Bon ben voila, de retour :)
Donc globalement tout s'est bien passé, nous avons loué le camping car chez httpFlorida-RV.net et ca a été PAR-FAIT, tarif compétitif, navette aéroport, équipement à la carte (serviettes de plage, parasol, etc...) prix tenu, pas de surprise, en bref du velours...
Nous avons fait le tour de la
floride en partant de
tampa, en descendant par l'ouest, puis les
everglades, les keys, la remontée sur
miami, puis cap canaveral et enfin 3 jours chez mickey.
Le premier conseil est : EVITEZ LES KEYS !!!! c'est moche, surfait, cher, loin, envahi par les moustiques, les plages étaient recouvertes d'algues marron en décomposition (odeur moyenne) et la mer remplie des mêmes algues pas encore échouées....évidemment mon fils à marché sur un oursin (caché par une algue marron), on nous a envoyé à l'hôpital (fisherman's hospital a marathon) et on a découvert l'escroquerie de la médecine américaine, 20 minutes avec le pied dans une bassine remplie d'eau tiède et de vinaigre....493.50$
la cote OUEST est BEAUCOUP, BEAUCOUP, BEAUCOUP plus belle et intéressante que la cote est,
naples, ft myers,
sarasota, chokoloskee, tout du bon, avec des campings à 40$ la nuit (elec+eau+egout+wifi) sauf a chokoloskee ou c'est 80 mais c'est au bout du monde et le camping est VRAIMENT au top niveau.
la cote est devient sympa à partir de jensen-beach jusqu'à sebastian et
cape canaveral mais ca reste moins bien que l'ouest, ne serait-ce que pour le soleil couchant sur le golfe du
mexique coté ouest.
Mickey, ben...que dire ? Le camping coute 60$ (pas de wifi), on est restés au ft wilderness ce qui permet d'accéder à magic kingdom par le bateau (gratuit) de
disney, nous avons fait magic kingdom, animal kingdom et le parc aquatique de typhoon lagoon et c'est le top.
Beaucoup de personnel, le système des fastpass marche bien (voire meme très bien si on fait copain avec le gars qui prend les tickets fastpass et qui en refile quand on a pas le droit d'en prendre), c'est PROPRE, c'est fouillé dans le détail (dans animal kingdom le goudron de la zone afrique est fissuré pour faire plus authentique)
Les manèges fonctionnent bien, pas trop de monde, le feu d'artifice, la parade électrique....enfin bon bref tout va bien, pour les tickets on a eu un système original qui nous a permis d'avoir le pass "touch of magic" qui fait 2 parcs+1 parc aquatique pour 120$/pers donc vraiment pas cher par rapport au 80$/jour qui est le prix "standard", une fois de plus google est mon ami :)
Si vous voulez plus de détails contactez-moi et j'essaierai de vous aider comme je peux...