Salut!
Votre itinéraire me paraît excellent et raisonnable en un mois. Nous sommes partis 3 semaines et avons fait globalement le même itinéraire que vos 3 premières semaines, en montant un peu plus au nord, pour passer par
Opuwo. Nous sommes revenus à
Windhoek sans visiter la partie sud (
fish river canyon, etc...).
Nous avions également loué un véhicule 4x2 (daihatsu therios) et cela n'a posé aucun problème (si ce n'est que la tenue de route modeste impose de garder une allure raisonnable sur piste comme sur route!).
Je garderais l'itinéraire en l'état pour ce qui est des 3 premières semaines. Pour la dernière, je ne serais pas de bon conseil car n'ai pas pratiqué les pistes dans cette région, mais cela me paraît raisonnable.
Le
waterberg est une étape qu'il me paraît indispensable de conserver! Le camping en lui-même est très sympa et la faune y est abondante. Nous avons fait la randonnée sur 3 jours en autonomie sur le plateau et je vous conseille vivement d'y rester quelques jours. De nombreuses randos et balades sont possibles autour du camping.
J'émettrais simplement une petite réserve sur
Cape cross sachant que vous restez deux jours à
Walvis bay.
Walvis bay compte également des colonies d'otaries qu'il est possible de voir à la faveur de sorties en mer (personnellement, nous avons randonné en kayak au milieu des otaries qui nagent et batifolent autour mais il est également possible de faire un safari marin sur des bateaux à moteurs). La visite de
Cape cross peut donc être un peu redondante, sachant que cela entraîne un petit détour et nécessite également de s'acquitter des droits d'entrée dans la réserve. Toutefois, si vous n'avez pas prévu de sortie en mer à
Walvis bay/
Swakopmund, gardez cette étape!
A moins qu'il ne soit déjà réservé, je vous conseille de trouver un hébergement à
Swakopmund plutôt qu'à
Walvis Bay, qui ne présente pas d'intérêt touristique particulier.
Naukluft est un endroit magnifique. Etape à conserver absolument! Si vous le pouvez, faites le waterkloof trail. Cette randonnée à la journée est fantastique. Elle est longue mais ne présente pas de difficultés particulières!
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions avant votre départ. Vous trouverez quelques photos de votre futur parcours sur mon site
pierrecroizier.weebly.com
Bon voyage!
Pierre