Stephanie84 · 7 octobre 2008 à 15:27 14 messages · 6 participants · 2 244 affichages | | | | Bonjour à tous, je devrai en principe partir 2 mois juillet et août 2009 pour découvrir une partie de l' Asie, pourriez-vous me donner des itinéraires de circuits ( Thaïlande, Cambodge, laos et Vietnam)et me dire si c mieux de prendre un ller-retour BKK ou juste l' aller et reprendre un billet pour Paris à la fin de mon séjour càd au Vietnam ou dois-je revenir sur BKK? Aidez-moi, je sais qu' il y a des grands aventuriers parmi vous et si vous voulez être de la parti, vous serez le (la) ou les bienvenus.
Bisous | | | Bonjour stephanie,  pour la Thailande, si je ne me trompe pas tu es obligé de prendre un billet aller retour. En revanche tu peux prendre un billet open, mais il sera plus chère. Avec un billet open tu as une fourchette de 6 mois. (le fait de prendre un billet aller retour, c'est pour les visas). En ce qui concerne le temps en juillet et aout, il pleut tres souvent. Si tu as la possibilité, ce serai de partir entre septembre et janvier. Si je peux t'aider pour d'autres questions, n'hésite pas.  Bon voyage. | | | Oh c super gentil
mais pas possible de partir +tard (congés scolaires) mais quand tu dis qu' il pleut, pleut-il toute la journée? Je n' hésiterai pas à te poser d' autres questions
merci | | | Il peut pleuvoir beaucoup pendant 1 heure ou une journée, et tout de suite aprés faire chaud avec un soleil magnifique. Ne sort jamais sans ton parapluie. Cela peut durer des heures ou des jours, ce n'est pas comme chez nous en Europe. Je te parle uniquement de la Thailande, pour les autres pays je ne sais pas. Mais le Laos ou le Cambodge sont des pays proches les uns des autres. La Thailande fait plus de 2 000 kms du nord au sud, alors il peut pleuvoir dans le nord et pas dans le sud. Bref bon courage a toi, et si tu es passionnée par l' Asie du sud est, ce n'est pas la pluie qui t'arretera. Moi cela ne me pose aucun problème, car j'adore la Thailande, mais tu sera pourquoi quand tu auras vu. | | | Je suggere une boucle, par exemple Paris- Hanoi aller et bangkok- Paris rteour
Pour la visite des pays, il y a des "incontournables" (quelle horreur, cette expression!): au Vietnam, la Baie d'Along (2j/1nt sur le bateau) et Hue (3j), au Cambodge, Angkor (3j minimum), au laos, Luang Prabang, en Thailande, je dirais Krabi et une ile. Ceci dit, tout depend ce que qui vous interesse: les plages, les temples, la nature?
Si on prend ma suggestion d'itineraire, je vois: Vietnam: 15 jours. c'est MAGNIFIQUE: Hanoi (2j) Along (2j) Sapa (3j) puis le bus pour Tam Coc (2j) et ensuite Hue (3j) Danang/ Hoi An (4j) puis passer au Laos (je ne connais pas) et descendre sur Siem Reap/ Angkor, et ensuite Pnomh Penh (2j), l'ile de Koh Chang (3-6j dependant de votre interet pour les plages ou non), Bangkok- Krabi (meme chose) et retour sur Bangkok si vs aimez les gratte-ciels, la pollution, et depenser des sous en shopping. J'ai elimine volontairement Chiang Mai car, quand vous aurez fait le Nord Vietnam et le Laos, Chiang Mai n'a rien du tout d'exceptionnel (de meme qu'apres Angkor, Ayuttayah et Sukhotai,    ),
Comme j'ai dit, c'est juste une idee dependant de vos gouts.
Cela depend aussi de votre bourse: j'ai fait 2 circuits FANTASTIQUES au nord vietnam en Jeep, mais juste pour la jeep et le chauffeur, c'est $80 par jour.
A votre service apres mieux connaitree vos gouts! | | | Chère Larsay, merci pour votre réponse Je dirais que j' aime visiter, aller à la rencontre de différentes cultures, je ne suis pas farniente au bord de la plage, je m' ennuie vite ceci dit j' y ferai une halte. Etes-vous sûre que depuis la France, je peux commander un aller pour le vietnam et un retour depuis BKK? mon budget sera certainement 1000-1200 € par mois sur place mais je ne compte pas vivre dans le luxe. biz | | | bonjour, ce que propose larsay est pratique et pour la fourchette entre 1000 et 1200 eu est plus que suffisante pour ton voyage de 2 mois. | | | Hello Stef,
Petite question, je te vois avec un bebe sur la photo. C'est ton enfant ? Quel age a-t-il ? Vous accompagnera-t-il ? C'est un critere a prendre en compte pour faire votre itineraire, car il y a des endroits ou un tout petit risque d'etre un peu "malmene". Pas par la population qui les adore, mais par les conditions climatiques et de transport.
Question climat au Viet Nam, c'est le Sud qui est le plus arrose a cette periode de l'annee, mieux vaut le garder pour une autre fois (septembre a mai). Dans le Nord, vous risquez egalement d'etre arroses, mais pas de maniere continue. En juillet-aout, il peut y avoir de grosses pluies et meme des inondations, mais dans l'ensemble, il fait chaud et ensoleille.
Question avions, tu peux prendre des lignes interieures et, si tu termines a Ha Noi, tu as une liaison HAN - BKK pas trop chere avec AirAsia. Si tu termines plus au Sud, il y a egalement des vols SGN - BKK, mais un peu plus couteux. La solution BKK - PAR - BKK est bonne, c'est assez facile de trouver des billets pas chers. Va voir notamment sur connections.be
Si tu as des questions sur le Viet Nam, je serai heureuse de completer les explications de Larsay par les miennes et d'aider une compatriote.
Bonne prepa, Pat | | | Si tu termines plus au Sud, il y a egalement des vols SGN - BKK, mais un peu plus couteux
Hello!
Ce n'est plus vrai maintenant. Le billet HoChiMinhVille à Bangkok par Jetstar coute environ 650 000 VND (30 Euros).
Si l'on a de la chance, on peut tomber sur des prix promotionnels de 12 USD (intéressant pour des résidents du VN qui veulent faire un saut chez les siamois  ). | | | Le billet HoChiMinhVille à Bangkok par Jetstar coute environ 650 000 VND (30 Euros).
Bonne chose, je n'avais pas encore regarde ce trajet. Toi qui as l'air au courant des previsions des compagnies, sais-tu pourquoi tous ces changements a l'heure actuelle ? Vols supprimes, destinations modifiees, etc. Gueguerre entre VNA et Jet ? Pas evident de faire des bookings en ce moment... | | | pourquoi tous ces changements a l'heure actuelle ? Vols supprimes, destinations modifiees, etc. Gueguerre entre VNA et Jet ?
La concurrence au Viêtnam n'est pas un vain mot 
De nouvelles compagnies privées viennent d'obtenir leur licence d'exploitation.
ViêtNam Airlines ouvre de nombreuses nouvelles lignes intérieures et manque d'avions que Airbus corp livre en retard et au compte-gouttes. Lorsqu'un avion a des soucis techniques, il est très difficile de trouver un avion de remplacement.
Jetstar a du supprimer la liaison HoChiMinhVille et Nha Trang, peut-être à cause que de la situation de l'aéroport qui se trouve à 30 km du Centre Ville. Cet aéroport qui se veut de vocation internationale n'est pas commode pour les voyageurs qui viennent de HoChiMinhVille et qui doivent se taper encore une liaison par autobus. D'autrepart, beaucoup de voyageurs venant de HoChiMinhville préfèrent effectuer ce voyage en bus de touriste soit pour faire un arrêt à Mui Ne soit simplement pour profiter du paysage.
Voilà de multiples raisons de changement de stratégie, en attendant que le Viêtnam livre des moteurs pour Boeing et le pays va basculer dans le consortium Boeing. | | | D'autrepart, beaucoup de voyageurs venant de HoChiMinhville préfèrent effectuer ce voyage en bus de touriste soit pour faire un arrêt à Mui Ne soit simplement pour profiter du paysage.
En effet, pour le moment, c'est beaucoup plus simple meme si plus long. Pour les touristes, arrivee et depart de Pham Ngu Lao, un bus de nuit et on est a Nha Trang. Le bus de jour, par contre, c'est vraiment long... | | | Le bus de jour, par contre, c'est vraiment long...
La moitié d'entre eux descendent à Mui Ne et reprendront leur périple à une date ultérieure.
Pour ceux qui veulent faire le bus de nuit, le bus Trà La Viên est le plus confortable: propre, net, plus large. Départ à 8 et 9 du soir, 221 Pham Ngu Lao, Q1, HôChiMinhville. C'est légèrement plus cher mais ça vaut son prix.
Puisqu'on parle de Nha Trang, il faut savoir que la régate internationale de voile aura lieu du 15 au 21 Octobre dans la baie de Nha Trang. | | | Coucou 
merci de t' inquiéter pour le BB mais non, il n'est pas à moi
merci pour vos réponses je prépare petit à petit mon voyage mais je crains vraiment pour le temps | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 733 visiteurs en ligne depuis une heure! |