Salut
J'ai fdonc passé un mois en
Tanzanie, bien aimé.
Par contre je suis pas trop sortis des sentiers batus, les voyage étant fait d'oportunité, ça a conduit mes ballades.
Un jour dans le
selous car j'avais un contact indiqué par qq'un de voyageforum.Je pensais pourvoir fair un safaris " pas trop cher ", c'était pas trop le cas, le "guideé c'était un peu planté sur le prix de la voirure, ce qui coute le + cher... il annoncait 40 $ /jour c'était 180, on l'a eu à 120 $ la journée...
Je suis allé à Arusho, Lac Maryana, serebgeti, N'gora...Je me suis dit que c'était à voir...C'est joli mais j'ai pas eu de chance, quand j'y était il n'y avais pas énormement d'animaux dans le park....
En plus c'est très touristique, of course, tout le monde y va.
Je suis allé un jour dans le
mikumi park hotel genesis (attention si tu viens en bus, demander de t'arrêter à l'hotel il n'y a rien à
mikumi.
L'hotel organise un safaris à la journée c'est sympa et pas touristique du tout.Pas trop d'animaux quand j'y était, faut voir en janvier comment c'est.
je suis allé autour de
lushoto une semaine dans une ecole tenue par des soeurs allemande, c'est une experience (j'ai accompagné une allemande qui y allait) si tu vas dans le coin et veux y aller fais moi signe.
je vouslais allé à
mikumi en train, petite file d'attente à la gare, mais si long pour obtenir le billet... train raté.... donc mieux vaut y aller avant.Attention les horaires donnés à l'OT ne sont pas les bons.
j'ai un copain taxi à Dar, il est de confiance, si tu vas au jambo inn il est tjs la bas, c'est bien d'avoir un contact sur place, il peut te rpomener dans des endroits ou tu n'irais pas autrement, je payait la cource, la bierre le poulet, c'était cool....
De quel coin es tu, j'ai des photos et autres.. à faire passr la bas si tu es pas trop loin de
Grenoble ça peut être sympa que je te les passes..
mon tel si tu veux plus d'info 0628056844
un petit site avec entre autre la
Tanzanie 212.234.85.182/juju
a bientot
Jean Claude