Bonjour,
La carte : Google Earth, les indications viennent de mon carnet de voyage et de mes souvenirs.
Je me permets quelques remarques sur le trajet Amellagou-dunes de
Mezouga (souvenir de mes passages).
1. Amellagou par Rich puis les gorges du Ziz et le célèbre tunnel du légionnaire. tu débouche sur le lac de barrage d'
Errachidia. P7103 puis R706, R708 et N13. Environ 230 km et 4h.
A 20-22km d'Amellagou, il y a le village d'Agoudim. Si tu veux faire un peu d'une piste moyenne sans difficultés : tu tournes à G au point GPS 32° 7'58.09"N et 4°52'15.46"O et suis la piste sur 9 km. Elle va vite être à flanc de montagne. En haut avant le col, il y a le spectaculaire tunnel hélicoïdal d'où une vue spectaculaire sur la vallée. Retour par le même chemin.
2. Amellagou par Goulmina et
Errachidia pour ensuite longer le Tafilalet qui est aussi superbe. Environ 210 km et 3h 30.
3. Amellagou par Goulmina,
El Jorf et
Erfoud. Environ 210 km et 3h 30. Si tu veux faire un peu d'une piste bonne sans difficultés : tu tournes à G au point GPS 31°31'48.33"N et 4°29'25.54"O à 1,5 km avant l'entrée d'
El Jorf - Fezna. A 1km environ, il faut traverser le lit d'un oued. C'est un peu sableux, il suffit de bien reter dans les traces. A 7 km vers le N, se trouve le 1er des 3 monuments de Voth (la spirale, la cité d'Orion, l'escalier céleste) voir
www.legoutdailleurs.fr/...th-le-geant-derfoud/
. C'est assez extraordinaire.
JP