|  |  |
 | | | | Berto82 · 3 avril 2012 à 18:06 57 messages · 11 participants · 4 897 affichages | | | | Bonjour à tous,
Voila je prépare mon voyage aux états-unis et j'ai plusieurs questions à vous poser.
Je compte faire la route 66 au départ de Chicago jusqu'à los-angeles puis visite des parcs à partir de la Californie. J'ai pour l'occasion 2 mois et environ 6000e pour effectuer ce tour.
Je partirais donc de Chicago après être passé 4 jour sur place. Chicago - St-louis dans la journée (Location de voiture jusqu'à Albuquerque pour allégé les taxes) St-louis 2 jour sur place. Mais le début de la 66 est méconnu et je ne sais pas si il faut s'attarder ou pas. Donc si vous avez une idée des choses à voir je suis demandeur de tout conseil. je compter environ 2 semaine pour rejoindre Albuquerque (prévoir + ou - ???)
Voila le début conditionne tous le reste et si quelqu'un connait c'est partie merci d'avance.
Pour le reste je pense louer une voiture à Alburquerque et continuer jusqu'à LA et San Francisco. La je rend la voiture je reste 4 jours sur SF et je reloue une voiture pour faire le tour des parcs.
je voyage seul avec ma tente. Penser vous cela faisable en temps et en budget?
Merci | | | Salut
Pour le reste je pense louer une voiture à Alburquerque et continuer jusqu'à LA et San Francisco. La je rend la voiture je reste 4 jours sur SF et je reloue une voiture pour faire le tour des parcs.
Je ne comprends pas trop pourquoi tu vas jusqu'à San Francisco pour ensuite refaire le tour des parcs. Tu ne comptes pas faire Monument Valley, la région de Moab, Grand Canyon, Bryce Canyon, Death Valley etc lorsque tu y passeras "à proximité" lors de ton trajet Albuquerque - LA? | | | Alors ce que je pensé faire en prenant la route 66 c les parcs vraiment a proximité car j'ai un peu plus d'1 mois après, je compter faire la visite a partir de SF et prendre l'avion a vegas car après je part aussi 1 mois entre dallas et Miami mais ça c'est un autre budget.
Que me conseille tu de faire? mon pb étant ça, comment répartir au mieux le trajet route 66 et visite pour limiter les coûts | | | Merci pour tes indications, je regarde en ce moment même ton site (super boulot) qui va beaucoup m'aider, mais connait tu alors le début de la 66, ce qu'il y a a voir et si 2 semaine correspond pour faire chicago albuquerque? | | | Merci 
non je ne connais pas toute la partie jusqu'au Nouveau-Mexique  , d'autres pourront t'aider surement. | | | Salut Itat, Bonjour aux autres.
J'ai bien regarder ton site qui m'a bien aider à localiser beaucoup de site. j'ai commencé a faire mon itinéraire et je veux bien un conseil ou deux de ta part. d’ailleurs j'ai suivi ton conseil de ne pas suivre la 66 entièrement.
Voila mon parcoure :
Chicago - 3 jours st-louis - 1 nuit Spingfield - 1 nuit Oklahoma - 2 nuits Amarillo - 1 nuit Albuquerque - 1 nuit Visite des whites sands
Tucson - 1 nuit Visite du désert de sonora
Phoenix - 2 nuits Visites de petrifid forest + painted desert
La nuits (Camping?) au canyon de chellyVisite du canyon
La nuit au canyon Visite du canyon
La nuit au canyon Monument valley
1 nuit a monument Monument valley
1 nuit a monument Visite de Mesa verde
1 nuit a cortez
Direction Moab ou je compte rester 10 nuits Visite de arches Visite de Dead horse Goblin Valley ...
Depart de MoabTraversé de Capitol Reef
1 nuit a tropic Visite de capitol reef
1 nuit a tropic Visite de bryce canyon
1 nuit a tropic Visite de zion
1 nuit a tropic revisite de bryce ou zion (selon celui qui ma plu)
1 nuit a page lac powell
1 nuit a page Visite escalente
1 nuit a page Visite grand canyon
1 nuit au grand canyonVisite grand canyon
1 nuit au grand canyon.
Voila pour le moment. Plusieurs questions pour toi :
Le trajet te parait-il bon ? des choses a modifier ? y a t-il des campings sur l'ensemble de mon parcours (c'est mon moyen de logement préféré) et si tout va bien je bloque un peu sur le départ du grand canyon.
Je m'explique :
je compte faire la californie sur 17 ou 18 jours j'aimerais voir YosemiteLes chues de bridal veil king canyon lax tahoe joshua treedeath valley
voila je me consacre aussi environ 1 semaine sur SF.
C'est pas mal de renseignement que je te demande alors je te remercie d'avance | | | Salut
Il me semble qu'il y a des nuits mal placés. Ton circuit est dans l'ordre?
Il faudrait autant que possible (notamment pour la partie parcs) que tu puisses nous mettre ton circuit comme ceci (pour que l'on puisse mieux se rendre compte): c'est un exemple
J1: arrivée Las Vegas - Nuit Las VegasJ2: Las Vegas - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village J3: Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village etc...
Pour le calcul des distances utilise Google Maps
Pour les campings, comme je ne campe pas, je ne pourrai pas t'aider à ce sujet | | | Bonsoir Bertrand,
y a t-il des campings sur l'ensemble de mon parcours (c'est mon moyen de logement préféré)
Sur toute la partie Nouveau Mexique, Colorado, Utah et Arizona et Californie vous trouverez sans grosses difficultés des campings : Soit campings à l'intérieur des parcs (voir les sites du nps , ils sont indiqués...) Une chaine de camping privé très présente aussi : KOA (à voir aussi pour la partie Chicago - Amarillo) Bonnes recherches.
Cordialement, | | | Bonsoir Katze,
Merci beaucoup. je me casse la tète depuis des jours pour calculer le meilleur trajet en fonction du budget. Tu me rassure donc en me disant que les campings sont partout. Tes liens vont m’être utile. Ta partie budget est aussi intéressante, même si il s'agit de 5 personnes.
Petite question : tu met les pris des campings mais est il le meme pour moi que pour vous 5 ?
Vrai mine d'info pour les routards ton site | | | Salut ! Pour les camping tu paye a l'emplacement que tu sois seul ou a 4 c pareil ! Je confirme que tu trouveras des camping partout, si tu aime la nature je te conseillerais plutôt ceux des parcs mais aussi des National Forest souvent moins chers voir gratuit ! (voir leur site internet) Perso les Koa ça dépanne mais c pas notre truc ils sont souvent près de la route et assez bruyant mais pour le reste c tout confort... Pour ce qui est de l'itinéraire je laisse au pros du forum le soin de t'aider !  Bonne préparation ! | | | Merci pour ta réponse,
Effectivement je suis très nature et en solo de préférence comme ça je peux faire des rencontres qui me permettre de connaitre cette culture. Pour l'itinéraire oui je vais y réfléchir car mon séjour aux USA sera de 6 mois au total je dois donc tous prendre en compte.
Mais je vais me pencher sur ton site.
En te remerciant, | | | Petite question,
il neige et fais froid dans ton blog tu peux me dire le période de l'année ou tu était ?
Merci | | | Bonjour
Pour vos etapes dans la region de BRYCE, il est pas tres logique de dormir à TROPOIC pour visiter ZION et Capitol Reef. Meme chose pour PAGE :Escalante n'est pas du tout dans le meme coin | | | Bonjour,
En faite je me suis fier à google maps, et selon la carte cela ne parraisait pas trop loin. Mais en faite j'ai pris la ville qui était pas trop loin comme reference (et c'est ville revient souvent dans les forum) Mais si tu connais bien la région tu va pouvoir m'aider. Si il y a des campings a proximité des parcs alors ce sera ma destination préviligier. Les villes sont des références de zones à etre selon un timing défini. Je préfére eviter les motels et hotel le + possible et préviligier le camping et auberges de jeunesse (meme si ce dernier je ne pense pas beaucoup en trouver entre albuquerque et SF.
Mais tous vos conseils et indiquations me permettent d'avancer beaucoup. Grace à cela je vais revoir le parcour entre Moab et Page.
D'ailleur que me conseille tu entre ces 2 points. Sachant que j'ai environ 5-6 jours entres les deux étapes. (PS : sur google maps escalante a l'air proche de page non ?)
Merci d'avance. | | | Bonjour
Il ne faut pas trop regarder Google maps pour avoir les routes. Escalante et Page ne sont en effet pas trop loin, mais a vol d'oiseau, et encore.
Perso je regarde Rand Mac Nally pour avoir une idée plus precise des routes.
Pour les motezls sur la route, tu peux regarder MOTEL6 ou Supe 8. Dans des villes etapes, c'est pas cher du tout; | | | Salut,
PS : sur google maps escalante a l'air proche de page non ?
192 miles, 3h39 de route. A moins de couper par la Smokey Mountain Road. Mais là il faut avoir un 4x4, et je suis même pas certain que ce soit plus rapide.
Pour avoir une idée plus claire de ton parcours, tu devrais présenter ton parcours comme Itat te l'indiquait. | | | Bonjour pitimerguez,
Oui je suis en train de le refaire le parcours, mais vos conseils sont vraiment précieux et je modifie mon parcour selon vos précieux conseils. Cela me prend plus de temps du coup.
jpg13,
Merci pour ton conseil et ton site, je vais regarder tout de suite. Et quand tu dis les motels dans les villes étapes sont pas cher, tu entend quoi par la ? (moi ce sera des Motels à 40€ maximum tous les 6-7 jours juste pour passer une bonne nuit.
Mais vraiment merci de vos conseils je suis sur ce projet au moins 6 heures pas jours (mon travail en prend un coups.) et vous le faites bien avancer en me conseillant car c'est pas un parcours pas évident vu les distance. | | | Pour les motel6, je crois que la moyenne pour une nuit doit etre dans les 40$.
Je ne campe pas donc je ne peux guere donner d'info, mais j'ai vu sur ce forum que le prix des campings n'est pas forcement tres bon marché; | | | Nous sommes parti les 2 fois au mois de mars, et c'est que nous avons trouvé de la neige en altitude et que les nuits étaient froides mais nous étions bien equipe pour camper. Le climat reste un point important a prendre en compte dans ton circuit ! Sintu souhaite faire des rencontres et decouvrir la culture as tu penser au couchsurfing pour le logement ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 856 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |