Pinp · 18 novembre 2015 à 14:59 25 messages · 4 participants · 1 447 affichages | | | | 18 novembre 2015 à 14:59 Circuit de 10 jours en Inde du Nord Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 178 affichages · Partager Bonjour,
Je sais qu'il existe beaucoup de posts sur cette thématique. J'avoue ne pas les avoir tous lus, car beaucoup ne correspondaient pas à ce que je recherche.
Pour vous exposer simplement la thématique, j'envisage de passer 10 jours en Inde, et partir d'ici une grosse semaine.
Je sais que 10 jours, c'est vraiment court pour l' Inde. Je sais également que les temps de transports entre les villes peuvent être très longs, et je compte tout de même flâner un peu, et n'envisage pas mon voyage en mode "j'arrive, je visite, je cours, je pars - Transit - J'arrive, je visite, je cours, je pars...".
Donc, mon itinéraire serait le suivant:
Dehli - ( Jaipur et/ou Pushkar) - Agra - Varanasi - Dehli (par avion)
La question qui se pose concerne la première étape: Me conseilleriez vous Jaipur ou Pushkar. car je pense que faire les deux ne serait pas jouable.
Je vous remercie par avance pour vos lumières, ô vénérables voyageurs/voyageuses! :)
Bien à vous,
Pinp | | | À: Pinp · 18 novembre 2015 à 16:50 Re: Circuit de 10 jours en Inde du Nord Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 153 affichages · Partager Je sais que 10 jours, c'est vraiment court pour l' Inde. Je sais également que les temps de transports entre les villes peuvent être très longs, et je compte tout de même flâner un peu, et n'envisage pas mon voyage en mode "j'arrive, je visite, je cours, je pars - Transit - J'arrive, je visite, je cours, je pars...".
Pinp
Dans ce cas il faut prévoir plus de 10 jours...Après les experts pourrons surement mieux vous répondre que moi. Après j'aurais plus tendance à choisir Jaipur, mais là c'est une question de choix et d'envie.
Bon voyage | | | Merci pour votre réponse.
J'aurais bien aimé. Mais, hélas, je dois solder des jours de congés, que l'on pouvait dans un premier temps reporter une partie sur l'année prochaine, plus maintenant. Et hors de question de rester 10 jours chez moi! :) | | | À: Pinp · 18 novembre 2015 à 17:58 Re: Circuit de 10 jours en Inde du Nord Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 141 affichages · Partager Bonjour,
Pas de souci, ton itinéraire est faisable en 10 jours  Je pense même que faire Pushkar et Jaipur à la fois est faisable sans trop se presser. Tu peux par exemple faire de cette manière: - 2 jours à Delhi (ou éventuellement à la fin du voyage) - 2 jours à Pushkar- 2 jours à Jaipur- 1 jour à Agra- 3 jours à Varanasi et retour à Delhi en avion
Quant à choisir entre Jaipur et Pushkar, les deux endroits n'ont absolument rien à voir!! Ce qui peut faciliter le choix, ou au contraire le compliquer. - Jaipur est une immense ville, bruyante et polluée, où l'on est souvent harcelé par des vendeurs et autres rabatteurs, mais elle est animée et compte quelques beaux sites dignes d'intérêt. - Pushkar est une toute petite ville de pèlerinage située autour d'un lac sacré, partagée entre une ambiance dévotionnelle très hindoue et une ambiance néo-hippie très surfaite (boutiques de babioles, cannabis, etc...). Une étape sympathique, mais pas non plus un absolument incontournable.
Il peut y avoir d'autres étapes plus intéressantes, mais ça dépend aussi de tes centres d'intérêt. | | | Merci beaucoup pour ta réponse!
Je ne suis pas du tout fermé aux propositions. Ce que je recherche? être surpris, m’imprégner du lieu, de l'atmosphère, nourriture de rue, visiter des temples, des paysages. C'est sûr que j'aimerais beaucoup me rendre à Agra, et Varanasi. Fathepur Sikri peut être une étapeintéressante également. Si tu as des idées, je suis bien entendu preneur,
Merci encore | | | À: Pinp · 19 novembre 2015 à 13:15 Re: Circuit de 10 jours en Inde du Nord Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 101 affichages · Partager Bonjour, puisque tu souhaites t'imprégner, sans courir, et n'a que dix jours, je te conseille :
1 jour à Delhi, à l'arrivée, pour te poser, avec la chambre réservée. --> 4 jours à Pushkar (de là, tu peux aussi visiter Ajmer, à quelques km seulement) -->4 jours à Varanasi (d'où tu peux aussi visiter Sarnath, à quelques kilomètres) --> dernier jour à Delhi.
Tu verras déjà beaucoup de l' Inde, la vie de l' Inde. | | | Bonjour, puisque tu souhaites t'imprégner, sans courir, et n'a que dix jours, je te conseille :
1 jour à Delhi, à l'arrivée, pour te poser, avec la chambre réservée. --> 4 jours à Pushkar (de là, tu peux aussi visiter Ajmer, à quelques km seulement) -->4 jours à Varanasi (d'où tu peux aussi visiter Sarnath, à quelques kilomètres) --> dernier jour à Delhi.
Tu verras déjà beaucoup de l' Inde, la vie de l' Inde.
Merci Pavetta pour tes idées. Je vais voir ça tout de suite. Mais, question idiote, ton itinéraire ne passe pas par Agra (je ne te cache pas que le Taj Mahal est un incontournable pour un novice comme moi ;)), est-ce volontaire?
Merci encore,
Pinp | | | À: Pinp · 19 novembre 2015 à 13:39 Re: Circuit de 10 jours en Inde du Nord Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 090 affichages · Partager Ah, tu peux bien sûr passer aussi par Agra si tu y tiens. Mais ce n'est pas une ville où rester plusieurs jours, il me semble. Une fois vus le Taj Mahal, le Baby Taj et le fort rouge (tout cela peut être vu en une journée), c'est tout. Le Taj Mahal, c'est un peu une splendeur prévue...donc risque de décevoir. Et si tu veux aller aussi à Pushkar et Varanasi, en plus de Agra....et bien tu vas courir.
Quel que soit ton choix définitif, je te conseille de ne surtout pas louper Varanasi. Et pour ne pas louper Varanasi, il faut y rester quelques jours, avoir le temps de flâner, de passer et repasser par les ghâts et les ruelles. D'un jour à l'autre, voire d'une heure à l'autre, tu vois autre chose. On dirait que toute l' Inde a rendez-vous là. | | | Merci encore pour tes conseils.
Je me doute que le Taj Mahal est LE lieu touristique, peut être pas le plus représentatif de l' Inde "authentique", mais bon. J'assume mon coté touriste, je veux le voir  . Je pense que j'arriverai sur Agra la veille en fin d'aprem, et me leverai tôt pour ma journée de visite, puis quitterai la ville en fin d'aprèm.
A voir, à voir, ça s'affine doucement :). | | | À: Pinp · 20 novembre 2015 à 10:39 Re: Circuit de 10 jours en Inde du Nord Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 031 affichages · Partager De toute façon, il aurait fallu que tu passes à Agra pour prendre le train pour Varanasi. Il faut penser à réserver assez tôt sur cette ligne qui est l'une des plus empruntées du nord de l' Inde.
Une suggestion au Rajasthan, pas trop loin d' Agra est Bundi: une petite ville restée très traditionnelle, avec un joli Palace et un fort en ruine juste au-dessus, et quelques belles balades à faire dans des villages alentours. | | | Merci :)
J'avais également vu qu'Orachha pouvait être une étape sympatique :).
Quand tu parles de reserver le train, me conseillerais tu de le faire de France ou dois-je me rendre à la garee de Delhi, au "comptoir des étrangers" (j'ai cru comprendre que les touristes et/ou étrangers avaient un quota de places sur les trains). | | | À: Pinp · 20 novembre 2015 à 11:20 Re: Circuit de 10 jours en Inde du Nord Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 025 affichages · Partager Sur ces grandes lignes, les trains peuvent être complets des semaines à l'avance! Si tu voyages seuls, tu trouveras une place plus facilement, à condition de ne pas t'y prendre trop tard. Si tu réserves dès ton arrivée au Tourist Bureau de la gare de New Delhi (au premier étage de la gare, ne pas écouter les rabatteurs qui disent que c'est fermé!), tu devrais trouver une place, mais sans trop avoir le choix de la classe en revanche. Attention, au dernier moment, il arrive que les tourist quotas soient complets aussi. Il est possible de réserver sur internet depuis la France sinon. Je ne l'ai jamais fait pour pouvoir me déplacer de manière plus flexible, mais tu trouveras là-dessus plusieurs sujets bien détaillés sur le forum.
Je ne suis jamais allé à Orccha, mais c'est une étape classique sur cet itinéraire, et très plaisante paraît-il! Dans ce cas, tu peux prendre ton train (de nuit sera le mieux) pour Varanasi depuis Jhansi qui est juste à côté. | | | Sur ces grandes lignes, les trains peuvent être complets des semaines à l'avance! Si tu voyages seuls, tu trouveras une place plus facilement, à condition de ne pas t'y prendre trop tard. Si tu réserves dès ton arrivée au Tourist Bureau de la gare de New Delhi (au premier étage de la gare, ne pas écouter les rabatteurs qui disent que c'est fermé!), tu devrais trouver une place, mais sans trop avoir le choix de la classe en revanche. Attention, au dernier moment, il arrive que les tourist quotas soient complets aussi. Il est possible de réserver sur internet depuis la France sinon. Je ne l'ai jamais fait pour pouvoir me déplacer de manière plus flexible, mais tu trouveras là-dessus plusieurs sujets bien détaillés sur le forum.
Je ne suis jamais allé à Orccha, mais c'est une étape classique sur cet itinéraire, et très plaisante paraît-il! Dans ce cas, tu peux prendre ton train (de nuit sera le mieux) pour Varanasi depuis Jhansi qui est juste à côté.
Merci Pagaljavab pour tes précieux conseils. En effet, j'ai vu que l'Arnaque classique consistait à dérouter les voyageurs de leur hôtel/Trajet, pour mieux leur survendre une autre résa... | | | À: Pinp · 23 novembre 2015 à 15:07 Re: Circuit de 10 jours en Inde du Nord Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 938 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos précieux conseils.
Mon trip s'étant affiné, je souhaitais savoir ce que vous pensiez de ce parcours; Si vous pensez qu'il est cohérent (en terme d'enchainement des étapes) et aisé en termes de déplacements:
J'arrive à Dehli le 27/11 à 23h15, je repars en France le 07/12 à 01h25
27-28/11 : Dehli28/11: Dehli- Agra et nuit à Agra29/11: Agra, puis Départ pour Falhepur Sikkri; 29/11-30/11: Falhepur Sikkri, puis départ pour Orccha; 30/11-01/12: Orccha puis départ pour Khajurato; 01/12-02/12: Khajurato puis train de nuit pour Varanasi03-04-05/12: Varanasi puis vol pour Dehli; 05/12-06/12: Fin de journée à Dehli le 05, nuit et journée du 06/12 sur place, puis route vers l'aéroport 06/12 au soir.
Est-ce faisable? Ou trop ambitieux? Quelles étapes seraient à modifier selon votre expérience?
Merci encore +++ pour votre aide!
Pinp | | | À: Pinp · 23 novembre 2015 à 16:06 Re: Circuit de 10 jours en Inde du Nord Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 934 affichages · Partager Up, énième changement de programme :).
Voilà donc comment ça se dessine...:
27/11: Arrivée à Dehli, puis départ pour pour Fatehpur Sikri (via Agra) 27/11 Arrivée à Fatehpur Sikri, nuit sur place, 28/11 visite Fatehpur Sikri et départ pour Agra le 28 au soir. 28/11: Nuit à Agra, 29/11: Visite Agra, seconde nuit à Agra pour prendre le 11h05->19h30 pour Khajuraho le 30/11 30/11: Nuit à Khajuraho et visite les 01/12 et 02/12, d'ou je prends le train de nuit pour Varanasi03, 04 et 05/12: Varanasi05/12: Retour à Dehli par avion, nuit à Dehli, 06/12: Journée à Dehli, puis route pour l'aéroport en soirée.
Je pense que je ne suis pas mal :) | | | À: Pinp · 23 novembre 2015 à 17:28 Re: Circuit de 10 jours en Inde du Nord Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 924 affichages · Partager Up, énième changement de programme :).
Voilà donc comment ça se dessine...:
27/11: Arrivée à Dehli, puis départ pour pour Fatehpur Sikri (via Agra) 27/11 Arrivée à Fatehpur Sikri, nuit sur place, 28/11 visite Fatehpur Sikri et départ pour Agra le 28 au soir. 28/11: Nuit à Agra, 29/11: Visite Agra, seconde nuit à Agra pour prendre le 11h05->19h30 pour Khajuraho le 30/11 30/11: Nuit à Khajuraho et visite les 01/12 et 02/12, d'ou je prends le train de nuit pour Varanasi03, 04 et 05/12: Varanasi05/12: Retour à Dehli par avion, nuit à Dehli, 06/12: Journée à Dehli, puis route pour l'aéroport en soirée.
Je pense que je ne suis pas mal :)
Si tu arrives le 27/11 à 23h30, je te déconseille de partir tout de suite de nuit à Fatehpur. Ton programme précédent est plus faisable, (celui du message 14) bien que serré jusqu'au 02/12 :N'oublie pas que les trains prennent souvent du retard et certains trajets sont longs. | | | Merci pour ta réponse. j'arrive le 26/11 à 23h30. je pensais passer la nuit à l'aéroport, et partir le lendemain matin. J'ai checké les billets de train, ça me parait acceptable?! | | | À: Pinp · 24 novembre 2015 à 13:23 Re: Circuit de 10 jours en Inde du Nord Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 884 affichages · Partager Si tu arrives le 26 après 23 heures, et non le 27, c'est déjà mieux.
Comme tu as toutes tes réservations de trains, tu es décidé, non ? Ce sera serré, très serré...vivement Varanasi, où tu souffleras un peu. 
Mais chacun ses choix....Fais bon voyage, et raconte-nous au retour. | | | Merci Pavetta,
Je me suis (encore) organisé differement:
27/11: Arrivée à Dehli, puis départ pour pour Fatehpur Sikri (via Agra) (train Del (11h25) -> Agra Com 14h05) puis Agra fort (18h45) -> Fathepur (19h39) 27/11 Arrivée à Fatehpur Sikri, nuit sur place, 28/11 visite Fatehpur Sikri et départ pour Agra le 28 au soir (Fat (20h20) -> Agra fort (21h40). 28/11: Nuit à Agra, 29/11: Visite Agra, seconde nuit à Agra pour prendre le 11h45->19h50 pour Khajuraho le 30/11 30/11: Nuit à Khajuraho et visite les 01/12, nuit à Khajuraho et avion pour Varanasi (02/12 16h00 -> 17h00) 02, 03 et 04/12: Varanasi. Le 04/12, avion pour Dehli 18h10->19h40 04/12, 05 et 06/12: Dehli06/12: Journée à Dehli, puis route pour l'aéroport en soirée.
J'ai pris un avion de Khajuraho à Varanasi, mais n'ai pas pris de billets de train. Je comptais les prendre sur place, ainsi que les logements, mais j'espère ne pas faire de boulette! :) | | | À: Pinp · 24 novembre 2015 à 17:37 Re: Circuit de 10 jours en Inde du Nord Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 873 affichages · Partager Bonsoir,
Ca prend forme.
Si je résume, en nuits, cela donne : 1 à Fatehpur Sikri, 2 à Agra, 2 à Khajurao, 2 à Varanasi, 2 à Delhi. A cela, s'ajoute une première nuit à l'aéroport, que je remplacerais par une nuit réservée à Paharganj. De là tu n'es pas loin de la gare de New Delhi pour le lendemain. Et puis on est plus frais après une nuit dans un lit et une bonne douche. (en ce qui me concerne, en tout cas  ) L'idéal serait que l'hôtelier envoie quelqu'un t'attendre à l'aéroport. Ca se fait. Si ce n'est pas possible, il y a les taxis prépayés à l'aéroport.
Tu n'auras pas beaucoup de temps pour réserver tes trains, alors tu ne pourras peut-être pas suivre ton itinéraire exactement (au cas où il n'y aurait pas de place). S'il n'y a pas de place en train pour un trajet, n'oublie pas qu'il y a aussi des autobus. Dans ce cas, par ordre décroissant de confort, tu as les Deluxe, puis les Semi-Deluxe, puis les bus ordinaires. Pour les deux premières catégories, il faut en théorie une réservation, mais le billet peut s'acheter le jour même en fonction des disponibilités. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 249 visiteurs en ligne depuis une heure! |