|  |  |
 | | | | Avis sur circuit de deux semaines en RV dans l'ouest des Etats-Unis? Loir35 · 17 juillet 2012 à 16:41 · 5 photos 11 messages · 5 participants · 1 802 affichages | | | | 17 juillet 2012 à 16:41 Avis sur circuit de deux semaines en RV dans l'ouest des Etats-Unis? Message 1 de 11 · 1 772 affichages · Partager Bonjour à tous Je sollicite vos avis sur notre projet de circuit dans l'Ouest des USA. Je précise que nous sommes deux adultes et trois enfants entre 8 et 13 ans, en camping car. Nos contraintes sont les suivantes : partir de LA et y revenir deux semaines plus tard. Nous projetons de faire le circuit suivant début août, en s'arrêtant à chaque fois pour dormir une ou deux nuits, pour ne pas avoir l'impression d'être toujours en transit : - départ LA (sans visiter, car nous aurons eu quelques jours auparavant pour visiter, que je ne compte pas dans les deux semaines), - Grand Canyon NP, - Page, Lake Powell, Antelope Canyon, - Bryce Canyon NP, - Zion NP, - Las Vegas, - ensuite, nous ne savons pas trop s'il est raisonnable d'aller à Yosemite pour rentrer ensuite à LA. Qu'en pensez-vous ? Yosemite nous tente bien, pour la variété de paysages et les températures moins élevées, mais nous craignons que cela ne rajoute beaucoup de route... Merci de vos avis ! | | | À: Loir35 · 17 juillet 2012 à 17:07 Re: Avis sur circuit de deux semaines en RV dans l'ouest des Etats-Unis? Message 2 de 11 · 1 754 affichages · Partager Bonjour Florian,
Difficile d'inclure Yosemite dans votre circuit, vous n'avez pas assez de temps. Par contre vous pouvez rajouter Monument Valley entre Grand Canyon et Page. Cordialement, | | | À: Katze · 17 juillet 2012 à 18:27 Re: Avis sur circuit de deux semaines en RV dans l'ouest des Etats-Unis? Message 4 de 11 · 1 721 affichages · Partager Bonjour Thierry Merci pour ta réponse, qui confirme ce qu'on pensait pour Yosemite. Merci aussi pour ton blog, très intéressant ! J'en profite pour te poser une autre question au sujet des campings. Pour davantage de flexibilité, nous avons plutôt en tête de ne pas réserver les campings et de prendre ce qu'on trouve, idéalement en "first come first served" à l'intérieur des parcs. A ton avis, est-ce qu'on se dirige vers une galère, et à quelle heure vaut-il mieux arriver sur place (en particulier dans les parcs les plus connus) ? Cordialement Florian | | | À: Loir35 · 17 juillet 2012 à 18:34 Re: Avis sur circuit de deux semaines en RV dans l'ouest des Etats-Unis? Message 5 de 11 · 1 714 affichages · Partager Bonsoir Florian,
Je suppose et j'espère que "début août" c'est 2013 ??????
Tu dis 2 semaines, Oui, mais combien de jours exactement ???
Pour le CC un taille C25 devrait suffire et comme l'a dit mon Ami Pierre/Pong, voir le blog 2009 pour la région qui te concerne et surtout l'onglet "annexes" sur le CC et les RVpark.
Une boucle LA-GC-Page-MV**- Bryce (via Page) - Zion - LV- LA est envisageable mais fonction du nombre de jours !
à + Jean.
PS: pour la question qui tue: il FAUT TOUT réserver !!! | | | À: Katze · 18 juillet 2012 à 11:15 Re: Avis sur circuit de deux semaines en RV dans l'ouest des Etats-Unis? Message 6 de 11 · 1 682 affichages · Partager Bonjour Nous avons affiné notre parcours, que je vous donne ici (je donne en fait les endroits où on compte dormir). Effectivement nous n'irons sans doute pas vers Yosemite. Voici ce que nous prévoyons, dites-nous si cela vous paraît raisonnable ! J1. trajet LA- Las Vegas, nuit à Las VegasJ2-J3. ZionJ4-J5. Bryce CanyonJ6-J7. MoabJ8. Nuit entre Moab et Page J9-J10-J11. Page, Lake Powell, Antelope CanyonJ12-J13. Grand CanyonJ14-J15. Retour vers LA
Merci à tous pour vos conseils. Cordialement | | | À: Loir35 · 18 juillet 2012 à 14:59 Re: Avis sur circuit de deux semaines en RV dans l'ouest des Etats-Unis? Message 7 de 11 · 1 662 affichages · Partager Hé, vous avez gardé le meilleur !  Bien vu ! J’enlèverais un jour à Bryce (un coucher de soleil et un lever de soleil, c'est bon !) pour le rajouter à Moab (il vaut mieux trois jours sur place ! Arches + Canyonlands + Fisher Towers par ex) et je garderais Monument Valley, qui n'est pas bien loin de Page ni de GC, ça ne rajoute pas bcp de km : avec une boucle du style : Page, MV, GC, retour... L'avantage avec le RV, c'est que vous n'aurez pas à vous battre pour les places d'hôtel...  alors c'est pour 2012 ou 2013 ? | | | À: Pong · 18 juillet 2012 à 15:32 Re: Avis sur circuit de deux semaines en RV dans l'ouest des Etats-Unis? Message 8 de 11 · 1 654 affichages · Partager
Ahhh... Moab... (gros soupir nostalgique...) !!! Il faudra quand même que je me décide un des ces jours à publier un récit de mon incroyable semaine "Off Road" autour de Moab...
Et pour ceux qui hésitent encore, Moab c'est ça... en mieux !!! :
| | | À: Didierswiss · 18 juillet 2012 à 15:47 Re: Avis sur circuit de deux semaines en RV dans l'ouest des Etats-Unis? Message 9 de 11 · 1 642 affichages · Partager Il faudra quand même que je me décide un des ces jours à publier un récit de mon incroyable semaine "Off Road" autour de Moab...
Oh yes ! pleaaaaaase ! Déjà ça nous fera rêver, en plus j'ai l'intention de faire du "off road" en octobre prochain à Moab (notamment pour les lacs de potasse, l'aperçu est superbe déjà !) et enfin, en échange, je veux bien faire un récit sur Coyote Gulch (Escalante) ! | | | À: Pong · 19 juillet 2012 à 11:25 Re: Avis sur circuit de deux semaines en RV dans l'ouest des Etats-Unis? Message 10 de 11 · 1 573 affichages · Partager Bonjour et merci pour ces infos... c'est bien pour 2012, nous n'avons pas l'habitude de nous y prendre trop longtemps à l'avance ! Nus espérons quand même que le fait d'avoir pris un RV nous permettra un peu de flexibilité et nous n'allons pas forcément tout réserver à l'avance. Le loueur de camping-car nous avait dit qu'on n'avait pas de problème avec le fameux First Come first served. | | | À: Loir35 · 19 juillet 2012 à 11:57 Re: Avis sur circuit de deux semaines en RV dans l'ouest des Etats-Unis? Message 11 de 11 · 1 512 affichages · Partager Bonjour Florian,
c'est bien pour 2012
Bon courage !
le fait d'avoir pris un RV nous permettra un peu de flexibilité
Faux ! pas plus que voiture/Hôtel car les distances consécutives entre parcs/sites ne changeant pas !
nous n'allons pas forcément tout réserver à l'avance
Erreur, près des parcs le nombre de RVpark est limité et c'est interdit en dehors...
Le loueur de camping-car nous avait dit qu'on n'avait pas de problème avec le fameux First Come first served.
les places ne seront pas plus dispo, sauf si tu y arrives avant 10h00 du matin (et encore).
Et c'est qui ce loueur ?
Mais comme tu sembles si sûr de toi, que dire de plus !!!
Jean. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 589 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |