Skyseve · 3 octobre 2017 à 11:41 · 3 photos 17 messages · 9 participants · 1 430 affichages | | | | 3 octobre 2017 à 11:41 Circuit 10 jours au Rajasthan Message 1 de 17 · 1 430 affichages · Partager Bonjour,
comme nous n'avons pas beaucoup de jour et que nous ne souhaitons prendre le temps en faisant le choix de voir moins de chose, nous avons vu que la compagnie spice jet proposait un vol pour Jaisalmer au départ de Dehli. (1 par jour qui part dans l'aprés midi) Cela nous permettrait de gagner du temps. Et ensuite au départ de Jasailmer prendre un chauffeur pour aller à Jodhpur, udaipur, pushkar, Amber et terminer par Jaipur ou il est prévu d'y rester 2 semaines. Avany le départ en avion pour Jasailmer on ferait un aller retour à Agra ou nous passerions je pense une nuit.
L'idée serait de passer 2 nuits à Jasailmer, 1 nuit à Jodhpur, 2 nuits à Udaipur, 1 nuit à Pushkar.
Est-ce que vous pensez que cet itinéraire est réalisable en 10 jours? Quels serait les suggestions ? Je vous remercie pour toutes les infos et conseils qui me seront apporter. | | | Bonjour,
À ma connaissance, il n'y a aucune liaison civile avec l'aéroport de Jaisalmer. Cela aurait changé récemment ? J'ai vérifié et je n'en trouve aucun...
Pour votre itinéraire, ce sera peut-être un peu la course par moment, mais c'est faisable en 10 jours avec chauffeur.
Une petite précision: Amber n'est pas une ville-étape, c'est juste un fort au milieu de la campagne à 10km de Jaipur (il doit bien y avoir des hôtels de luxe à côté si c'est dans votre budget, mais c'est tout). Il se visite généralement depuis Jaipur et la visite prend une petite demi-journée. Vu que vous resterez deux semaines à Jaipur, vous trouverez largement le temps de visiter le fort d' Amber. | | | Bonjour,
À ma connaissance, il n'y a aucune liaison civile avec l'aéroport de Jaisalmer. Cela aurait changé récemment ? J'ai vérifié et je n'en trouve aucun...
Pour votre itinéraire, ce sera peut-être un peu la course par moment, mais c'est faisable en 10 jours avec chauffeur.
Une petite précision: Amber n'est pas une ville-étape, c'est juste un fort au milieu de la campagne à 10km de Jaipur (il doit bien y avoir des hôtels de luxe à côté si c'est dans votre budget, mais c'est tout). Il se visite généralement depuis Jaipur et la visite prend une petite demi-journée. Vu que vous resterez deux semaines à Jaipur, vous trouverez largement le temps de visiter le fort d' Amber.
Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. Concernant Amber nous visiterons lors de notre séjour à Jaipur. J'ai mis le lien de la compagnie Spice jet qui propose 1 vol par jour en partant de Dehli pour Jasailemer. Avez vous des suggestions de ville à visiter ou lieux ?
Merci book.spicejet.com/Select.aspx | | | Bonjour,
En effet, c'est une bonne nouvelle que cette ligne aérienne ait été rétablie.
Niveau suggestion, si vous avez encore du temps disponible (ce qui n'est pas évident), je vous recommande Bundi ou la région du Shekhawati: des endroits un peu plus calmes que les grandes villes du Rajasthan, mais pas moins riches culturellement, et encore plus dépaysants. | | | Bonjour entièrement d'accord avec vous bundi pour moi est un incontournable ainsi que chittoghar et si vous rester sur j'ai pur ne pas oublié d'aller au cinéma.. | | | Bonjour Séverine
nous avons vu que la compagnie spice jet proposait un vol pour Jaisalmer au départ de Dehli. (1 par jour qui part dans l'aprés midi) Cela nous permettrait de gagner du temps.
Très astucieux, votre idée pourrait devenir un standard.
au départ de Jasailmer prendre un chauffeur pour aller à Jodhpur
Sauf à avoir identifier un site que vous voudriez absolument voir entre Jaisalmer et Jodhpur, et comme vous êtes contraints par le temps, je vous suggère de prendre le train pour Jaisalmer -> Jodhpur. Par exemple, le Manali Express ( indiarailinfo.com/...60/15107/1260/126#st ), voire le train de nuit Ranikhet Express ( indiarailinfo.com/...013/1375/1260/126#st ).
De quoi dégager une journée, au bénéfice d'autres visites.
De Jodhpur, vous pourrez débuter votre circuit avec chauffeur, mais sachez que votre itinéraire se fait aussi bien en transports collectifs. Avec l'opportunité de visiter Chittorgarh et Bundi entre Udaipur et Ajmer/ Pushkar.
terminer par Jaipur ou il est prévu d'y rester 2 semaines.
Si elles ont un but touristique, ces 2 semaines que vous comptez passer à Jaipur m'intriguent.
Avany le départ en avion pour Jasailmer on ferait un aller retour à Agra ou nous passerions je pense une nuit.
Je conseillerais au contraire de terminer par Agra. - D'une part, parce que cela constitue une belle conclusion (et pas que pour le Taj Mahal). - D'autre part, parce que cela donne la possibilité de visiter Fatehpur Sikri en chemin, de Jaipur à Agra. Faisable en prenant un autocar du matin à Jaipur et en demandant une dépose sur la grand-route à l'embranchement pour Fatehpur-Sikri. Le site archéologique n'est pas bien loin (1,5 km). Après visite du site, possibilité de prendre un autocar local pour Agra (36 km).
En sus, les transports entre Agra et Delhi sont nombreux, relativement fiables, avec même des trains express qui roulent vite et sans trop d'arrêts. De quoi réduire un aléa de transport avant de prendre l'avion du retour.
Fabrice | | | Bonjour Séverine
nous avons vu que la compagnie spice jet proposait un vol pour Jaisalmer au départ de Dehli. (1 par jour qui part dans l'aprés midi) Cela nous permettrait de gagner du temps.
Très astucieux, votre idée pourrait devenir un standard.
au départ de Jasailmer prendre un chauffeur pour aller à Jodhpur
Sauf à avoir identifier un site que vous voudriez absolument voir entre Jaisalmer et Jodhpur, et comme vous êtes contraints par le temps, je vous suggère de prendre le train pour Jaisalmer -> Jodhpur. Par exemple, le Manali Express ( indiarailinfo.com/...60/15107/1260/126#st ), voire le train de nuit Ranikhet Express ( indiarailinfo.com/...013/1375/1260/126#st ).
De quoi dégager une journée, au bénéfice d'autres visites.
De Jodhpur, vous pourrez débuter votre circuit avec chauffeur, mais sachez que votre itinéraire se fait aussi bien en transports collectifs. Avec l'opportunité de visiter Chittorgarh et Bundi entre Udaipur et Ajmer/ Pushkar.
terminer par Jaipur ou il est prévu d'y rester 2 semaines.
Si elles ont un but touristique, ces 2 semaines que vous comptez passer à Jaipur m'intriguent.
Avany le départ en avion pour Jasailmer on ferait un aller retour à Agra ou nous passerions je pense une nuit.
Je conseillerais au contraire de terminer par Agra. - D'une part, parce que cela constitue une belle conclusion (et pas que pour le Taj Mahal). - D'autre part, parce que cela donne la possibilité de visiter Fatehpur Sikri en chemin, de Jaipur à Agra. Faisable en prenant un autocar du matin à Jaipur et en demandant une dépose sur la grand-route à l'embranchement pour Fatehpur-Sikri. Le site archéologique n'est pas bien loin (1,5 km). Après visite du site, possibilité de prendre un autocar local pour Agra (36 km).
En sus, les transports entre Agra et Delhi sont nombreux, relativement fiables, avec même des trains express qui roulent vite et sans trop d'arrêts. De quoi réduire un aléa de transport avant de prendre l'avion du retour.
Fabrice
Bonjour fabrice,
Je vous remercie pour votre réponse et vos suggestions. La propositions de prendre le trains de Jaisalmer à Jodhpur, me semble être une bonne idée car cela me libèrerai un peu de temps afin de rajouter une étape à Bundi et Chittorgah. Pour ce qui est de terminer par Agra c'est une bonne suggestion mais qui ne sera pas possible, car en fait les 2 semaines à Jaipur il est prévu de les passer dans une clinique Ayurvédique pour terminer une formation en Pancha Karma. Et ensuite c'est retour en France.
Avez vous de bonne recommandations au niveau des hébergements? | | | A Jaisalmer, j'avais couché dans le haveli du trésorier d'un ancien rajah.
A Bundi, j'avais couché à la Elefant Guesthouse (3 chambres, tenant plus du homestay). Rustique, mais avec l'originalité de coucher dans d'anciennes stalles pour les éléphants du rajah, juste au pied du fort.
A Pushkar, le Bharatpur Palace a l'avantage de disposer de terrasses donnant directement sur le lac. Tôt le matin, pas besoin de beaucoup marcher pour être aux premières loges pour observer les ablutions matinales des hindous.
Mes autres hébergements ne méritent pas de mention particulière.
les 2 semaines à Jaipur il est prévu de les passer dans une clinique Ayurvédique pour terminer une formation en Pancha Karma.
Voilà qui se comprend mieux.
Fabrice | | | Bonjour,
Nous sommes actuellement en tour du monde. Nous avons passe pas mal de temps en Inde et notamment Jaisalmer, Jodhpur et Udaipur. Si tu veux des conseils pour les hotels ou l'organisation de visites, on a ecrit 3 articles sur notre blog Tuyau Voyageur : tuyauvoyageur.wordpress.com/tag/inde/
Bon voyage | | | Bonjour, Merci pour votre réponse, je regarderai votre blog. Bon voyage !! | | | Bonjour
Si tu veux des conseils pour les hotels ou l'organisation de visites, on a ecrit 3 articles sur notre blog
Et moi qui me suis laissé prendre  j'ai cliqué sur le lien  et que vois-je ? 
Oh ! Ragamuffin, tu pinailles mon vieux. Jodhpur et Chittorgarh c'est pareil quoi !
Heureusement que dans ton blog tu nous mets des liens vers Wikipedia 
le fort de Jodhpur .
Ah ! Oui, t'as raison Ragamuffin, c'est pas pareil ! 
Oui mais c'est lequel maintenant ? Jodhpur ou Chittorgarh ?
Chittorgarh | | | Haha Raggamuffin ! Très bon. Merci pour ton message qui m'a fait beaucoup rire. J'ai pu modifier hier. Je ne sais pas comment j'ai pu laisser passer ça (...). Pourtant, j'ai écrit l'article quelques semaines après avoir visité Jodhpur...
À plus ! | | | je connais un peu le rajasthan.....et bien d accord pour Bundi qui fait parti de mes endroits preferés..... j ai eu bien du mal a en partir...... Image attachée: | | | bonjour, Avez-vous pris ce vol de spice jet entre Delhi et jaisalmer ? il nous intéresse également pour commencer notre boucle à partir de jaisalmer et en revenant sur Agra en 14 jours avec arrêt à Bundi etc...Mais j'ai lu que ce vol avait souvent des retards voir des annulations... Merci de votre retour d'expérience, Clem | | | Bonjour,
Oui nous avons pris ce vol. Nous n’avons eu aucun souci de retard ou autres. Très content de cette compagnie. J’ai lu qu’effectivement cette compagnie avais mauvaises réputation, mais pour nous aucun problème. J’e Que pour vous si vous décidez de réserver ça sera pareil ! Bon voyage en tout cas Séverine | | | ok merci pour votre réponse. | | | Bonjour
Oui nous avons pris ce vol. Nous n’avons eu aucun souci de retard ou autres. Très content de cette compagnie. J’ai lu qu’effectivement cette compagnie avais mauvaises réputation, mais pour nous aucun problème...
apparemment, il n'y a plus actuellement de vols directs Delhi > Jaisalmer. JLMA | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 173 visiteurs en ligne depuis une heure! |