Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Ichpy · 7 octobre 2009 à 15:43 49 messages · 13 participants · 5 881 affichages | | | | 7 octobre 2009 à 15:43 Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 3 018 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai changé pour des raisons personnelles d'idée et donc de destination concernant notre voyage aux USA. Nous avons donc préféré opter pour la Floride au lieu de l'Ouest, deux régions complètement différentes. Merci encore pour les réponses apportées lors du précédent forum ! 
Notre nouveau projet de vacances concerne la période du 02/04/2010 au 17/04/2010 pour 2 adultes et un enfant de 8 ans.
V02. Nice Paris Miami S03 et D04. Miami au Best Western on the Bay Inn and marina L05. Key West au Holiday Inn KW M06. retour sur Florida City en fin de journée pour profiter des Keys sur la journée. Nuit au Best Western Gateway to the Keys M07. Everglades jusqu'à Flamingo et retour sur Florida City J08. Everglades jusqu'à Naples (Shark Valley et Air Boat). Nuit au Inn of Naples V09. idem S10. D11. L12. M14. Naples/ Orlando au Parc Corniche Condominium (cuisine). Parcs non encore déterminés, c'est difficile de choisir ! M15. Orlando/ New York au Skyline Hotel et J16. idem V17. Retour NY/ Paris/ Nice Arrivée le S18.
J'avais opté pour une organisation personnelle du séjour mais j'étais tenue à un Aller Retour dans la même ville pour bénéficier d'un tarif correct. J'ai donc soumis notre projet à "Comptoir du Monde". La proposition hôtels+ location voiture + avion + assurance complète= environ 5000 €
C'est une somme rondelette, alors avant de m'engager je souhaite votre avis sur certains points: * le voyagiste comptoir du monde, quelqu'un a t-il eu affaire à eux, bonne ou mauvaise expérience ? * les hôtels choisis ? * évidemment, le prix vous parait il correct ?
Je suis impatiente d'avoir vos remarques ou suggestions. A vous lire | | | À: Ichpy · 7 octobre 2009 à 16:00 Re: Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 3 009 affichages · Partager bonjour, nous sommes allé en floride en avril 2008, le cours du $ etait le meme qu'en ce moment e, nous sommes une famille de 4et nous en avons eu pour 5500€ tt compris (avions hotels voiture essence, repas, parcs) et on ne s'est pas privé.... sachant qu'en floride les hotels sont nombreux et pas cher tu peut profiter des promo sur place...sinon on était passé par expedia ou sur les sites de hotels en direct, sachant que c'est encore une periode cher en floride (enfin Miami et les keys) les parcs d'attractions sont chers si tu veux en profiter (on en a fait 4) sinon la vie là bas n'est pas très cher (essence et nourriture moins cher qu'en france et que d'en d'autres etats..) sinon nous on a beaucoup aimé, rien a voir avec l'ouest bien sur mais les enfants ont adoré le soleil, l'ocean les dauphins les alligators, les pelicans... et les parcs d'attrations ! sinon comptoir du monde est un très bon voyagiste... mais en direct par internet ça reste moins cher, tout est question de temps... 
bon voyage | | | À: Ichpy · 7 octobre 2009 à 16:15 Re: Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 2 996 affichages · Partager J'avais opté pour une organisation personnelle du séjour mais j'étais tenue à un Aller Retour dans la même ville pour bénéficier d'un tarif correct.
Bonjour Ichpy,
Lors de tes recherches de billets d'avion, as-tu coché la case "multi-destinations" ? Parce que un aller-retour avec des villes différentes n'est pas forcément beaucoup plus cher. | | | À: Ichpy · 7 octobre 2009 à 18:59 Re: Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 2 980 affichages · Partager Bonjour,
Dommage de passer par une agence de voyages car la préparation d'un voyage en Floride est vraiment pas compliquée. Comme suggéré plus haut, tu peux opter pour un vol multidestination et ce, même sur Expedia. Tu peux aussi effectuer une recherche sur le site Sidestep qui est un comparateur de vols et que perso je trouve vraiment bien: www.sidestep.com/flights?mc=y
En ce qui concerne New York, je trouve que vous ne lui consacrez vraiment pas le temps nécessaire pour en voir le strict minimum... à moins que vous ne connaissiez déjà la ville... !? | | | À: Ichpy · 8 octobre 2009 à 10:54 Re: Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 2 934 affichages · Partager  Je viens de lire vos réponses et je vous remercie.
Effectivement demander à un TO est plus commode pour les billets d'avion qui sont négociés mais je doute que le prix des hôtels soient plus intéressant qu'en réservant sur Expedia ou autre. A ce sujet, avez vous du régler sur place des taxes en complément de vos réservations internet, quel % ? Organiser son voyage est sympa car on profite deux fois plus de son séjour et on se délecte par avance de toutes ces belles choses... C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de me laisser une semaine de délai supplémentaire (en attendant les vols sont bloqués pat le TO).
Missnine, j'avoue que je suis admirative de ton budget tout compris de de 5500 €  !!! Quels ont été vos choix d'hôtels, les forfaits des parcs, quel âge avaient les enfants ?
Pour les vols multi destinations, je vais perséverer Panisse mais en partant de Nice c'est toujours plus compliqué ! Merci
Enfin, je suis d'accord avec toi Doni. La préparation d'un voyage en Floride n'est pas insurmontable et c'est aussi du plaisir de profiter par avance de ces endroits. C'est notre premier voyage aux USA mais comme l'escale est obligatoire à NY, c'est dommage de dormir à l'aéroport pour repartir le lendemain et de ne rien voir du tout, frustrant... J'ai donc ajouté une nuit pour en profiter un minimum. Nous arrivons le merc 14/04 en début d'après midi et repartirons le V16/ en fin de journée. Je sais qu'il y une foule de choses à faire mais bon, il faut se dire que ce n'est que du plaisir en plus !!! et puis le budget ne nous permettra pas de nous y éterniser. Je pensais faire l'ESB de nuit le premier jour, une ballade bateau et peut être le musée d'histoire naturelle, c'est mon fils qui y tient, alors...
Si quelqu'un a d'autres info, je prends ! Merci | | | À: Ichpy · 8 octobre 2009 à 14:38 Re: Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 2 918 affichages · Partager Surtout pas d'agence de voyage faites vos réservations toutes vos réservations vous méme vous vous tirerrez pour beaucoup moins cher
Compagnies aérienne directement hotels directement aux chaines La quinta, Red roof, hamspton inn, travel loodge, best western, super8, confort inn, days inn, entre autres voiture les grands et les petits directement
Guides Michelin FLORIDE et carte Michelin USA EST | | | À: Ichpy · 8 octobre 2009 à 18:19 Re: Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 2 902 affichages · Partager avez vous du régler sur place des taxes en complément de vos réservations internet, quel % ?
Alors en ce qui concerne les hôtels, en passant par Expedia les taxes et frais de service sont généralement inclus dans le total lors de la réservation.
En réservant directement sur le site de l'hôtel les taxes ne sont pas incluses la plupart du temps et peuvent varier suivant l'hôtel et l'état, mais compte en entre 7% et 13%... De toutes les manières, le pourcentage qui te sera retiré est inscrit sur le site lorsque tu réserves, donc tu sauras à coup sûr à quoi t'attendre.
A moins d'avoir une offre intéressante sur Expedia, je te conseille toutefois d'effectuer la réservation directement sur le site de l'hôtel pour éviter les frais de modification ou d'annulation si besoin est. | | | À: Ichpy · 8 octobre 2009 à 19:27 Re: Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 2 895 affichages · Partager Pour les vols multi destinations, je vais perséverer Panisse mais en partant de Nice c'est toujours plus compliqué ! Merci
Hello Ichpy,
Détrompe-toi, partir de province n'est pas plus compliqué, ça te rajoute juste une escale. Et cette escale n'a pas besoin d'être Paris, cela peut être Londres, Amsterdam, Francfort, Genève... Tout dépendra de la compagnie choisie pour ton trajet.
Le conseil de Doni est excellent, regarde les comparateurs de prix pour l'avion et réserve en direct auprès des hôtels. Les hôtels ne sont pas plus chers que par un tour opérateur et ça offre infiniment plus de souplesse. Souvent, on peut annuler jusqu'au jour prévu pour l'arrivée.
Autre petit conseil, si tu as une escale aux Etats-Unis à l'aller, essaie d'avoir un temps suffisant pour accomplir toutes les formalités d'entrée sur le territoire américain avant ton vol de correspondance.
Tu vas voir, préparer un séjour aux Etats-Unis est non seulement enfantin mais très amusant. De plus, il y a tout plein de personnes sur ce forum pour te donner un coup de main si tu as des questions. | | | À: Panisse · 9 octobre 2009 à 12:20 Re: Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 2 861 affichages · Partager A mon avis le mieux est une escale en Europe car si escale au US immigration douane repose bagages sur le tapis ou réenregistrement si pas la même compagnie, recherche du vol de la porte d'embarquement tout cela après 9 heures ou plus d'avion très fatiguant et en plus souvent dans le stress car le temps passe vite et les temps d'escale sont courts
KLM LUFTHANSA font des départs des grandes villes Françaises avec escales a Amsterdam Francfort ou Munich Il y a aussi IBERIA pour la Floride avec escale a MadridEt de plus elle font partie de Star alliance | | | À: Maruja46 · 9 octobre 2009 à 13:22 Re: Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 2 855 affichages · Partager A mon avis le mieux est une escale en Europe car si escale au US immigration douane repose bagages sur le tapis ou réenregistrement si pas la même compagnie, recherche du vol de la porte d'embarquement tout cela après 9 heures ou plus d'avion très fatiguant et en plus souvent dans le stress car le temps passe vite et les temps d'escale sont courts
KLM LUFTHANSA font des départs des grandes villes Françaises avec escales a Amsterdam Francfort ou Munich Il y a aussi IBERIA pour la Floride avec escale a MadridEt de plus elle font partie de Star alliance
Bonjour,
Parfois, on ne peut faire autrement qu'avec une escale aux Etats-Unis.
Cela peut dépendre de la destination finale. De nombreuses villes américaines n'ont pas de vol direct avec l'Europe et cela impose souvent de passer par un hub.
Cela peut dépendre également du prix du billet, un vol avec escale aux Etats-Unis peut parfois être meilleur marché. C'est un élément à prendre aussi en considération.
De toute façon, une escale à l'aller avec les formalités d'immigration, n'est pas si dramatique que cela si, comme je le conseillais à Ichpy, on a pris la précaution d'avoir un laps de temps suffisant.
Petite précision, KLM ne fait pas partie de Star Alliance mais de Flying Blue et Iberia fait partie de Oneworld. | | | À: Ichpy · 9 octobre 2009 à 16:44 Re: Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 2 850 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait la Floride en Harley en Février 09 avec mon épouse (soit 3500 kms) que du bonheur, super région que des gens hyper sympa et vraiment des paysages exceptionnels! c'est bien de partir en Avril car en Février il faisait encore un peu frais et surtout beaucoup de vent dans le nord. Le tarif me parait un peu cher. Cordialement | | | À: Ichpy · 9 octobre 2009 à 20:26 Re: Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 2 834 affichages · Partager Je viens de lire vos réponses pour lesquelles je vous remercie.
Le WE va me permettre de me pencher sérieusement sur ces pistes de recherche et je ne manquerai pas de vous poser d'autres questions... en attendant, je m'octroie une soirée de détente donc sans ordi! A bientôt. | | | À: Panisse · 10 octobre 2009 à 9:58 · Modifié le 10 oct. 2009 à 10:17 Re: Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 2 818 affichages · Partager Ok débat clos pour moi
Klm est associé avec Air France et Nothwest Delta
Pour Iberia je ne me rappelle plus avec qui il faudrait que je recherche sur le net
Pour les villes Américaines désservies il y en a beaucoup
pour le temps d'escale cela peut étre juste même avec une grande marge au départ car cela dépend de l'attente a l'immigration qui peut 'étre longue si plusieurs avions sont arrivés en même temps nous 1h le 14 septembre a Washington | | | À: Ichpy · 10 octobre 2009 à 10:16 Re: Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 2 816 affichages · Partager Nous avons passé 4 semaines en Floride l'année passée.
Je suis de l'avis de ce qui a été dit plus haut : Pas d'agence. C'est si facile (et agréable) de tout réserver soi même sur internet !
Pour ce qui est du circuit, je trouve que tu passes pas mal de temps dans les everglades. A moins d'être botaniste ou biologiste animalier, tu risques de te lasser des marécages et des moustiques... 
Personnellement, avec des enfants, je psserais moins de temps sur la côte ouest (1 journée tout au plus dans les environs de Fort Myers) pour leur offrir plus de souvenirs magiques dans les parcs.
- Il y a 4 parcs à thème à Disney World + 2 parcs aquatiques + downtown. La visite d'un parc comme EPCOT mérite bien une journée et demi !
- Il y a 2 parcs universal (studios et islands of adventure).
- Le parc Seaworld qui est magnifique et il y a encore 3 autres parcs aquatiques extérieurs : Wet'n wild, Aquatica et le très beau (et très cher) Discovery cove !
Si tu veux plus d'informations, tu peux regarder mon dossier de préparation de vacances en Floride et mon compte rendu illustré ici: www.frontiereland.be/floride/sommaire.htm | | | À: Ichpy · 10 octobre 2009 à 21:49 Re: Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 2 785 affichages · Partager Bonsoir
Je confesse que mes suggestions sont très marquées par les choix que nous faisons lorsque nous allons en Floride mais je pense que c'est le jeu du forum.
MIAMI : il est dommage de ne pas se loger près de South Beach (Quartier Art Deco) qui est le côté le plus fun de Miami. Le trajet pour s'y rendre de votre hôtel est long et le parking est cher. Le breakfast compris dans le prix de la chambre est un plus lorsqu'on peut l'attendre mais le décalage horaire, les premiers jours, nous fait lever avec la faim au ventre bien plus tôt que 7:00, heure locale habituelle du breakfast.
KEY WEST : là je suis partisan d'une localisation près de Duval Street et de Mallory square qui est le lieu le plus attractif de KW avec les qqs musées, la Maison d'Hemingway et ses 54 chats, le phare, la sunset celebration. Mais ce n'est pas la meilleure localisation pour la plage.
SHOPPING : la Floride est aussi un paradis pour le shopping pas cher. Voir à Naples : Coastland Center Mall 1900 Tamiani Trail North ou le Prime Outlet 6060 Collier Blvd mais le plus gigantesque est le Sawgrass Mills à Sunrise près de Fort Lauderdale (après avoir quitté Miami) avec ses 350 magasins, 2 food courts. Là on ne s'en tire pas à moins d'1/2 journée.
Bon voyage. | | | À: Ichpy · 11 octobre 2009 à 11:59 Re: Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 2 754 affichages · Partager Bonjour, nous aussi nous partons en floride en décembre avec mes enfants de 9 ans. Pour l'avion j'ai réservé avec mon agence de voyage elle m'a trouvé des bon prix. sinon pour les hotels j'ai tout réservé par expedia. Ca revient bien moins cher que par des voyagistes. pour la voiture j'ai aussi reservé par expédia. Voici notre itinéraire:
Miami (nuit à south beach) Cocoa beach (nuit) Journée au cap canavéral puis nuit à orlando jours pour les parcs (epcot, animal kingdom, sea world et universal) Route vers crystal river et nuit Sarasota (nuit) Fort myers beach (nuit) Everglades et nuit à miamijournée à miami puis départ en fin de journée.
Si tu à besoins d'autres infos n'hésite pas.
Muriel. | | | À: Muuchette07 · 11 octobre 2009 à 12:20 Re: Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 2 753 affichages · Partager Bonjour,
Un bon prix mais encore si c'est pas indiscret? | | | À: Tmandarin · 11 octobre 2009 à 12:25 Re: Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 2 749 affichages · Partager 2600 euros pour 2 adultes et 2 enfants. On fait lyon londres et londres miami. Pareil pour le retour sachant que l'on revient pendant les fetes de noel. Sur expedia les prix était quasiment les memes. | | | À: Muuchette07 · 11 octobre 2009 à 12:34 Re: Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 2 747 affichages · Partager Merci pour l'info, cela dit je n'ai pas d'enfant et ne sais pas si ils payent moins cher.....combien le billet adulte si c'est le cas? Cette question car je suis en phase de recherche sur miami pour Juin 2010 et j'aimerai avoir une echelle de valeur. | | | À: Tmandarin · 11 octobre 2009 à 12:43 Re: Avis sur circuit de deux semaines en Floride? Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 2 742 affichages · Partager Regardez les Prix sur le site d'IBERIA sur cette destination Miami il sont les moins chers pour moi au départ de TOULOUSE avec escale a MADRID et tout en IBERIA non sou traité a IBERWORLD
ILs ont peut être des liaison avec les autres grandes villes de France
Sinon KLM avec escale a AMSTERDAM ils ont aussi des très bons prix avec des vols convenables aux repas très bons nous venons de faire un AR des USA avec eux | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 651 visiteurs en ligne depuis une heure! |