Circuit de cinq mois en Asie, départ le mardi 18 janvier pour Bangkok (urgent) Fgenez · 12 janvier 2011 à 20:04 · Une photo 15 messages · 8 participants · 2 313 affichages | | | | 12 janvier 2011 à 20:04 Circuit de cinq mois en Asie, départ le mardi 18 janvier pour Bangkok (urgent) Message 1 de 15 · 2 260 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes, je viens chercher quelques conseils... Couple de 30 ans, nous décollons mardi pour Bangkok pour 5 mois... Auparavant nous avons déjà été un moment à Bangkok, Koh Samui, désormais on veut un peu plus bouger... On envisage de faire toute ou partie des villes/pays suivants : Singapour, Vietnam, Laos, Malaysie, Birmanie, Hong Kong, Chine, Cambodge, Bali....
Toute ou partie, pas grave si on ne visite pas tout...
Ce que je peux vous dire c'est qu'on attérri et repars de Bangkok, 5 mois après. Ce que je voudrais vraiment savoir c'est un "ordre" ou circuit type en fonction des trajets bus, train, avion... Au niveau du budget, je préfère bien sur prendre l'avion si c'est par exemple 100€, même si le bus c'est 40... A contrario si l'avion c'est 300 et le bus 80... Bah je vais réfléchir........
Merci par avance pour votre aide surtout concernan t l'ordre "intelligent" pour visiter toute ou partie....... Merci!!!!!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fgenez · 12 janvier 2011 à 20:08 Re: Circuit de cinq mois en Asie, départ le mardi 18 janvier pour Bangkok (urgent) Message 2 de 15 · 2 254 affichages · Partager J'enlèverai deja la Chine...un voyage pour elle toute seule. | | | À: Fgenez · 12 janvier 2011 à 20:14 Re: Circuit de cinq mois en Asie, départ le mardi 18 janvier pour Bangkok (urgent) Message 3 de 15 · 2 237 affichages · Partager nous décollons mardi pour Bangkok pour 5 mois... départ mardi 18/01
...
Ce que je voudrais vraiment savoir c'est un "ordre" ou circuit type en fonction des trajets bus, train, avion... Au niveau du budget,
...
Merci par avance pour votre aide surtout concernant l'ordre "intelligent" pour visiter toute ou partie.......
Bah je vais réfléchir........
A J-6   | | | À: Pirandy · 12 janvier 2011 à 20:18 · Modifié le 12 jan. 2011 à 21:01 Re: Circuit de cinq mois en Asie, départ le mardi 18 janvier pour Bangkok (urgent) Message 4 de 15 · 2 235 affichages · Partager Bah...si t'as des air tickets "open", j'avais fait un peu le même genre de trip y a presque 20 ans  après faudra faire des choix car la c'est un peu ambitieux, voire même "too much" | | | À: Boumbastic · 12 janvier 2011 à 20:28 Re: Circuit de cinq mois en Asie, départ le mardi 18 janvier pour Bangkok (urgent) Message 5 de 15 · 2 228 affichages · Partager J'avais pas compris : Ticket open, (pas écrit dans le post) ça veut dire : Je pars dans 6 jours pour 5 mois et Merci VF des infos que vous allez me donner, car j'ai rien préparé !!!  
  | | | À: Pirandy · 12 janvier 2011 à 20:35 Re: Circuit de cinq mois en Asie, départ le mardi 18 janvier pour Bangkok (urgent) Message 6 de 15 · 2 225 affichages · Partager L'aventure c'est l'aventura, un peu tard pour demander des infos en effet | | | À: Pirandy · 12 janvier 2011 à 20:39 Re: Circuit de cinq mois en Asie, départ le mardi 18 janvier pour Bangkok (urgent) Message 7 de 15 · 2 219 affichages · Partager J'avais pas compris : Ticket open, (pas écrit dans le post) ça veut dire : Je pars dans 6 jours pour 5 mois et Merci VF des infos que vous allez me donner, car j'ai rien préparé !!!  

Exact nous partons dans 6 jours pour 5 mois (mais billets pas open, aller-retours déjà prévus, mais retour 5 mois après l'atterrissage). Et en effet j'ai rien préparé... Help help svp sur l'interêt de ces différents pays, etc... :) merci VF :)
fgenez le cancre^^ | | | À: Fgenez · 12 janvier 2011 à 20:44 Re: Circuit de cinq mois en Asie, départ le mardi 18 janvier pour Bangkok (urgent) Message 8 de 15 · 2 216 affichages · Partager | | | À: Fgenez · 14 janvier 2011 à 11:49 Re: Circuit de cinq mois en Asie, départ le mardi 18 janvier pour Bangkok (urgent) Message 9 de 15 · 2 144 affichages · Partager comme dit plus haut, garde la chine pour u autre voyage, ou consacres y 2 ou 3 mois mini, de plus je crois qu en ce moment les conditions d obtention du visa sont tres contraignantes et incompatibles avec l improvisation que tu sembles affectionner pour des raisons climatiques, je garderais malaisie et indonesie pour la fin (saison seche au debut pour vietnam (attention au froid au en hiver), laos cambodge birmanie, saison des pluies et typhons en birmanie a partir d avril fr.wikipedia.org/wiki/Cyclone_Nargis , saison des pluies en indonesie jusqu en avril mai) entre les deux je te suggère de passer du temps sur borneo voyageforum.com/..._labuk_bay_D2623837/ si tu ne veux pas passer ton temps dans les bus, il va falloir reduire tes ambitions sur le nombre de destinations bon voyage | | | À: Fgenez · 14 janvier 2011 à 12:08 Re: Circuit de cinq mois en Asie, départ le mardi 18 janvier pour Bangkok (urgent) Message 10 de 15 · 2 135 affichages · Partager Bonjour
J'ai fait en solo, sac a dos, par bus-train-bateau la Birmanie , le Cambodge , le Vietnam , le Laos et un peu le nord de la thailande en 6 mois...Un super beau trajet !
Mon blogue pourrait peut-etre te donner des idees.
Jacques | | | À: Fgenez · 15 janvier 2011 à 3:53 Re: Circuit de cinq mois en Asie, départ le mardi 18 janvier pour Bangkok (urgent) Message 11 de 15 · 2 064 affichages · Partager Bonjour, Je vous invite à visiter la région de Kanchanaburi avec ses sept parcs nationaux (par exemple le plus facile d'accès le Parc national de Sayok ) et sa nature préservée encore à l'abri du tourisme de masse. L' ordre intelligent c'est celui imposé par le feeling du moment tout autre ordre est du domaine d'une l'organisation qui privilégie l'instrumental au fonctionnel, la rentabilité économique à l'humain et au sensible. C'est à vous de savoir si vous préférez les bons ratios quantité/prix à l'affect. En Thaïlande dans le mariage traditionnel les sentiments importent peu. Ce qui compte c'est la situation, la richesse, la classe sociale ( une des filles du Roi à perdu son titre de Chao Fa, le plus important après le Roi et la Reine, pour avoir épousé un manant étranger). Mais peut-être avez-vous fait de même  , alors...
Bon périple à travers cette Asie qui m'a adoptée et que j'aime. Pascal de Kanchanaburi
Habitants du Parc national de Sai Yok | | | À: Fgenez · 15 janvier 2011 à 10:24 Re: Circuit de cinq mois en Asie, départ le mardi 18 janvier pour Bangkok (urgent) Message 12 de 15 · 2 053 affichages · Partager Exact nous partons dans 6 jours pour 5 mois (mais billets pas open, aller-retours déjà prévus, mais retour 5 mois après l'atterrissage). Et en effet j'ai rien préparé... Help help svp sur l'interêt de ces différents pays, etc... :) merci VF :)
Ce Forum peut être une mine d'or pour un futur voyage. Tu n'as pas su ou voulu en profiter, tant pis pour toi.
Le terme d'urgent dans le titre est à mourir de rire. A quelques jours du départ, tant de désinvolture vis à vis des membres de ce Forum ne donne vraiment pas envie de se pencher sur ton cas.
Maintenant, dis-toi aussi qu'un voyage improvisé n'est pas un voyage raté, que du contraire !!
Bonne route. | | | À: AsianPat · 15 janvier 2011 à 10:36 Re: Circuit de cinq mois en Asie, départ le mardi 18 janvier pour Bangkok (urgent) Message 13 de 15 · 2 048 affichages · Partager Merci pour vos réponses. En effet un voyage non préparé n'est pas forcément râté, au contraire, on peut le construire au fil de l'eau, des gens rencontrés,.. mais je voulais quand même avoir quelques avis.
Et sinon, des voyages comme cela pour moi c'est presque tous les ans, donc ce n'est pas "le voyage de ma vie", voici pourquoi je ne m'en suis pas forcément occupé depuis des mois, d'ailleurs je n'aime pas que tout soit planifié,... je voulais juste en gros un semblant d'avis sur ces pays, et sur un itinéraire un peu intelligent...
Néanmoins merci à toi et à tous! | | | À: Fgenez · 15 janvier 2011 à 10:55 Re: Circuit de cinq mois en Asie, départ le mardi 18 janvier pour Bangkok (urgent) Message 14 de 15 · 2 042 affichages · Partager ... je voulais juste en gros un semblant d'avis sur ces pays, et sur un itinéraire un peu intelligent...
C'est quoi un itinéraire intelligent ? Il peut y avoir autant d'itinéraire que de voyageur. Et l'impro et les rencontres peuvent t'emmener vers des endroits auquels tu n'aurais même pas pensé. | | | À: AsianPat · 28 janvier 2011 à 5:10 Re: Circuit de cinq mois en Asie, départ le mardi 18 janvier pour Bangkok (urgent) Message 15 de 15 · 1 999 affichages · Partager Je vous tiens au courant. Sachant qu'il y a des news, pour "affaires" je dois régulièrement être à Bangkok et/ou parfois bien "posé" devant internet. Pour le moment on a fait Bangkok- Pattaya-Koh Larn- Koh SametPattaya, on a pas aimé. Koh Larn sympa pour une journée. Koh Samet très joli, sympa pour quelques jours... On y est là! A bientôt | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 900 visiteurs en ligne depuis une heure! |