salut Tamerlan,
Je me permets de te conseiller car comme tu es devenu un " pro" de mada, je commence a etre un peu "habitué" de l'
Ethiopie !
Départ pour le
lac Tana précisément ds quelques jours (4 eme voyage)...
En
Ethiopie les 2 plus belles fetes sont TIMKAT (janvier)sortie des tabots des églises et MESKAL (septembre)...fete de la vraie croix...
En ce qui concerne Timkat ce sont des fetes grandioses à
Lalibela,
Gondar, et dans bien d'autres coins en pays amhara mais bien sur comme le dit Jipi ils te font "casquer" un max (je te précise n'y avoir pas été à cette époque, mais ayant de nombreux amis ds ce pays c est ce qu'ils m'on dit sans
A
Lalibela tu vas payer triple ton logement, il y aura foule de touristes avec appareils photos, les avions sont bookés, les restos pris d'assaut...pour moi ce n'est plus l'
Ethiopie telle que je la connais...
En temps ordinaire la religion, les eglises de
Lalibela sont aussi très en ferveur toute l'année et tu peux vraiment apprécier dans le calme et la sérénité !
en retraite, comme toi ds quelques années j'espère bien rester 2 mois en
Ethiopie et là avec le temps devant soi, j'irais assister à Timkat
Sinon tu as parfaitement raison de partager sud et nord en 2 voyages..
Le pb du sud c 'est qu'il est difficille d'éviter la location d un 4x4 mais pour le sud je te conseillerais plutot une agence locale avec simplement chauffeur, le reste tu fais au fur et à mesure
le nord hors de Timkat tu peux meme faire avec les moyens locaux (un peu hard mais faisable sans pb)
Voilà n'hésites pas si questions
Effectivement si tu pars pour Timkat exellente idée de faire un circuit avec tt de réservé sinon groses prises de tete pour se loger et meme manger !