|  |  |
 | | | | Circuit Australie en août avec enfant de 4 ans Setzer1 · 29 août 2015 à 12:50 9 messages · 4 participants · 1 413 affichages | | | | 29 août 2015 à 12:50 Circuit Australie en août avec enfant de 4 ans Message 1 de 9 · 1 406 affichages · Partager Bonjour a tous Nous preparons un voyage en Australie en aout 2016 (25-27 jours). Nous ommes un couple avec un enfant qui aura 4 ans. Nous avons une partie de notre voyage mais un trou au milieu et on aurait besoin de vos lumieres. Vol Paris- Singapour, stopover pdt 2 js, Arrivee a Darwin, visite de la ville puis circuit Darwin, Lichtfield, Katherine, Kakadu, Darwin (8js) Trou (qques jours a Cairns et sa region? Qques a jours a Adelaide voir GOR?) Sydney 4-5 jours Depart pour les Samoa pour sejour de 7 jours (ou nous retrouvons des amis). Retour a Paris
Qu'en pensez vous? Des idees pour le trou dans mon parcours? Merci | | | À: Setzer1 · 30 août 2015 à 9:43 Re: Circuit Australie en août avec enfant de 4 ans Message 2 de 9 · 1 367 affichages · Partager Hello
Arrivee a Darwin, visite de la ville puis circuit Darwin, Lichtfield, Katherine, Kakadu, Darwin (8js)
Bon timing. Vous avez aussi les Edith Falls dans le parc du Nitmiluk propices à la baignade. A Darwin, essayez d'y être un jour de marché : le jeudi et dimanche soir si mes souvenirs sont bons. Ne pas hésiter non plus et ça va beaucoup impressionner votre fils: faire une croisière sur l'Adelaïde River voir les crocodiles sauteurs: jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/...u-nation...
Nous avons une partie de notre voyage mais un trou au milieu et on aurait besoin de vos lumieres
ça nous est tous arrivé 
Qques a jours a Adelaide voir GOR?)
Pas bon au niveau de la saison, vous allez vraiment ressentir l'hiver austral dans le sud du pays.
qques jours a Cairns et sa region?
Pourquoi pas ? Perso je ne connais pas. Par contre, j'avais une autre idée : le Red Center Vous allez en Australie, s'il y a bien un endroit mythique qui symbolise le pays, c'est dans ce coin-là: terre ocre, terres sacrées par les Aborigènes, bush australien, couchers de soleil mémorables... De plus août est la période idéale pour le visiter : températures maxi de 22-23° la journée, pas de mouches collantes (omniprésentes en été), par contre nuits froides si vous campez. J'en parle là: jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/...1/le-red... | | | À: Orionide · 30 août 2015 à 13:03 Re: Circuit Australie en août avec enfant de 4 ans Message 3 de 9 · 1 358 affichages · Partager Merci de ta reponse Orionide. Pour le Red Center, je trouve cette partie interessante mais etant donné que c'est assez culturel, je pense que mon fils de 4 ans risque de s'ennuyer un peu. J'ai pensé a une autre solution qui pourrait coller avec mon fils: Faire un Darwin- Cairns en avion puis rester 5 jours dans la region avec notamment : 3-4 jours séjour avec hebergement dans le Daintree park avec excursions en foret, baignades rivieres, iles a visiter, etc) et 1 journee a Port DouglasApres ca vol Cairns- Sydney, sejour de 4-5 js a Sudney puis depart vers Samoa. Qu'en pensez-vous? | | | À: Setzer1 · 30 août 2015 à 14:30 Re: Circuit Australie en août avec enfant de 4 ans Message 4 de 9 · 1 352 affichages · Partager Comme je t'ai dit avant je ne connais pas la région de Cairns, quelqu'un d'autre te dira si ton timing est bon. Par contre, c'est la 1ère fois que j'entends dire d'une personne qu'elle ne veut pas aller dans le Red Center car c'est assez culturel  Je m'attendais plus à ce que tu me dises que pour bien s'en imprégner (du Red Center), il faut y randonner et là je ne sais pas si votre enfant marche bien ou pas. | | | À: Orionide · 30 août 2015 à 14:41 Re: Circuit Australie en août avec enfant de 4 ans Message 5 de 9 · 1 351 affichages · Partager Je me suis mal exprimé, je voulais dire que le Red Center n'est pas tres ludique pour un enfant de 4 ans. En tous cas felicitations pour ton blog, tres bien fait | | | À: Setzer1 · 30 août 2015 à 15:15 Re: Circuit Australie en août avec enfant de 4 ans Message 6 de 9 · 1 349 affichages · Partager Je me suis mal exprimé, je voulais dire que le Red Center n'est pas tres ludique pour un enfant de 4 ans.
Tu as sûrement raison, les miens étaient déjà grands quand nous y sommes allés.
En tous cas felicitations pour ton blog, tres bien fait
Je te remercie. | | | À: Setzer1 · 31 août 2015 à 6:26 Re: Circuit Australie en août avec enfant de 4 ans Message 7 de 9 · 1 326 affichages · Partager Pas sure pour le Red Centre, il y a plein d'activites proposees pour les enfants a Ayers Rock ou Kings Canyon, notamment autour de la culture aborigene. Les Australiens sont tres forts pour amuser les enfants. Mon fils de 4 ans est fascine par la culture aborigene, les peintures, le didgeridoo, les plantes etc...idem pour mon fils de 7 ans. D'ou mes recherches sur les activites pour enfants et il semblerait qu'il y ait plein de choses en plus des ballades.
Sinon Cairns/ Port Douglas est une bonne idee aussi. | | | À: Leposeur · 12 septembre 2015 à 16:13 Re: Circuit Australie en août avec enfant de 4 ans Message 9 de 9 · 1 217 affichages · Partager Bonjour a tous Nous avons arrete notre parcours Vol Paris- Singapour, stopover pdt 2 js, Arrivee a Darwin, visite de la ville puis circuit Darwin, Lichtfield, Katherine, Kakadu, Darwin (8js) Vol Darwin- Cairns, puis depart vers Port Douglas pr 1 journee puis sejour de 3-4 jours dans le Daintree park avec excursions en foret, baignades rivieres, iles a visiter, etc), retour a Cairns pour vol Cairns- Sydney, sejour de 4-5 js a Sydney puis depart vers les Samoa pour sejour d'une semaine. Ret avec Samoa- Sydney (1 jr a Sudney) puis retour Sydney- ParisPourles vols internationaux je pense passer par Singapour Airlines Pour les vols interieurs+Samoa que me conseillez vous? Existe t il des pass (Cathay Pacific? Qantas?). Je crois qu'il y a des vols directs pr les Samoas le vendredi. Si vs avez des tuyaux, suis preneur. Merci | Discussions similaires sur l'Australie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 614 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |