Circuit en Australie avec deux enfants en juillet-août Lou1 · 11 janvier 2006 à 21:50 17 messages · 11 participants · 9 932 affichages | | | | 11 janvier 2006 à 21:50 Circuit en Australie avec deux enfants en juillet-août Message 1 de 17 · 9 798 affichages · Partager Nous partons 6 semaines en juillet aout avec 2 enfants 8 et 10ans. Nous pensons utiliser l'avion pour les déplacements intérieurs, la location de véhicule ou camping car ensuite. Idée de trajet : Sydney, Alice Springs, Ayers rock ?, Broome et/ou darwin, Cairns SydneyAvez-vous des conseils sur les zones à visiter, le temps à y rester et les bons plans pour optimiser le budget ?
D'avance merci, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lou1 · 12 janvier 2006 à 13:18 Re: Circuit en Australie avec deux enfants en juillet-août Message 2 de 17 · 9 753 affichages · Partager Beau voyage en perspective... Toutes ces régions sont intéressantes. Le coin que j'ai le moins aimé, c'est la côté Est entre Cairns et Sydney. Il faut prévoir 4 ou 5 jours dans le Red Center, et Ayers Rock (Uluru) mérite bien entendu la visite... Broome, seule, ne vaut le coup, mais sur un trajet Broome- Darwin là c'est intéressant.
En 6 semaines, vous auriez le temps de faire Broome - Sydney (via Darwin, Alice, Cairns) en voiture. C'est vrai que ça fait de la route, mais c'est ça aussi l' Australie ! Le moins facile est de trouver un loueur de véhicule qui permette de prendre une voiture à Broome et de la rendre à Sydney. | | | À: Lou1 · 12 janvier 2006 à 18:51 Re: Circuit en Australie avec deux enfants en juillet-août Message 3 de 17 · 9 696 affichages · Partager salut on a passé 7 semaines l'été dernier en australie, avec 4 enfants, de 5 a 14 ans. arrivée a melbourne, hébergé chez un pote, et on a pris possession du van qu'on avait acheté 4 mois auparavant sur ebay pour 2000 dollars.un vieux nissan de 22 ans, mais en etat et surtout avec 9 places.1000 dollars de remise en état plus tard on a quitté melbourne pour une remonté le long de la cote jusqu'a sydney, et par l'interieur ensuite jusqu'a cains et port douglas, pour ensuite redescendre jusqu'a brisbane ou on prenait l'avion. dodo dans les camping de base, le mons cher possible, voir sur les rest area gratuite, il y a des barbecue absolument de partout donc aucun problemes pour manger. si c'etait a refaire je partirais de brisbane pour remonter au nord, le sud etant un peu froid en hiver.il y a plein de super parc a voir entre brisbane et cairns, voir meme aller jusqu'a cook town. eviter les villes de backpackers, on a meme reussi a revendre le van 3 jours avant d eprendre l'avion, quasi le prix qu'on l'avait payé.il avait quand meme prit 9000km dans les pneus. ca a été des vacances magiques, il nous reste plus qu'a faire des economies et on y retourne, pour l'ouest ce coup ci, du coté des kimberleys. bonnes vacances stef | | | À: Lou1 · 12 janvier 2006 à 23:20 Re: Circuit en Australie avec deux enfants en juillet-août Message 4 de 17 · 9 686 affichages · Partager Bonsoir, J'ai fait en 2005 un circuit de près de 3 mois en Australie17 000 km en bushcamper à 3 adultes. J'ai tout un dossier avec les dépenses, le circuit au jour le jour et des adresses de sites Internet interessants pour préparer un voyage
Si ça t'intéresse je peux te l'envoyer dans ce cas tu me donnes ton adresse e-mail soit sur le forum soit dans un message privé
Sinon ne pas louper le centre rouge, le top end et si tu vas à Cairn essaie de prendre le temps d'aller jusqu'à Cooktown par le piste en louant un 4x4 Pour moi la côte Est n'a que peu d'intérêt mais dans ton cas avec des enfants ça ne sera sans doute pas ton cas, à Townsville ne pas louper l'aquarium, il est vraiment très intéressant. @micalement Jean-Marie | | | À: Lou1 · 15 janvier 2006 à 3:48 Re: Circuit en Australie avec deux enfants en juillet-août Message 5 de 17 · 9 637 affichages · Partager Hello, j'habite en Nelle Calédonie et je vais donc régulièrement en Australie avec mes 2 enfants (à 3 mois la 1ère fois). C'est un pays merveilleux, les gens sont gentils, serviables et adorent les enfants. En cas de besoin, les soins sont de très bonnes qualités. Sydney est une très belle ville avec beaucoup d'espaces, l'aquarium, le zoo, les plages de surfeurs (Bondai, Manly), le Luna Park (pour les petits et les grands), les ballades en bateaux, lesMontagnes bleues, etc... (prévoi un Pass pour se balader en bus toute la journée). Pour les enfants le Paradis c'est Surfers Paradise (à 1h de Brisbane): c'est une ville au bord de la mer, 4 parcs d'attractions (sea world, movie world, dreamworldet wet'n'wild). C'est très touristique (surtout en été Janvier/Février), assez superficiel mais pour les enfants c'est très bien. Je ne connais pas encore la région du désert mais d'après ce que j'ai pu entendre c'est également super. Bref, tu l'auras compris j'aime beaucoup et je suis sure que vous allez passer de superbes vacances. N'oublie pas de ma raconter tout cela au retour.. Amicalement COCO | | | À: Explo44Fogg · 19 janvier 2006 à 12:56 Re: Circuit en Australie avec deux enfants en juillet-août Message 6 de 17 · 9 575 affichages · Partager Bonjour Nous avons 12 semaines de vacances. Nous aimons le 4x4 et la nature. Pensez-vous que nous avons de quoi nous occuper durant toute cette période en Australie ou qu'il faut prévoir une escapade en Nouvelle Zelande par exemple ? 2 enfants de 12 et 16 ans font partie de l'équipe et la nouvelle génération aime les changements! Merci pour vos suggestions. | | | À: Cqr · 19 janvier 2006 à 18:54 Re: Circuit en Australie avec deux enfants en juillet-août Message 7 de 17 · 9 560 affichages · Partager Bonjour, Difficile de te répondre en quelques mots, j'ai fait en 2005, 11 semaines en Australie, Nous aurions pu rester beaucoup plus longtemps si nous en avions eu le temps... Pour le véhicule nous avions loué un bushcamper 4x4 (3 places) ça passe partout et ça permet de dormir partout ! J'ai tout un dossier (Compte-rendu de voyage, adresses internet, détail des dépenses...) s'il t'intéresse, donnes moi ton e-mail ou écrit moi à JML-circuit0000wanadoo.fr après avoir remplacé 0000 par @ J'ai vu aussi que tu t'intéressait à l' Islande en 4x4, j'ai fait l' Islande avec mon propre camping-car 4x4 il y a deux ans (en passant par les pays Baltes, Russie, Finlande, Norvège, Ferry à Bergen et retour par le Danemark) ce fut un voyage merveilleux... si tu en veux le compte-rendu je peux aussi te le faire parvenir. @micalement Jean-Marie
Bonjour Nous avons 12 semaines de vacances. Nous aimons le 4x4 et la nature. Pensez-vous que nous avons de quoi nous occuper durant toute cette période en Australie ou qu'il faut prévoir une escapade en Nouvelle Zelande par exemple ? 2 enfants de 12 et 16 ans font partie de l'équipe et la nouvelle génération aime les changements! Merci pour vos suggestions. | | | À: Explo44Fogg · 1 février 2006 à 9:55 Re: Circuit en Australie avec deux enfants en juillet-août Message 8 de 17 · 9 439 affichages · Partager Bonjour
Mon copain et moi vivons depuis 2 ans a Sydney. On s'est pas mal ballade dans le pays, sauf dans le western australia qui semble etre la plus belle region (deserts rouges qui s"avancent dans une mer bleu turquoise etc...) mais qui demande du temps pour etre exploree compte tenu des distances. Nous ce qu'on a adore c'est la region des lacs asseches classes parcs nationaux dans les alentours de broken hill (frontiere New South Wales et South Australia) et les Whitsundays. La cote est est tres touristique ainsi que le centre de l' Australie qui vaut neanmoins le detour. Donc perso, je vous conseillerais la cote ouest, en plus juillet-aout c'est la saison seche. Justement j'etais en train de regarder tout a l'heure les itineraires possibles pour un prochain voyage. Et apparemment on peut prendre le train Indian-Pacific pour faire Sydney- Perth avec la voiture. Bon ca dure 4 jours, et j'en ai deja fait l'experience 2 jours (jusqu'a Adelaide) et c'est vraiment marrant comme ambiance. Ensuite le mieux est de remonter la cote de Perth a Broome. Il y a les deserts et les meilleurs spots de plongee apparemment. Puis faire les Kimberleys, un incontournable tres sauvage (attention aux crocos quand meme) voire pousser jusqu'a Darwin. Une de mes collegues vient de faire la pointe nord de l' Australie, Cape York, et apparemment c'est magnifique, il faut simplement prevoir un 4WD. Et la encore juillet-aout c'est parfait car c'est la saison seche donc les routes sont praticables. Donc pour faire cours, juillet-aout il fait "froid" dans la moitie sud de l' Australie disons en dessous d'une ligne mediane passant par Brisbane. Et il fait chaud et sec dans la moitie nord. Au niveau des installations aucun soucis, meme au find fond du bush australien avec pas ame qui vive a moins de 300 kms de pitse tu trouveras des campsite (geres quotidiennement par le rangers local) avec toilette, douche et BBQ.
Les trucs sur lesquels il faut toujours voir TRES large (et c'est pas une blague en Australie) c'est l'EAU. Toujours avoir des jerricanes d'eau potable (en gros il faut prevoir de quoi faire boire toute la famille pendant 3 a 5 jours en cas de pepin le temps d'attendre les secours). Et un jerricane d'essence pour etre sur de parcourir la distance (parfois pas de pompe a essence pendant 800kms). Le mieux pour bien manger c'est d'acheter une glaciere et d'y mettre un sac a glacon qui tient la bouffe au frais pendant 2/3 jours. On en trouve dans toutes les stations essence, pubs etc...
Pour les budgets logement. Camping (resort) §15, campsite $5, chambre dans un pub $50, motel $100. En famille les solutions les plus eco sont le camping ou les apparts qui se louent pour la nuit, c'est tres populaire en Australie.
Voila n'hesitez pas pas si vous avez d'autres questions! C'est un pays magnifique extrement varie mais il faut vraiment suivre les conseils qui ne sont jamais des conseils minimum mais bien des imperatifs de survie!
Flo | | | À: Marcetflo · 2 février 2006 à 3:14 Re: Circuit en Australie avec deux enfants en juillet-août Message 9 de 17 · 9 424 affichages · Partager bjr, on a visité l' australie avec un cc aussi, et avec nos 3 enfants de 10, 8 et 6 ans. Ils ont bcp aiméBroome: les traces de dinosaure à marée basseDerby; le baobab prisonje ne me souviens plus des noms, mais on fait la route Broome, Darwin, et des gorges à visiter en bateau, avec croco (vers Tenant creek je crois?)à Kunununurra, le camping 4 étoiles avec piscineDarwin, plein de choses à faire, la croisière jumping croco, la ferme croco, le Kakadu, pas mal de rando avec grottesle Lietchfield, cascade d'eau pour se baigner et un camping où les perruches, etc...viennent mangersuperbe wildlife parc aux environs de Darwinalice springs: bcp de rando super le Wieldlife parc est moyen Sydney, zoo, aquarium, musée
et bien sur, la Gold coast avec des parcs d'attraction! et wildlife parc très beau. Mes enfants en parlent encore!
En juillet, aout, au nord, la température est idéale car au sud, c'est frisquet.
Karine | | | À: Cqr · 3 février 2006 à 23:41 Re: Circuit en Australie avec deux enfants en juillet-août Message 10 de 17 · 9 411 affichages · Partager Bonjour, c'est probablement une question de gout et de budget... 1. Je pense que les 2 sont a faire mais ca peut revenir a cher  2.L' Australie on ne peut pas s'en lasser...J'ai fait l' Australie de Cap Tribulation (soit nord de Cairns) a Canberra, en passant par Port Douglas, Cairns, Harvey Bay, Airlie Beach, Fraser Island, Noosa, Surfer paradise et parc d'attraction, Byron Bay et plus recemment Port Macquarie, Blues Mountains, Sydney, Canberra, Lightning ridge (outback de Nsw) Orange et j'en passe... Y'a trop a faire! Parfois je me demande comment en 3 mois les gens font pour tout voir??? En plus c'est impressionnant c'est changement de decor, du desertique presque sauvage aux grandes villes ou tout est surfait et tres moderne En fait pour votre circuit, vous avez probablement pleins de possibilite, vous pouvez avoir un theme comme celui du vin (toutes les regions du sud) ou bien les centres d'attractions des villes, par exemple Region du nord = Scuby diving, Bundaberg = les tortues qui laissent leur oeufs en Mars, Outback = le cote desertique... Enfin bref, dire qu'en 12 semaines vos enfants seront ennuyes??? Je ne pense pas, moi je suis comme un enfant devant un jouet chaque jour que je passe en Australie  Si vous pouvez allez sur le site www.francedownunder.com y'a beaucoup de francais en Australie sur ce site. | | | À: Greenapple · 10 février 2006 à 9:08 Re: Circuit en Australie avec deux enfants en juillet-août Message 11 de 17 · 9 190 affichages · Partager Bonjour J'ai finalement tranché : ce seront 9 semaines en Australie et 3 en Nouvelle Zélande. Quitte à revenir en Australie plus tard. La ligne directrice du voyage sera un grand périple en 4x4. De Melbourne jusqu'au cap York si on peut ; au gré des pistes et des infos sur place en tous cas. Merci pour le site des français en Australie placé dans mes favoris. | | | À: Cqr · 11 février 2006 à 3:33 Re: Circuit en Australie avec deux enfants en juillet-août Message 12 de 17 · 9 180 affichages · Partager Oh je sens qu'il y en a qui vont passer de bonnes vacances!!!COOL! | | | À: Explo44Fogg · 20 mars 2006 à 13:46 Re: Circuit en Australie avec deux enfants en juillet-août Message 13 de 17 · 8 995 affichages · Partager bonjour, mon intention cote ouset d' australie 5 à 6 semaines en bushcamper, je suis friand d'informations.
par avance merci | | | À: Masurier · 22 mars 2006 à 15:47 Re: Circuit en Australie avec deux enfants en juillet-août Message 14 de 17 · 8 973 affichages · Partager Bonjour, Tu trouveras mon récit et tout un tas d'infos pratiques et de liens sur le site de mon Association : www.camping-car-monde.fr/ : Nouvelle-Calédonie et Australie en CC par JM Lamandé
Je reste à ta disposition si tu veux d’autres renseignements en privé ou sur le forum si ça peut en intéresser d’autres... @micalement Jean-Marie
bonjour, mon intention cote ouset d' australie 5 à 6 semaines en bushcamper, je suis friand d'informations.
par avance merci | | | À: Maxigaz · 14 mai 2009 à 16:17 Re: Circuit en Australie avec deux enfants en juillet-août Message 15 de 17 · 6 833 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons pour 3 semaines en juillet prochain avec quatre filles de 6 à 23 ans (l'ainée étant déjà sur place). Nous prévoyons de faire tous nos déplacements en vol intérieurs. Mon gros problème est que je ne trouve pas de choses intéressantes à faire pour ma dernière fille (6 ans donc) qui puissent la captiver et qu'elle accepte ainsi plus facilement de faire des choses de "grands" sans qu'elle ne s'ennuie. Nous attérissons à Sydney où nous prévoyons de rester 4-5 jours. Puis dans le désordre (quel ordre nous conseilleriez-vous ?), Centre rouge (avec Ayers Rock), Perth, Darwin, et en tout état de cause Cairns ou Brisbane au final d'où nous décollerons pour le retour à Paris. Je vous remercie par avance pour tous vos conseils....Je suis un peu paumée et le temps passe vite avant ce départ programmé. | | | À: Explo44Fogg · 14 mai 2009 à 16:24 Re: Circuit en Australie avec deux enfants en juillet-août Message 16 de 17 · 6 806 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en juillet pour 3 semaines (c'est peu par rapport à vos 3 mois !!!) avec nos filles de 23 à 6 ans. Les grandes, pas de problème, elles s'intéresseront à tout. Pour la dernière petite, je panique un peu. Je n'ai pas envie qu'elle s'ennuie à visiter de beau paysages uniquement. Nous projettons d'arriver à Sydney et y rester 4-5 jours puis centre rouge, Perth (peut être si le temps ne le permet), Darwin et Cairns. Que nous conseillez-vous d'une part pour l'organisation du périple (sachant que nous nous déplacerons grâce à des vols intérieurs pour aller plus vite) et d'autre part pour ce qu'il y a à voir/faire aussi bien pour les adultes que pour les petits ! merci infiniment pour votre prochaine réponse | | | À: Yayi · 18 mai 2009 à 9:44 Re: Circuit en Australie avec deux enfants en juillet-août Message 17 de 17 · 6 749 affichages · Partager Bonjour, juste de passage at the home pour quelques jours... je ne peux hélas pas te vdire grand chose pour ta fille dxe 6 ans puisque nous étions 3 adultes... Néanmoins nous avons rencontré en Australi, Luc, Corinne, Marion et Thibaud : ccarautourdumonde.free.fr/ tu peux aller voir leur récit sur leur site, leur fille devait avoir à l'époque 8 ou 9 ans... Sinon, si tu me donne ton adresse e-mail par message privé, je t'enverrai le récit de mon voyage et peut-être y trouveras-tu quelques idées intéressantes. (attention je repars dans 8 jours...) @micalement Jean-Marie
Bonjour,
Nous partons en juillet pour 3 semaines (c'est peu par rapport à vos 3 mois !!!) avec nos filles de 23 à 6 ans. Les grandes, pas de problème, elles s'intéresseront à tout. Pour la dernière petite, je panique un peu. Je n'ai pas envie qu'elle s'ennuie à visiter de beau paysages uniquement. Nous projettons d'arriver à Sydney et y rester 4-5 jours puis centre rouge, Perth (peut être si le temps ne le permet), Darwin et Cairns. Que nous conseillez-vous d'une part pour l'organisation du périple (sachant que nous nous déplacerons grâce à des vols intérieurs pour aller plus vite) et d'autre part pour ce qu'il y a à voir/faire aussi bien pour les adultes que pour les petits ! merci infiniment pour votre prochaine réponse | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 528 visiteurs en ligne depuis une heure! |