Bonjour,
En regardant votre circuit, je me permet de vous donner mon avis vu que je connais bien l'ouest des
USA.
Au jour 1, vous devriez plutôt rester à
Las Vegas 2 nuits (récupérer du décalage-d'autant plus que je pense pas qu'il y ait des vols directs pour
Las Vegas, vous risquez de faire une escale dans une autre ville des
USA-voir la vie nocturne, rien de tel que d'être en décalge horaire à
Las vegas!!) puis vous pouvez vous lancer vers
Grand Canyon, Page,
Monument Valley...à votre place, je ferai d'abord
Mesa verde (dormir à
Cortez est bien, motels pas chers) puis
Durango (dans l'ordre quand on va vers l'est)...le train jusqu'à Sliverton est d'après moi un peu "attrape toursite" et assez cher.
Si vous êtes en voiture, partez de
Durango vers Silverton, la route est magnifique à travers les Rocheuses, puis faites une halte à Montrose et visitez "Black canyon", c'est un parc récent et il n'y a pas grand monde, j'y étais l'an passé en mai, c'est magnifique et certains paysages sont encore plus impressionnants que
Grand canyon).Rejoignez ensuite
Moab via Grand Junction par l'I70.
Si vous arrivez dans l'après midi à
Moab, préférez
Arches canyon pour les couleurs de la fin d'après midi, c'est fabuleux!
De
Moab à
Bryce, la route est assez longue mais superbe.
Bryce mérite une bonne journée, surtout si vous voulez "descendre" dans le park.
Entre
Bryce et
Las Vegas, passez par
Zion park, certes ce n'est pas le plus beau après tout ce que vous aurez vu avant mais ça mérite d'y passer, et en plus c'est sur la route pour rejoindre
Las Vegas.
Pensez à acheter le National Park pass pour 50$, il est vite amorti vu qu'il est valable dans tous les parcs nationaux.
Ensuite, de
Las vegas, je sais que beaucoup de Français veulent voir
Death valley, mais c'est pas incontournable d'après moi.
Il vaut mieux prendre un vol
Las Vegas/
Los Angeles (l'an dernier je l'ai payé 30€ avec la cie America West, 45 minutes de vol) et prenez le temps de découvrir
Los Angeles...
Bon voyage dans tous les cas!