bonjour,
nous revenons avec mon mari d'un voyage de 20 jours au
Sri Lanka sac à dos, mes deux fils y sont encore pour 5 semaines et je peux vous donner quelques conseils:
les transport en bus sont le moyen le plus facile et plus pratique pour circuler, peu cher et il y a des gares routières au centre de toutes les villes, par contre il faut savoir qu'un trajet de 100km prends entre 4 et 5h, nous avons préféré louer une voiture à
Dambulla pour être complètement autonomes ce qui nous a permis de visiter des endroits inaccessibles.
A
Negombo vous trouvez pleins de guest house à Lewis place, n'hésitez pas à marchander le tarif (de 3000R on a payé 1300r) ça marche pas à chaque fois mais ça vaut le coup d'essayer...
marché au poissons très tôt le matin 5 ou 6h c'est mieux quand les bateaux arrivent.
Bus pour
Dambulla r)280r) A
Dambulla nous avons logés à green hut très bien.
la visite du golden temple est décevante pour 1300r par pers
Sigiriya est superbe (2500r) mais nous avons préférez y monter le matin pour éviter les grosses chaleur et nous avons préféré visiter Ritigala que les cités anciennes très chères et bourrées de touristes
j'espère que vous verrez
Kandy sous le soleil ce qui n'était pas notre cas, les jardins aux épices sont légions et essentiellement attrapes touristes, je vous conseille de les éviter...ou de ne pas vous faire avoir sur les prix des produits, ils me proposait des crêmes à l'aloé vera 30$ que j'ai trouver ailleurs à 2E.
Neruya Eliya et ses plantations de thé, nous avons visités 2 factory citées sur le lonely, la kelani valley moitié moins chère et plus intéressante
sur la route du sud je vous conseille de visiter une nursery de tortues, trop mignon et c'est une bonne action (kosgoda Victor Hasselblad tuttle hatchery)
pour les plages
Hikkaduwa et
Unawatuna sont des coins pour les surfeurs et l'ambiance est plus jeune, bien qu'à 9h du soir, tout est fermé.
Galle est une jolie ville
la plage de Mirissa est superbe
je ne connais pas votre budget mais pour une guest house toute simple il faut compter 10E et nous mangions pour environ 5E à 4 dans les gargottes de rues, les restaurant s'appellent hotel et le long des routes vous avez des buffets ou vous remplissez votre assiette pour 1.50E,
10 jours est un peu court pour visiter un pays mais je vous souhaite un beau voyage et si vous avez d'autres questions....j'essaierai d'y répondre.