 |  |  |
 | | | | Helinco · 3 mai 2007 à 15:40 26 messages · 14 participants · 4 562 affichages | | | | 3 mai 2007 à 15:40 Circuit en août à Madagascar Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 376 affichages · Partager Nous sommes 2 (couple, 51 et 53 ans, habitant sud est de la France, vers les Alpes) Nous avons pris nos billets d'avion, arrivée TANA le 03/08/07 (21h55) et retour le 30/08/07 (00h50). Nous avons pensé faire :
Cet itinéraire n'est pas figé; j'attends vos suggestions. Est ce faisable? Quel véhicule? Prix? Petit Budget (nous acceptons petits hôtels simples, chez l'habitant, voire camping si possible avoir matériel, ainsi que nourriture locale). Une partie en taxi brousse ? Sommes prêt à nous joindre à d'autres pour tout ou partie de l'itinéraire. Ce que nous aimons : découvrir un pays hors sentiers battus, rencontres avec les populations, randonnées pédestres, et un peu de plage pour se détendre après l'effort et aussi pour le plaisir des yeux et l'atmosphère. Donnez nous votre avis et suggestions? Faites nous savoir si vous êtes interessé pour faire du co-voiturage avec nous pour tout ou partie. | | | salut cela fait 26 jour sur place si j ai bien compter a cette date pour partie tu auras besoin de louer un vehicule car sinon avec les transport locaux (minibus/taxi brousse dificile a faire mais meme avec cela en un peu mois de 4 semaines vous allez etre un max speed je pense meme que c est impossible a mada c est le pays que l on apprecie mora mora (doucement) en plus il y a une partie que je comprens pas de faranfangana au parc andrigida vous passer par ou et comment??? si c est a pied il va falloir prevoir plusieurs jours et nous en serons au mini au sortir a ambalavao a au moins 15 jours de circuit morondava tsingy A/R obligatoire il faut compter mini 4 / 5 jours avec deux jours grandes tsingy tulear morondava en s arretant pas (une nuit a manja)c est 2 jours faites le total j ai pas compter 1 ou deux jours de retpos a tulear plus les liaisons on depasse allegrement les 5 semaines bien tasser co voiturage pas tres courant a mada de plus ce circuit necessite un 4X4 pour partie (a cette saison c est 50 euros par jour plus essence chauffeur /guide compris a vous de voir mais attention a vouloir trop en faire on fait rien de bon | | | À: Jipi · 3 mai 2007 à 16:51 Re: Circuit en août à Madagascar Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 357 affichages · Partager Merci pour ta réponse. ok je suis d'accord avec toi. peut être solution avion tulear- morondava. mais quel jour et quel prix? pour l'Andrigitra, je pense que je dois en effet rejoindre Ambalavao et j'avais pensé par la route qui passe au sud, mais ss doute est il mieux de remonter sur Fiatnansora ? Question 4*4 as tu qq'un à me conseiller? qui parle français et qui pourrais nous guider. | | | Ca me parait ambitieux sur 4 semaines. ici les déplacement sont longs, très longs, encore plus long si on quitte le goudron. je vous conseille d'annuler Morondave et les tsingy et de rprofiter de la RN7 qui présente déjà pas mal d'attraits. | | | oui par le sud la route je sais qu elle etait en reparation est elle finie je sais pas mais tu serai arrive sur la route a Ihosy c a dire 150 km apres ambalavaoje pense que la RN7 comme tu dis avec une voiture possible mais le probleme c est la route de manakara qui est en reparation encore pour au moins un an donc la 4X4 donc la RN7 comme tu dis mais prefere plutot le parc de ranomafana a un trek autour d ambositra pas terrible tu descend par le train et votre 4X4 vous recupere a manakara puis remonter a fianar par la route avecranomafana au passage puis un petit tour andrigida isalo et tulear en faisant cela tranquille il vous faut au mois 20 jours sinon trop speed donc la sejour a anakao et/ou ifaty puis retour a tana avion ( tulear - tana tous les jours) attention prevoir location descente + deux jours pour retour 4X4 j ai qq un mais cette epoque il est surbooker mais il peut trouver pour toi attention les prix en aout sont assez haut pour 4X4 de 50 a 75 euros!! par jour si tu veux je te donne mais en message prive! | | | Bonjour, Nous avons fait en novembre 2005 un circuit à Madagascar, j'avais contacté à l'époque des agences Malgaches et un seul tour operator local m'avais clairement renseigné. Avec cet organisme il est possible d'aménager son circuit en choisissant la qualité des hôtels et la durée des étapes. Tout ca dépend bien sur de la somme que vous voulez investir dans cette aventure. Mais ce qui est sur c'est qu'avec eux le voyage est sans mauvaises surprises. Parfois il vaut mieux privilégié la qualité et la sécurité plutôt que de vouloir trop en faire pour le moins cher possible et finalement ne garder en mémoires que les déboires rencontrées. Ce serait dommage car ce pays est magnifique et sa population très accueillante. Tu peux trouver un lien vers cette agence sur mon blog. (voir adresse ci-dessous) Je te souhaite un excellent séjour à Mada. Pour plus d'infos personnelles passe par les MP Cordialement Jack | | | juste pour infos tous les independants travaillent pour les agences a un moment ou a un autre a mada il y a pas d emplois fixes de chauffeur / guide contrairement a ce que disent les agences (ils prennent au spot) donc quand ont est sur la route avec un independant ou une agence c est la meme chose !! | | | Bonjour, je mes permet de te contacter car je prends le meme avion que toi aller et retour. Je ne ferais pas le meme trajet. Nous c'est plutot la cote de la vanille et rando dans le parc de Masoala, via Tamatave, Mananara, maroantsetra. Juste une petite question pratique: comment faites vous pour etre à 5h30 à Orly? prenez vous un hotel? dormez vous à l'aeroport? en tout cas bonne preparation du voyage! Paul | | | À: Jipi · 4 mai 2007 à 11:51 Re: Circuit en août à Madagascar Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 292 affichages · Partager Salut Jipi,
Si tu parles bien du trajet Manakara- Fianarantsoa, il est goudronné depuis l'année dernière. Je viens de rentrer de Mada, il y a encore quelques travaux par endroit (réfection d'un pont après Manakara) mais un 4X4 est parfaitement inutile. | | | À: Acer · 4 mai 2007 à 12:33 Re: Circuit en août à Madagascar Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 251 affichages · Partager ah ok merci on m avait dit qu il y avait du retard donc je prends acte merci | | | Cher Monsieur !
On a bien pris vision de votre intérêt pour un voyage à Madagascar en respectant au maximum votre proposition qui font partie de nos différents circuits. Nous sommes en train de combiner le circuit trekking-excursion-visite des parcs et autres, selon votre demande. Mais cela demande un petit moment pour les rassembler. On vous formulera la réponse dans les 24h. On doit quand même tenir compte qu’en ce qui concerne le voyage avec le train celui-ci n’a pas de jour bien établi, « c’est une chance de monter dedans et c’est une autre chance d’arriver à destination », une vraie aventure, il faut le tenir compte. Nelly. | | | pour le train faut pas exagerer je l ai prix 8 huit fois ou il y a du retard parfois mais tres rare de ne pas arriver au max le lendemain matin!! le train est un train pour la population en premier donc il va au rythme gasy !! normal! | | | Merci pour votre réponse. En fait je cherche surtout une voiture bon état avec chauffeur francophone qui aura une bonne connaissance des régions que nous voulons faire. Je le répète, notre programme n'est pas figé; nous préférons ne pas trop réserver les étapes à l'avance pour pouvoir profiter des endroits qui nous plairons, rencontrer la population locale et faire face aux situations imprévues, style justement train Manakara. Et nous privilégions les treks aux visites boutiques à touristes. Notre passion étant essentiellement la randonnée pédestre. Pour ce qui est des Tsingy, nous pensons au final que prendre l'avion Tulear - Morondava serait une bonne solution, si toutefois il y a encore de la place. Louer 4x4 à Monrondava pour les Tsingy et après rentrer sur Tana avec voiture ou taxi-brousse. Sinon faudra revoir notre programme. Fort Dauphin ou autre ? | | | salut ok vous faites ce que vous voulez mais je pense (je suis meme sur) que vous faites trop de choses d autant que vous voulez faire des treks qui demande du temps mais bon c est votre choix je le respecte j espere juste que vous aurez pas ce sentiment au retour d avoir voulu trop en faire et avoir rate des choses (c est souvent ce qui arrive a pas de gens qui ont voulu en faire trop) | | | À: Helinco · 6 mai 2007 à 16:16 Re: Circuit en août à Madagascar Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 144 affichages · Partager Très bon choix de circuit,
Nous avons fait un bout de ce circuit, à Isalo vous pouvez faire du camping mais pensez à réserver très tôt l'emplacement.
J'ai une très bonne adresse si vous souhaitez vous loger chez un habitant à Tuléar. | | | À: Htohsud · 6 mai 2007 à 17:47 Re: Circuit en août à Madagascar Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 136 affichages · Partager Oui, il se pourrait que nous soyons amenés à faire une nuit à Tulear avant d'aller sur Ifaty (ou Anakao?) aussi tu peux me donner ton adresse par messagerie privée. Chez l'habitant on aime bien. | | | À: Helinco · 15 mai 2007 à 23:21 Re: Circuit en août à Madagascar Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 030 affichages · Partager bonjour
je m appelle candy et je serai aussi en aout a mada avec une amie. on arrive le 6 et on voudraoit louer un 4x4 a départ de morondava à partir du 8 aout pour aller visiter les tsingys. si ca vous dit de partager les frais contacter moi
candy_gruissan@hotmail.com | | | À: Helinco · 16 mai 2007 à 1:56 Re: Circuit en août à Madagascar Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 021 affichages · Partager  fffffffff:sifflement d admiration;QUEL PROGRAMME !!! C est trop; 1:Attention, cote est: palu}+++++, ss parler de la lepre, du cholera.... depuis un an chikougounia, depuis 3 mois Fievre typhoide partout.Sans parler des valala, (crickets qui reviennent en force)Voir lexpressmada.com les chateaux de la Loire c est pas mal en Aout !!! 2 si vs persistez :farafangana andigitra:impossible sauf a pied ou a moto. 3 Bcp trop de galeres en prevision pour vos trajets Optez plutot loc voiture berline: Ambositra/Fianar/train A/R manakara/ isalo / tulear/ renvoyer la voiture/ st augustin/ifate/pas anakao/ tulear retour tana avion et A/R avion ile nsy be ou ste marie. Ce sera bien suffisant et vs profiterz mieux et vs aurez un apercu tres interessant. Veloma | | | À: Pol34 · 16 mai 2007 à 2:02 Re: Circuit en août à Madagascar Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 021 affichages · Partager parc masoala pas interessant, galeres, humide, reserve devastée par la coupe des arbres et par les cycones.Va plutot a l ouest Veloma | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 759 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |