Ellobo · 7 novembre 2009 à 18:05 45 messages · 9 participants · 5 932 affichages | | | | Bonjour à tous, me voici reparti pour un deuxième séjour aux USA. Cela fait quelques temps que je ne me suis pas connecté sur le site, mais autant que je me souvienne, un certain nombre d'entre vous, préparait un voyage semblable au mien. J'espère donc partager les recherches. Voici mon programme, à, bien sur, améliorer mais il ya déjà quelques dates fixées du fait des billets d'avion achetés.. Entre Denver et Jackson Hole c'est vraiment une idée générale et je dirai que c'est là où je suis à la recherche de conseils, notamment pour les visites. Il y a d'ailleurs un jour à remplir...Je sais que si rien ne se dégage il y a de fortes de chances que ce soit un jour de plus à Yellowstone, mais si il y avait quelque chose qui m'ait échappé. Nous partons à 4, avec des ados, qui ne sont pas forcément très très ville. 4 jours à New york leur suffisent amplement. Le tour à Las Vegas est pour faire Death Valley que nous n'avions pas pu faire lors du 1er voyage, et comme au niveau des billets d'avion, cela ne représentait qu'une toute petite somme en plus, on fait ce détour. Merci à tous a+
Jour 1 (Me 4/8) : Vol Lyon – Denver
Jour 2 (Je 5/8): Denver – Georgetown – Grand Lake
Jour 3 (Ve 6/8) Rocky Mountains - Cheyenne
Jour 4 (Sa 7/8): Cheyenne – Fort Laramie- Custer
Jour 5 ( Di 8/8): Custer ( Mont Rushmore + Caves + Custer park) - Rapid City
Jour 6 (Lu 9/8): Rapid City ( Badlands)
Jour 7 (Ma 10/8): Rapid City - Sturgis – Deadwood – Spearfish- Devil’s Tower – Sheridan
Jour 8 (Me 11/8) : Sheridan - Cody
Jour 9 (Je 12/8):
Jour 10 (Ve 13/8): Cody – Yellowstone
Jour 11 (Sa 14/8): Yellowstone
Jour 12 ( Di 15/8) : Yellowstone
Jour 13 (Lu 16/8) : Yellowstone
Jour 14 (Ma 17/8) : Yellowstone - Moran
Jour 15 (Me 18/8): Moran - Jackson Hole– Raft sur la Snake River
Jour 16 (Je 19/8) : Vol Jackson Hole –Las Vegas
Jour 17 (Ve 20/8) : Las Vegas - Vallée de la Mort
Jour 18 (Sa 21/8): Vallée de la Mort – Las Vegas
Jour 19 (Di 22/8): Las Vegas - New-York
Jour 20 (Lu 23/8): New-York
Jour 21 (Ma 24/8): New-York
Jour 22 (Me 25/8): New-York
Jour 23 (Je 26/8) :Vol New-York – Lyon | | | À: Ellobo · 7 novembre 2009 à 18:27 · Modifié le 7 nov. 2009 à 18:48 Re: Circuit Denver- Yellowstone et plus... Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 3 862 affichages · Partager Ton programme est bien construit... D'après les différents posts lus ici sur VF, il faut consacrer 3 nuits ds la région de Rapid City et 4 nuits min. au Yellowstone. Je suis entrain de préparer ces 2 régions justement! Loges-tu directement ds le parc du Yellowstone, ou à la périphérie?
ITAT va sûrement donner signe de vie... Je me demande où il en est ds sa préparation! Ainsi que Valeriejean, Cendryon, jc33,...
Si tu veux, compare avec notre programme prévu pour juillet 2010: il y ressemble fortement... ds l'autre sens!
10/07 J1 : Vol Bruxelles – Denver ; Visite de Denver
11/07 J2 : Denver - Grand Junction (minimum 400Km) Caracoler à travers les Rocky Mountains, pour arriver fin de journée seulement à Grand Junction
12/07 J3 : Grand Junction – Moab (180 Km) - Visite de Colorado NM: Le "tour" en voiture avec les points d'intérêt prend 2 à 3 H. Si rando en plus (conseillé canyon rim) il faut compter 5 H. - Arrivée à Moab par la route scénique 128 ; montée à Delicat Arch ?
13/07 J4 : Moab – Moab ; Rafting à Cataract Canyon
14/07 J5 : Moab – Vernal (350 Km) Visite de Dinosaur NM (côté Utah) (dinosau Quarry et randonnée de sound of silence puis route jusqu'à Josie Cabin)
15/07 J6 : Vernal – Vernal : Visite de Dinosaur (côté Colorado) : une journée minimum avec randonnée le matin de bonne heure de Harper corner trail et pique nique au retour après 17 miles de piste à Echo Park.
16/07 J7 : Vernal – Jackson Hole (450 Km) Visite de Jackson Hole
17/07 J8 : Jackson Hole – Jackson Hole Visite de Grand Teton NP ; nuit sur place (à colter bay, des cabins sympa)
18/07 J9 : Jackson Hole – West Yellowstone (210 Km) après-midi: Visite de Yellowstone NP
19/07 J9 : West Yellowstone – West Yellowstone (100 Km) Visite de Yellowstone NP
20/07 J10 : West Yellowstone – West Yellowstone (100 Km) Visite de Yellowstone NP
21/07 J11: West Yellowstone – Gardiner (100 Km) Visite de Yellowstone NP
22/07 J12 : Gardiner – Cody (220 Km) Visite de Yellowstone NP, Arrivée le soir à Cody
23/07 J13: Cody – Sheridan - Buffalo (300 Km) matin: Visite de Cody – fin de journée: visite de Buffalo
24/07 J14 : Buffalo – Rapid City (380 Km) Visite de Devils Tower NM
25/07 J15 : Rapid City – Rapid CityVisite de Mt Rushmore –Custer SP
26/07 J15 : Rapid City – Rapid City? Visite de Badlands NP
27/07 J16 : Rapid City ? - Cheyenne (400 Km) Visite de Fort Laramie – Frontier Days Cheyenne
28/07 J17 : Cheyenne - CheyenneVisite de Frontier Days Cheyenne
29/07 J18 : Cheyenne - Estes Park (140 Km) (Visite de Rocky Mountain NP) - Denver? (240 Km)
30/07 J20 : Estes Park ou Denver? - Denver : Visite de la ville
31/07 J21 : Vol Denver – Bruxelles
01/08 J22 : Arrivée à Bruxelles | | | Bonjour, Etant en train de "construire" un circuit Denver=> Seattle presque aux même moment, juste une question : as tu déjà réservé tes nuits à Cheyenne pendant les "Frontier days" ? si oui, je suis preneur du tuyau car tous les motels que je viens de fouiner sont full   | | | Tu m'as un instant paniqué... parce que non, je n'ai encore rien réservé, ni le Pass ni l'hôtel pour les Frontiers days de Cheyenne. J'ai attendu d'abord de trouver un vol d'avion à prix raisonnable...que je viens d' acheter seulement il y a 1 semaine... (après avoir quelque peu bataillé avec l'organisme qui m'avait vendu les billets, puis qui voulait me les rembourser, soit-disant parce qu'il y avait des changements d'horaire de vols... je te passe les détails... mais je crois que le prix que j'ai payé est tellement bon marché... que je me demande si je n'ai pas profité d'une erreur d'affichage... ce qui expliquerait leur tentative de revirement!...)
Suite à ton message... coup de panique à nouveau.... (qui a dit que préparer ses vacances, c'est amusant!!!....) Je viens donc de regarder si il y avait encore des possibilités de logement à Cheyenne... et ouf!, oui, à mes dates, il n'y a pas de problème... mais les prix sont surfaits (il fallait s'y attendre évidemment!): min 150€/nuit au Sleep Inn ou 170€ au Holiday Inn
Où as tu regardé toi? Et par la même occasion, pourrais-tu me dire quelles sont les manifestations intéressantes à réserver sur le site internet consacré au Frontiers Days? | | | Bonjour, effectivement ton programme ressemble beaucoup au mien, mais je pense être moins avancé que toi, notamment au niveau des hôtels. Pour Yellowstone, j'espère avoir la chance pour obtenir au moins une nuit à Old Faitfull, sinon cela sera Gardiner et West Yellowstone. Sinon je vois que ton jour 14 tu marques Cody Sheridan 250 km et tu mets que tu vas à Little Big Horn. En regardant sur mapquest j'ai Cody/ Sheridan 250 km et Sheridan/LBH 115 km. Le lendemain tu pars sur Rapid City avec les mêmes visites que moi. Tes jours 14 et 15 sont comme les miens 7 et 8 avec toi LBH en plus. Perso j'avais peur de faire la course, sais tu à peu près combien de temps tu vas passer sur les sites ? Peut être je me trompe, mais cela me semble très rapide. Sinon tu écris à Cheyenne magasin Wrangler. Est-ce un magasin d'usine ?
Merci pour tes futures réponses et à bientôt | | | Merci pour ta réponse. J'ai déjà étudié ton carnet de voyages. Donc toi tu me conseillerais donc venant de Cheyenne d'aller directement vers Badlands entrée sud, puis d'aller vers Rapid City, pour enuite faire Custer et le reste ou vois-tu autre chose ? Sinon merci pour l'idée Little Big Horn, c'est quelque chose que j'avais vu et dont on a parlé avec Bastinj. Est-ce que cela vaut le détour ? Merci a+ | | | Bonjour,
Pas forcément. En même temps, je ne peux te conseiller qu'à partir de ce que nous avons fait et donc j'ignore ce que cela aurait donné par un autre chemin...
Je remonterai vers Custer et de là j'irai voir les Badlands, en passant par le sud. Puis je repartirai vers Deadwood - en fonction de vos goûts - ou directement vers Devil's Tower. En fait, la route inverse de ce que nous avons fait.
Concernant les Rocky Mountains, nous avons été déçus car la forêt y est très malade et les paysages bcp moins spectaculaires que ce que nous imaginions.
Nous avons bien aimé LBH Canyon et pour nous il vallait le détour. Mais, là aussi tout dépend de ce que tu as déjà vu et de ce que tu recherches dans tes visites. C'est un endroit très peu fréquenté, avec une zone de belle vue sur le canyon mais pas non plus des heures à regarder des points de vues différents. Nous y avions apprécié la petite balade tout au bout de la route. Nous cherchons à faire une marche d'une à deux heures, chaque jour.
Nous avons mis environ 1 heure à faire le tour de Devil's Tower. Donc, je dirai un stop global d'un peu plus de 2 heures, avec le pique-nique sur place.
Merci pour avoir étudié notre carnet. | | | Bonjour, Pour Cheyanne, j'ai cherché 1 nuit du samedi 24/7 (en théorie le pire jour !) et le super8, le comfort inn sont full ! Comme mes 4 amis ne sont pas des fanas de western.... et que initialement nous avions pensé être le 21/7 à Cheyenne, eh bien on ne va rien changer et on sera passé à la suite quand la "folie cowboy" va se "déchainer" ! Du coup, je ne regarde plus ce qu'il aurait fallu voir  May be another time !! | | | Hello
Alors, détrompe toi... j'en suis au même stade que toi: aucune réservation d'hôtels n'est faite (même pas au Yellowstone!) J'ai voulu progresser de manière logique, à savoir d'abord trouver un vol d'avion à prix raisonnable....et c'est chose faite depuis 8 jours seulement.
De peur d'être déçue ne ne pas partir, je ne me suis pas encore jusqu'à présent, très investie ds la préparation de ce voyage... J'avais seulement lu les posts de VF concernant cette région, et repris les parcours les plus courants.
Je vais maintenant approfondir mes recherches, regarder les cartes... et voir ce qu'il est possible de faire. Mais je trouve moins facilement de renseignements que pour mon 1er voyage de cet été: - moins de sites sur ww. ouestusa. fr (à part le Yellowstone bien sûr!) - peu sur http roadtrippin. fr- rien ds le guide papier Michelin - très succint ds le guide du Routard
Mais, il est vraiment temps de s'y mettre... | | | Hello,
Dommage d'être si près et de ne pas en profiter! Au départ, j'avais basé l'itinéraire et mes recherches de vols d'avion de manière à pouvoir assister à ces Frontiers Days... Mais c'est vrai que j'ai été aussi à 2 doigts d'y renoncer, ne parvenant pas à trouver un vol à prix raisonnable vers le 10 juillet! Maintenant que j'ai les billets, je vais pouvoir me lancer à fond dans la préparation de ce voyage!
Bonne continuation à toi aussi! | | | Bonjour, En ce qui concerne les hôtels sur Cheyenne vérifiez à l'Americas Best Value Inn où j'ai réservé en avril pour le 23 juillet 2009 en plein frontier days pour 115 $. Peut-être y a t-il des désistements régulièrement. Idem pour Yellowstone. J'ai fait les réservations mi-mars et j'ai réussi à trouver aux endroits choisis : Old Faithful Lodge Cabins, Mammoth hot springs, Lake Yellowstone et re old Faithful pour terminer. Route Sur grand téton ensuite et dodo à Jackson ville que j'ai adorée avec rodéo le soir. Bon je vais m'arrêter là, le cafard de ne plus y être arrive et je risquerais de m'étendre des heures... Bon voyage | | | Bonjour, Merci de ces tuyaux et du réconfort !! | | | Bonjour,
J'étais aussi un peu surprise l'an dernier de trouver moins facilement de l'information sur ces régions que sur d'autres. J'ai bcp utilisé les sites des Etats, des NPS et d'autres comme celui des byways.
Maintenant, les sites de cette zone sont nettement moins nombreux que dans l' Utah, par exemple. En plus, ils ne présentent aucune complexité d'accès...
J'ai aussi acheté qqs chapîtres en ligne du Lonely Planet américain. J'aime bien ce guide (malheureusement, je ne retrouve que celui sur les Rocky mountains).
Nous sommes partis avec quelques questions sans réponse, comme: - pour les grottes Jewel ou Wind. Nous avions opté pour Jewel mais arrivés sur place, il n'y avait plus de place dans les petites visites. Donc, on a renoncé. la grotte avait l'air pas mal sur les bornes de visite virtuelle.
Quand nous sommes passés à Cheyenne, pdt les FD, il y avait de la place dans les motels de la Lincolnway. C'est peut-être un peu loin du Stampede, mais au cas où...
Nous avons fait presque tout notre voyage (juillet/août) sans réservation et nous aurions pu le faire totalement sans. Bien sûr, nous avions éliminé l'idée de dormir dans le parc du Yellowstone.
Bonne préparation... | | | ITAT va sûrement donner signe de vie... Je me demande où il en est ds sa préparation! Ainsi que Valeriejean, Cendryon, jc33,...
Salut Jacqueline 
Eh bien pour moi, les vols sont réservés, de même que les hôtels. J'ai fait un peu à l'envers car j'ai d'abord réservé les hôtels il y a 1 mois puis les vols il y a environ 15 jours!
Sinon, sur le parcours pas de conseils particuliers à donner vu qu'on lui a déjà fourni de très bons conseils  . | | | Bonjour, complétement d'accord avec toi sur la difficulté à trouver des renseignements sur cette partie des USA. Heureusement il y a un certain nombre de carnets de voyages très bien faits. Maintenant, au boulot pour affiner le projet ! (si on peut parler de boulot, vu le plaisir que cela procure de préparer ses vacances) A bientôt | | | Bonjour, nous aussi n'étant pas des adeptes de très longues randonnées nous cherchons à faire chaque jour, une marche d'un heure ou deux. En re-regardant ton carnet, je vois que tu as fait le Bighorn Canyon NP puis Little Big Horn Battlefield. C'est sur le deuxième lieu que je me pose des questions, surout qu'ensuite tu es passée pour rejoindre Rapid City par Broadus (j'ai eu du mal à trouver) par la 212. Pourquoi ce choix de route ? Envie d'éviter une autoroute ? Est-elle de qualité ? Merci à toi a+ | | | Bonjour, complétement d'accord avec toi sur la difficulté à trouver des renseignements sur cette partie des USA. Heureusement il y a un certain nombre de carnets de voyages très bien faits. (...)
Bonjour,
En plus des superbes carnets de voyage présents sur ce forum  , tu peux trouver pas mal d'informations sur les sites touristiques des divers états. Tu les trouveras via les moteurs de recherches en tapants "visit nom_de_l_état". Tu peux aussi, sur ces mêmes sites, télécharger diverses brochures touristiques ou demander à les recevoir par papier. Ces sites sont plutôt bien faits. (Exemple : wyoming , Colorado , South Dakota ,...). Quand aux divers guides papier français sur ce secteur, nous n'en avons pas trouvés qui nous aient réellement apporté quelque chose. 
Bonne préparation | | | bonjour
super circuit en perspective !!! pour moi je dirais que 2 jours suffisent pour yellowstone et par contre si vous avez le temps je vous conseille estes park près de denver, très beaux paysages de montagne et pas mal d'animaux visibles  tu peux voir mon carnet de voyage si tu veux | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 405 visiteurs en ligne depuis une heure! |