|  |  |
 | | | | | Circuit de dix jours dans le Sud marocain Dellipina · 21 février 2008 à 10:41 38 messages · 18 participants · 5 602 affichages | | | | À: Emmerson · 23 février 2008 à 11:50 Re: Circuit de dix jours dans le Sud marocain Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 2 086 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre réponse. Je partirai le 11 mars. Est-ce la première fois que vous partez au Maroc? J'aimerais avoir vos impressions afin de savoir à quoi m'attendre, car pour moi ce sera la première fois! Je prendrai note de vos conseils ainsi que des contacts, agences et hôtels que vous avez trouvé sympa.
Je vous souhaite bon voyage,
Delphina | | | À: Emmerson · 25 février 2008 à 21:48 Re: Circuit de dix jours dans le Sud marocain Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 943 affichages · Partager Bonsoir,
Merci de votre réponse. Je serai sur Marrakech et partirai ensuite vers le Sud, Ouarzazate, Aït Ben Haddou, Zagora, Tineghir, Merzouga.
Tout renseignement sur les hôtels pas chers, les endroits à absolument visiter, les coordonnées de bon guides locaux.
Merci d'avance,
Delphina | | | À: Dellipina · 25 février 2008 à 22:53 Re: Circuit de dix jours dans le Sud marocain Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 935 affichages · Partager Bonjour!
Je suis globalement d'accord avec les posts qui vous ont été envoyés!
C'est un très chouette voyage que vous préparez!!
Passer une nuit a Aït Benhaddou est une excellente idée, ce village est exceptionnel et a quelque chose de magique, notamment au lever et au coucher du Soleil! Nous avons eu la chance de passer la nuit dans une excellente maison d'hôtes: avec un rapport qualité/prix des meilleurs.
C'est une jolie maison traditionnelle, la famille est super accueillante, les chambres sont confortables, avec douche, les repas (cuisinés par madame) sont excquis!!! Prix: un peu moins de 20 euros = repas du soir (très copieux), chambre et petit déjeuner (très copieux aussi) inclus. Nous nous sommes sentis comme à la maison :-) Et en bonus: au réveil, les fenêtres des chambre ont vue panoramique sur le ksar! Que du bonheur :-)
Voici le contact: Chez Ebrahim Bolkaid Maison d'Hôte PANORAMIC 00212 - 071 81 63 12
Très bonne route à vous!! | | | À: Mariatoulous · 26 février 2008 à 11:11 Re: Circuit de dix jours dans le Sud marocain Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 215 affichages · Partager Encore!! 
une semaine de vf, 8 messages, 8 fois la recommandation pour cette maison d'hôtes
ça devient lourd, non? | | | À: Dellipina · 26 février 2008 à 12:23 Re: Circuit de dix jours dans le Sud marocain Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 203 affichages · Partager Bonjour, Votre parcours m'intéresse beaucoup. Nous partons début mai et pensons suivre à peu près cet itinéraire (pas encore tout décidé). Avez-vous prévu de le faire en voiture ou en bus ?
Merci
Lstarqueen | | | À: Dellipina · 26 février 2008 à 14:56 Re: Circuit de dix jours dans le Sud marocain Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 193 affichages · Partager MERZOUGA - Une petite auberge très sympa : Auberge camping des roches dirigée par Lahcen Mouhou - l'auberge organise également la sortie 4 x4 dans le désert, le repas chez l'habitant, la promenade en chameau pour le coucher du soleil avec Hassan ou Saïd. le repas du soir en musique traditionnelle - le tout pour un prix très correct et un accueil inoubliable. L'auberge des roches à un site : taper Auberge les roches Merzouga - Sinon appeler le +212 (0)70 36 27 84 demander Lahcen ou appeler Hassan au +212 (0) 67 49 66 45 e;mail hassanbivouac_sahara@yahoo.fr de la part de Denise. | | | À: Lstarqueen · 26 février 2008 à 19:56 Re: Circuit de dix jours dans le Sud marocain Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 186 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons prévu de faire le circuit en voiture. Il est également possible de le faire en bus mais dans ce cas vous êtes dépendants...Vous ne pouvez vous arrêtez à votre guise, appréciez le paysage, etc.
Delphina | | | À: Dellipina · 26 février 2008 à 20:36 Re: Circuit de dix jours dans le Sud marocain Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 180 affichages · Partager Bonsoir, C'est un peu le périple que l'on fait. Si tu veux, envoie moi ton adresse mail en message privé et je t'enverrai le fichier Excel de notre voyage. Le guide de Marrakech est un ami d'une personne chez qui l'on passe deux jours à Marrakech. Je ne sais pas ce qu'il vaut. Sur ce fichier, il y a deux adresses sur Marrakech que j'ai trouvé sur le forum mais nous n'allons pas là car nous serons hébergés. Je pars dans la nuit à 4h du matin alors réponds moi vite car après je me couche A+ | | | À: Nabil135 · 15 décembre 2012 à 14:04 Re: Circuit de dix jours dans le Sud marocain Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 778 affichages · Partager Bonjour, que pensez vous de notre périple 10 jours fin décembre : arrivée à Ouarzazate1) AIT ben haddou2) Skoura3) vallée des roses4) gorges dades5) gorges Todrha est-ce qu'une journée à chacun de ces endroits est necessaire ou est-il mieux de "grouper" les visites de ces sites? Pour la suite de notre periple, on ne sait que choisir : on voudrait s evader 2 - 3 jours dans un paysage desertique. Que nous conseilleriez vous? - aller à Merzouga et revenir tranquillement par Alnif, Nekob et Agdz puis Ouarzazate? - ou bien, a-t-on le temps de faire Merzouga, d'aller jusqu'à Zagora et de revenir jusqu'a Ouarzazate? Je voulais aussi vous demander si vous connaissiez une agence fiable pour louer une voiture a ouarzazte? Pensez vous qu'il faille s'en occuper avant notre depart? Ou direct sur place, c'est bon? merci d'avance | | | À: Anneso1683 · 15 décembre 2012 à 14:47 Re: Circuit de dix jours dans le Sud marocain Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 777 affichages · Partager Bonjour, Premier jour : il est tout à fait possible de faire Ait Ben Haddou puis passer la nuit dans l'oasis de Skoura. Deuxième jour : on peut aisément faire les Vallées des Roses et Dades dans la journée. Troisième jour : les gorges du Todrha puis passer la nuit vers Tinghir ou Goulmima (oasis). Quatrième jour : Merzouga. Cinquième jour : Alnif, Nekob et Agdz, je privilégierais la nuit à Tamnougalte. Si vous allez à Merzouga, pour moi Zagora ferait double emploi.
Ensuite, si vous louez un 4x4, il est possible de s'aventurer plus en profondeur en empruntant des pistes à la découverte de villages dans l' Atlas ou désert. | | | À: Fanzi · 17 décembre 2012 à 16:10 Re: Circuit de dix jours dans le Sud marocain Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 748 affichages · Partager merci beaucoup pour votre regard, ca nous aide a peaufiner notre circuit! | | | À: Fanzi · 19 décembre 2012 à 15:06 Re: Circuit de dix jours dans le Sud marocain Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 730 affichages · Partager Bonjour,
Je vais faire plus ou moins le meme circuit debut janvier, et je peine a trouver un logement pour une nuit a tamnougalte. On m'a conseillé "chez jacob" mais la chambre double coute 600dh (54€) la nuit.. je trouve ca un peu cher comparé aux autres auberges que jai reservé (autour de 30 - 40€ la nuit en chambre double.)
Connaissez vous d'autres adresses dans ce coin la?
Merci
PAuline | | | À: Popus44 · 19 décembre 2012 à 15:20 Re: Circuit de dix jours dans le Sud marocain Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 728 affichages · Partager salut! a tamnougalt, on compte aussi y aller, mais on n'a pas encore reservé de chambres. En fait, on a réservé les 2 premières nuits ( Ouarzazate et Skoura) et apres, on compte se laisser porter selon nos envies et réserver direct sur place...j'espere qu'on n'est pas trop inconscient...On verra! Je te dirai, on sera de retour le 6 janvier. A+ | | | À: Anneso1683 · 19 décembre 2012 à 15:24 Re: Circuit de dix jours dans le Sud marocain Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 726 affichages · Partager nous arrivons le 7 a marrakech! mais merci quand meme! | | | À: Popus44 · 19 décembre 2012 à 15:30 Re: Circuit de dix jours dans le Sud marocain Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 723 affichages · Partager Oui, Le Jardin de Tamnougalt est moins cher, les chambres sont simples, propres et disposent d'une salle de bain.Ils doivent être dans le GDR. | | | À: Popus44 · 19 décembre 2012 à 15:41 Re: Circuit de dix jours dans le Sud marocain Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 719 affichages · Partager Je vais faire plus ou moins le meme circuit debut janvier, et je peine a trouver un logement pour une nuit a tamnougalte. On m'a conseillé "chez jacob" mais la chambre double coute 600dh (54€) la nuit.. je trouve ca un peu cher comparé aux autres auberges que jai reservé (autour de 30 - 40€ la nuit en chambre double.) Connaissez vous d'autres adresses dans ce coin la?
Bonjour, En janvier 2008, j'avais payé 300DHS/personne en 1/2 pension, soit pour 2 personnes 600DHS (54€) sur la base d'une chambre double. Dans le même style d'hébergement typique (caravansérail) ce sera difficile de trouver moins cher. De mémoire, il y avait d'autres structures d'hébergement à Tamnougalte. | | | À: Anneso1683 · 21 décembre 2012 à 17:31 Re: Circuit de dix jours dans le Sud marocain Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 683 affichages · Partager C'est bien ce que vous avez fait. Réserver la première nuit voire les 2 premières et voir après sur place.
En dix jours, je conseille de choisir, soit vallée du Dadès direction Merzouga, soit vallée du Draa direction Mhamid. Les deux destinations sont chouettes et différentes.
Pour le temps, en hiver c'est peut être mieux de choisir la vallée du Draa, plus au sud, il fait meilleur et contrairement, en été, la vallée du Dadès. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 341 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |