Bonjour!
Le fait que vous ne parliez pas anglais ne pose pas vraiment de problème car les thailandais non plus ne le parlent par vraiment. En fait le peux de thais qui se débrouillent bien en anglais sont dans la vente ou l'arnaque. d'ailleurs si quelqu'un vous aborde gentiement d'un anglais impeccable dans la rue..foutez le camp il veut vous monter un cirque pour vous voler votre argent. donc, malgré le fait que je parle anglais je ne l'ai pas
utiliser l'hiver dernier en
thailande...en fait j'ai mimer pendant un mois

. vous aller tres bien vous débrouillez car il se battent pour etre les plus accessibles possible...tout tournant autour du tourisme.
Peut-etre que dans le guide lonely planet ou routard il y aurait des gh francophones d'énumées. d'ailleurs je vous conseille fortement d'amener un guide papier car se seront les seuls infos fiables et accessibles. surtout le lonely...il est super.
Finalement, le fait de payer pour un voyage organisé serait plus couteux et moins satisfaisant. Car il y aurait d'autre gens a coté de vous avec la meme chambre qui aurait payer 2 fois moins cher. Soyer libre et ne craigner rien il y aura une multitudes de services pour chacuns de vos besoins...le plus dure sera de choisir parmi ceux-ci et non de communiquer.
p.s. je vous conseil le train si vous le pouvez et si ous le voulez biensur.
Bon voyage et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Angie