Bonjour,
Nous sommes rentrés de
Thailande, le 16 février, par un froid glacial de 40° à
bangkok nous sommes passés à -4 à
parisMeme si rev vacances n'est pas à recommander comme TO nous avons fait un très beau voyage
Circuit très fatiguant mais très diversifié (beaucoup de bouddhas c'est vrai mais la
Thailande c'est aussi le bouddhisme) mais beaucoup de choses à voir (fruits, artisanat, fleurs, faune...) et beaucoup de moyens de transport sont utilisés pendant le circuit (vélo, tuk tuk, pirogue, éléphant...)Pas le temps de s'ennuyer Heureusement qu'après il y a le balnéaire qu'on apprécie beaucoup
Les hotels sont "bof bof" mais bien souvent on ne reste qu'une nuit et cela passe. Les restos sont toujours très sympas et la nourriture, lorsqu'on n'est pas difficile, très bonne. Il est vrai que le riz est à tous les repas mais les accompagnements différents et l'on trouve toujours son bonheur. La preuve, mon mari et moi-même n'avons pas maigri
Nous avons eu un gros souci d'hotel à l'arrivée à
BGK L'hotel prévu, ayant brulé en septembre, nous avons été relogés, les uns dans un hotel 4 étoiles et les autres, dont nous, dans un hotel plus que misérable (à retourner illico en
France) d'autant plus que nous n'avons pas eu de guide la première journée, et personne ne parlant Francais mais nous nous sommes bien débrouillés et si vous avez le meme souci, (hotel princetown) du courage et allez au marché de Chatuchak qui est très bien
Les guides parlent très bien français et sont à votre service
Avez-vous pris la rivière kwai en option ?
Nous avions pris les deux jours prévus mais à la réflexion, la 2ème journée à Korat ne nous plaisait pas - 650 kms - Le guide a tout arrangé pour que nous restions les deux jours dans un superbe hotel à
KanchanaburiC'est vrai que vous ne partez pas à la meilleure saison puisque c'est la mousson mais malgré tout il ne fait jamais froid.
Un conseil, si vous aimez le shopping, ne chargez pas vos valises, il y a trop de choses à ramener à des prix dérisoires.
Nous sommes allés à
Phuket, donc pas
Pattaya mais un groupe d'amis qui étaient avec nous avaient choisi aussi
Pattaya et ils l'ont regretté - la plage n'était pas très jolie, la mer polluée et le ciel toujours gris. En plus, les promenades dans
Pattaya pas agréables, à chaque coin de rue boutiques de sexe
Sachez que la aussi, les guides vous proposent des changements de station selon les disponibilités dans les hotels mais peut etre pouvez vous passer par votre agence car les commerciaux sur place arrangent bien les choses. Si vous ne voulez pas aller à
Phuket, on vous propose
cha am et nous avons aussi un autre groupe d'amis qui y étaient et qui ont bien apprécié car c'est un village de pêcheurs où ils ont pu faire du scooter.
Voilà je vous ai donné les renseignements qui me viennent en tete mais je peux encore répondre à vos questions ou vous envoyez des photos