Bonjour,
Quelques réponses concernant ton circuit en
Australie. J'y suis restée 5 mois l'an dernier, j'ai fait le tour en entier.
Pour ce qui est des moyens de transports. La route
Brisbane Cairns est assez monotone mais elle se fait. Ce qu'il faut absolument faire c'est le
Darwin-Uluru en voiture car autour de
Darwin, il y a trois parcs nationaux superbes,
Kakadu,
Katherine Gorge et le
Litchfield. Autour de
Cairns, il faut monter en voiture jusqu'à
Port Douglas pour faire Cap Tribulation notamment et la forêt de
Daintree, la plus ancienne du monde.
Pour les chemins, je choisirais
Brisbane-
Cairns par avion,
Cairns-
Darwin en avion,
Darwin-Uluru par la route. Pour
Alice Springs Adelaide, à par la ville de Cooberpedy, il n'y a vraiment pas grand chose à voir. Du coup comme vous aurez déjà vu le désert entre
Darwin et
Alice Springs c'est pas plus mal de voler jusqu'à
Adelaide. En un mois, si vous voulez avoir le temps de profiter de tout, je zapperai même la partir
Adelaide pour aller directement à
Melbourne et faire en voiture la
Great Ocean Road sur 3-4 jours.
Melbourne Sydney en avion me paraît une bonne option.
Pour ce qui est des endroits à ne pas manquer, prévoyez plus de temps à
Melbourne qu'à
Sydney car c'est vraiment une très belle ville. N'oubliez pas les parcs nationaux autour de
Darwin, la
grande barrière de corail à
Cairns. Si vous avez le temps, depuis
Melbourne allez sur Philipp Island, une île superbe où l'on peut voir les koalas et les pingouins bleus, les plus petits du monde, sortir de l'eau à la tombée de la nuit (la visite coûte un peu chère, mais les voir marcher par centaines sur la plage n'a pas de prix...).
Pour plus d'infos sur les choses à faire, voici l'adresse de mon site internet où tout ou presque est dit, vous pourrez même avoir une idée des distances via nos récits entre les différentes villes : httphaveanicetrip.fr
Pour ce qui est du transport en voiture ou en camping car, l'un va plus vite que l'autre et vous n'avez qu'un mois, mais le prix des des nuits est assez élevé, à moins d'avoir une tente.
J'espère avoir pu vous aider un peu...