Bonjour,
Je vais te faire une recherche un peu plus poussée un peu plus tard mais sache que le traversier Godbout-Matane accepte les motoneiges. J'ai voulu te faire un lien sur l'Association touristique mais le site donne un virus pour le moment. Tu pourras y commander le guide régional mais aussi la carte des sentiers de motoneige. Comme villages complètement montagnais, tu as Mingan situé près de Longue-Pointe de Mingan (derniers villages avant d'atteindre Havre-St-Pierre) et tu as aussi Pointe Parent situé juste à côté de
Natashquan (entre Havre-St-Pierre et
Natashquan, il y a 195 km). Il existe un club de motoneige à Longue-Pointe mais j'ignore si tu peux y faire la location. Tu pourrais aussi prendre un vol en direction de
Natashquan et même plus haut en Basse
Côte-Nord car la route relie
Sept-Îles à
Natashquan. C'est passé ce dernier village que la route 138 s'arrête. Mais il faut que tu considères le trajet entre Godbout et Havre-St-Pierre (388 km) - donc pas mal de route mais cela dépend de ce que vous voulez faire et voir. Évidemment, la météo peut jouer un rôle dans votre circuit.
Enfin, je te donne le lien des Expéditions Agaguk de Havre-St-Pierre qui organisent des circuits en motoneige sur la Basse
Côte-Nord et dans l'arrière-pays :
www.expedition-agaguk.com
Ils donnent des forfaits à la carte ou tout inclus (vêtements chauds, transport, hébergement, nourriture). Expéditions guidées de 1 à 6 jours et aussi expéditions de 1 à 3 jours en traîneau à chiens. Initiation à la vie en forêt, pêche sur la glace, pistage, expédition de camping d'hiver (coucher au refuge ou en tente chauffée). Expédition en raquette et en ski hors-piste dans les Monts Okénéo. Je ne connais pas personnellement mais ça me semble très alléchant.
À +. Ça fait drôle de jaser hiver en ce début d'été !!!