Tout d'abord, Bonjour!
Parlons de la
Thailande. Pour notre part, ce fut un merveilleux voyage, temps idéal, plein de choses à voir.. dépaysement total
Bon, le TO : A notre arrivée à
Bangkok, une jolie guide nous attendait pour le plus grand bonhuer de mon mari. Il faut dire que les autres guides, des autres TO, étaient bien souvent des hommes et pas très jeunes.
Nous avons eu la chance de nous retrouver dans un petit groupe. Nous étions 8 en tout, dont 2 enfants (la notre et un gamin de 6ans) + la guide et le chauffeur, le tout dans un mini-vane. C'était bien sympa à côté des cars de français et d'étrangers que nous rencontrions, où ils étaient une trentaine....
Mona, notre guide, s'est toujours plié en 4 pour nous faire plaisir, malgré son carractère bien trempé. Elle nous a bien fait 2 coups pas très cool, comme nous proposer 2 attractions qui comme elle nous l'a proposé, semblaient inclus dans le circuit, or il a fallu payer en sup. Notre fille de 10 ans a payé le prix fort et il a fallu battailler ferme pour que celui de 6ans, paye demi-tarif. La guide, à ce niveau s'est pas mouillé pour négocier les prix.
Et puis elle nosu a emené à
Chiang Rai, faire des massages où je trouve que nous avons payé très cher! 1000 bath, la gamine aussi, et rebelotte battailel pour le demi tarif pour le gamin!
Pour ce qui est de l'interêt du circuit, il est très interressant, mais bien trop de KM en 1 semaine, circuit trop rapide donc. La m^me chose doit pouvoir se faire en 15 jours pour voir plus de choses. Les commentaire de la guide étaient relativement simples, mais culturellement parlant, pour des cultivés, certainement un peu trop pauvres (en comparaison aux autres guides que nos avont croisé notament sur les sites historiques). Mais bon, nous ça nous suffisait (c'est avec le recul que je fais cette constatation, avoir des explications plus riches auraient été sympa)
Je ne suis pas bien sure que nous ayons vraiment suivi le programme car nosu l'avons lu après coup et des choses n'ontt pas été faites.
Le choix des hotel est tr!s moyen. Le meilleur étant celui de
Chiang Mai, le pire celui de
Bangkok, le Mandarin. Mais je l'ai signalé à l'agence. Je sais pas si elle transmettra.
Bon, après, je ne sais pas ce que tu attendais du TO.
Ba! ca nos aura fait une mise en bouche, mais ce qui est certain c'est que la prochaine fois, on y va par nosu m^me sans TO. Déjà économiquement parlant, ce sera mieux, et plus la possibilité de rencontrer des gens, mais comme je l'ai dis, nosu avions un peu peur avec la gamine, et le manque de temps (1 semaine pour faire le nord, sans un minimum d'organisation, ca aurait été passer des heurs à chercher hôtels, transports, sites...
Nosu ne regrettons pas d'avoir pris cette formule. Par contre,
Phuket nous l'vons fit par nosu m^me (c'est dailleurs notre guide qui nosu a reservé nos vols sur Nokair). Par le VF, nous avons atteri au Baan Chaba, très bien, et avons loué des 2 roues pour vagabonder +
Ko Phi Phi à la journée.
Voilà, c'était mon avis...
Bone soirée
Barbara