|  |  |
 | | | | | Circuit de dix jours dans le Sud marocain Dellipina · 21 février 2008 à 10:41 38 messages · 18 participants · 5 602 affichages | | | | 21 février 2008 à 10:41 Circuit de dix jours dans le Sud marocain Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 4 311 affichages · Partager Bonjour,
Après moultes tergiversations et avoir lu les posts de ce forum, j'aimerais avoir votre avis pour un circuit de 10 jours dans le Sud marocain.
1j. : Arrivée à Marrakech dans l'après-midi. Visite de quelques lieux et de la place principale. 2j. : Aït Ben Haddou. Visites. Nuit sur place. 3j. : Vallée du Drâa jusqu'à Zagora. ( Cela vaut-il la peine d'aller jusqu'à Zagora?)4j. : Arrêt dans quelques villes sur le chemin de Merzouga ( Rissani, etc.) 5j. : Merzouga (ballade et nuit dans les dunes ( uen agence à me conseiller?) 6j. : Erfoud, palmeraie de Tineghir 7j. : Vallée du Dadès, 8j. : Marrakech : visites 9j. : Marrakech : visites.
J'aimerais avoir votre avis sur ce circuit. Est-ce réalisable? Par ailleurs, si vous avez des contacts d'hôtels en ces lieux (surtout entre les gd villes) je suis prenante  .
Delphina | | | À: Dellipina · 21 février 2008 à 17:53 Re: Circuit de dix jours dans le Sud marocain Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 4 255 affichages · Partager Salut. en 10Jours cest bon.Oui ca vaut le coup d Aller jusqu a Zagora (la vallée du Draa est appelé la vallée des milles casbahs)en remontant sur Rissani faire escale a Tazzarine. Avant de voir les gorges du dades il serait domage de ne pas voir celles du Todra (detour d 1 heure maxi) vous avez bien calculé un beau voyage. vous allez vous regaler. A.D | | | À: Lemarensin · 21 février 2008 à 19:45 Re: Circuit de dix jours dans le Sud marocain Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 4 235 affichages · Partager Bonsoir,
Merci cela ma rassure car je me suis basée uniquement sur mes recherches Internet. Par ailleurs je ne connais pas du tout le pays, circultation, état des routes, etc.
J'essayerai d'en profiter un maximum.
Delphina | | | À: Dellipina · 21 février 2008 à 19:55 Re: Circuit de dix jours dans le Sud marocain Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 4 231 affichages · Partager salut, j'ai vu que c'est mieux de faire ZAGORA MERZOUGA par la piste, au lieu de la faire en route godronnée. pour découvrir les villages perdu dans le desert et prendre la piste de la frontière. le lendemain tu peux visiter et profiter de rissani. | | | À: Dellipina · 22 février 2008 à 12:15 Re: Circuit de dix jours dans le Sud marocain Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 4 190 affichages · Partager voyage qui semble cool pour le rythme, vous voyagez en voiture ou en car public ? attention a votre attitude avec les populations autochtones, ne pas les pervertir par des dons inconséquents, ne jamais donner aux enfants (car apres ils ne veulent plus aller à l'école et veulent attendre le touriste) toujours donner à une association qui saura répartir, (les instits des villages sont souvent des bons vecteurs, de plus en general ils comprennent le français) payer ses prestations (en fixant le prix au préalable) est un bon moyen d'education pour un travail rémunéré et faire vivre plusieurs familles ! Pas de bombons (pas de S.S et dentistes rares et chers) mais des crayons ! Si vous partez de France en voiture n'hésitez pas à charger en habits et chaussures à donner! Que vous le vouliez ou pas vous représentez un coffre fort ambulant, prenez quelques précautions élémentaires et vous reviendrez enchantés de votre séjour ! | | | À: Dellipina · 22 février 2008 à 13:00 Re: Circuit de dix jours dans le Sud marocain Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 4 188 affichages · Partager De retour du Maroc, il y a 15 jours, j'ai fais un petit récit de voyage...nous avons fait entre autre un circuit cool de 10 jours sur les routes goudronnées au Sud avec une voiture de loc, tu trouveras des infos à jacquinfr4.free.fr Superbe voyage, paysages remarquables, gardons un excellent souvenir. | | | À: Dellipina · 22 février 2008 à 13:48 Re: Circuit de dix jours dans le Sud marocain Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 4 185 affichages · Partager Bonjour, Tu as bien organisées ton voyage, seulement que parfois c’est un peu juste juste et tu risques de faire certaines choses à la hâte. C’est le cas à mon avis de la journée entre Merzouga et Tinighir, cette journée, tu risque de ne pas voir les gorges Todgha (des gorges d’une beauté particulière).. Sauf que si tu disposes d’un moyen de transport personnel et si tu parts de Merzouga avant 8h. Je constate que tu n’as pas programmé un arrêt à Ouarzazate ou tu peu visiter La kasbah Taourirt (la meilleur conservée de tout le sud). A Zagora (la porte du désert) tu peux prolongée ton voyage un peu au sud pour aller à Tamegrout et Tinfou (dunes de sable) pour arrivée au signal qui marque la traversée du désert (jusqu'à Tombouctou) pendant 51jours en dos de chameau. Bon voyage | | | À: Nabil135 · 22 février 2008 à 14:11 Re: Circuit de dix jours dans le Sud marocain Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 4 181 affichages · Partager bonjour, Tinfou? Non, ça ne vaut pas la peine, surtout s'il y a Merzouga après. De la route, ça ne fait vraiment pas désert, mais plutôt un tas de sable comme on en voit n'importe où sur des chantiers. Alors, je ne comprends pas bien : tu trouves que ce programme est trop chargé et tu suggères de rajouter Tamegrout, Tinfou, Ouarzazate et Toghdra??
Quant au panneau, j'ignorais qu'il y en avait un à Tinfou. LE panneau mythique se trouve à Zagora et indique Tombouctou à 52 jours (1 de +  ), et il a été changé l'an dernier, tout neuf, tout propre, un peu moins mythique. | | | À: Kelessuf · 22 février 2008 à 14:38 Re: Circuit de dix jours dans le Sud marocain Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 4 180 affichages · Partager Merci à toutes et à tous pour ces précisions!
J'espère simplement que ce ne sera pas trop juste  vis à vis du temps! J'ai vraiment hâte d'y être!
Delphina | | | À: Dellipina · 22 février 2008 à 14:56 Re: Circuit de dix jours dans le Sud marocain Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 4 175 affichages · Partager bonjour,
Si tu veux gagner un peu de temps, sans aucune perte d'intéret, il est inutile d'aller jusqu'à Zagora, qui ne se justifie que quand on veut aller plus au sud !
la partie de la vallée du Draa, entre Agdz et Tansikt est suffisament représentative, avec ses palmeraies et ses kasbahs.
Tu fais par exemple : J3, Agdz ou Tamnougalt et une belle visite de kasbah et palmeraie. J4, Tazzarine, sa kasbah au milieu de la palmeraie. ou meme etre à Merzouga le soir, si les taxis s'enchainent bien. | | | À: Membo · 22 février 2008 à 16:27 Re: Circuit de dix jours dans le Sud marocain Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 4 111 affichages · Partager bonjour,
pourquoi l'envoyer au Relais : camping à perpete ! pourquoi lui conseiller Agoudal : par le sud 4x4 obligatoire, et ce n'est pas sur son itinéraire. et sirocco ??? le lien ne marche pas. | | | À: Fanzi · 22 février 2008 à 18:31 Re: Circuit de dix jours dans le Sud marocain Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 4 097 affichages · Partager jE VOIS QUE VOUS AVEZ PASSE DE BONNES VACANCES; jUSTE UNE RENSEIGNEMENTS AVEZ VOUS LE PRIX DU GAS OIL.
MercI | | | À: Nabil135 · 22 février 2008 à 18:32 Re: Circuit de dix jours dans le Sud marocain Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 4 096 affichages · Partager Bonjour, Tu habites au Maroc, pourrais tu me dire combien coûte le litre de GASOIL " normal " à la pompe. Merci du renseignements. | | | À: Membo · 22 février 2008 à 19:45 Re: Circuit de dix jours dans le Sud marocain Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 4 077 affichages · Partager Bonjour, Oui le prix d’un litre de gasoil normal est 7.30Dhs c’est l’équivalent de quelque 0, 66 Euros. Bon voyage | | | À: Membo · 22 février 2008 à 20:45 Re: Circuit de dix jours dans le Sud marocain Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 4 070 affichages · Partager 10, 1 dirahms le gasoil 350 et 90 dirahms environ le gasoil ordinaire "très poluant". Prix en Janvier 2008. soit 0, 91 centimes d'Euros et 0, 81 cts d'Euros.
A++ | | | À: Membo · 22 février 2008 à 20:56 Re: Circuit de dix jours dans le Sud marocain Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 4 069 affichages · Partager * ******** negatif TU PEUX ALLER A AGOUDAL par le sud en clio ***********
les pistes sont interdites aux voitures de location ! | | | À: Dellipina · 22 février 2008 à 23:20 Re: Circuit de dix jours dans le Sud marocain Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 4 057 affichages · Partager Nous faison un périple de 10 jours dans le sud marocain. Départ mercredi prochain. Quand partez -vous. Nous rentrons le 8 mars et nous pourrons vous aider pour les hotels à notre retour en fonction de ce que nous aurons testé. Pour ma part, je me fie toujours au routard. Pour Merzouga, à l'auberge du sud, ils ont des guides pour aller en 4X4.... Si cela t'intéresse, je te donnerai nos impressions. A bientôt. | | | À: Emmerson · 23 février 2008 à 10:54 Re: Circuit de dix jours dans le Sud marocain Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 4 010 affichages · Partager Nous arrivons par MELILLA/ NADOR puis le REKKAM le 13avril jusqu'au 26 avril.
Puis jusque TAN TAN. etc.. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 090 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |