Bonjour à tous,
je suis en train de préparer mon voyage au
Maroc (A/R
Marseille -
Marrakech) avec ma femme du 25 octobre au 03 novembre. J'ai l'habitude de voyager en indépendant et j'adore organiser mon trajet...les choses s'accélerent : départ dans une semaine!
J'ai donc compulsé activement cet excellent forum ainsi que le LP.
Voilà le trajet sur lequel je me suis pour l'instant arrêté :
Jeu 25 et ven26 : visite de
Marrakech avec 2 nuits au Riad Chamali Sam 27 : loc d'une voiture style Fiat Palio pour 7 jours. Trajet
Marrakech - Col Tizi n' Tichka -
Telouet - Nuit à
Aït Benhaddou Dim 28 : Visite
Aït Benhaddou - Ksar Tamgaght - (+ Kasbah Tiffoultoute?) - route et nuit à Agdz ou Tamnougalt Lun 29 : Agdz - Visite de la vallée du Draa - route et nuit à N'Kob ou Tazzarine Mar 30 : Visite environ de N'Kob ou Tazzarine (promenade à la journée) - route vers
Merzouga et bivouac dans le désert à l'Erg Chebbi Mer 31 :
Merzouga -
Erfoud - Tineghir - Gorges de Toghdra et gordes de Dades - Nuit à El Kelaa M'Gouna Jeu 01 : El Kelaa - visite de la
Vallée des Roses - Route et nuit à
Skoura Ven 02 :
Skoura - Visite de la Palmeraie et retour à
Marrakech Sam 03 : Dernière visite à
Marrakech avant le départ en fin de journée
J'ai encore qq zones d'ombres, j'attends donc vos lumières pour m'éclairer

:
Voyageant pendant les vacances de la Toussaint, ai-je besoin de réserver à l'avance les hôtels du trajet? N'étant pas un pro de la négociation, combien faut-il compter max. pour une voiture de loc pour 1 semaine? ma journée du 31 me paraît chargée : est-ce que je dois la diviser en 2 étapes (Gorges du Toghdra 1 jour et
gorges du Dadès le lendemain)? Y-a-t-il un lieu en particulier qui selon vous il faudrait rester 2 jours pour bien apprécier (et donc enlever une étape par ex.
vallée des Roses)? Par exemple, faire une rando à Tamtattouchte dans les
gorges du Todra? ou visiter l'
Oasis de Fint? 2 jours du côté de N'kob ou une journée de plus à l'Erg Chebbi? J'aimerais découvrir des lieux en VTT : quelle(s) étape(s) s'y prête (nt) le +? (
Aït Benhaddou par ex?)
Merci d'avance pour vos réponses