicago, Oklahoma...). En hiver cela risque d'être froid. 2 semaines jusqu'à Albuquerque me semble correct. En Février au Grand Canyon, on s'était gelé, alors le camping.... Pour les campings, j'ai aussi cherché dans certains états comme l' Idaho et le Wyoming les emplacements des state parks sur le trajet envisagé. Noëlle | | | Bonjour à tous,
Vraiment un grand merci pour tous vos tuyaux super utile. Finalement je vais suivre le conseil de Noelle65, je vais partir de Chicago jusqu'à Albuquerque et à partir de la je me donne 1 mois et 2 semaines sans rien de programmé (pas de réservation surtout) en utilisant seulement les camping gratuit ou en faisant un bivouac sauvage (en faisant attention !!!), même si ce sera en période hivernal (de janvier à fin février environ),
Et je vais également en profiter pour tester le couchsurfing, l'idée de dormir chez l'habitant alors que l'on ne s'est jamais vu me plais. En plus ça me fera penser a "J'irais dormir chez vous".
Mais je vous donnerais des nouvelles lorsque mon parcours en Albuquerque et SF sera mieux défini.
En tous cas un grand merci à vous tous, quand je regarde tous vos blogs, je comprend mieux votre passion de l'ouest et ca me motive 100 fois plus. | | | Mais je n'ai rien conseillé!!!!  J'ai juste donné des idées pour les campings, et pensé qu'il ferait froid. Bons préparatifs Noëlle | | | Non mais tu ma fais réfléchir a mon parcour  Voila ce sont tes idées et indiquations, comme celle des autres d'aillaurs, qui me sont utiles (notament le faite de pas trop prévoire, en plus ça correspond à mon style mais vu l'intolérance que j'imaginais des autorité local, je me méfiais, sur ce point certain blog m'ont rassurer)
En tout cas merci,
J'aurais surement d'autre info a vous demander plus tard, alors à bientot. | | | Bonjour à tous,
Voila j'ai défini un trajet et j'aimerai vous le soumettre enfin d'avoir votre avis. J'ai effectuer tous le débute du parcours, il me reste 15 jours à partir de vegas pour visiter la Californie
Jour Départ Destination Nbr de km Heure de route Info complémentaire Jour 1 Chicago Jour 2 Chicago Jour 3 Chicago Jour 4 Chicago Jour 5 Chicago St-Louis 475,2 km 5 h Jour 6 St-Louis Spingfield 347,2 km 3 h 45 Jour 7 Spingfield Oklahoma 457,6 km 4 h 40 Jour 8 Oklahoma Amarillo 414,4 km 4 h 17 Jour 9 Amarillo Albuquerque 460,8 km 4 h 33 Jour 10 Albuquerque 356,8 km * 2 3 h 34 * 2 Visite des Whites Sands Jour 11 Albuquerque Petrified Forest 352 km 3 h 39 Visite petrified forest / camping Jour 12 Petrified Forest Visite de painted desert / camping Jour 13 Petrified Forest Flagstaff 203,2 km 2 h 13 Visite meteor crater, sedona Jour 14 Flagstaff Visite des environs Jour 15 Flagstaff Grand canyon 125,6 km 1 h 37 Visite du grand canyon / camping Jour 16 Grand canyon Grand canyon Visite du grand canyon / camping Jour 17 Grand canyon Grand canyon Visite du grand canyon / camping Jour 18 Grand canyon Canyon de chelly 372,8 km 4 h 36 Camping Jour 19 Canyon de chelly Canyon de chelly Visite du canyon / camping Jour 20 Canyon de chelly Mesa verde 227,2 km 2 h 51 visite de mesa verde / camping Jour 21 Mesa verde Monument valley 225,6 km 2 h 34 Visite de monument valley / camping Jour 22 Monument valley Monument valley Visite de monument valley / camping Jour 23 Monument valley Moab 239 km 2 h 54 Visite à prévoire à coté de Moab : Arch national parck Canyonlands Dead Horse point Goblin valley et visite des environs camping Jour 24 Moab Jour 25 Moab Jour 26 Moab Jour 27 Moab Jour 28 Moab Jour 29 Moab Jour 30 Moab Jour 31 Moab Jour 32 Moab Jour 33 Moab Jour 34 Moab Capitol Reef 252 km 3 h Visite capitol reef / camping Jour 35 Capitol Reef Capitol Reef Visite capitol reef / camping Jour 36 Capitol Reef Bryce canyon 181 km 2 h 55 Visite bryce canyon / camping Jour 37 Bryce canyon Bryce canyon Visite bryce canyon / camping Jour 38 Bryce canyon Page Visite des environs Jour 39 Page Page Visite lac powell Jour 40 Page Zion 177 km Visite du parc / camping Jour 41 Zion Zion Visite du parc / camping Jour 42 Zion Las vegas 253 km 2 h 54 Jour 43 Las vegas Las vegas Jour 44 Las vegas Las vegas Jour 45 Las vegas
Voila, si vous pouviez me dire ce que vous en pensé
merci à tous | | | Voila, si vous pouviez me dire ce que vous en pensé
Que c'est difficile à lire présenté comme ça.
Sinon, entre Albuquerque et Las Vegas, tu prends vraiment ton temps (beaucoup de jour à Moab...si tu es à fond dans la rando et le VTT, pourquoi pas...).
Sinon, c'est pas la peine de passer autant de temps à Monument Valley ou Petrified Forest à mon avis. Ni même à Bryce, où à cette saison, tout ne seras peut-être pas accessible (ce parc est à plus de 2400m). Mesa Verde qui est également en altitude sera peut-être pas non plus facilement accessible...
Enfin, faire un si long voyage en camping à cette saison, bon courage... Pour le coushsurfing, ça doit pas être évident dans les coins reculés de l' Utah ou l' Arizona. | | | Oui dsl pour la présentation mais c'était fais sur excel et ça me la mit comme ça.
Oui je suis fan de rando mais vraiment beaucoup et je pense que le région mérite un stop assez long non?
Pour le camping oui ça va être rude mais bon je l'ai déjà fais en montagne mais c'est sur que ça va pas être la fête mais si je prend un motel tous les soirs je pense pas pouvoir m'en sortir a moins que chaque chambre coûte 40€ maxi. je préfère les réservé pour les grandes villes (rien que vegas coûte un bras en hôtel)
et effectivement j'ai penser au couchsurfing mais dans le désert j'ai des doutes.
Pour Monument valley, pas possible de faire des rando à proximité ?
Petrified forest j'avais compter 2 jours car il y a painted desert à coté, combien de temps pour le visité ?
Petite précision, j"adore prendre mon temps que ce soit sur la route ou pour visiter, une rando d'1h pour 1 personne je la fais en 2 ou 3 h car je m’arrête partout je prend des photos, vidéo etc et ça peut prendre longtemps...
Effectivement j'ai regarder pour bryce et ça va être difficile oui, il neige beaucoup à cette période.
Vois tu des sites intéressant que j'aurais oublier ?
Merci | | | Oui dsl pour la présentation mais c'était fais sur excel et ça me la mit comme ça.
C'est pas grave, mais si tu veux plus de réponses, tu devrais refaire ta mise en page.
Oui je suis fan de rando mais vraiment beaucoup et je pense que le région mérite un stop assez long non?
Oui clairement. J'ai passé près d'une semaine l'été dernier dans la région de Moab, j'aurai pu y rester une semaine de plus tellement cette région est riche. Tu devrais aussi passer plus de temps dans la région de Page/Kanab et tenter ta chance pour la loterie de The Wave (coyote butte north). Dans le même coin, tu peux faire un tour à Edmaïer's secret, Buckskin Gulch, Yellow rock, Lee's Ferry...c'est pas les coins qui manquent.
Pour le camping oui ça va être rude mais bon je l'ai déjà fais en montagne mais c'est sur que ça va pas être la fête mais si je prend un motel tous les soirs je pense pas pouvoir m'en sortir a moins que chaque chambre coûte 40€ maxi. je préfère les réservé pour les grandes villes (rien que vegas coûte un bras en hôtel)
Dans certaines villes comme Holbrook près de Petrified forest, il y a des chambres autour de 30€, mais c'est sûr que c'est pas partout le cas. Et contrairement à ce que tu imagines, Las Vegas fait parti des endroits où les chambres sont les plus abordables (en semaine, les week-ends c'est plus cher). C'est possible d'en trouver sur le strip à moins de 50€.
Pour Monument valley, pas possible de faire des rando à proximité ?
Le problème c'est que tu es en territoire Navajo, donc tout n'est pas facilement accessible. Je crois qu'y a quelques trucs du côté de Bluff, sinon, pas très loin il y a Natural Bridge NM ou quelques ruines indiennes comme sur ces liens : www.ouestusa.fr/...anyon/roadcanyon.php www.ouestusa.fr/...nhouse/moonhouse.php
Petrified forest j'avais compter 2 jours car il y a painted desert à coté, combien de temps pour le visité ?
Pour painted desert, j'avais fait uniquement les points de vu, mais je crois qu'il y a une zone de wilderness accessible pour les randonneurs. Regarde sur le site du parc au cas où..Sinon, pour le reste du Petrified Forest, en moins d'une journée on en a fait le tour.
Vois tu des sites intéressant que j'aurais oublier ?
Vu que tu passes au nouveau mexique, tu pourrais faire un saut à Bisti wilderness ou Ah She Sle Pah. www.ouestusa.fr/...xico/bisti/bisti.php
Egalement, faire un saut à Sedona près de Flagstaff... A cette saison, ça peut être une bonne idée d'aller vers le sud de l' Arizona du côté de Tucson ( Saguaro NP) | | | Super tes infos et surtout le site ou ils regroupent toutes les cartes détailler. Je pense que je vais consacré 1 mois entier dans l' utah, 2 semaine vers moab et 2 semaine vers page. Pour the wave je vais tenté mais ça va être dur. Merci pour les sites vers page je vais les noter.
Pour le nouveaux mexique, j'aurais bien aimé entré dans les détails mais je vais plutôt me consacrer au site les plus beau et connu comme Ah She Sle Pah (que j'avais oublié, merci de me le rappeler celui la) ou les whites sands.
Et en faite ce n'est pas 40€ mais plutôt 20€ maxi l’hôtel par soir si je devais le prendre tous les soires. Je suis obliger donc de passer par des campings gratuit, ce qui va me garantir un contact avec la nature certes rustre mais que j’adore.
En tous cas merci de ces précieux info et je pense que j'aurais encore et toujours des questions, me reste encore 2 semaine en Californie à programmé... passionnant... | | | En tous cas merci de ces précieux info et je pense que j'aurais encore et toujours des questions, me reste encore 2 semaine en Californie à programmé... passionnant...
En cette saison, ça peut être une bonne occasion de passer plusieurs jours dans Death Valley sans avoir à craindre la chaleur. | | | Bonjour pitimerguez,
Tout d'abord félicitation pour ton site, il m'a beaucoup aider et m'aide encore. Il est tres agréable à lire, avec de bon conseil mais s'en etre trop détailler ce qui laisse une part de découverte. Donc un grand bravo.
Pour DV, je vais je pense me consacrer 2-3 jours sur place en espérant trouver ses fameuses pierre qui roulent.
Pour the wave je vais tenter ma chance sur 2 jours en espérant gagner (au pire j'irai chaque matin tot pour tenter sur place.)
Mais j'ai une question pour toi :
Y a t-il d'autre site ou il faut un permis obligatoire et qui limite les visites ? Ou est-ce le seul qui restreint les voyageurs ?
Merci | | | Tout d'abord félicitation pour ton site, il m'a beaucoup aider et m'aide encore. Il est tres agréable à lire, avec de bon conseil mais s'en etre trop détailler ce qui laisse une part de découverte. Donc un grand bravo.
Ce n'est pas mon site !  Ouestusa.fr est administré par d'autres membres de VF (Sedonax et Wavemaster), qui sont d'ailleurs bien plus calés que moi sur l' ouest américain.
Pour DV, je vais je pense me consacrer 2-3 jours sur place en espérant trouver ses fameuses pierre qui roulent.
Je ne suis pas allé dans ce coin de DV, mais tu peux trouver des infos sur ce blog : sites.google.com/...rreusaouest3eme/home
Mais j'ai une question pour toi :
Y a t-il d'autre site ou il faut un permis obligatoire et qui limite les visites ? Ou est-ce le seul qui restreint les voyageurs ?
Il y a Coyote Buttes South dans le même secteur que The Wave. Il n'y a pas de loterie, mais c'est limité aussi à 20 personnes par jour. Le permis est disponible au même endroit que pour the Wave ( www.blm.gov/...a/coyote_buttes.html ) ou par internet trois mois avant. Cependant, l'accès à ce site n'est pas évident sans un bon 4x4 (c'est possible de passer par un outifitter).
Sinon, il faut aussi un permis (avec loterie je crois) pour camper au fond du grand canyon. Egalement pour faire la rando du "subway" à Zion. Certains endroits, comme Bucksin gulch ou Edmaier's secret ne sont pas soumis à une limitation du nombre de personnes, mais il faut payer 6 ou 7$ l'accès pour la journée... | | | Alors félicitation à eux !!!!
Mais merci pour tous tes renseignements je te remercie.
En plus tu connais pas mal de site interressant.
Merci tout de meme. | | | Bonsoir à tous,
Auriez vous une idée sur un parcours de 12 jours pour découvrir la californie ? J'ai déjà casi boucler mon parcours de chicago à las vegas et il me reste donc 12 jours, mais je sais pas par exemple si yasemite est facilement d’accès si ça vaut le coup de rester plusieurs jours.
Los angeles vaut t'il un grand ou petit tour ?
merci pour toutes vos idées | | | Salut, 
Finalement, il ne reste plus beaucoup de temps pour la Californie.  Certains te diront que LA ne vaut pas le détour et que Yosemite ressemble de près ou de loin à des paysages européens. Je pense pour ma part qu'il faut au moins y passer, 2 à 3 jours à LA et 1 à YNP, selon ses intérêts. YNP est en général accessible de fin juin à fin septembre, et selon le temps (neige) au printemps et en automne.
Et ne pas oublier bien sûr San Francisco et Death Valley, 2 autres lieux incontournables de la Californie. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 905 visiteurs en ligne depuis une heure! |