En premier, une question: vous avez deux gars, deux filles ou un de chaque sexe. Je pose cette question pour savoir si les ados peuvent coucher dans un même lit ce qui faciliterait les résevations d'hôtels, soit deux grands lits dans une même chambre.
Pour vadrouiller dans le coin de
Boston, il n'y a rien de mieux que de loger à
Boston. Ceci étant dit, les chambres sont chères à
Boston alors que vous pouvez en banlieue proche trouver un hôtel/motel avec stationnement gratuit. Il suffit de louer un établissement situé près de l'une des lignes du T (le service de transport en commun de
Boston et les alentours). Vous avez le choix entre les bus, les trains ou le métro. Les métro et train vous conduisent rapidement vers le centre-ville. Voyez ici le lien pour le transit bostonnais
www.mbta.com/
, vous n'avez qu'à choisir le type de locomotion pour voir la carte des circuits.
En fouinant, j'ai trouvé plusieurs motels le long des grands axes, soit à Danvers (nord), à Braintree (sud), dont les prix varient entre 68$ et 110$ la chambre plus taxes (3 adultes, 1 enfant). Dans un Residence Inn de Marriott à Danvers le prix pour une suite (1 chambre, un salon avec sofa-lit queen) avec cuisinette est 129$ plus taxe, stationnement, piscine et petit déjeûner sommaire compris. A ces prix vous pouvez même prendre la voiture et stationner centre-ville
Boston. Voici le lien pour vous donner une idée de l'endroit
www.marriott.com/...north-shore-danvers/
Pour les prix plus bas, voir Motel 6, Days Inn, Travelodge, Comfort Inn, Hawthorn Inn, etc.
Le nord de
Boston serait un bon endroit où vous fixer quelques jours, pas loin de Marblehead, Gloucester,
Rockport et
Salem, les endroits intéressants immédiatement au nord de
Boston. Un peu plus loin, à l'ouest, en prenant la 90 (route à péage) vous trouverez
Sturbridge Village où vous facilement passer une journée complète
en.wikipedia.org/...d_Sturbridge_Village
et
www.osv.org/
En route vers
Acadia, il y a plusieurs arrêts que vous pouvez faire, premièrement
Portsmouth, NH, charmant village, puis York/York Beach dans le
Maine, Ogunquit, Cape Elizabeth, Freeport, Boothbay Harbor et j'en oublie. Lorsque vous reviendrez d'
Acadia, vous aurez à traverser le
New Hampshire avant de vous rendre au
Vermont. Pourquoi ne pas visiter cet état plutôt, il y a tellement de belles choses: le lac Winnipesaukee, le Mont Washtington, The Flume, etc.
Pour
New York, faites une recherche ici sur le Forum, vous y trouverez plusieurs messages de VFistes qui ont visité la grosse pomme et qui recommandent des hôtels soit au centre soit à
Brooklyn.
Amtrak a plusieurs trains entre
Boston et
New York City, regardez leur site.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, je suis certaine que d'autres VFistes vous feront d'autres suggestions.