Si les touristes ne vont plus dans ces villages, que vont devenir les padaungs? ben... probablement etre renvoye en Birmanie, ou ils auront gagne le droit d'avoir faim, d'etre a la merci des militaires ou autres peuples plus puissants, de mourir par faute de soins, etc...Excuse moi, mais ça c'est le raisonnement que font les marchand de ses personnes,
les Pataungs sont une ethnie, et des ethnies il y en plein et ils sont libre sur leur territoires,
et non montré en cage sans barreaux,
le malheur pour des gens c'est que ils sont
spectaculaire, et on les utilise pour les montrer, (je ne suis pas contre les visites des ethnies (j'en ai fait de véritables amis) mais
dans leur environnement (riche ou pauvre),
personnelement j'ai été dans la région en
birmanie ou vivent la Padaung, et bien je peut affirmer que ils sont plus heureux et que on y est tres bien accueillir comme des << guests >>
Rendons hommage a une personne qui a fait beaucoup pour ces ethnies, c'est le roi de
thailande,
mais dans le cas des Padaungs, je crois que l'apat de l'argent est plus fort,
en plus il faut savoir que l'argent de ce zoo est partager entre l'armée thaïe (qui autorise cela sur son territoire,) et l'armée kareni, qui eux fournissent la matière première, c'est a bien réfléchir,
Dans tout les cas c'est l'armée thai qui est gagnante car elle vend du matériel militaire aux Karenis qui eux sont en lute contre le pouvoir de
rangoon, c'est le belle l'heritage de la politique colonialiste des Anglais, qui est ( (
il faut diviser les peuples pour mieux reigner >>
quant a l'éducation c'est bien du pipo, pour donner un sentiment de politiquement correct,
les padaung sont interdit sur le territoire thai, de travaille, interdit de tout droit civiques,
alors que vont devenir ces petits? qui savent le thai, et bien des travailleurs illégaux sur les chantiers a la merci de profiteurs, (a 1 euro) la journée, comme les lao les birmans)
pire, on fait venir ses illégaux, on fait monter un immeuble, comme par hazard, la police débarque presque a la fin du chantier, et les uns se retrouvent en prison les autres on pris la fuite, et bien sur personne n'a été payer,
voila la réalité du coin, c'est a réfléchir, ??
pour donner donner un peut d'espoir qui est le but de VF, aller voir d'autres ethnies, et ne pas en avoir peur aller a leur rencontre come des amis, c'est ce que ils attendent de vous,