Mokahlki · 2 décembre 2010 à 23:25 21 messages · 9 participants · 4 641 affichages | | | | 2 décembre 2010 à 23:25 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 648 affichages · Partager Bonjour, Après un "essais manqué" en 2010 nous préparons notre 3ème voyage aux USA. Divers impératifs nous ont amené à faire un circuit peut être un peu atypique et comprenant quelques étapes assez longues. Mais nous aimons ça, donc pas de soucis pour avaler les miles. Donc il me fallait Yellowstone avant le grand Boum, un peu de Badlands, quelques Canyons et le S.Dakota. Des villes, pas mal :- (pour satisfaire Madame.
Les suggestions sont attendues !! Merci et bonne soirée.
J1 / Arrivée à Denver 16h00 et route jusqu’à Silverthorne / 70 milles J2 / Départ pour Vernal / arrêts à Glenwood Springs et à Rifle Falls / 265 m. J3 / Visite de Dinosaur national Monument Utah / 60 m. J4 / Visite de Dinosaur national Monument Colorado / 80 m. J5 / Départ pour Green River rd 191 + rd 44 Flaming Gorge / 130 m. J6 / Départ pour Jackson Hole / 190 m. J7 / Visite Grand Téton, Mormon Row, Oxbow Bend, Jenny Lake, Teton Park rd etc../ 80 m. J8 / Traversée de Yellowstone jusqu’à Gardiner, West Thumb / 160 m. J9 / YellowstoneJ10 / YellowstoneJ11/ Yellowstone et sortie par la Beartoth rd. Cooke City, Chief joseph Hwy, Cody / 170 m. J12 / Départ pour Buffalo ou Sheridan passage par Bighorn Canyon / 180 m. J13/ Départ Mt Rushmore / Rapid City / 220 m. J14 et J15/ On reste dans le coin et visites diverses, Deadwood, / Crazy Horse Mémorial, Badlands NP, Devil's Tower, Musée de Wounded Knee etc.. J16 / Départ pour Siuox Falls et arrêt à Town Murdo 1880 / 350 m. J17 / Route pour La Crosse Wisconsin / 300 m. J18 / Route pour Chicago / 280 m. J19 et J20 / Visite de ChicagoJ21, et 22 / Passage par Niagara Falls (c’est loin donc pas certain de tenir ce plan là !) J23 / Arrivée à WashingtonJ24 et 25 / Visite de WashingtonJ26 / Rien de prévu, on récupère le retard pris sur la route ou à YellowstoneJ27 / Départ pour New York, on restitue la voiture à Manhattan
J28 à J32/ Visite de New YorkJ33 Retour | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mokahlki · 3 décembre 2010 à 8:17 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 611 affichages · Partager Salut Angelo
Voilà tu te lances, quel parcours varié mais avec beaucoup de miles  .
Deux petites remarques: je ne sais plus si tu as déjà fait Yellowstone ou pas. Je pense qu'une troisième journée complète dans ce parc s'impose  .
La visite de Devil's Tower se ferait plutôt en J13 qu'en J14. De même pour la traversée et la visite de Deadwood.
@++ | | | À: Itat · 3 décembre 2010 à 9:27 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 593 affichages · Partager Bonjour Thibaud,
C'est vrai, tes 2 remarques sont fondées  et de plus j'ai oublié de donner quelques précisions: - Cela se fera autour du 25 mai pour le départ avec un vol Luxembourg/ Frankfort/ Denver. - Pas de réservations hormis les vols, la voiture et l'appartement à NY. - Pas trop de planifications, nous n'arrivons jamais à respecter un programme, il y a toujours une petite ville sympa sur notre route qui nous invite à rester un peu.
- Pour Yellowstone la durée du séjour sera tributaire de la météo et j'ai prévu un peu de marge en fin de parcours pour récupérer le retard pris à Yellowstone en cas de beau soleil. De plus je sacrifierais sans remord le passage à Niagara Falls si cela s'avérait nécessaire et gagnerais ainsi 2 ou 3 jours !
- Les jours 13, 14 et 15 ne sont pas donnés dans le bon ordre, tu as raison également, je vais rectifier. En fait l'idée pour ces 3 jours est de se poser dans le coin de Rapid City et de se laisser porter par l'ambiance et les opportunités.
Pour les Miles parcourus en 32 jours  cela fera entre 4.000 et 4.500 Miles, 20 à 30% de moins que lors de nos 2 précédents voyages. Tout à fait supportables 
Bonne journée. | | | À: Mokahlki · 3 décembre 2010 à 16:31 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 577 affichages · Partager salut angelo
juste pour le fun, quelques similitudes
moi aussi, essai raté en 2010 pour un 2eme voyage dans l'ouest...
cet été 2011, on repart avec, de ton j2 à j12 en commun : dinosaur, yellowstone, flaming gorge, GT mais je repiquerai au sud vers moab et bluff plutot que continuer vers l'est et le dakota
je serai tres intéréssé par tes retours 
a+ jc | | | À: Jc33 · 3 décembre 2010 à 21:14 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 557 affichages · Partager Bonsoir Jean-Christophe,
Retour probable début juillet et je ne manquerais pas de te donner en priorité mes impressions et surtout les points forts ! Bonne préparation. Ciao. | | | À: Mokahlki · 3 décembre 2010 à 23:19 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 547 affichages · Partager Bonsoir Angelo,
Ah! te revoilà avec un N° spécial et bien réussi! Heureuse de ta réapparition parmis nous, Angelo   
Ton parcours me semble bien ficelé et réfléchi au moins jusqu'au J11 inclus ; le reste je ne connais pas donc difficile de donner un avis dans ces conditions-là...
Je te souhaite une bonne préparation et évidemment de passer à l'étape supérieure en 2011..
A très bientôt, Laurence | | | À: Mokahlki · 4 décembre 2010 à 11:27 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 522 affichages · Partager Salut Angélo,
Même souhait que Laurence, à part que je ne connais rien sur les lieux que tu visites  même pas jusqu'à J11  Comme tu as eu le temps de préparer ton programme  , j'imagine qu'il doit être bien ficelé 
Je vois que tu passes à Yellowstone, tu pourras m'envoyer la photo d'ITAT calcifié d'admiration au bord d'un geyser de son National Park préféré   
@+ Patrick | | | À: Mokahlki · 4 décembre 2010 à 12:11 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 511 affichages · Partager Toujours ce Niagara Falls qui t'intrigue, n'est-ce-pas?
La distance entre Chicago et Niagara Falls est à peu près la même distance qu'entre Chicago et Washington, soit un 11/12 heures de route. Si vous partez tôt matin - et sans vous accrocher les pieds en chemin - vous serez à Niagara Falls pour voir les chutes le soir et attendre pour faire le Maid of the Mist le lendemain matin car aller à Niagara et ne pas faire le tout de bateau est un sacrilège.
Toutefois, ce qui est moins intéressant est la route entre Niagara et Washington. Oh, il y a bien la région des Finger Lakes qui offre de gentilles petites villes mais il n'y a pas de gros point d'intérêt. Certes, il y a de beaux musées mais rien de comparable au Smithsonian de Washington. C'est un endroit de longs weekends relaxants, de festivals, etc.
Plus au sud, par contre, vous pouvez visiter le pays Amish pour vous diriger ensuite vers Washington.
Prends note qu'entre Buffalo et Washington, il y a 618 kms. | | | À: LeSpartiate · 4 décembre 2010 à 15:16 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 492 affichages · Partager Je vois que tu passes à Yellowstone, tu pourras m'envoyer la photo d'ITAT calcifié d'admiration au bord d'un geyser de son National Park préféré   
@+ Patrick
Salut Spartiate 
Attention de pas devenir toi-même pétrifié dans la boue à l'intérieur d'un slot canyon très étroit dans les contrées les plus sauvages de l' Utah  , comme les forêts de bois pétrifié.
Quoique ça aurait de la gueule, à l'image de cette armée de guerriers découverte en Chine.
Un Spartiate une belle fleur pétrifiés   | | | À: Mokahlki · 4 décembre 2010 à 16:16 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 353 affichages · Partager Les suggestions sont attendues !!
Mais qu'est-ce que vous aimez faire et visiter?
Aux environs des Black Hills, j'ai trouve le Mammoth Site a Hot Springs tres interessant a visiter. www.mammothsite.com/mammoth_info.html
Minneapolis/St. Paul sont sympa comme villes. Mais pas beaucoup d'incontournables sauf le Minneapolis Institute of Arts. Aussi, beaucoup de tres belles maisons du style victorien au bord de Summit Avenue a St. Paul. www.artsmia.org/
Si l'architecture de Frank Lloyd Wright vous interesse, il faut visiter Taliesin dans le Wisconsin. (je n'ai pas encore visite Taliesin moi-meme) www.taliesinpreservation.org/
Si vous aimez la moutarde (!), je conseille le National Mustard Museum a Mount Horeb, un petit village sympa un peu a l'ouest de Madison, une ville tres sympa. mustardmuseum.com/...um/visit-the-museum/
Dans le nord d' Indiana se trouve un grand communaute d'Amish, pas aussi connu que celui de Lancaster County en Pennsylvanie. www.amishcountry.org/
Moi, j'aime bien la ville de Pittsburgh. Et au sud de Pittsburgh dans la tres belle region Laurel Highlands, se trouve un chef d'ouevre de Frank Lloyd Wright, Fallingwater. www.fallingwater.org/2/visit | | | À: Laurence49b · 4 décembre 2010 à 21:06 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 325 affichages · Partager Salut Laurence,
Merci pour tes voeux. Une vilaine sciatique était responsable de mon échec en 2010 mais j'espère bien ne plus connaître pareil mésaventure (jamais hein) !!
Coté préparation, j'avance, je peaufine, je fignole. Sérieusement entre Chicago et New York j'ai quand même un peu l'impression d'être dans le "vague". Mais ce n'est pas un gros problème..........on verra bien  , et on improvisera.
Bonne soirée et surtout bonne prépa également | | | À: LeSpartiate · 4 décembre 2010 à 21:13 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 325 affichages · Partager Hi Patrick,
Comme je ne connaissais pas ces coins là (sauf Denver jusqu'à Glenwood Springs) j'ai pompé partout dans VF. Merci Kashtin, merci Lisedenise, merci Itat, merci Sedonax, merci Vazyvite, et je suis certain d'en oublier beaucoup d'autres !! Et puis il y a aussi Lanfeust qui tarde à publier ses pages sur le Sud Dakota  
C'est vrai qu'Itat ne semble pas s'en remettre, il va y repasser avant longtemps et promis, si je le croise je fais son portrait ! Ciao. | | | À: LiseDenise · 4 décembre 2010 à 21:20 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 325 affichages · Partager Bonjour LiseDenise,
C'est ben vrai, Niagara Falls intrigue.........Madame. Sûrement une des 1ères images des States pour elle, alors magnanime je fais ce que je peux pour la contenter. Mais nous en avons convenu à l'avance, faudra voir si nous ne sommes pas trop en retard, pas trop fatigués des Miles avalés. Sinon cette étape sautera    Tout à fait d'accord avec toi, si nous y sommes nous ferons le tour en bateau, obligés  Je note bien tes suggestions pour l'étape de 618km et je ferais un petit coucou aux Amish.
La petite famille, ça pousse on dirait !! Bonne soirée. | | | À: Katze · 4 décembre 2010 à 21:43 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 320 affichages · Partager Bonsoir Thierry,
Merci pour ces info. J'ai pris bonne note du Corn palace, un petit peu de musique sur la route ça ne fait de mal à personne  Pour l'instant le programme de juin n'est pas disponible mais je garde cette adresse bien au chaud.
Mon problème avec le South Dakota c'est que ce coin là regorge littéralement de points d'intérêts et que la durée de notre séjour n'est pas extensible à l'infini. Donc, même punition que pour le Colorado, l' Utah et l' Arizona, il faudra y passer encore une fois 
Bonne soirée. | | | À: Itat · 4 décembre 2010 à 23:21 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 290 affichages · Partager Salut ITAT,
Quoique ça aurait de la gueule, à l'image de cette armée de guerriers découverte en Chine.
Merci pour ton idée lumineuse, mais on va essayer de s'en sortir, je ne voudrais pas finir exposé dans un musée dans 2000 ans comme les guerriers protégeant le tombeau du premier empereur de Chine
@+ le spartiate | | | À: Aquilegia · 8 décembre 2010 à 22:21 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 235 affichages · Partager Bonsoir Aquilegia et merci pour vos informations.
Je retiens surtout les 2 suggestions concernant Frank Lloyd Wright, Taliesin tout d'abord qui est pratiquement sur ma route du J17 entre La Crosse et Chicago.
Et puis il y a la superbe maison de Ohiopyle, Fallingwater. Un coup d'oeil sur la carte et je m'aperçois que je pourrais sans trop de détours y passer en descendant de Chicago (ou même de Niagara Falls si nous conservons cette étape) pour prendre la route de Washington. Idem pour Pittsburgh pour laquelle je n'avais pas trouvé beaucoup d'infos jusqu'à maintenant et que je pensais pouvoir noter comme une halte sympathique.
Pour (tenter de répondre à votre question: Mais qu'est-ce que vous aimez faire et visiter? Très difficile de répondre, nous sommes à la fois curieux de connaître les coins les plus reculés et déserts et les Villes surpeuplées (pour quelques jours). Les grands musées et les petits bistrots sont aussi dans nos cordes.
Bonne soirée, pour nous ici c'est le chaos et les routes sont impraticables en raison de la neige et du verglas. | | | À: Mokahlki · 10 décembre 2010 à 4:11 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 211 affichages · Partager J'aimais bien le musee Andy Warhol a Pittsburgh. Je ne sais pas s'il etait tres connu en Europe. www.warhol.org/ Les musees Carnegie sont tres bons aussi. Et puis, il y a le Duquesne Incline! incline.pghfree.net/ | | | À: Mokahlki · 10 décembre 2010 à 9:10 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 203 affichages · Partager J11/ Yellowstone et sortie par la Beartoth rd. Cooke City, Chief joseph Hwy, Cody / 170 m.
Il me semble que si tu prends Chief Hoseph Hwy... tu manques la très très très superbe Beartooth Hwy.
Ne manque pas Sylvan Lake dans Custer Park, faites la balade autour du lac. Très très beau. Et la route des Needles.
Et si le temps te le permet et que tu t'intéresses aux Amérindiens : Little Bighorn Battlefied - on a beaucoup aimé. | | | À: Aquilegia · 10 décembre 2010 à 11:02 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 193 affichages · Partager Bonjour, Le musée Warhol est obigatoirement au programme. Je vous rassure cet artiste est bien connu en Europe, (au moins par les jeunes de mon âge    ) "Factory" et l'aventure du "Velvet Underground" (Lou Reed et Take a walk on the Wild Side sont les mots clés) nous ont fait découvrir cet immense artiste !!
Quand au Duquesne Incline, c'est une bonne nouvelle pour éviter les 740 marches d'escalier ! Merci et bonne journée. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 877 visiteurs en ligne depuis une heure! |