Bonsoir,
Je prépare mon circuit au
Cambodge sur environ 20 jours, au mois de février 2014 ; il devrait assez ressembler à cela :
J1 et 2 :
Bordeaux -> Phnom Peng
J3 Phnom Peng
J4 PP ->
KratieJ5
KratiéJ6
Kratie ->
BanLungJ7 Ban Lung
J8
BanLung -> Stung Streng -> Tbeng Meanchey
J9 Tbeng Meanchey -> le site de
Koh Ker puis direction SraEm
J10 Sra Em et le
Prasat Preah Vihear au petit matin ; puis route vers SiemReap
J11 à J14 SiemReap et le complexe des temples de
Angkor, village flottant....
J15 à J17 peut être
BattambangJ18 ??
J19 et 20 SiemReap ->
Bangkok ->
France.
Questions :
Quelqu'un a t-il récemment fait le long trajet de
BanLung à
Tbeng Meanchey, ou mieux jusqu'à
SraEm ? quelle durée prévoir avec la nouvelle route en construction entre Stung Treng et Tbeng Meanchey ?
Est-il réaliste de faire en une journée le trajet de
SraEm vers
SiemReap en passant et visitant KohKer et Beng Mealea ? quels sont les moyens de transport existant sur ce trajet ?
Vaut il mieux voir les sites de KohKer et Beng Mealea depuis SiemReap (trajet + court et moins fatiguant que comme prévu) ?
Que pensez vous de la ville de
Battambang pour l'architecture coloniale ?
Merci de vos avis et suggestions de modification de mon projet.