comment procéder pour les hôtels.
Si vous voyagez en juillet-août, il vaudra mieux réserver vos hôtels.
En revanche, si vous voyagez en dehors des mois les plus fréquentés, vous pouvez vous abstenir de réserver à l'avance et choisir l'hôtel en arrivant le soir ou en fin d'après-midi à votre étape. L'avantage est de pouvoir jeter un coup d'oeil à l'hôtel (et même aux chambres... !!) avant de s'installer.
Autre avantage, la souplesse : un endroit vous plait, vous y restez une nuit de plus; au contraire, ça ne vous plait pas, vous filez plus loin.
Mais bon, cet avis n'engage que moi

J'aime bien partir sans programme trop pré-établi et, de plus, j'ai la chance de presque toujours partir hors période de vacances.
La seule nuit à réserver impérativement est la première car vous devez communiquer l'adresse de votre première nuit de résidence à l'administration américaine avant votre départ.
Est-il possible de caser dans ce périple
yellostone ?
Eh non, vous allez être déjà bien occupés avec votre voyage tel qu'il se présente... mais ce sera l'occasion de revenir une autre fois

Pour notre intimité à tous il est préférable de prendre 2 chambres ou des suites séparées
Parfois les hôtels présentent comme suite ce qui n'est qu'une grande chambre avec une demi-cloison faisant office de séparation avec la partie salon. D'autre part, dans les suites, le second lit est presque toujours un canapé convertible, donc pas le summum du confort

Sinon, vous avez la solution de la two bedrooms suite : un salon et deux chambres mais ce n'est pas très fréquent et sûrement plus cher que de prendre deux chambres individuelles.
Quant au véhicule vaut-il mieux louer un 4x4 ou autre nous louerons dès l'aéroport.
Je vous conseille de louer votre véhicule de
France. Sur place, ce sera beaucoup plus cher.
Bon voyage.