Je rejoins Michel63 (que je salue au passage ainsi que Dannick

) en tout point
SFO une ville qui est magnifique à voir et visiter mérite que l'on s'y arrète un certain temps (bien plus qu'une demi journée)
LA ormis
Venice Beach et
Santa Monica Bof

!!! A faire depuis
SFO la
Cabrillo HGY avec ses passages brumeux et son grand soleil, c'est un Kif d'enfer (j'ai adoré le faire en moto)
Pour le reste des incontournables à voir, ce serait dommage de passer à côté, Antelop à été une magnifique expérience pour mes compagnons de route et moi même ainsi que Horseshoe Bend (compter 20 minutes à pied aller),
Bryce pas mal, mais au risque de me faire Huer

j'ai moins aimé que GC, MV ou
Arches.....
Je ne pense pas que la langue sois vraiment THE obstacle qui empèche de faire son Trip sois même, on arrive toujours à se faire comprendre, moi même n'étant pas bilingue d'origine (j'ai pas trop étudié à l'école mais il me reste des notions

), j'ai toujours réussi à m'exprimer et me faire comprendre, dans le groupe d'amis que nous étions l'année dernière, un dev nous ne parlait ni ne comprennait un traite mot et ben il s'est débrouillé comme un chef, à réussi à
SFO à prendre un taxi seul pour se faire emmener du centre ville à la concession HD qui se trouve au sud direction l'aéroport, il est vrai que parfois il y a eu des situations Caucasses

, mais que de bon souvenirs, et puis je rajouterait enfin que les Américains sont assez curieux de nature et quand ils savent d'ou l'on vient, les langues se délient plus facilement.
Si tu n'arrive pas à glaner suffisament d'infos sur AMT, vois avec éventuellement une agence de voyage qui peut s'occuper de faire les résa à ta place (avion et hôtels), parfois on a de bonne surprises au niveau tarifs (j'ai réservé par une agence pour mon voyage en Avril 2011 avec ma petite famille, j'ai pas trouvé moins cher sur le Net!!!...........pour les billets d'avion

)
Bonne chance et bonne route
Christophe