Alors je vais faire des généralités, mais les américains n'ont généralement pas les mêmes attentes que les européens en terme de tourisme. Eux, les grands espaces ils connaissent, donc ils vont surtout préférer aller voir les villes qui ont un petit goût d'Europe comme
Québec (les américains viennent à
Québec pour se sentir en Europe) donc évidement les voyages organisés vont êtres ciblés autour des attentes des américains et c'est pas dit que ça soit ce qui vous plaise.
Québec est une très jolie ville, mais quand on est habitués aux vieilles villes européennes, c'est un peu «fade», dans le sens où eux vont s'extasier devant une maison du 18e siècle alors qu'en
France on est un peu blasé si c'est pas au moins moyenâgeux.
Aussi, aux
USA, c'est la culture de la voiture, donc là encore je généralise, mais si vous avez envie de voir la campagne québécoise et faire des balades en forêt, ça ne sera surement pas au programme (à vérifier). Quand on a fait les grands parcs de l'ouest américains, les 3/4 des personnes qu'on croisait en rando étaient des étrangers. Les américains visitent beaucoup en voiture, et sortent juste pour les photos. Après chacun ses goûts bien sur, c'est peut être ce que vous cherchez.
Regarde bien les contenu du circuit, et poste ici, on te dira si c'est bien ou non. S'il a peur de s'ennuyer il est possible de faire un circuit qui s'arrête dans des lieux sympas pour les jeunes (y a pas mal de super parcs aquatiques au
Québec) Et entre juillet et août, choisissez plutôt août. Juillet est souvent caniculaire et si vous sortez des villes, les moustiques vous rendront la vie impossible.
Enfin j'ajoute que entre NY et
Montréal, c'est un bon 7h de route, donc AR ça vous bouffe 2 jours (à moins de faire la route de nuit).