Circuit en famille dans l'ouest des États-Unis en été 2007 Dany31 · 1 septembre 2006 à 17:46 21 messages · 15 participants · 3 101 affichages | | | | 1 septembre 2006 à 17:46 Circuit en famille dans l'ouest des États-Unis en été 2007 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 593 affichages · Partager Depuis longtemps, j'ai envie de partir en voyage et plus particulièrement visiter l'ouest des USA. N'ayant aucune expérience des voyages, nous (mon mari, mes 2 enfants de 10 ans et 17 ans) nous sommes tournés vers des voyages organisés pour l'été 2007. Mais rien ne nous a séduits... C'est donc en lisant les conseils sur ce forum que, munis d'une carte Michelin 585, nous avons décidé d'organiser notre circuit. Pas facile de tout concilier : trajets pas trop longs (env. 4 h. maxi), voir tout ce qui nous attire et sans speeder !!! Voici le résultat : J1 – LA – Arrivée J2 – LA – J3 – LA – Universal studio J4 – Las VegasJ5 – Grand CanyonJ6 – Grand CanyonJ7 – Monument ValleyJ8 – Page J9 – BryceJ10 – Las VegasJ11 – Death ValleyJ12 – Mammoth LakeJ13 – Yosemite via BodieJ14 – YosemiteJ15 – San Francisco via CarmelJ16 – SF J17 – SF – AlcatrazJ18 – Retour C’est une première idée... Le J4, Las Vegas pour étape vers Grand Canyon – où bien une autre étape plus judicieuse ? Certaines agences proposent de tout réserver pour un circuit « à la carte », est-ce que le choix des hôtels et les tarifs peuvent être intéressants (Voyageurs du Monde par ex.) ? Merci à tous ceux qui voudront bien nous donner leurs avis. | | | À: Dany31 · 1 septembre 2006 à 17:56 Re: Circuit en famille dans l'ouest des États-Unis en été 2007 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 590 affichages · Partager Bonjour,
Avec les 4 h/max par trajet tu ne va pas toujours arriver  A 1° vu ton circuit est ok sauf un peu rapide............mais pourquoi tu passe deux fois par Las Vegas ? Pour aller de LA au Grand Canyon tu peux aller par la Interstate 15 et 40. Etape tu peux faire à Needles ou Kingman  Regarde encore un peu ta carte alors tu vois encore plus clair  Ne fais pas des réservations des hôtels d'avance.........tu perd ta liberté de voyager et tu paie plus cher. | | | À: Allegro · 1 septembre 2006 à 18:07 Re: Circuit en famille dans l'ouest des États-Unis en été 2007 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour cette réponse. En effet, je veux éviter un circuit trop rapide, donc peut-être faut-il que je rajoute une nuit pour se poser à mi-parcours. Pour Las Vegas, justement, je voulais dire que le premier passage n'est qu'une étape vers grand canyon et qu'une autre ville serait certainement + judicieuse mais peut-être moins attrayantes que las Vegas ? Needles ou Kingman pourquoi pas. Il me reste encore à me pencher sur ma carte | | | À: Dany31 · 1 septembre 2006 à 18:15 Re: Circuit en famille dans l'ouest des États-Unis en été 2007 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 584 affichages · Partager Si tu a la possibilité d'ajouter 1 ou 2 jours ce sera mieux | | | À: Allegro · 1 septembre 2006 à 18:27 Re: Circuit en famille dans l'ouest des États-Unis en été 2007 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 579 affichages · Partager Oui, bien sûr. Au départ, je n'avais pas prévu le passage par Monument Valley, donc un trajet direct de grand Canyon à Page, mais j'ai vraiment envie d'y aller. Il me faudra bien choisir  . Pour les hôtels, j'ai lu aussi que le principal était de réserver sur les parcs, surtout en été, mais est-il vraiment facile de trouver un hôtel avec un budget moyen pour les autres jours ? | | | À: Dany31 · 1 septembre 2006 à 18:43 Re: Circuit en famille dans l'ouest des États-Unis en été 2007 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 576 affichages · Partager Tu trouve toujours une chambre pour 4 personnes à partir de 50$/nuit. Regarde chez les chaînes comme: www.motel6.com www.super8.com www.daysinn.com
Et à coté de ça il existe des petits motels qui n'appartiennent pas à une chaîne | | | À: Dany31 · 1 septembre 2006 à 19:47 Re: Circuit en famille dans l'ouest des États-Unis en été 2007 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 564 affichages · Partager Bon début  pour ton projet. Je ne le trouve pas particulièrement rapide contrairement à notre ami Hermann. (qui reste de bon conseil)
A Las Vegas, il vaut mieux y être 2 jours de suite qu'y aller 2 fois effectivement. Une étape entre LA et le GC n'apporte pas grand chose à ton voyage. autant faire LA-GC en une seule fois. en ajoutant un ou 2 jours, ce sera parfait. Bon "travail"...  . | | | À: Dany31 · 1 septembre 2006 à 20:54 Re: Circuit en famille dans l'ouest des États-Unis en été 2007 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 553 affichages · Partager Hello..je n'arrive pas après la bataille ? (Allegro toujours le premier sur le pont !  ) Pas mal ce projet de voyage ! 
Ne manquez pas Monument Valley, c'est un endroit magique ! Si avez le temps, faites un stop à Monterey, vos enfants vont adorer l'aquarium. Carmel/Peeble Beach via la 17mile drive, c'est très reposant après tous ces jours de roches et de déserts; et avant d'attaquer les collines de San Francisco !!
Tel que décrit là, vous ferez quand même des étapes de plus de 4h, mais c'est tout à fait faisable.. et les paysages magnifiques font qu'on ne s'ennuit pas une seule seconde sur la route (surtout si c'est votre premier voyage aux US, ouvrez bien grands les yeux !  )
Et rassurez vous, les USA sont un pays très facile "à voyager" : circulation fluide (sauf LA et SF bien sûr), calme et simplissime, organisation d'enfer, logistique "à l'américaine", accueil souvent très bon..et les espaces  .... | | | À: Tevas · 1 septembre 2006 à 21:51 Re: Circuit en famille dans l'ouest des États-Unis en été 2007 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 541 affichages · Partager Bonjour,
pour dormir je vous conseille le camping.
dans les parcs nationaux ou les state parcs, grands espaces avec une table de pique-nique, un foyer, et dans Yosemite l'indispensable "boite à ours". Les emplacements sont plats. Nécessité parfois d'aller en dehors du camping pour trouver douches publiques ou machines à laver, mais on les trouve. Pas d'éclairage, et donc vue sur les étoiles garantie.
Si vous voulez dormir dans Yosemite vallee, réservez plusieurs mois à l'avance, ou alors choisissez un jour de semaine et pointez-vous à "Camp 4" (de préférence le matin, ou pas trop tard dans la journée).
L'aquarium de Monterey vaut vraiement le coup. Voir aussi la plage des éléphants de mer (plus au sud). Sinon, vous verrez de toutes façon les lions de mer à SF près de Pier 39. | | | À: Tevas · 1 septembre 2006 à 23:07 Re: Circuit en famille dans l'ouest des États-Unis en été 2007 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 531 affichages · Partager Vos conseils à tous qui me rassurent et m'encouragent. Effectivement, les temps de trajets sont difficiles à estimer (malgré Mapquest), il me faudra en tenir compte. Le mieux bien sûr c'est de rajouter une nuit, peut-être vers Page ou Bryce Canyon et d'éviter de passer deux fois à Las Vegas. Je suis ravie que mon projet prenne forme, merci encore. | | | À: Dany31 · 2 septembre 2006 à 8:39 Re: Circuit en famille dans l'ouest des États-Unis en été 2007 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 483 affichages · Partager Hello, je reviens tout juste d'un long périple de 9300km aux Etats-Unis avec toute ma petite famille! Je rejoins Annanna en ce qui concerne le camping, c'est fabuleux! Nous avons campé presque tout le temps, et mes meilleurs souvenirs ce sont les nuits au milieu des parcs, à la cow-boy, grillades autour du feu de bois et dans des environnements fabuleux. Bon, bien sûr, cela entraîne beaucoup plus de matériel à transporter, une logistique d'enfer, et compter courses, installation et désinstallation dans le projet! Mais ça ne nous a pas posé de problèmes et c'est vrai quand même que les boîtes à ours, ça pimente le voyage! Pour ma part, nous avons tout réservé à l'avance, par sécurité! C'est vrai, c'est planifié, d'un autre côté, si tu traînes sur la route et que tu arrives de nuit, tu ne te prends pas la tête, tu sais que ta place t'attend! Par contre, le seul endroit (en tant que camping) que j'ai détesté, c'est la vallée de Yosémite  Bonne préparation! | | | À: Dany31 · 2 septembre 2006 à 9:47 Re: Circuit en famille dans l'ouest des États-Unis en été 2007 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 475 affichages · Partager Je ne suis pas contre l'idée de tout réserver d'avance dans la mesure où ton circuit est une 1ère et qu'il reste équilibré (à voir avec les conseils précédents). Pas vraiment de raison d'en changer l'itinéraire sur place à priori ! C'est du grand classique de bon aloi donc autant le graver dans le marbre et ça vous donnera la sécurité sans vous soucier du reste 
Pour l'agence, à comparer si les hôtels sont de bon rapport qualité/prix ou si on te propose du trop haut de gamme pas toujours nécessaire aux USA où les motels offre un très bon confort pour 4 sans problème. Il y a aussi Jet Set, Vacances Fabuleuses USA, etc.... | | | À: Dany31 · 2 septembre 2006 à 11:02 Re: Circuit en famille dans l'ouest des États-Unis en été 2007 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 465 affichages · Partager Tres bon circuit pas de commentaires suplementaire.
Par contre pour l'aspect pratique, je vous conseillerai de reserver les hotels des sites plus touristiques avant votre depart, d'eviter Vegas le WE. Pour les hotels les chambres dites doubles sont tres bien pour 4 (2 grands lits mais pas de calin), vous pouvez à proximité des villes trouver des hotels avec des studio tres pratiques. Pour conduire aux USA pas de problemes c'est meme reposant quand vous reviendrez vous aurez un choc.
marriott.com/default.mi hotels studio "residence inn" | | | À: Dany31 · 3 septembre 2006 à 17:25 Re: Circuit en famille dans l'ouest des États-Unis en été 2007 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager Nous aussi on est en train de préparer notre circuit dans l' ouest américain pour juillet 2007. Avec l'aide de plusieurs, on en est à ce stade là :
Jour 1 : France – Los Angeles pour arriver tôt (heure locale) Visite LA Jour 2 : LA Jour 3 : LA – Grand CanyonJour 4 : Grand CanyonJour 5 : Grand Canyon – Monument ValleyJour 6 : Monument ValleyJour 7 : Monument Valley – Goosenecks SP – Valley of the Gods - MoabJour 8 : Moab (raft et 4x4) Jour 9 : Moab – Arches – Island in the sky – Dead horse - MoabJour 10 : Moab – Capitol Reff - Torrey Jour 11 : Torrey – BryceJour 12 : Bryce – ZionJour 13 : Zion – Las VegasJour 14 : Las VegasJour 15 : Las Vegas – Death ValleyJour 16 : Death Valley – YosemiteJour 17 : YosemiteJour 18 : Yosemite – SF Jour 19 : SF Jour 20 : SF Jour 21 : SF Jour 22 : SF - France
On voyagera à 4 : mon mari, moi même et nos 2 garçons (presque 17 et 15 ans) Je ne pense pas passer par un organisme mais tout organiser moi même : c'est à dire les vols, la location de voiture et les réservations des motels et hébergements dans les parcs. Financièrement plus rentable que prendre un "kit"...???
Bon courage pour continuer à affiner ton itinéraire.... | | | À: Dany31 · 20 septembre 2006 à 20:45 Re: Circuit en famille dans l'ouest des États-Unis en été 2007 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 265 affichages · Partager je pense faire le meme voyage en aout 2007, avec deux de mes enfants 17 et 20. ton circuit resemble a celui que nous ferons mais as tu commencer a regarder au cout de ton voyage ? 
perso j ai commence et cela revient plus cher que les circuits mais je n en suis qu au debut !!! | | | À: Domi84 · 20 septembre 2006 à 20:58 Re: Circuit en famille dans l'ouest des États-Unis en été 2007 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 259 affichages · Partager waoooh, le J3 bonjour la distance. Etes vous certain de vouloir faire le chemin en une journée? pratiquement 500 miles (800km) à faire à la vitesse américaine, même sur HW, c'est 60/65 Mph maximum, soit un minimum de 8h, sans arrêt, alors qu'il y a tout de même des coins à voir sur la Hw40. Puis death Valley==> Yosemite la aussi c'est trés long.Pourquoi ne pas prévoir un stop sur Sequoia avant d'aller sur Yosemite? C'est sympa aussi ce coin. | | | À: Vilcanota · 20 septembre 2006 à 21:14 Re: Circuit en famille dans l'ouest des États-Unis en été 2007 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 257 affichages · Partager Moi ce qui me fait sourire c'est ça:
Jour 11 : Torrey – BryceJour 12 : Bryce – ZionJour 13 : Zion – Las Vegas
Les deux plus beaux parcs de l' ouest américain : une demi-journée chacun.... Sont vraiment tres forts les frenchies..... | | | À: Memphre · 21 septembre 2006 à 8:37 Re: Circuit en famille dans l'ouest des États-Unis en été 2007 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 242 affichages · Partager "Sont vraiment très forts les frenchies"
Euh.... Sont pas tous comme ça les frenchies mon Ami  ...
Dolma | | | À: Vilcanota · 21 septembre 2006 à 19:24 Re: Circuit en famille dans l'ouest des États-Unis en été 2007 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 213 affichages · Partager Bonjour,
Euh.... sur l'I15 et l'I40 la vitesse "légale" sur au moins 80% du parcours est de 75 mph... presque 120kmh ! Pas si pire !! en juillet 2005 j'ai roulé Vegas- San Diego et malgré le gros trafic sur la 15 en fin de parcours, j'y suis arrivé vers 16h | | | À: Jadorry · 21 septembre 2006 à 19:41 Re: Circuit en famille dans l'ouest des États-Unis en été 2007 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 212 affichages · Partager Sans compter les 5 mph supplémentaires de tolérance  .
A ce sujet, une petite digression :
D'après plusieurs sources policières de différents états, sans que ce soit une règle bien entendu mais plutôt une sorte de consensus sur route et autoroute, il semblerait que de 0 à +5 mph on ne risque quasiment jamais rien, de +6 à +10 mph c'est à l'appréciation de celui qui contrôle donc variable, à partir de +10 mph on est sanctionné quasi systématiquement si on est pris au radar. Et au cas où on est sanctionné, il y a également des différences : par exemple dans le Nevada jusqu'à +10 mph sur route c'est une amende forfaitaire à partir de +11 mph c'est la justice ("Court").
Pour les contrôles radar par les véhicules de patrouille, l'avantage est que si plusieurs voitures se suivent exactement à la même vitesse, ils n'arrêtent et ne verbalisent a priori que la première (question de sécurité poure eux). En avril, nous nous suivions à la même vitesse avec un ami, on a eu droit à la voiture de police avec gyrophare et tout le cirque, on s'est arrété tous les 2 mais le policier m'a demandé de circuler immédiatement et n'a verbalisé que la première voiture. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 48 098 visiteurs en ligne depuis une heure! |