Misscélia · 12 janvier 2009 à 17:01 19 messages · 9 participants · 8 909 affichages | | | | 12 janvier 2009 à 17:01 Circuit de deux semaines Pérou- Bolivie en février Message 1 de 19 · 8 718 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je n'étais pas venue depuis presque 1 an lors de mon dernier voyage au Vietnam en mai 2007, cette fois ci je pars avec mon conjoint faire un cicuit Pérou Bolivie sur 2 semaines a compter du 23 février avec Vacances Transat (26 pers max) notre trajet sera le suivant: Lima - Cusco - Pisac - Vallée sacrée - Machu Pichu - Puno - Lac Titicaca - Tiwanaku - La Paz (passage frontière Pérou Blovie)- Oruro - Uyuni - Salar - Incahuasi - Potosi - Sucre - Jatum Yampara
Quelqu'un aurait il déjà fait ce circuit avec ce tour opérator? qu'en a t il pensé? Que pouvez vous me recommander comme tenue vestimentaire car je ne sais pas quoi penser: on nous annonce de la pluie en février Que puis je apporter de pas trop encombrants qui pourrais aider les habitants? Quels sont les attrappes nigots a éviter (comment repérer la marchandise de mauvaise qualité)? Parlent ils anglais ou français? Peut on changer facilement de l'argent sur place si je prend des euros? Quelque un a t il voyager avec la compagnie de vol Iberia? sont ils bien? Les vols internes sont ils risqués? Toute recommandation sera la bienvenue...merci d'avance
Célia | | | Bonjour,
Je fait le Pérou en indépendant, donc pas dans les mêmes conditions que toi...
Parlent ils anglais ou français?
Espagnol !  Le mieux, achète le petit guide de conversation Harraps (guide de conversation en amérique Latine), très utile ! Mais ne t'inquiètes pas tu seras en groupe, donc c'est moins grave si tu ne aprles pas la langue du pays, tu auras un guide. Sinon plutot anglais que français...
Peut on changer facilement de l'argent sur place si je prend des euros?
Les distributeurs proposent de retirer soit des soles (monaie locale) soit des dolars. Si tu es en voyage organisé, toutes les grosses sommes seront déjà payées, donc retire des soles.
Les vols internes sont ils risqués?
J'en ai pris 2, aucun problème ! | | | salut célia,
Est ce que je peux te demander combien te coute le voyage? je travaille moi meme dans une agence de voyage au pérou, c'etait pour avoir la comparaison.
pour le guide demande leur, mais je dirais aussi espagnol.
Ton voyage est en tout cas très bien, les sites bien choisis. Pour repondre au reste:
Peut on changer facilement de l'argent sur place si je prend des euros? Oui tu as des distributeurs de billet, c'est tres facil
Quelque un a t il voyager avec la compagnie de vol Iberia? sont ils bien? Non Iberia n'est pas une bonne compagnie, mais elle est sure
Les vols internes sont ils risqués? Non pas du tout. tu connais Ryanair? pour moi Lan ou star peru sont bien mieux | | | Merci à vous 2 pour vos réponses, pour te répondre Sudameric, pour connaitre le prix du sejour: www.vacancestransat.fr/...;SID=ZWDL4FR4DA7VU-2
qu entends tu par Iberia est une mauvaise compagnie? c'est inconfortable? pas de possibilité de visioner des films durant le voyage, la nourriture est mauvaise... | | | ben les 2 en fait Celia, il n´y a pas toujours des films et c´est pas tres confortable.
Ce voyage est excessivement cher! | | | cher; tout dépend, car il y aura 3 vols interne et c'est en pension complète | | | Ca reste cher. a titre de comparaison, mon agence vend un Pérou- Bolivie de 18 jours 1690 euros. le billet n´est pas compris mais il coute entre 800 et 1000 euros. Le voyage est en demi pension, mais tu sais la nourriture dans ces pays ne coute rien. Et il y a 2 vols internes. Enfin, le guide est peruvien. Au final ca revient moins cher. si tu veux plus d´infos je suis a ta disposition | | | Les attrappes nigots a eviter... je dirais le circuit decrit !
Deux semaines pour tout cela.... 
Meme en prenant en compte que vous gagnez du temps (mais perdez beaucoup beaucoup d'argents) en prenant un circuit tout organise et 3 vols interieurs, ce n'est plus une course, c'est un marathon au rythme d'un 100 metres !!! Je comprends bien que tout le monde ne peut pas avoir 2 mois de vacances, ou demissionner comme c'est mon cas pour partir 6 mois. Mais 2 semaines.... je suis sans voix. Vous n'avez pas moyen de partir plus longtemps ? Parceque ok vous allez voir des sites magnifique mais la vous n'aurez vraiment pas le temps d'en profiter... Et je connais tous les sites ennonces ! Faites vous partie de ceux qui rentrerons en disant qu'ils ont "fait" le Perou et la Bolivie ? je souhaite que non ! J'avoue ne pas etre tres fan de ce genre de Tourisme marathon, et meme si je n'aime pas porter de jugement, la je trouve que ce genre de circuit est abuse... Sans parler de l'impact ecologique de ce trajet pour juste deux semaines avec en plus 3 vols interieurs... vous pouvez arreter de vous chauffer pendant 3 ans pour ratrapper cela... Bref, desole d'etre critique mais je suis assez abasourdit. Deja que je dis dans d'autre posts que juste la partie peruvienne de votre periple c'est faisable en 3 semaines mais juste et sans trainer ! Bref, je comprends que l'on veuille profiter de ces vacances pour en voir le maximum, mais la je trouve cela deraisonnable. En plus a ce rythme vous allez rentrer creves ! Si j'ai un conseil, c'est de profiter de ces deux semaines pour visiter tranquilement une destination francaise ou europenne pour beaucoup moins cher (il y a des coins absoluments fabuleux a visiter en Europe quand meme !) et de garder des sous pour envisager ce grand et beau voyage lorsque vous aurez un peu plus le temps d'en profiter. Je vous assure que cela serait dommage dans les conditions decrites !
Voila Celia, sinon pour tes questions et si vous partez malgre tout, les reponses deja donnes par d'autres sont bonnes... et je vous souhaite un voyage le meilleur possible dans ces conditions. | | | effectivement, ca ma parait aussi un véritable marathon. D'autant qu'à la lecture des sites à visiter, il y a un paramètre a prendre en compte : c'est le mal de l'altitude qui risque de vous "planter" 24 à 48h. Je rentre du Pérou et ça m'est arrivé ; quitter Lima (0m d'alt) et se poser 1h1/2 après à Juliaca (3825m) tous les organismes ne supportent pas. L'an passé déjà j'avais fait le Macchu Picchu (traduire le Macchu Picsou !) et on avait un peu souffert pendant 24 heures. pour le reste j'ai une préférence pour la Cie intérieure LAN Péru plutot que Star Peru qui nous avait transporté l'an passé dans un avion digne des rames de métro des années 30; c'était limite ! Pour Iberia c'est pas extra mais tu payes moins cher de taxes et puis tu ne pars pas au Pérou pour voir des films à bord ! Attention au change sauvage là bas : les billets ont changé voilà deux ou trois ans donc tu risques de te faire refiler des billets qui n'ont plus cours. Dans Lima tu peux changer dans la rue à des changeurs très officiels porteurs de débardeurs fluo, à savoir que le change ennuie profondément les guichets des banques.Aucun pb pour les euros ou les $. Pour les tenues vestimentaires....à Lima il fait actuellement 25/30° et le matin sur le lac Titicaca 2/3°. Pour finir, l'espagnol est la langue courante mais on arrive toujours à se faire comprendre, ces gens là sont très sympas. Attention toutefois aux pickpockets dans les lieux très touristiques. Préférer porter autour de la ceinture avec vêtement par dessus que dans le sac à dos.....dans le dos ! Sur mes deux voyages je n'ai pas eu de connaissance de scène de violence, mis a part sur des longs trajets de bus, la nuit sur certaines Cies. Enfin pour aider les habitants, des stylos ou petits cahiers d'écoliers seront les bienvenus. Eviter de donner la pièce systématiquement, on va ainsi à l'encontre du but recherché, celui de l'authenticité à préserver autant que faire se peut. Désolé, pas de rgts sur la Bolivie, ce sera pour plus tard. Bon voyage ! Alain | | | À: Alinleg · 14 janvier 2009 à 10:58 Re: Circuit de deux semaines Pérou- Bolivie en février Message 10 de 19 · 8 442 affichages · Partager Merci Manual et Alinleg, pour vos commentaires: à vous lire je vais regretter de partir, je n espère pas, l an passé avec la même compagnie j ai fait le vietnam du nord au sud en 2 semaines et j ai été ravie, alors j espère bien l'être pour le Pérou et la Bolivie. Même si ce périple est très touristique je pense que je verrai le principal je me doute bien que je risque d avoir le mal de l altitude mais je vais prévoir le coup avec certaines recommandations trouvées sur le net
Malheureusement j ai déjà payé et je ne peux pas prendre plus de vacances et je ne veux pas faire ce voyage plus tard car "envie de bébé" pour l'année prochaine ;-)
Pour le Vietnam le vol avait duré 12 h avec Cathay pacific et ça allait mais au retour ca été très dur même si je ne vais pas au pérou pour le vol j espère ne pas être trop assomé a mon arrivée
Merci pour toutes ces infos précieuses
Célia | | | le mal d´altitude, tout le monde ne le subit pas, ca depend des organismes. moi meme je n´ai rien ressenti de nefaste, Et puis il y a le fameux mate de coca, un remede miracle qui soigne beaucoup de choses tres rapidement.
concernant ton voyage, c´est court c´est vrai mais tu peux pas faire autrement. ca relance le debat "est ce qu´il faut prendre son temps et passer a cote de certains lieux ou est ce qu´il faut faire plus speed histoire d´en voir le plus possible". perso quand je fais autant de kilometre je prefere en voir le + possible, quitte a parfois ne pas proifiter au maximum. ton voyage est tres bien pour moi, tu as raison de faire comme ca | | | merci Julien ce message me fait plaisir...lol Sais tu ou je peux me procurer en france ce mate coca? | | | malheureusement c´est illegal en france...j´aurais aimer en ramener parceque c´est un vrai remede miracle, impossible. la bas par contre tu en as partout | | | tu peux en ramener, tu as une quantité autorisée, en general le petit paquet que tu achete sur les marché, tu peux le passer on en ramener 3 poches, ainsi qu'une boite d'infusion de coca aucun probleme!! | | | À: Micmag · 15 janvier 2009 à 17:30 Re: Circuit de deux semaines Pérou- Bolivie en février Message 15 de 19 · 8 014 affichages · Partager ca marche que pour le mal de l altitude ou d autres symptomes? sinon pas la peine d en ramener en France... ca se garde combien de temps? | | | mal de tete, douleurs divers et meme si rien,  en tisane c'est bon, avec du miel et un p'tit coup de rhum ca se garde tres bien, ds un pot et aucun probleme a la douane, faut pas en abuser | | | ca marche pour toute sorte de douleur.
oui bien sur tu peux en ramener en france mais c´est illegal. Tu peux aussi fumer du hashish dans la rue en france, mais c´est illegal et si tu te fais attraper tu risques des ennuis.
ne pas oublier que c´est de la coca, la substance qui sert a fabriquer de la cocaine, si quelqu´un se fait attraper avec ca il risque gros. | | | À: Micmag · 17 janvier 2009 à 0:09 Re: Circuit de deux semaines Pérou- Bolivie en février Message 18 de 19 · 7 895 affichages · Partager On m'a personnellement bien fait comprendre qu'il ne fallait pas s'amuser à essayer d'en ramener par rapport à la douane, même sous forme d'infusion... (j'aimais beaucoup au goût le mélange camomille- coca...cela dit, ce qui est excellent dans un contexte donné est parfois insipide voire mauvais dans d'autres conditions...).
Alors, certes, après, tout est possible (dans le bazar ambiant, nous avions oublié un sac bien en évidence à l'avant de notre véhicule au moment de passer la douane brésilienne, et personne ne nous a fait la moindre remarque...), mais le jeu n'en vaut pas la chandelle... | | | Bonjour Celia, Je veux partir au Pérou en février et j'aimerai savoir quel temps vous avez eu? On hésite à reserver à cause de la pluie... As tu eu beaucoup de pluie, de brouillard, ou as tu pu en profiter?? Ce serait à refaire tu partirais plus tard on tu repartirais en février?
Merci pour tas réponse. Audrey | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 924 visiteurs en ligne depuis une heure! |