Philharley78 · 7 octobre 2008 à 16:14 · Une photo 57 messages · 11 participants · 15 802 affichages | | | | Bonjour,
comme l'a si bien dit, Michel, l'electra est incontournable pour le volume de bagages à emporter. et ton confort aussi. le periple que vous prevoyez est génial et largement faisable en 1 mois. le seul hic sera la météo car en mai, juin tu peux avoir tous les temps n'importe où (canicule, pluie, neige....) et il faut donc prévoi l'eventail complet de l'équipement moto. le loueur incontournable est eaglerider. pour faire ton devis, fais le dans le sens SF- Chicago et dans le sens Chicago-SF car les taxes etant différentes d'un état à l'autre tu auras certainement un tarif différent. autre précision, tu choisis une moto mais il n'y a aucun engagement du loueu à te fournir celle ci. je te conseille donc de prendre contact avant de réserver (et apres avoir fait le devis) avec l'agence locale d'ou tu comptes partir afin de te faire confirmer que tu auras bien une electra, et d'ailleurs il preferera effectuer la résa lui meme. pour les assurances SLI est encore plus incontournable que EVIP. evip est une assurance tous risques avec franchise réduite. SLI est une assurance re^sponsabilité civile complementaire car la couverture de l'assurance de base est insuffisante pour les US. si tu ne souscris pas EVIP, en cas de pepin tu ne isques que la valeur de la moto. par contre si pas de SLI, tu ne sais pas ce que tu risques en cas de pépin grave. no limit est la devise US. pour les hotels aucune réservation à faire sinon dans la ville de départ et d'arrivée pour ne pas avoir à chercher dans ces grandes villes. ensuite tu trouveras toujours un hotel et surtout en mai, juin. trés facilement sauf le dernier WE de mai (memorial day) mais comme tu ne sais pas ou tu seras..... car compte tenu des distances, des trucs à voir, de l'humeu et surtout de la météo, il est impossible de planifier sérieusement un mois. et puis l'aventure a surtout du bon.... pour MV, toutes les arrivées sont belles..... pour les autres questions, pas de probléme, c'est quand tu veux. à + philippe du lot | | | À: Michel63 · 19 novembre 2008 à 16:58 Re: Circuit en Harley aux États-Unis Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 5 547 affichages · Partager salut michel,
bonne réponse............
à + philippe | | | À: Michel63 · 19 novembre 2008 à 19:07 Re: Circuit en Harley aux États-Unis Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 5 541 affichages · Partager merci à vous 2 pour les infos.Je me permettrai de vous recontacter en cas de doute.Ah si combien de temps à l'avance devons nous reserver la moto.Nous voulons vraiment partir de Chicago et arriver à LA c'est une manie de tout faire à l'envers et on a l'habitude de prendre le guide du routard à l'envers!!!! a+ Véro | | | Plus tu réserve tôt, plus tu auras de la chance d'avoir le choix bien sûr ! Pour juin, j'ai réserver début janvier... Si tu as les dates précises, fais le tout de suite ! Sinon, le plus tôt sera le mieux. Autrement la Route 66 se fait normalement de Chicago à L.A, c'était la route de la ruée vers l'ouest au moment de la crise de 1929 et des vacances plus tard, donc vous êtes dans le bon sens. Logiquement vaudrait mieux partir de L.A car début mai il fait déjà chaud là bas et tu arrives en fin de mois de mai sur Chicago donc le beau temps aura eu le temps d'arriver. Mais ça ne se passe pas toujours comme ça devrait... Philippe m'avait conseillé ce principe, donc de partir début juin de San Francisco pour faire les montagnes ( yellowstone et Beartooth Pass) en fin de voyage. En fin de compte on s'est gelé le long du Pacifique et on à trouvait la chaleur qu'en pénêtrant en zone de montagne. Donc rien n'est vraiment acquis lorsqu'on fait ce genre de trip. Ce qui est à peu près sûr, c'est que vous allez avoir du chaud et du froid. C'est ça le plaisir de la moto ! On communie avec les éléments !  Mais ça reste un moment privilégié et inoubliable. Un seul problème quand même et de taille, quand tu as goûté, tu ne penses qu'à y retourner. Vous allez voir beaucoup de choses au cours de votre trip, mais il y en a encore plein d'autres à voir, ça ne fini jamais et c'est tant mieux  A+ | | | salut,
pour te donner une idée de la demande sur ce périple, Eaglerider Chicago a en location 180 motos. quand je suis arrivé à chicago mi juin 2008, 140 étaient sur la route et les 40 restantes partaient 2 jours après...... je te conseille donc de louer le plus tot possible. sachant que tu payes la loc de suite, en plus tu sécurises le prix de la loc. vu la variation actuelle du $ et ne connaissant pas l'avenir (pour reprendre un vieux débat sur l'évolution du cours des devises...) c'est toujours bon à prendre. pour la météo, crois l'expérience d'un très vieux motard (michel63 pour pas le nommer !) : il n'y a jamais rien d'acquis et un motard mouillé vaut pas plus qu..... bye philippe du lot | | | À: Michel63 · 21 novembre 2008 à 17:35 Re: Circuit en Harley aux États-Unis Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 1 892 affichages · Partager je pense que cela va nous plaire.Nous avons déjà fait les USA mais en 97 et lacôte est, New York, Buffalo, Toronto, Quebec Le Maine Boston, New York, mais en voiture car nous avions nos 2 enfants avec nous, mais là les enfants sont grands et nous pas encore trop vieux  et nous faisons de plus en plus de moto, nos vacances en France entre autre.J'ai hatte de partir, je suis à fond dans la prepa, et je glane 1 max d'info. On va bien se couvrir, et les polaires sont efficaces!!! Je ne suis pas très frileuse c'est déjà ça. Je suis en contact avec Eagle Rider par mail et on est en train affiner le devis.On va essayer de profiter tant que le dollard n'est pas encore trop haut, il faut parier dans la vie, mais pour les paris financier, nous on gagne jamais. Enfin merci pour les infos, si tu veux des info sur le marais Poitevin (c'est beaucoup moins fun que les states!!!!!mais c'est joli aussi) n'hésites pas.A + | | | À: Fphilippe · 21 novembre 2008 à 18:00 Re: Circuit en Harley aux États-Unis Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 1 888 affichages · Partager merci pour tout, j'avance dans la prépa. Les billets d'avion sont pris Paris Chicago, pour le retour on va faire LA Chicago en vol interieur, on se reserve le dernier jour pour les vols, on va etre creuvé mais on à le lundi pour s'en remettre, sur vos conseil j'ai pris contact avec eagle rider pour le devis 24 jours de loc haie  Pour le voyage on va faire 1 itineraire sommaire, marquer ce que l'on veut voir, réserver l'hotel à Chicago, S.F et LA car là on est bridé mais le reste !!!!!De toute façon on y retournera en prenant notre temps mais il faudra attendre la retraite et c'est pas encore pour demain!  !! Nous avons bcp de voyages prévus : Madagascar, Australie, Pays de l'Est (mais ça en moto!) Nous n'avons pas bcp de vacances. a+et a bientôt pour d'autre questions. | | | Bonjour, encore un petit tuyau ! Je ne sais pas quel budget tu as prévu pour les hôtels, mais cette année (en juin) le cours du dollar étant au plus bas, nous nous sommes fait plaisir en prenant presque tout le temps des Best Western dont le prix varié de 70 à 160 dollars (50 à 110 €) donc du très bon confort, mais il faut bien ça après une journée de moto dans le froid et la tempête  ! Avant de partir je me suis abonné gratuitement au club Gold Crown Club International de Best Western, il t'envoie une carte au bout de quelques jours (1 mois au moins). Au début du voyage lorsqu'on se présentait dans un BW, ils n'avaient pas de chambre libre et nous sommes allé dans d'autres hôtels. Le 3eme coup, j'ai posé la carte sur la table et là par miracle ils avaient plusieurs chambres de libre. Dans la pluspart des cas ils nous annoncaient telle chambre pour tel prix. On demandait quelques chose de moins cher et nous obtenions la même chambre avec un tarif inférieur. Nous étions surclassés... Tu peux prendre cette carte, elle est entièrement gratuite, de plus tu gagnes des points chaque nuit que tu passes dans un hôtel BW, c'est points n'expirent pas et le nombre de nuits te permet de monter de catégorie ce qui doit te donner encore plus d'avantages. Ca ne t'engage à rien et peux rendre service dans certains cas... Malheureusement à Gardiner c'était plein malgré la carte... Donc comme je disais : rien n'est toujours acquis  . J'ai fait la même chose avec Air France, j'ai pris la carte Flying Blue, il faut beaucoup voyager pour avoir des avantages, mais ils proposent parfois des vols à des prix défiants toute concurence. Mais il faudrait être à la retraite... L'autre jour ils me proposaient un aller/retour Lyon- Venise à 76€... Dommage ! Autrement j'epère que vous vous êtes bien documentés sur la Route 66. C'est plus pour la légende que pour le voyage car dans la partie de Chicago jusqu'à Amarillo il n'y a pas grand chose à voir, à part les villes. Le grand spectacle va commencer dans l'état de New Mexico. Faites le détour par Santa Fe, vous ne le regreterez pas mais il faut y passer une journée complète tant il y a de chose à voir, et en fin de compte vous serez toujours sur la Route 66 (c'était une variante...) et allez aussi à Taos. Je prèfére me taire, car il y a trop de choses à dire. Le mieux c'est de découvrir par vous même et d'en rater un peu pour avoir une excuse pour le prochain voyage  Je bosse sur le prochain, prévu en 2010, c'est loin.....  N'hésite pas à nous poser des questions ! C'est un plaisir d'en parler ! On a l'impression d'y être encore pendant ce temps... | | | À: Michel63 · 23 novembre 2008 à 16:05 Re: Circuit en Harley aux États-Unis Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 1 870 affichages · Partager on ne va pas suivre de façon draconnienne la 66 nous voulons faire les parcs, si tu as queques tuyaux à ce sujet faut-il reserver pour dormir dans les parcs et on n'est pas difficile pour les hotels, on cherche également des mobil- homes dans les camping ça si il fait beau.Notre budjet est de environ 200$ par jours.On veut survoler le GC en hélico je voudrait me ramener 1 bague en opale de chez les indiens.On verra au fure et à mesure, on est plus resto que bel hotel mais des fois cela fait du bien. Je chercherai plus les piscine en ce qui me conserne. Si tu as des endroits à éviter ou à faire absolument n'hésite pas à me donner tes infos.Est-ce 2 jourssuffisent pour faire la 1 entre SF et LA en prévoyant 1 arret à San Simeon si on peut aller voir les baleines ou prévoir 3.Notre voyage va jouer sur des pivots incontournables: 2 jours àChicago jours à SF 2 jours à LA la veille du départ.A + Vero | | | Les hôtels près et dans les parcs sont souvent pleins, mais en mai ce n'est pas encore trop la saison et tu ne devrais pas avoir trop de problème à trouver une chambre. Pour les piscines, la plupart des hôtels en ont une sauf les bas de gamme. 90% des BW en ont une. Si vous faites étape à Kayenta près de Monument Valley, attention à la fauche, c'est un peu la zône (il y a beaucoup d'indiens pauvres (genre bidonville). Nous étions au BW de Kayenta et la nuit en revenant de MV nous sommes allé manger dans un petit resto, nous avions laissé les casques sur les motos, comme d'habitude, mais en sortant il en manquait 2. C'est le seul endroit de l'ouest des USA on nous avons été victime d'un vol. On a peut-être pas eu de chance, mais c'est un endroit ou je ferai attention si j'y retourne. En dehors des grandes villes, on peut avoir confiance... Pour les bijoux, si tu passes vers Cameron, à l'intersection de la route de Page - Flagstaff avec celle qui va à Grand Canyon il y a le Cameron Trading Post. là tu trouveras ton bonheur et aussi une grande frustration car il y a tout ce dont tu peux rêver comme bijoux et souvenirs mais il faudrait être plein aux as car il y en a des magnifiques mais leur prix aussi est "magnifique". C'est le plus grand Trading Post que j'ai personnellement vu aux USA. Je ne connais pas la 1 entre SFO et L.A, j'ai fais le nord ( SFO jusqu'a Newport), mais il me semble qu'il n'y a aucun problème à la faire en 2 jours, ça doit representer 4 à 5h de route chaque jour. Par contre pour les baleines, je crois que ce n'est pas l'époque, il me semble que c'est plutôt en hiver... A SFO, il faut privilégier un hôtel en centre-ville, c'est plus pratique pour visiter si vous voulez faire du shopping en ville. Les rues sont très en pente et il n'est pas facile d'y garer une moto. J'avais choisi le Stratford Hotel sur Powell St près d' Union Square, on avait le Cable Car devant la porte et le bus et le Bart (metro) à 200m sur Market St. Nous avions pris un City Pass pour les transports ($9 pour un jour avec accès à tous les moyens de transport). Il est vrai que l'on avait pas encore pris la moto. Il faut savoir que SFO est une ville ou il ne fait pas très chaud le soir et qu'il y a souvent du brouillard sur la baie. | | | bonjour,
je confime; pas besoin de réserver en mai juin. au contraire tu te gardes la liberté de tes étapes selon l'humeur et dame Météo. Pour les piscines, je te rassure en Mai, tu en trouveras peu d'ouvertes mais meme je pense que les soirées seront fraiches pour la plupart. nous sommes comme vous, pas trop difficiles sur les hotels (lit et douche propre essentiellement) et nous avons toujours trouvé y compris à proximité des parcs. evites seulement flagstaff pour dormir, il y passe bcp de trains. avec un budget de 200 $ par jour tu passes sans souci à 2 personnes avec hotel, resto matin, midi et soir + l'essence. pour tes achats en pays navajo (ou en limite) je rejoins Michel pour le trading post de Cameron : du choix, du choix et pas souvent plus cher qu'ailleurs. et en plus il y a plus de 100 chambres d'hotel dans ce "hameau" entre GC et MV. pour la 1 entre SF et LA, 2 jours suffisent. par lcontre les baleines, c'est pas trop la saison.... en route essayez de gratter un jour de plus, mini pour SF, cela le mérite. il y a tant de choses à faire en route que de n'avoir aucune contrainte d'etape est un luxe. à + philippe
ps : de quel coin etes vous ? | | | À: Fphilippe · 25 novembre 2008 à 19:49 Re: Circuit en Harley aux États-Unis Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 1 848 affichages · Partager Dommage pour les baleines!! Nous vivons dans le Poitou Charentes, à Niort présisement. C'est 1 jolie terre d'adoption car nous sommes des bretons du nord. Nous roulons en BMW (1150 rt)et passons le plus possible nos vacances en moto. Je pense que l'on va faire 1 pose location à SF, cela résout les problèmes de stationnement. Je suis en train de voir ça avec Eagle il faut que je travaille mon anglais leur traducteur à des difficulté à moins que ce soit moi qui m'exprime mal!! Si on y reste 3 jours cela vaut le coupde la poser et en reprendre 1 autre, on va voir. A + à vous 2 | | | À: Fphilippe · 26 novembre 2008 à 19:31 Re: Circuit en Harley aux États-Unis Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 1 835 affichages · Partager une autre info, vaut-il mieux passer 3 à SFO ou à LA?. Les parkings des hotels sont -ils payants pour les motos? as-tu l'adresse d'un hotel bien situe à SFO. On va essayer de ne pas avoir la moto mais au cas ou!.As-tu fait Chicago ?je suis également à la recherche d'un hotel correct, bien situé ou on peu bouger à pied sans problème et pas trop chère? qui ne demande rien n'a rien!!!!!j'en avais trouver 1 le Red Roof Inn à Chicago down town connais-tu? je crois qu'il est bien placé et en tarif cela nous va, j'ai regardé sur un site ou les gens donnent leur avis et il y avait de tout du+ comme du très- Je cherche aussi un hotel placé pas trop loin de studios universal à LA. Avec ça, si je n'ai pas tout!! a bientôt Véro | | | Bonjour,
meme si les avis sont partagés, une large majorité de gens (dont moi) pense qu'il vaut mieux passer plus de jours à SF qu'à LA. pour SF, les parkings sont payants y compris pour les motos (prevois 15 à 20 $ par jour) mais tu n'as pas le choix. peso, je pense que rendre la moto n'est pas une bonne formule sauf peut etre à avoir des semaines de loc entieres avant et après. ensuite il te faut t'en servir au moins 1 journée à SF pour faire les rues yo-yo (c'est une expérience !) et bien sur lombard street (la aussi c'est un mythe !). j'y ajouterai la traversée du golden gate. en fait, pour tout cela gardes ta moto, tant pis pour le prix du garage. pour SF, si vous souhaitez sortir le soir, il faut trouver un hotel proche de geary street. vous aurez à proximité les trams, les soirées (bar, musique, theatre)..... c'est bien placé et cela ne craint pas. pour aller sur les quais, il faut prendre taxi (pas cher) ou tram. pour chicago, le red roof inn est vraiment bien placé. j'y étais en juin, l'hotel est très bien selon mes critéres : accueil, propreté, calme, prix. les chambres sont de taille moyenne. proche du standard français 2 **. et à 30 mn de l'aéroport et 20 mn d'eaglerider. pour se balader la journée, sortir le soir et dormir, il est idéal. pour LA, pour moi, l'idéal est de dormir à santa monica, c'est quand meme plus agréable et à proximité de plein de choses : venice beach et surtout maina del rey (5mn) ou tu dois rendre la moto, je pense. et de là il faut 15 ou 20 mns pour aller à Universal studios. n'hésites pas pour d'autres infos, à + | | | Bonjour, je suis du même avis que Philippe, il vaut mieux passer plus de temps à S.F car la ville est plus intêressante que L.A. L.A est trop grande, trop dispersée, il n'y a pratiquement pas de centre ville à proprement dit. Elle est tentaculaire et sans âme... S.F est cool, on s'y sent bien. Je n'aime pas trop les villes, je suis plutôt grands espaces (je vis à la campagne  ), mais à S.F j'étais bien et il y a tellement de chose à voir ! Encore d'accord avec Philippe au sujet de la moto, il vaut mieux la conserver et payer un garage pendant l'étape à S.F ou vous pourrez l'utiliser quand même. Si tu repart avec une nouvelle location, tu vas payer le prix fort (durée inférieure à une semaine et un 2ème drop off) exemple pour 2 jours de SF à LA = $600 au lieu des $175/jour de la location longue durée. A+ | | | Salut,
j'espére que tu avances sur ton projet mais je iens à m'excuser car je crois que nous squattons ton post avec michel 63 et veroguillois. à + philippe | | | À: Fphilippe · 27 novembre 2008 à 23:32 Re: Circuit en Harley aux États-Unis Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 1 805 affichages · Partager milles merci à tous les 2. Je tiens compte de vos remarques.Il ne me reste plus qu'a réserver la moto. Croyez-vous que les prix vont monter en 2009? Faites appel à votre boule de cristal!!!!!Au jour d'aujourdh'hui avec le court du $ il y en a pour 3400€ avec 1 $ à envi 1.30.Je pense que je vais le faire avant la fin de l'année.a moins que Barrak garde le $ au plus bas pour relancer le commerce internationnal  . Je fais ma maline mais je n'y connais rien et je perds à chaque fois!!  Je vais voir avec la banque si je paie avec une gold, la location est remboursée en cas ou l'on ne puisse pas partir. Il faut tout prévoir. Bien cordialement et si vous passez par Niort passez vous faire payer un coup  . Véro | | | salut,
le prix de la loc ne va pas changer, c'est sur. le prix du $ peut etre mais là personne n'est à même de prévoir l'évolution. il est certain que si tu réserves maintenant tu bloques le prix de ton voyage. c'est le coté positif. mais ensuite il ne faut avoir aucun regret si...... pour la carte gold et l'assurance annulation, je pense que cela ne marche pas pour les motos. si le banquier t'affirme le contraire, vu leur niveau de c.... fais le toi confirmer par courrier. à bientot dans le Lot, à + | | | À: Fphilippe · 29 novembre 2008 à 16:52 Re: Circuit en Harley aux États-Unis Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 1 784 affichages · Partager je sais que pour la location moto l'assurance ne fonctionne pas et je vais leur demander pour l'assurance annulation.Eagle rider m'a conseillé de la faire en février.A pas cela tout avance petit à petit et les info que vous me donnez sont interessantes.Je vous contact plus tard pour d'autres questions. Si tu aimes les voyages va faire un tour sur: www.americaraid.com c'est mon frère.C'est un peu le bazar.Si tu veux voir plein de photos tu va dans carnet de route et pays visités. Bon voyage. a + vero | | | salut Véro je prend la discussion en route, on part début mai (grand trip autour de LV) pour l'assistance et l'assurance annulation, j'avais tel au service "gold" mastercard et il m'avait été précisé qu'a partir du moment ou la pratique de la moto ne se faisait pas dans le cadre d'une compétition, l'assistance et l'assurance annulation s'appliquaient (c'est vrai qu'il ne l'ont pas écrit!!) je vais refaire une demande dans ce sens ; Ce qui est certain, et des forumeurs avertis l'on maintes fois evoqué, aux US il faut souscrire les options VIP et sli avec le loueur bonne soirée | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 715 visiteurs en ligne depuis une heure! |