Rebonjour Chris,
j'ai lu toutes les conseils généraux de ton site et franchement chapeau, c'est vraiment super bien fait !
J'espère que le bras va mieux également.
Sinon tu dis que le routard n'est pas terrible au niveau conseils... je t'avoue que je viens d'en terminer la lecture et la partie sud du pays ne laisse perplexe et n'invite pas beaucoup à visiter cette région. Il faut encore que je lise tous tes récits par région, nord, sud... Es tu allé au parc maritime de Ko
Tarutao et Ko Bulon Lae dans le sud ? c'est le seul endroit qui me donne envie à peu près envie d'aller visiter d'après les infos du Routard.
Grosso modo, nous resterions environ 4 semaines en
thailande. envisageons de rentrer dans le pays par la frontière malaise (ce que déconseille les guides touristiques, l'ambassade également). Qu'en dis tu ? est ce que ca craint autant ? Je connais qq'un qui l'a passé en 2003 sans souci et en famille avec femme et enfants.
Puis visite de la région sud, ce parc dont je te parle au dessus,
Phuket et Phang Nga. Une ile ou deux, mais lesquelles ? le routard n'a suscité en moi aucune envie particulière et marquante.
Ensuite, on remonterait en bus ou en train vers
Bangkok. Arrêt à
Hua Hin peut être et au parc de Khao Sam Roi Yot National Park juste avant. Tu connais ?
Puis
Kanchanaburi,
Nakhon Pathom,
Ayuttaya,
Lopburi,
Phitsanulok,
Sukhotai et
CHiang Mai et sa région et
Chiang Rai et le
triangle d'or.
Et Pour finir, passer la frontière à Chiang Khong pour rejoindre Luang P... par le
Mékong.
Qu'en dis tu ? d'ici là, j'aurais peut être fini de lire les infos sur ton site.
Merci d'avance pour tes précieux conseils. A bientôt peut être en
Thailande (enfin pas avant déc 2008 !)
et en attendant JOYEUX NOEL !!!
A bientôt
Gaëlle et Ludo