Bonjour à toutes et à tous,
Je suis très heureux de participer à ce superbe forum, et de lire les différentes experiences vécues par les voyageurs.

Concernant ma participation et la création de cette discussion, j'ai un projet en tête, et j'aimerais si possible avoir les avis des voyageurs.
Avec mon père, nous avons prévu de partir vers la fin juillet, une dizaine de jours dans l'
ouest américain. Un rêve de gosse pour nous deux.
Donc voilà notre programme :
Jour 1 : Arrivée à LV
Jour 2 : Visite de LV
Jour 3 : location de véhicule et départ vers
Grand Canyon (environ 450 km)
jour 4 : retour vers
Las Vegas, visite, repos (450 km)
jour 6 : départ vers
Los Angeles (435 km environ)
Jour 7/Jour 8 : visite de LA,
Hollywood,
beverly hills, etc...
Jour 9 : Remontée vers SF (600 km)
Jour 10 : visiste de SF
Jour 11 : retour de SF vers LV (environ 900 km)
Jour 12 : vol retour LV/
ParisVous constatez que nous avons donc prévu de parcourir environ 3000 km à travers le
Nevada, l'
Arizona et la
Californie.
Je sollicite donc les connaissances des différents voyageurs et membres du forum, afin de recueillir leurs précieux conseils, notamment sur les points suivants :
1°) Pensez-vous que notre parcours soit réalisable en 11 jours, sachant que nous avons prévu de parcourir 3000 à 3500 km, soit une moyenne de 300 à 350 km/jour ?
2°) Le sens de notre circuit vous paraît-il bien choisi, sachant que nous voulons absolument attérir et décoller de LV (billets moins chers je pense).
Si ce circuit vous semble mal choisi, avez-vous d'autres idées ?
3°) Quel budget faut-il prévoir approximativement, sachant que nous avons prévu en tout et pour tout la somme de 4500€ à 5500€, billets d'avion, hôtels et location de véhicule compris.
Je m'en remets donc aux précieux conseils des voyageurs, s'ils veulent bien avoir la gentillesse de prendre le temps de me répondre.
Merci d'avance