Bonjour,
Mon ami et moi partons au
Sri lanka dans une semaine tout pile. Nous n'avons que 10 jours sur place et après avoir vu ce que proposaient les agences de voyages nous préférons partir seuls en sac à dos! Pour l'instant nous n'avons que les billets d'avion de réservé. Après avoir parcouru le forum pour prévoir un circuit, j'aurais besoin de votre aide et de vos conseils pour le finaliser et optimiser notre voyage là bas:
Jeudi 2/12: arrivée
Colombo à 5H15- bus pour
Dambulla- repos et visite des temples- nuit à
DambullaVen 3/12: trajet pour
Polonnaruwa- visite de la cité en vélo (ou avec un guide selon météo?)- nuit à
PolonnaruwaSamedi 4/12: parc de Minneriya- trajet pour
Sigiriya, visite puis trajet pour
Kandy- nuit à
KandyDimanche 5/12: visite du temple de la dent, jardin botanique de Peradeniya (+ Pinnewala??) spectacle de danses kandyennes- nuit à
KandyLundi 6/12: ballade dans
Kandy - trajet pour
Nuwara Eliya (bus, train ou guide?)- visite d'une fabrique de thé sur le chemin- nuit à
Nuwara EliyaMardi 7/12: départ de Nuwara tôt le matin vers
Horton plains+world's end- route jusqu'à
Haputale- train pour
Ella- nuit à
EllaMercredi 8/12: balade au petit pic d'Adam, session massage ayurvédique, visite de la ville, autre fabrique de thé? - nuit à
EllaJeudi 9/12:trajet pour
Matara- nuit à Mirissa
Vendredi 10/12: repos plage- trajet pour
Bentota/Aluthgama- nuit
Samedi 11/12: repos, visite élevage de tortues, trajet pour l'aéroport (départ du vol le dimanche à 3H45 avec Srilankan)
Nous comptons nous déplacer en bus ou en train, et pourquoi pas voir sur place selon les rencontres avoir un guide pour une journée selon les envies de visites. Je ne sais pas du tout si j'ai prévu trop large ou trop court pour les journées, si on peut se permettre de condenser certaines visites pour voir plus de choses (ça serait une bonne nouvelle!).
J'avoue que les programmes des lundi et mardi sont un peu flous et mériteraient plus d'organisation, (vaut-il mieux dormir à Nuwara ou
Haputale avant d'aller à
Horton plains?), je n'ai aucune idée de l'horaire de départ du dernier train de la journée pour
Ella, est-ce qu'il y a d'autres choses intéressantes à voir dans le coin de
Haputale? J'ai lu que le trajet de
Ella vers la côte sud pouvait prendre une journée (d'où rien d'autre de prévu ce jour là) est-ce vrai?
Nous n'avons pour l'instant réservé aucune Guest house, vu que c'est le début de la période touristique pensez-vous que tout sera plein ou est-il possible de se renseigner le jour même (ou par téléphone la veille?)
Je suis preneuse de toute info pour améliorer le circuit (meme s'il est plus sympa de ne pas tout prévoir pour laisser place à l'imprévu et aux rencontres!), j'avoue que le temps réduit sur place (mais c'est déjà une chance de pouvoir partir) m'oblige à vouloir optimiser le voyage!
Merci de vos conseils.
Cécile