Circuit en Inde du Sud cet été 2013: Tamil Nadu et Kerala en famille pour vingt-six jours Bestdada · 25 février 2013 à 18:38 47 messages · 16 participants · 11 153 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Guy1 · 4 mars 2013 à 7:58 Re: Circuit en Inde du Sud cet été 2013: Tamil Nadu et Kerala en famille pour vingt-six jours Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 2 310 affichages · Partager J'avais déjà trouvé ton carnet de voyage, je l'ai d'ailleurs trouvé tellement utile que j'ai intégré la plupart des critiques et des bonnes adresses à mon road book... Le gênes de ton circuit sont déjà dans notre voyage ! Nous allons certainement faire sauter 1 ou 2 étapes par rapport à ton circuit pour revenir à quelque chose de plus détendu.
Si tu devais refaire le même parcours, quelle étape ferais tu sauter ?
Merci et bonne journée... | | | À: Bestdada · 4 mars 2013 à 14:45 Re: Circuit en Inde du Sud cet été 2013: Tamil Nadu et Kerala en famille pour vingt-six jours Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 2 296 affichages · Partager Bonjour,
début juillet au Kerala peut être vraiment très pluvieux, et les pluies de mousson peuvent durer toute la journée. Malgré la chaleur, c'est quand même assez désagréable. A Allepey, il est facile de trouver des prestations pour visiter les backwaters, cela va de la simple barque au Houseboat (attention le prix des prestations peuvent varier d'un jour à l'autre, les backwaters étant très prisés certains week end ou période de fête et les tarifs évoluant au rythme de cet attrait).
En été il fait très chaud et très moite, la clim est quand même appréciable plutot que les air fan, et il faut prévoir pas mal de rechange (rien ne sèche). | | | À: Bestdada · 4 mars 2013 à 16:14 Re: Circuit en Inde du Sud cet été 2013: Tamil Nadu et Kerala en famille pour vingt-six jours Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 2 289 affichages · Partager pour répondre à ta question, si c'était à refaire je sauterai dans le tamil nadu peut etre Tanjavore dont le temple est très beau certe, de jour comme de nuit, les gens très sympas mais il n'y a uniquement que ça à voir et la ville est assez fatigante!! (mais ce n'est que mon avis!) pour le kérala je sauterai kovalam qui ressemble à une station balnéaire...et peut être Cochin, car à part Fort Cochin... Bonne préparation Guy | | | À: Gildadesiles · 4 mars 2013 à 17:21 Re: Circuit en Inde du Sud cet été 2013: Tamil Nadu et Kerala en famille pour vingt-six jours Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 2 279 affichages · Partager Bonjour,
Je suis au courant pour la météo mais quelle autre solution choisir ?... Eviter le Kerala ? et le remplacer par une autre boucle ?
Nous n'avons guère de latitude sur nos dates de vacances, 4 semaines l'été c'est ainsi...
Pour les Back waters, je n'envisage pas les house boats pour l'instant un peu trop touristique à mon goût sauf si je trouve quelque chose de plus simple, moins luxe et abordable. Il semblerait que que les balades à la journée en barques ou canoé soient sympa aussi. Avec mon reflex je dois choisir le moyen le plus sûr pour circuler et éviter le grand plongeon plouf du Canon !!
J'ai tendance à vouloir éviter les gens qui me ressemblent en vacances, donc si tu as des tuyaux pour s'écarter du tourisme de masse dans les backwaters... je prends !!
Merci de tes conseils. | | | À: Bestdada · 4 mars 2013 à 17:43 Re: Circuit en Inde du Sud cet été 2013: Tamil Nadu et Kerala en famille pour vingt-six jours Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 2 270 affichages · Partager Pour les backwaters, nous avions pris un petit bateau motorisé pour la journée et étions pratiquement seuls (nous passions là où les houseboat ne passaient pas) avec un déjeuner de poisson grillé fraichement peche chez un pecheur et baignade dans les backwaters...le bateau nous avait été recommandée par notre guest house mais je pense que c'est assez facile à trouver; En plus l'avantage de la mousson c'est que c'est la "basse" saison et il y a vraiment peu de touristes. Nous avons choisi une version plus polluante que le canoe certes mais la balade était géniale et le "capitaine" très sympathique !
Pour le Kerala, difficile de te dire d'éviter je fais également partie des vacanciers de juillet aout (nous étions partis du 20 juillet au 15 aout) et je sais que c'est tjrs un peu la loterie quand on voyage dans ces régions du monde. Nous avons eu peu de pluie (des gros orages en fin de journée mais nous étions la bas plutot mi aout et je crois que la mousson commençait à s'éloigner) mes amis qui sont partis à la même période il y a deux ans ont été moins chanceux, La météo est comme partout capricieuse et difficile de prévoir à l'avance si la mousson sera forte ou pas et à quel moment....j'aurai tendance à plutot privilégier le tamil nadu pour avoir une météo plus clémente mais je reconnais que manquer le kerala est vraiment frustrant cette région de l' Inde étant vraiment agréable. Peut être vaut il ne pas trop prévoir àl'avance et se laisser porter au fur et à mesure par le climat et peut être (je te le souhaite en tout cas) la mousson 2013 sera clémente avec toi.... | | | À: Gildadesiles · 4 mars 2013 à 18:46 Re: Circuit en Inde du Sud cet été 2013: Tamil Nadu et Kerala en famille pour vingt-six jours Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 2 273 affichages · Partager dak,
Bon bah, Faute d'avoir les Maldives à disposition on va snorkeler dans les backwaters !! topissime !! Faute d'avoir l'eau courante on va se frotter sous la pluie de mousson !! grandiose !!
Comme tu dis, on va aviser sur place. Merci à bientôt... | | | À: Nath31 · 12 mai 2013 à 21:35 Re: Circuit en Inde du Sud cet été 2013: Tamil Nadu et Kerala en famille pour vingt-six jours Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 2 183 affichages · Partager Bonjour Nath31,
Je reviens vers toi pour quelques précisions.
Je m'interroge sur l'intérêt réel de rester sur Cochin, qu'y a t-il à voir à part les pêcheurs et le fort ? La vie locale faut elle la peine d'y rester un peu ?
Ensuite je pensais aller sur Thrissur mais visiblement rien non plus en dehors de la période du festival... qui connaitrait Trissur ? Et puis cela fait des kms depuis Cochin...
Merci par avance. David | | | À: Nath31 · 13 mai 2013 à 13:54 Re: Circuit en Inde du Sud cet été 2013: Tamil Nadu et Kerala en famille pour vingt-six jours Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 2 178 affichages · Partager Bonsoir, je rentre d'un voyage en Inde de 20 jours avec la formule chauffeur, elle est confortable et permet de s'arrêter où l'on veut notamment dans certains villages ou au bord d'une rivière, des rizières, des plantations de thé, et aussi le chauffeur peut nous aider dans certains moments pour la traduction. Je suis arrivée à Chennai, vol interne Chennai - Kochy, Munnar, Kodaikanal, Madurai, Trichy, Thanjavoor, Pondicherry, Mamallapuram, ChennaiIl faut compter environ 50 kms en une heure sur les routes indiennes Si vous souhaitez des infos sup, cela fait la 4ème fois que je vais dans le South India, n'hésitez pas.
Bonjour Nath31, Nous partons en juillet 1 mois dans le tamil nadu avec nos 3 enfants... je suis occupe a mettre des chiffres sur nos envies, pourriez vous me dire +- ce que coute la formule chauffeur voiture ? Etes vous allée dans une agence pour le chauffeur ? Satisfaite ? Ma crainte d'un chauffeur est de nous faire regulierement emmener dans "ses" boutiques et "ses" hotels pour prendre des comm... et pas envie d etre tout le temps sur mes gardes... Je pense alterner train, bus et voiture... Tant que je vous ecris, etes vous allée dans les parcs naturels ? Si oui Lesquels ? Je trouve les logements supers chers d apres les guides dans les parcs.. Au plaisir de vous lire... Stéphane | | | À: Stephane636 · 13 mai 2013 à 14:01 Re: Circuit en Inde du Sud cet été 2013: Tamil Nadu et Kerala en famille pour vingt-six jours Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 2 176 affichages · Partager En juillet (mousson) les parcs seront presque tous fermés (sauf peut-être la balade en bateau sur le lac de Periyar). | | | À: Stalingrad · 22 mai 2013 à 21:59 Re: Circuit en Inde du Sud cet été 2013: Tamil Nadu et Kerala en famille pour vingt-six jours Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 2 265 affichages · Partager Bonjour,
Voici notre circuit au dernier trait. Petite question concernant le trajet ALLEPEY- TRIVANDRUM.
La route étant plutôt longue et TRIVANDRUM étant ce qu'elle est, cad visiblement une ville grande et agitée, je me demandais si cela présenterait un intérêt d'y séjourner, d'y faire une pause pour une nuit. J'y ai vu certains centres d'intérêts sur Trip Advisor, musée, temple, trek, qu'en pensez-vous ? N'y a t-il pas d'autres secteurs, villes, villages plus intéressants ? Il est vrai que les commentaires sont assez pauvres concernant TRIVANDRUM sur VF... coïncidence ou réalité ?
Merci de votre aide, bonne soirée. David
30/06/2013 DUBAI01/07/2013 CHENNAI02/07/2013 COCHIN03/07/2013 MUNNAR04/07/2013 MUNNAR05/07/2013 PERIYAR - KUMILY 06/07/2013 ALLEPEY 07/07/2013 ALLEPEY 08/07/2013 TRIVANDRUM09/07/2013 CAPCOMORIN 10/07/2013 CAPCOMORIN MADURAI11/07/2013 MADURAI12/07/2013 RAMESWARAM 13/07/2013 RAMESWARAM TRICHY14/07/2013 TRICHY15/07/2013 TANJORE 16/07/2013 CHIMDABARAM 17/07/2013 PONDICHERRY18/07/2013 PONDICHERRY19/07/2013 CHENNAI20/07/2013 HAVELOCK 21/07/2013 HAVELOCK 22/07/2013 HAVELOCK 23/07/2013 HAVELOCK 24/07/2013 PORT BLAIR25/07/2013 CHENNAI26/07/2013 PARIS | | | À: Bestdada · 22 mai 2013 à 23:56 Re: Circuit en Inde du Sud cet été 2013: Tamil Nadu et Kerala en famille pour vingt-six jours Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 2 255 affichages · Partager Ouah quel marathon !!! surtout que le climat rajoutera à la fatigue du voyage (des km) C'est vrai qu'entre Alleppey et Kanyakumari le trajet est long et il vaut mieux prévoir une étape. Si cela n'avait pas été en juillet (mousson) je vous aurais suggéré Varkala mais à cette période mieux vaut choisir un autre endroit. Trivandrum offre peu d'intérêt (temple réservé aux hindous), un palais mais mieux vaut visiter celui de PAdmanhabauram un peu plus au sud, le musée Napier, finalement à cette saison partez de Alleppey un peu plus tard, faites escale en fin de soirée à trivandrum, le lendemain partez tranquilement vers Kanya en faisant une halte au Padmanabhapuram palace. Suggestion : sauf si vous avez un projet particulier, inutile de rester une nuit à Chennai, ville immense et peu intéressante, rejoignez (en avion je suppose) Cochin le premier jour et restez-y une nuit supplémentaire. De même entre Pondy et l'avion pour Port Blair, passez plutôt une nuit à Mahabalipuram. Madurai : il faudrait y rester une grande journée (deux nuits) --> à votre place je zapperais Rameswaram (trop de km) Trek à Trivandrum ??? ah bon ? où ça ? en tout cas pas en cette période de mousson dans le Kerala (et de canicule / sécheresse dans le Tamil Nadu). | | | À: Stalingrad · 23 mai 2013 à 19:37 Re: Circuit en Inde du Sud cet été 2013: Tamil Nadu et Kerala en famille pour vingt-six jours Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 2 228 affichages · Partager Trekk a Trivandrum, c'est sûr non ! mais est ce que ce serait à Neyyar ? c'est un wild life sanctuary dans le sud du Kerala mais je sais pas s'ils organisent des treks. Brigitte | | | À: Odni · 23 mai 2013 à 20:16 Re: Circuit en Inde du Sud cet été 2013: Tamil Nadu et Kerala en famille pour vingt-six jours Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 2 222 affichages · Partager Tu as raison il y a une réserve près du Neyyar dam avec peut-être possibilité de randonnée (à confirmer mais je n'en suis pas sûr, j'ai essayé une fois et ce n'était pas concluant comme randonnée, mais je pense ne pas avoir ouvert la bonne porte = l'office des forêts dont le bureau est en banlieue de Trivandrum). De toute façon en juillet les randonnées en forêts sont exclues : pluies, gadoue glissante, et les fameuses "ata" ou "atagal" au pluriels c'est à dire des centaines de sangsues. | | | À: Bestdada · 23 mai 2013 à 21:44 Re: Circuit en Inde du Sud cet été 2013: Tamil Nadu et Kerala en famille pour vingt-six jours Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 2 221 affichages · Partager Bonsoir,
Nous rentrons d' Inde du Sud avec notre fille de 10 ans. Nous hésitions sur le mode de transport mais aujourd'hui plus de doute ! Nous avions retenu Mokshatour après plusieurs échanges sur le web et je crois que c'était le meilleur des choix. La circulation en Inde est complètement dingue, la chaussée appartient à tous - vache, chèvre, piéton, tuk-tuk, rickshaw, voiture, bus et ils sont très très nombreux, camions, charrette et buffles... Je dois en oublier - et aucun respect des lignes, des feux, du sens de circulation ! Le déplacement en bus est compliqué, réservations, temps de trajet et quand je vois votre tour même si les kms ne sont pas impressionnants, il faut compter en heures et là cela se complique parfois 3h pour faire 150 km ou 8h pour 400 kms alors en bus ? Par ailleurs, les bus roulent très vite et souvent ne sont pas climatisés alors avec la chaleur et la pluie cela se complique. Malgré la conduite très prudente de notre chauffeur, nous avons eu de grosses frayeurs notamment avec des véhicules qui arrivent de face et à contresens ! Nous avions été très clairs avec notre chauffeur, qui parlait bien l'anglais quant à nos choix. Pas d'arrêt shopping ou restos à son initiative, nous discutions chaque soir du programme du lendemain... Pas de guide sur les sites... Bref nous avons fait comme nous le souhaitions. Voyage très sympa mais peu reposant (de la route, des températures très chaudes, pas de baignades possibles dans le golfe du Bengale et surtout beaucoup de visites) nous avons donc pris des billets pour Colombo (vol à partir de Chennai, durée 1h30) pour un petit repos dans le sud sri lankais, un vrai bonheur après le tumulte indien. Voilà en quelques mots ma vision des déplacements en Inde. Nous n'avons qu'une envie repartir découvrir une autre partie de l' Inde ! Espérant vous apporter un début de piste pour vos prochaines vacances... Valou
Bonjour [   ,
J'entame un nouveau post sur notre circuit de cet été en Inde du sud, Tamil Nadu et Kerala. Du 1er Juillet 2013 au 26 Juillet 2013.Nous partons avec nos deux enfants de 12 et 13 ans en mode routard. Souhaitons aller au fil de notre circuit sans contraintes planifiées. En totale liberté ou presque, nous hésitons encore à prendre un chauffeur, pour ou contre.. le liberté du mode routard contre la sécurité d'un chauffeur (type Mokshatour TS India etc)... on a envie de faire du Bus et du train pour l'ambiance, la découverte de la diversité Indienne.
Bref nous voulons varier les plaisirs.
J'ai déjà lu pas mal de discussions, que pensez vous de ce trajet dans le délai à tenir, avec des enfants, quels transports adopter pour ces étapes etc... Merci bcps par avance de vos retours. David
· Chennai - on ne fera que atterir. · Mamallapuram · Vedantagul – bird sanctuary · Pondichery· Tanjore · Trichy· Rameswaram · Madurai· Periyar· Allepey · Cochin· Munnar· Kodaikanal· Ooty· Mysore· Bangalore· Velore · Kanchipuram· Chennai - on ne fera que décoller. | | | À: Stalingrad · 23 mai 2013 à 22:31 Re: Circuit en Inde du Sud cet été 2013: Tamil Nadu et Kerala en famille pour vingt-six jours Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 2 215 affichages · Partager Agastya Mala Neyyar Wildlife Sanctuary
Donc je pense effectivement que ce trek ne se fera pas, malgré l'intérêt de celui-ci, il me semble pas mal pour découvrir la faune et la flore dans leur état vraiment naturel, de plus les quelques clichés de paysage observés donnent envie.
Mais est-ce pire que Bornéo... ?
Pour information voici les contacts que j'ai trouvé :
- The Wildlife Warden :Telephone Numbers – 0471-236860; 0471-2272182
- Chief Conservator of Forests (Wildlife)
| | | À: Stalingrad · 23 mai 2013 à 23:13 Re: Circuit en Inde du Sud cet été 2013: Tamil Nadu et Kerala en famille pour vingt-six jours Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 2 221 affichages · Partager Oui merci du compliment...il est vrai que nous aimons bouger et courir dans la famille  . Et puis le sauna mobile n'est pas mal non plus comme concept ! Bon, plus sérieusement...
Pour répondre à votre proposition :
- Ok pour allonger le séjour à ALLEPEY, nous y restons 2 jours pleins,
- Ok pour KANYA, bcps de choses à voir ? Combien de jours y rester ?
- CHENNAI, à notre arrivée, nous n'avons pas trop le choix, arrivant à 20h30 à CHENNAI et repartant le lendemain dans la matinée pour COCHIN, nous avons réservé deux chambres à quelques kms de l'aéroport pour des raisons pratiques et fatigue...
- Pour le départ vers Port Blair l'avion décolle à 10h15, aurions nous le temps de faire le trajet de MAHABALIPURAM à l'aéroport ? Avec les alléas... ou bien ça fait se lever tôt
. Autres questions :
- La réserve de Periyar mérite-elle d'être visitée? à mon avis non...
- Quelle réserve puis-je envisager qui présente un intérêt, ayant fait Bornéo, nos références animales sont assez élevées... Je crains l'aspect touristique et la pauvreté de la faune.
Merci des ces bons conseils ! | | | À: Bestdada · 24 mai 2013 à 6:43 Re: Circuit en Inde du Sud cet été 2013: Tamil Nadu et Kerala en famille pour vingt-six jours Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 2 210 affichages · Partager - Ok pour KANYA, bcps de choses à voir ? Combien de jours y rester ?
- Deux nuits, une journée à Kanya, c'est bien pour profiter de ce bout du monde, du lever et du coucher du soleil depuis les terrasses des hôtels, aller dans la petite île où se trouve le mémorial de Vivekananda, etc.
- Pour le départ vers Port Blair l'avion décolle à 10h15, aurions nous le temps de faire le trajet de MAHABALIPURAM à l'aéroport ? Avec les alléas... ou bien ça fait se lever tôt
. - Compter 1h30 (55 km) de trajet entre Mahabalipuram et l'aéroport, c'est à dire guère plus que depuis le centre de Chennai (25 km, 45 minutes)
- La réserve de Periyar mérite-elle d'être visitée? à mon avis non...
- Même avis surtout au mois de juillet
- Quelle réserve puis-je envisager qui présente un intérêt, ayant fait Bornéo, nos références animales sont assez élevées... Je crains l'aspect touristique et la pauvreté de la faune.
- Aucune à cette saison (d'ailleurs elles seront certainement toutes fermées ou quasiment)
| | | À: Bestdada · 22 septembre 2013 à 12:47 · Modifié le 22 sep. 2013 à 13:48 Re: Circuit en Inde du Sud cet été 2013: Tamil Nadu et Kerala en famille pour vingt-six jours Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 971 affichages · Partager - Un peu moins de deux mois après notre retour d'Inde du Sud en famille, voici quelques informations utiles aux routards.
- Ce circuit s'est très bien déroulé.
Nous avions choisi la formule avec chauffeur, sans regrets, notre chauffeur Vili nous a toujours bien conseillé sans conflits d'intérêts personnels. L'agence était South View tours, le patron s'appelle MURALI est s'exprime dans un Francais quasi impeccable, ce qui facilite également les échanges avec le chauffeur si vous ne parlez pas trop Anglais .Il s'agit donc d'une AGENCE FRANCOPHONE EN INDE DU SUD.
- Tout notre circuit est maintenant intégré à notre site ci-dessous dans la signature, pour le ressenti de voyageur, sinon vous pouvez me contacter pour des informations détaillées.
- Je tiens à remercier tous ceux qui nous aidés ici sur VF pour la mise en place d'un circuit réaliste et pas trop fatiguant.
Bon vent à tous.

- Voici une tableau récapitulatif du circuit et logements où nous avons séjourné.
Les tarifs indiqués intègrent deux chambres.
FEUILLE DE ROUTE - 26 Jours - INDE 2013
Jour - Nom étape - Ville - Logement - Budget - Accueil & prestationJ1 CDG - DUBAI DUBAIJ2 DUBAI - CHENNAI CHENNAI Kek Accomodation 1 NUIT 2260 sympa J3 CHENNAI - COCHIN COCHIN CHACKUPURAKAL 1 NUIT 2400 sympa J4 GHATS OCIDENTAUX MUNNAR JOHN'S COTTAGE 2 NUITS 4000 très sympa J5 GHATS OCIDENTAUX MUNNAR JOHN'S COTTAGE J6 GHATS OCIDENTAUX PERIYAR WILD WIDE VIEW 1 NUIT 2400 sympa J7 BACK WATERS ALLEPEY PALMY LAKE 2 NUITS 4000 très sympa, famille sympa J8 BACK WATERS ALLEPEY PALMY LAKE J9 ALLEPEY - CAP COMORIN CAPCOMORIN MANICKAM HOTEL 1 NUIT 1400 une nuit ok. Des blattes. J10 CAP COMORIN - MADURAI MADURAI PARK PLAZA 2 NUITS 13000 Excellent standing. Formule demi-pension J11 MADURAI MADURAI PARK PLAZA J12 MADURAI - CHETTINAD CHETTINAD CHETTINAD COURT 1 NUIT 5000 Bon standing + PISCINE J13 CHETTINAD - TRICHY TRICHY RAMYAS HOTEL 1 NUIT 2250 J14 TRICHY - TANJORE TANJORE HOTEL MALI 1 NUIT 2000 une nuit ok. J15 TANJORE - CHIDAMBARAM CHIDAMBARAM VANDAYAR 2 NUITS 9000 rescent, propre, personnel non préparé aux européens... + PISCINE J16 CHIDAMBARAM CHIDAMBARAM VANDAYAR J17 CHIMDABARAM - PONDICHERRY PONDICHERRY RAM GH 2 NUITS 2500 très sympa, Proprio Francais J18 PONDICHERRY PONDICHERRY RAM GH J19 PONDICHERRY - MAHABALIPURAM MAHABALIPURAM MAHABS 2 NUITS Bon standing + PISCINE J20 MAHABALIPURAM MAHABALIPURAM MAHABS J21 MAHABALIPURAM - CHENNAI - PORT BLAIR- HAVELOCK HAVELOCK EMERALD GECKO 5 NUITS 7000 Cabane de coco. Bord de mer. Personnel sympa. Resto très bon. J22 LES ILES ANDAMAN HAVELOCK EMERALD GECKO J23 LES ILES ANDAMAN HAVELOCK EMERALD GECKO J24 LES ILES ANDAMAN HAVELOCK EMERALD GECKO J25 HAVELOCK - PORT BLAIR PORT BLAIR AASHIAANAA GH 1 NUIT 1600 une nuit ok. J26 PORT BLAIR - CHENNAI CHENNAI Kek Accomodation 1 NUIT 2200 une nuit ok. J27 CHENNAI - CDG PARIS | | | À: Nath31 · 10 octobre 2013 à 16:11 Re: Circuit en Inde du Sud cet été 2013: Tamil Nadu et Kerala en famille pour vingt-six jours Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 855 affichages · Partager bonjour ! je pars au tamil Nadu en fev 2014 (4 personnes dont 2 enfants). Nous atterissons à Chennai et repartons de Kochi. Je prévois les stops suivants : MAhabalipuram (1 nuit) POndichery (3 nuits) Tanjore (1 nuit) Madurai (1 nuit) Rameswaram (1 nuit) (ou l'inverse) pour rejoindre le Kerala ouest, j'hesite à prendre le train qui pourrait être une bonne experience.. pour le reste du séjour, car je voudrais trouver une toute petite station balnéaire, j'avais prévu Allepey mais je ne vois que des critiques car trop touristique. Il y a également les backwaters et Kochi dont tt le monde dit du bien.. qu'en pensez vous ?? merci de votre aide | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 904 visiteurs en ligne depuis une heure! |