Circuit de dix-sept jours en Inde avec agence locale Nov · 14 octobre 2007 à 23:36 16 messages · 8 participants · 7 249 affichages | | | | 14 octobre 2007 à 23:36 Circuit de dix-sept jours en Inde avec agence locale Message 1 de 16 · 7 139 affichages · Partager Ca y est départ pour dehli le 1er novembre et retour le 17.Le circuit: agra (1 jour)- jaipur (2 jours)- bundi (1 jour)-udaipur (2 jours)- jodhpur (2 jours)- jaisalmer (2 jours)- bikaner (1 jour)- pushkar (1jour)-mandawa (1 jour)- dehli (1 jour).Nous faisons le circuit a 2 avec voiture et chauffeur, il s'agit d'une agence indienne choisie par internet, les hotels sont compris.On nous demande 1000 euros par personne en cash.J'avoue que ca m'inquiète un peu:le prix vous parait il corrrect (hotels 3 a 5 etoiles qui m'ont l'air corrects sur les sites internets).Je ne pense donner que 70% du montant au départ et le reste à la fin du circuit.Pouvez vous me faire part de vos expériences dans ce domaine.Question santé repulsifs anti moustiques certes mais les médicaments anti palu oui ou non?faut il acheter de la malarone au cas ou, ou alors ca ne sert a rien.Merci pour vos conseils. | | | À: Nov · 15 octobre 2007 à 10:31 Re: Circuit de dix-sept jours en Inde avec agence locale Message 2 de 16 · 7 109 affichages · Partager  Si j'ai compris, la question est : "Est ce que je vais passer de bonne vacances en lachant 100 000rps pour 15 jours. (40 salaires mensuelle moyens de ce pays)
Réponse : NON !!!! Le prix est exorbitant surtout au vue de l'itinéraire programmé. A quoi bon prendre des hôtels 5 étoiles (étoiles qui ne veulent rien dire en inde), si c'est pour passer plus de 60% de son temps dans la jolie voiture avec chauffeur.
Aucune phase d'acclimatation climatique ou alimentaire dans le planning, cela présage déjà une jolie tourista.
Les villes les plus hard en termes de pressions commerciales sur le planning, cela présage une réelle approche de la crise de nerfs
Enfin une inquiétude quand à la malaria et autre charmantes maladies laisse supposer un rejet de tous ce qui fait l' inde, ces tchai de rue, ses samossa, ses somptueux Dahl bath de dabha.
La croatie est peu être plus recommandé.....
Pour l'argent même pas 40% en cash des le départ, le minimum syndicales, de quoi remplir le réservoir de la jolie voiture sans plus. En fait cela sent l'arnaque votre histoire, car même en Inde une agence de voyage digne de ce nom accepte volontiers carte bancaire et autre chéque. Prudence donc...... | | | À: Tchoubo · 15 octobre 2007 à 12:21 Re: Circuit de dix-sept jours en Inde avec agence locale Message 3 de 16 · 7 072 affichages · Partager en voilà une réponse catastrophiste de tchoubo  .Mais je tiens a preciser que j'ai testé 7 agences indiennes et les prix étaient similaires à 50euros près pour des prestations similaires et que cela fait toutefois 800 euros de moins qu'avec un tour opérateur francais  .....Sur le forum il avait été dit de ne rien payer avant d'être sur place, donc je suis le conseil.Villes touristiques, certes, mais tout dépend de l'objectif de ce premier contact avec l' inde, et le jour ou le taj mahal et le fort de jaisalmer ne seront pas dans les centres touristiques je ferai autrement  .La tourista je n'y couperai pas c'est sur  .Le paludisme on entend tout et son contraire alors je voulais simplement quelques conseils sur le sujet.Pour conclure si quelqu un a déjà voyagé avec ashok india travel merci de me faire part de vos expériences. | | | À: Nov · 15 octobre 2007 à 12:59 Re: Circuit de dix-sept jours en Inde avec agence locale Message 4 de 16 · 7 066 affichages · Partager  Questions d'échelle. Le temps est différents en Inde, car tout la bas prend beaucoup de temps en particulier les déplacements. Les prix changent aussi d'échelles et si c'est 800 euros de moins qu'en passant par une agence française, cela reste exorbitant au vue des tarifs pratiqués la bas. La pressions commerciales sur les touristes dans le radjastans.... c'est pas la peine, faudra la vivre pour la comprendre.
Mais bon le cumule d'un circuit trop vaste, trop speed, dans ces lieux de pressions particulier, en compagnie d'un indien "maître" du temps, le tout en ne connaissant ni les odeurs, ni la nourriture, ni la culture, et de surcroît avec une fatigue physique et nerveuse qui ne cessera de s'amplifier, c'est pas forcement la joie. Perso je serais incapable de soutenir un tel rythme.
Mais bon le message important était méfiance, car lâcher une sommes aussi énormes en cash, me semble être une exigence assez particulière. | | | À: Nov · 15 octobre 2007 à 18:28 Re: Circuit de dix-sept jours en Inde avec agence locale Message 5 de 16 · 7 022 affichages · Partager Salut!! Je suis partie comme toi cet été avec une agence locale indienne qui m'a demandée 50% d'acompte lorsque j'ai réservé et 50% à l'arrivée. Effectivement j'étais stressée, tout c'est formidablement déroulé un personnel très sérieux et compétent des hotels haut de gamme style palais de marahdja, et si c'était à refaire je ferais la même chose. Notre chauffeur était aussi presque un garde du corps qui veillait sur nous mais de façon très discrète mais efficace. Pour les anti paléudiens avec mon mari cela a fait un sujet de discorde car il voulait en prendre et nous non. Finalement nous n'avons pas été malade et avec des anti moustiques cela suffisait. Nous ne rêvons qu'à repartir avec la même agence... Bon courage et pas de stress moi cela m'a gâché les préparatifs! A + Bazillette | | | À: Nov · 15 octobre 2007 à 18:28 Re: Circuit de dix-sept jours en Inde avec agence locale Message 6 de 16 · 7 022 affichages · Partager Au bas mot, une voiture de location avec chauffeur pour le circuit que vous allez faire=500 euros, maxi 600€ (prix raisonnable 30 à 32 euros/jour). Sur les 2000 euros que l'agence vous réclame, il reste 1500 euros pour le logement sur 16 nuitées, ce qui ferait 90 euros/chambre, ça me paraît exorbitant même pour 3 à 5 étoiles, type Héritage c'est de l'ordre de 50 euros, à moins que vous ne descendiez dans des palais tous les soirs, là il y a un blême. Ce que vous pouvez faire, c'est visiter les sites web de ces hôtels pour consulter les tarifs. Dans le cas ou l'on a affaire à une agence sérieuse, il est normal de régler le 1er jour les chambres d'hôtel si elles ont été réservées à l'avance, en échange de quoi il faut absolument que l'agence vous remette les "Vouchers" pour les hôtels. Ensuite concernant la location du véhicule, il est de bon ton de verser 70% le 1er jour (ça peut être 50% aussi) et le reste le dernier jour. Concernant le Palud, à cette saison, nous n'avions rien prix, dans les chambres d'hôtel, les moustiques sont endormis par la cilmatisation, dans la voiture aussi. Emportez de l'anti-moustique Tropic 5x5 que l'on trouve en pharmacie. | | | À: Fanzi · 15 octobre 2007 à 20:45 Re: Circuit de dix-sept jours en Inde avec agence locale Message 7 de 16 · 7 006 affichages · Partager merci.J'ai déja visité les sites des hotels et le total des nuits est de 1250 euros, je considère donc que l agence prend 250 euros ce qui me paraît normal.Alors après cette petite angoisse de dernière minute, ce qui n'est pas dans mes habitudes, merci a tous pour vos réponses et je vous tiendrai au courant a mon retour. | | | À: Bazillette · 15 octobre 2007 à 20:48 Re: Circuit de dix-sept jours en Inde avec agence locale Message 8 de 16 · 7 005 affichages · Partager merci bazillette pour ton message rassurant.Pour le palu vive les manches longues le soir et les antimoustiques.Suite a mon retour. | | | À: Nov · 16 octobre 2007 à 7:21 Re: Circuit de dix-sept jours en Inde avec agence locale Message 9 de 16 · 6 983 affichages · Partager Bonjour,
Nous nous partons à 2 le 27 octobre prochain, en Inde du Sud, c'est notre deuxième voyage, et sincèrement je pense que 1000, - € par personne pour 15 jours c'est en effet exhorbitant. De plus il est vrai également que les agences même locales fonctionnent avec des cartes bleues. A mon sens, connaissant un peu l' Inde je ne lâcherai rien et surtout je ne déciderai pas d'un périple aussi speed car l' Inde se déguste au jour le jour et fonction de ses émotions et là-bas les émotions il n'y a que cela..... Rien ne presse des agences il y en a partout depuis les hôtels ou les guest-house, elles sont connues des propriétaires des hébergements et tout peut se faire de là-bas.
L'aventure du voyage en Inde depuis un itinéraire aussi tracé ne laisse plus de place à quoi que ce soit, vous feriez mieux de prendre un voyage avec un tour -opérator français si c'est ce genre de voyage sécurisé que vous souhaitez... et je vous assure que nous ne sommes plus des étudiants en quête de rêve indien... Celui-là il s'est joué pour nous il y a 30 ans.... mais l' Inde si on veut la visiter à 2, il faut en décider son tracé et ensuite sur place à son rythme en prévoyant les retours par vol intérieur si nécessaire... Pour ex. une guest-house (de grande qualité) à PONDY (donc touristique) ne nous coûte que 1000 roupies et pour ce prix nous avons même une suite..... (soit 18 euros par nuit pour deux)... une Ambassador : 30 € par jour.... voilà faites au jour le jour et selon vos ressenties.... and good trip....
| | | À: Nov · 16 octobre 2007 à 9:45 Re: Circuit de dix-sept jours en Inde avec agence locale Message 10 de 16 · 6 966 affichages · Partager Désolé de revenir sur le prix des hôtels: NON ça n'est pas normal que l'agence prenne 20% (250€) sur le prix des chambres, sachant que les hôteliers en Inde accordent une ristourne de 11% aux agences sur le prix public...vous auriez dû payer le prix public et rien de plus. Vous pourriez peut être négocier ce point. | | | À: Nov · 17 octobre 2007 à 15:45 Re: Circuit de dix-sept jours en Inde avec agence locale Message 11 de 16 · 6 792 affichages · Partager Bonjour,
En regle générale, les agences demandent 200 euros d'avance par personne. Après vous payez le reste en arrivant. Payez après? meme en France, on ne le fait pas. Il faut toujours payer avant.
La carte bancaire? Toute les agences ne l'ont pas. Par contre, elles ont en général un compte international, où vous pouvez virer la somme par transfert.
Traveller chèque, liquide...
Ensuite, sur ce forum vous rencontrez des mondes différents:des gens qui passent par les agences françaisesdes gens qui passent par les agences localesdes gens qui s'auto-organisent.
Le facteur clé est le temps et l'argent. Si vous etes préssés et avez l'argent, vous passez par une agence francaise Si vous êtes pressés et argent moyen, une locale Si vous avez le temps et limiter les dépenses, vous vous auto-organisés.
Après, il faut ramener votre prix en terme de journée ex : 1000 : 15 ca fait du 66 euros jour. Regardez si les transferts sont compris ou pas, pour les visites des guides ou pas.
je vous souhaite un bon voyage.
Johan | | | À: Johansalomon · 17 octobre 2007 à 20:48 Re: Circuit de dix-sept jours en Inde avec agence locale Message 12 de 16 · 6 782 affichages · Partager merci pour ces remarques qui me paraissent raisonnables.Les entrées dans les sites sont compris avec quelques activites typiques touristes:un repas avec danseurs, un tour de bateau à udaipur, la montée à dos d'éléphant à amber, le camel tour à jaisalmer...J'ai bien conscience que pris sur place par mes propres moyens ca me couterait 3 fois rien, mais bon j'ai fini de psychoter, et ce d autant que ca n'a pas jamais été mon style.J'ai toujours voyagé cool avec un certain confort, parfois moins, et je m'adapte.Je me rend compte que sur les forums il y a toute sorte de profils de voyageurs, mais sur celui de l' inde il y a une majorité de "routards".Alors l'experience a venir, quelle soit bonne ou mauvaise, m'apportera forcément quelque chose........ | | | À: Bazillette · 20 octobre 2007 à 13:49 Re: Circuit de dix-sept jours en Inde avec agence locale Message 13 de 16 · 6 748 affichages · Partager Bonjour, je suis super intéressée par un voyage en indes avec une amie et nous hésitons sur les modalités : prise d'un voyagiste en france ou tentative d'une agence locale... votre intervention nous intéresse du fait, pouvez-vous me donner qqs indications supplémentaires : agences contactées, sites internets, organisation du voyage, etc. sans pour autant vous obliger en quoi que ce soit bien sûr!!! Merci par avance et bon w end. Cordialement. Murielle | | | À: Mulini · 21 octobre 2007 à 19:07 Re: Circuit de dix-sept jours en Inde avec agence locale Message 14 de 16 · 6 725 affichages · Partager Bonjour! Nous étions 4 (la famille) à partir, j'ai fait le tour des agences en France pour 3 semaines la bas sans compter les vols nous atteignons des sommes astronomiques du style 2500 à 2700€ dans le meilleur des cas. J'ai contacté toute les agences indiennes par mél et certaines avaient des prix sensiblement identiques, j'ai eu peur de prendre des chauffeurs individuels, cela ne me semblait pas très rassurant. Nous avons choisi l'agence la moins chère et qui semblait proposer les mêmes hôtels et mêmes prestations que les autres. Il s'agit de atithi voyages ils ont site internet et ils sont recommandés par le guide du routard page de Delhi. Ils m'ont donné les coordonnées de personnes en france que j'ai contacté par téléphone on ne sait jamais! et ils m'ont dit le plus grand bien. j'ai fait chiffrer la catégorie standart et la categorie budget, j'ai choisi standard. Pour 3000€ pour 4 personnes pour 3 semaines nous avons eu des palais une voiture neuve toyota avec chauffeur parlant anglais et un guide personnel dans toute les villes. Le paiement c'est fait en dollar donc nous avons gagné sur le change. Nous sommes revenu ravi c'est du très très sérieux. Il faut bien sûr envoyé la moitié de la somme de france et c'est toujours angoissant mais il n'y pas d'arnaque. Ce n'était pas un voyage en routard mais pour aller en famille c'était l'idéal. Je ne sais pas si j'ai bien répondu mais je suis à votre dispo. Nous ne rêvons qu'à repartir avec eux si possible! A plus et bonne recherche | | | À: Nov · 12 février 2008 à 7:41 Re: Circuit de dix-sept jours en Inde avec agence locale Message 15 de 16 · 6 390 affichages · Partager Salut,
Nous avons réservé nous aussi un circuit pour août avec ashok india travel.
Merci de nous dire comment s'est passé ton voyage.
Doro | | | À: Dorotor · 12 février 2008 à 11:43 Re: Circuit de dix-sept jours en Inde avec agence locale Message 16 de 16 · 6 357 affichages · Partager avec ashok nous avons été globalement satisfait:les hotels étaient ceux que nous voulions, les changements pour indisponibilité nous ont été signalés avant le depart en nous demandant notre accord.2 deceptions:l hotel a udaipur et le nachana haveli a jaisalmer mais c'est nous qui les avions choisi apres etude sur trip advisor.La toyota était neuve, le chauffeur a été assez rapidement recadré car souvent ils vous emmenent dans les boutiques ou ils touchent une commission et il faut parfois insister un peu pour aller la où on veut.A jaipur nous avons rencontre ashok a notre demande.Je ne sais pas quel trajet vous faites mais attention aux kilometres nous on en a trop fait.sur tous les devis demandes via le net ashok était dans les plus corrects.Il a plus l'habitude de travailler avec les hispaniques, car sa femme est espagnole d'apres ce qqu on a compris. | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 373 visiteurs en ligne depuis une heure! |