|  |  |
 | | | | Circuit en Thaïlande "temple khmer aux femme girafes" et climat en juillet Christine806 · 26 mai 2006 à 13:46 · 2 photos 28 messages · 17 participants · 8 349 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Christine806 · 26 mai 2006 à 13:57 Re: Circuit en Thaïlande "temple khmer aux femme girafes" et climat en juillet Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 6 646 affichages · Partager Dès que je vois "femmes girafes", je tire la sonnette d'alarme. Je répète ce qui a déjà été dit de nombreuses fois sur VF : "il faut bannir cela des circuits touristiques car ce sont de véritables zoos humains..... " (merci Alan). La visite de ces véritables réserves humaines est dégradante à la fois pour ces pauvres femmes, mais aussi pour les touristes. | | | À: Lepiaf · 26 mai 2006 à 15:09 Re: Circuit en Thaïlande "temple khmer aux femme girafes" et climat en juillet Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 6 614 affichages · Partager ...sans parler du gouvernement thai qui les obligent a faire des representations en costumes traditionnels pour les touristes sous peine de se voire retirer des aides alimentaires... | | | À: Lepiaf · 26 mai 2006 à 15:17 Re: Circuit en Thaïlande "temple khmer aux femme girafes" et climat en juillet Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 6 612 affichages · Partager Dès que je vois "femmes girafes", je tire la sonnette d'alarme. moi ça merise un maximum, tu aimerais que on t'appelle femme steak frites? c'est avant tout un peuple qui a sa fierté, et ce ne sont pas des animaux, en zoo, il y a tant de belles choses autres a voir, si on se donne un peut la peine, | | | À: Christine806 · 26 mai 2006 à 15:21 Re: Circuit en Thaïlande "temple khmer aux femme girafes" et climat en juillet Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 6 600 affichages · Partager Circuit très classique, mais d'accord avec tout le monde pour "les femmes girafe", puis Pattaya pour terminé à la mer c'est pas super c'est la " côte d'azur" Thaï, alors qu'il y à d'autre endroits à la mer bien plus sympa. Essaye de trouver un circuit qui fini à Ko Samui, Phuket ou Chaam, Hua Hin (moins cher) | | | À: Christine806 · 26 mai 2006 à 16:06 Re: Circuit en Thaïlande "temple khmer aux femme girafes" et climat en juillet Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 6 587 affichages · Partager Définition de la Femme Girafe; personne de sexe féminin qui depuis l'âge de 6-7 ans reçoit, réguliérement, un anneau de métal à porter autour du cou qui s'ajoute aux autres.Cette offrande survenant en pleine phase de croissance, les cartilages de la ceinture capulaire s'effondrent sous le poids (certains "colliers" peuvent atteindre 15kg) et on assiste à une verticalisation des clavicules et une modification de la structure de la cage thoracique; le cou ne "s'allonge" pas (sinon rupture de la moëlle épinière) mais les épaules s'affaissent de façon excessive.Les muscles de la région cervicale perdent toute tonicité et n'assurent plus le maintien de la tête.Certaines jeunes femmes commencent à refuser les anneaux: la moindre des choses pour les aider serait de refuser de participer à cette barbarie qui prend prétexte le caractère traditionnel pour attirer des T.O.Je pense d'ailleurs que les T.O pourraient faire preuve d'un peu plus d'éthique sur ce sujet, mais là on peut rêver (surtout pour les grosses boîtes)Donc en résumé, on n'y va pas et il n'est pas interdit de boycotter, même si c'est compris dans le séjour et au retour on peut faire un courrier au T.O, peut-être qu'un jour ils comprendront et proposeront autre chose. | | | À: DUC · 26 mai 2006 à 16:09 Re: Circuit en Thaïlande "temple khmer aux femme girafes" et climat en juillet Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 6 586 affichages · Partager Quand on habite le nord pluvieux de la France la côte d'azur ça peut déjà être super...Comme Pattaya est très agréable si on l'a connait bien... Image attachée: | | | À: Kineger61 · 26 mai 2006 à 16:10 Re: Circuit en Thaïlande "temple khmer aux femme girafes" et climat en juillet Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 6 583 affichages · Partager Moi je me suis toujours demandée pourquoi les tours operateurs continuent à proposer cette excursion dans leurs programmes... ils sont aveugles ou quoi? | | | À: Anne75015 · 26 mai 2006 à 16:26 Re: Circuit en Thaïlande "temple khmer aux femme girafes" et climat en juillet Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 6 574 affichages · Partager Aveugles, non, simplement prets à tout pour harponner la clientèle; en jouant sur l'attirance pour le morbide (nombreux exemples sur vos chaînes de TV préférées) et là en plus, il ya de l'exotisme!! c'est bon Coco pour la vente!Je ne sais pas avec quel T.O part notre "demandeuse" mais rien que le titre du circuit, cela laisse songeur, j'espère pour elle qu'elle ne va pas tomber dans un "Beauf Tour" en tout cas, nous, on l'aura prévenue. | | | À: Christine806 · 26 mai 2006 à 16:31 Re: Circuit en Thaïlande "temple khmer aux femme girafes" et climat en juillet Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 6 573 affichages · Partager C'est un circuit classique pour la Thaïlande. Tu peux très bien le faire par toi même (comme ça un peu plus de liberté et sur place plus de choix pour tes visites) sans passer par un TO car ce circuit suit l'autoroute touristique. A moins que tu ne parles pas un mot d'Anglais, ce circuit est vraiment très abordable en solo et avec les infos que tu peux trouver sur Voyage Forum sur les différentes villes que tu as citées tu peux vraiment faire un voyage sympa en ajoutant un petit plus même en suivant l'autoroute touristique. | | | À: Anne75015 · 26 mai 2006 à 16:37 Re: Circuit en Thaïlande "temple khmer aux femme girafes" et climat en juillet Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 6 421 affichages · Partager Moi je me suis toujours demandée pourquoi les tours operateurs continuent à proposer cette excursion dans leurs programmes... ils sont aveugles ou quoi?
c'est l'attrait du gain facile et spectaculaire, personnelement je suis tres contant que il y a des gens qui prennent conscience de ce phenomene pas normal dans le tourisme, ce zoo humain n'a existence que par les euros ou $ des étranger, si les étranger boycotte c'est endroit, il n'y auras que une solution, que les padaungs rentrent dans leur pays qui est la Birmanie, | | | À: Lepiaf · 26 mai 2006 à 16:50 Re: Circuit en Thaïlande "temple khmer aux femme girafes" et climat en juillet Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 6 412 affichages · Partager Dès que je vois "femmes girafes", je tire la sonnette d'alarme. Je répète ce qui a déjà été dit de nombreuses fois sur VF : "il faut bannir cela des circuits touristiques car ce sont de véritables zoos humains..... " (merci Alan). La visite de ces véritables réserves humaines est dégradante à la fois pour ces pauvres femmes, mais aussi pour les touristes.
Salut, complétement d'accord!
A plus! Lexa | | | À: Thuan · 26 mai 2006 à 16:57 Re: Circuit en Thaïlande "temple khmer aux femme girafes" et climat en juillet Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 6 411 affichages · Partager Thuan je suis d'accord avec toi mais tu oublies de dire que si il y a offre c'est qu'il y a demande, donc je pense que les TO ne sont pas les seuls responsables. Il faut donc comme tu le fais expliquer aux gens pourquoi il ne faut pas y aller.
Pour ne rien te cacher, il y a quelques années lors de mon premier séjours en Thaïlande je suis aller voir ces femmes girafes en passant par une agence locale de Chiang Mai. Naïvement avant d'être dans le village je pensai que c'était de l'authentique mais une foie sur place j'ai bien compris ce qui se passait. Je n'ai d'ailleur fait aucune photos ou videos par respect pour ces gens et j'étais d'ailleur vraiment mal à l'aise car je me suis dit que je n'aimerai pas que des gens débarquent chez moi pour me mitrailler avec leur appareil photo comme si j'étais un animal de cirque. | | | À: Thuan · 26 mai 2006 à 16:57 Re: Circuit en Thaïlande "temple khmer aux femme girafes" et climat en juillet Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 6 411 affichages · Partager Exact Thuan, et là on aborde l'ambiguité du sujet; ont-elles vraiment envie (et les moyens) de rentrer en Birmanie? Le gouvernement Thai les tolère en contrepartie du "show" qui malheureusement fournit des ressources; de l'autre côté de la frontière, ce ne sera pas la même chanson et l'exploitation "artistique" risque d'être un peu plus virulente.Ce "carnaval" ne cessera qu'avec l'arrêt des visites ET la prise en charge de cette population par la Thaîlande. | | | À: Kineger61 · 26 mai 2006 à 17:17 Re: Circuit en Thaïlande "temple khmer aux femme girafes" et climat en juillet Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 6 402 affichages · Partager Une mise en garde été publiée dans une ancienne édition du Routard consacré à ce sujet : | | | À: Soho · 26 mai 2006 à 20:04 Re: Circuit en Thaïlande "temple khmer aux femme girafes" et climat en juillet Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 6 361 affichages · Partager Thuan je suis d'accord avec toi mais tu oublies de dire que si il y a offre c'est qu'il y a demande, donc je pense que les TO ne sont pas les seuls responsables.
Ohhhhhh que oui !!! OU plutôt "Oh que non !!! "... enfin je sais pas mais en tout cas j'chuis d'accord avec Soho  ! Ne JAMAIS oublier que dans notre société capitaliste, c'est le CLIENT qui décide. S'il achéte on lui en donne, s'il n'achète pas on trouvera quelquechose qui lui plaise... Donc tout les ghettos touristiques/piège à tourites du monde n'existent QUE... parce que les gens acceptent d'y aller !
Donc oui, expliquer encore et encore... | | | À: LeTigre · 26 mai 2006 à 20:39 Re: Circuit en Thaïlande "temple khmer aux femme girafes" et climat en juillet Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 6 354 affichages · Partager Sawadee Krap,
Beau programme, mais ça te fait beaucoup en 15 jours ? Pour ma part j'ai aimé les femmes giraphes de Mae Hong Son, il y a plusieurs villages et ils ne sont pas tous hyper touristiques. Pour info, beaucoup de Karen n'en portent plus, et elles ont le choix de les porter ou non....
Par contre le vrai zoo humain, mais énormément plus touristique....c'est Pattaya. Si tu y vas parce que c est moins cher, alors je te conseille Jomtien ou Pattaya Nord.... Mais évite le sud ( Pattaya Thaï)
Voilà bon voyage, tu vas adorer, ce pays est magnifique. | | | À: Jeretran · 26 mai 2006 à 21:07 Re: Circuit en Thaïlande "temple khmer aux femme girafes" et climat en juillet Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 6 344 affichages · Partager il y a plusieurs villages et ils ne sont pas tous hyper touristiques
S'ils ne sont pas hyper touristiques, ils sont au moins... super touristiques. | | | À: Jeretran · 26 mai 2006 à 21:48 Re: Circuit en Thaïlande "temple khmer aux femme girafes" et climat en juillet Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 6 332 affichages · Partager Pour info, beaucoup de Karen n'en portent plus, et elles ont le choix de les porter ou non....
les karens sont en tres tres petite minorité du cote de mae hong song, ce sont de karenis, et ni les uns ni les autres sont des << padaung >> ne pas tout mélanger, | | | À: Thuan · 26 mai 2006 à 23:31 Re: Circuit en Thaïlande "temple khmer aux femme girafes" et climat en juillet Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 6 315 affichages · Partager Une question : tous les guides touristiques mettent en garde sur l'exploitation des "femmes girafes", ça a aussi été le sujet de nombreux documentaires télévisés... Comment se fait-il que les touristes continuent à faire ces visites? C'est réellement par ignorance? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 558 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |