Circuit de deux semaines au Mexique: que choisir? Alicesurterr · 14 février 2010 à 19:19 8 messages · 3 participants · 1 630 affichages | | | | 14 février 2010 à 19:19 Circuit de deux semaines au Mexique: que choisir? Message 1 de 8 · 1 630 affichages · Partager Et oui, encore un circuit de 2 semaines au Mexique!
je commence à débroussailler le terrain pour ce séjour (dans 2 semaines: youpi!), et comme je n'ai pas spécialement envie de courir dans tous les sens, il va falloir que je fasse des choix. Et pour ça, j'ai besoin de votre aide, de vos avis et coups de coeur!
1° (grand débat en perspective) c'est Yucatan ou Chiapas? Sachant que j'arrive et repars de Mexico, il sera difficile de faire les 2...
2°: si je ne vais pas dans le Yucatan, connaissez vous des coins sympas pour se baigner et snorkeller (et bien oui, c'est un verbe aussi ;-))?
3°: histoire de corser l'affaire: le petit train du Canon del Cobre me tente beaucoup beaucoup: qqn l'a déjà pris? est ce que ça n'est pas une excursion un peu chronophage vu le temps qu'il m'est imparti?
et voilà (pour commencer!) merci d'avance! | | | À: Alicesurterr · 16 février 2010 à 11:15 Re: Circuit de deux semaines au Mexique: que choisir? Message 2 de 8 · 1 558 affichages · Partager Alors, deux semaines... Dommage que tu doives repartir de Mexico. De ce fait, le Yucatan me semble difficile. Je te conseille donc Mexico - Taxco - Puebla - Oaxaca - San Cristobal - Palenque - Zipolite et Mazunte - Retour à Mexico. Tu verras de belles villes à l'architecture typiquement mexicaine ( Taxco, Oaxaca, San Cristobal,...), de beaux sites pré-hispaniques ( Palenque, Teotihuacan,...) et la plage sur la côte pacifique (Mazunte et Zipolite). Concernant mle canyon del Cobre, désolé, je n'y suis pas allé...
Si besoin... | | | À: Bibouns51 · 16 février 2010 à 19:40 Re: Circuit de deux semaines au Mexique: que choisir? Message 3 de 8 · 1 532 affichages · Partager Salut Biboun. Merci pour ta réponse! En effet, pas très pratique l'A/R via Mexico, mais bon, on fera avec! pour les plages: tu penses que celles de l'atlantique seraient mieux que dans le golfe du Mexique? et pour le circuit que tu proposes (qui est en gros celui que j'avais repéré... une fois abondonnée l'idée du petit train... arf... pour un prochain séjour), y'aurait il un sens plus logique que l'autre? on fait une boucle?
Sinon, rien à voir, mais j'ai regardé rapidement ton carnet de voyage sur le Rajasthan (fichu "h" qu'on ne sais jamais où le mettre!). Et bien franchement, ça m'aurait presque donné envie d'y aller! (ps: l' inde et moi, c'est une grande histoire de..... inappétence...) | | | À: Alicesurterr · 16 février 2010 à 20:21 Re: Circuit de deux semaines au Mexique: que choisir? Message 4 de 8 · 1 528 affichages · Partager En parlant de carnet de voyage, il faut que je publie celui du Mexique qui est pratiquement prêt... Pour le circuit, la côte pacifique est également très belle par rapport au golfe du Mexique et moins touristique (bien que j'ai adré Tulum). A Zipolite, par exemple, tu pourras trouver des petites cabanes sur la plage vraiment pas chères... Et en parlant de cabane, si ça t'intéresse, tu en trouveras également à Palenque pour une bouchée de pain (environ 7 eurs la nuit). Pour ma part, j'étais allé au Jungle Palace : confort sommaire mais cadre idylique... Génial ! Au milieu de la jungle, des petites cabanes au bord d'une petite rivière... Et autour, plein de singes hurleurs...
Si besoin... n'hésite pas... | | | À: Alicesurterr · 17 février 2010 à 9:06 Re: Circuit de deux semaines au Mexique: que choisir? Message 5 de 8 · 1 508 affichages · Partager Coucou!
Alors la dernière fois on est descendu, souvent en bus de nuit, en faisant:
Mexico - Oaxaca - Chiapas (San Christobal, San Juan Chamula) - Palenque (toujours Chiapas d'ailleurs..) - Chichen Itza ( Yucatan) il aurait fallu rajouter Uxmal mais on a du raccourcir notre boucle...- Tulum (pas vraiment yucatan, mais bon, c'est la péninsule) - puis avion à Cancun pour revenir à Mexico. L'avion était moins cher et évidemment plus rapide que le bus pour revenir à Mexico. Après de Mexico a on fait Taxco et Puebla.
L'itinéraire était super, assez diversifié. On n'a pas trainé, c'est vrai, mais j'ai l'impression d'avoir vraiment profité de chaque endroit. disons qu'on n'a peut être pas creusé à fond chaque région, mais on a eut le temps de bien profiter de chaque site où l'on a fait étape, ce qui est pour moi l'essentiel. A votre époque vous pourriez faire Agua Azul dans le Chiapas (nous ça n'était pas la bonne époque..)
Si vraiment vous devez choisir entre les deux... pas évident. Le + du Chiapas: la culture, les villages préservés, rencontres indigènes. Le + du Yucatan (enfin de la péninsule...): la côte (pitié pas Cancun!), mer magnifique, les Cenotes, deux sites archéologiques canons au lieu d'un.
voilou mon avis :) | | | À: Bibouns51 · 18 février 2010 à 22:06 Re: Circuit de deux semaines au Mexique: que choisir? Message 6 de 8 · 1 458 affichages · Partager hello biboun! merci pour l'adresse du Jungle Palace: rien que le nom, tout un programme! bon, j'aurai probablement besoin d'autres plans et avis, mais hélas, j'ai peu de temps en ce moment pour préparer ce voyage: ça être une fois de plus du "on verra sur place"! En tout cas, merci pour tes conseils! | | | À: Catportais · 18 février 2010 à 22:09 Re: Circuit de deux semaines au Mexique: que choisir? Message 7 de 8 · 1 457 affichages · Partager hello catportais! merci pour tes conseils! c'est vrai que ton circuit semble idéal, mais pour moi, ça me semble beaucoup! j'aime bien trainer quand je suis en vacances, pas ne rien faire, mais pouvoir, si j'en ai envie, prolonger un séjour quelque part où je me sens bien... allez, c'est décidé, j'abandonne le Yucatan au profit du Chiapas!
Sinon, concernant l'avion qui vous à ramener à Mexico, tu te rapelles du prix que tu as payé? | | | À: Bibouns51 · 15 mars 2010 à 19:32 Re: Circuit de deux semaines au Mexique: que choisir? Message 8 de 8 · 1 333 affichages · Partager De retour! petit débrief rapide si ça peut servir à d'autres: donc au départ j'ai suivi ton itinéraire: Mexico, Puebla, Oaxaca; zappé les plages parce que je ne voulais pas trop courir, et que, la vache!, les distances sont quand même bien importantes!. Puis San Cristobal. Et c'est là que j'ai "faibli"! Coup de foudre pour cette ville, impossible d'en décoller, j'étais trop bien. En plus je me suis offert l'hotel attenant au Café Margarita sur Real de Guadalupe: patio pour le petit déj', terrasse au soleil... Trop bien! Donc j'y suis restée et ai parcouru la région de là, pour enfin revenir à Mexico. Un très beau voyage, évidemment trop court... Rien que le Chiapas mériterait au moins un mois! (ne serait ce que le temps d'amadouer les farouches Indiennes!)
Petit livre de route: Azteca de Jennings: très facile à lire, on apprend plein de choses sur les Mexicas et les populations avant l'arrivée des Espagnols!
Si besoin, n'hésitez pas! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 950 visiteurs en ligne depuis une heure! |