|  |  |
 | | | | | Tenue vestimentaire pour faire un circuit tunisien? Suimilti · 16 juin 2007 à 21:36 20 messages · 4 participants · 5 805 affichages | | | | 16 juin 2007 à 21:36 Tenue vestimentaire pour faire un circuit tunisien? Message 1 de 20 · 5 694 affichages · Partager bonjour,
je pars en circuit fin juillet en tunisie avec carrefour voyage 'piste berbere'. quelle tenue vestimentaire faut mettre pr le circuit?? (tong, jupe est ce conseiller??) ou partir avec des chaussures de randonnées?? est ce qu'il fait frais le soir??
de plus je pars à l'hotel les dunes après?est ce bien?
merci | | | À: Suimilti · 16 juin 2007 à 21:44 Re: Tenue vestimentaire pour faire un circuit tunisien? Message 2 de 20 · 5 689 affichages · Partager Bonjour, pense à porter des tee-shirts, pantalon ou short léger mais aussi respectables, pour les chaussures, ça fait chaud en juillet, alors il faut porter des chaussures qui permettent de laisser une aération aux pieds pour ne pas sentir trop chaud.... | | | À: FreeTN12 · 16 juin 2007 à 21:50 Re: Tenue vestimentaire pour faire un circuit tunisien? Message 3 de 20 · 5 675 affichages · Partager les baskets ca passent?Ou j'y vais nue pieds?car j'ai peur ds le désert le sable est trop chaud!! | | | À: Suimilti · 16 juin 2007 à 22:05 Re: Tenue vestimentaire pour faire un circuit tunisien? Message 4 de 20 · 5 674 affichages · Partager Oui vous pouvez portez des baskets, mais ça peut que vous serez obligé de s'arreter pour le vider des sables, alors pensez à avoir des sandales, en fain Mai j'étais avec des canadiens dans le désert pendant un circuit de 3 nuits/4jours, ils ont porté avec eux des baskets, aussi des sandales c'etaiat tellemnt pratique.. | | | À: FreeTN12 · 16 juin 2007 à 22:09 Re: Tenue vestimentaire pour faire un circuit tunisien? Message 5 de 20 · 5 668 affichages · Partager tu es deja en periode chaude?est ce que tu as dormi à la belle étoile sous une tente? | | | À: Suimilti · 16 juin 2007 à 22:14 Re: Tenue vestimentaire pour faire un circuit tunisien? Message 6 de 20 · 5 665 affichages · Partager Normalement est dans cette période, on passe souvent des soirées dans le désert, et aussi on a dormi à la belle étoile mais il faut vraiment chosiir le bon endroit pour bien profiter... Si vous n'avez pas encore des idées clair sur le désert je peux vous communiquer l'adresse de mon forum pour voir de prés des sujets et photos qui peuvent vous donnez une information tellemnt claire... | | | À: FreeTN12 · 16 juin 2007 à 22:15 Re: Tenue vestimentaire pour faire un circuit tunisien? Message 7 de 20 · 5 660 affichages · Partager oui je veux bien pr les photos du désert mais j'ai regardé votre forum mais je ne vois pas d'autre que djerba! | | | À: Suimilti · 16 juin 2007 à 22:18 Re: Tenue vestimentaire pour faire un circuit tunisien? Message 8 de 20 · 5 661 affichages · Partager Je pense que vous trompez, car j'ai des dizaines de photos qui abordent ce sujet... | | | À: FreeTN12 · 16 juin 2007 à 22:26 Re: Tenue vestimentaire pour faire un circuit tunisien? Message 9 de 20 · 5 657 affichages · Partager bonjour freetn12
il y a un circuit qui m interesse en tunisie, organisé par une agence de voyage en mi juillet, j aimerai votre avis sur la temperature qu'il pourrait faire dans ces régions, les kilometres entre les villes prévues dans ce circuit en autocar, (je supporte difficilement chaleur et long trajet de plus de 3/4 heures en autocar) d'avance merci 
Jour 1 : tunis-bardo-cathage- sidi bou said2 : kairouan - gafsa - tozeur3 : tozeur - douz4 : douz - matmata - medenine - jerba 5 : jerba - gabes - el jem - sousse6 : sousse - hammamet - tunis | | | À: FreeTN12 · 16 juin 2007 à 22:32 Re: Tenue vestimentaire pour faire un circuit tunisien? Message 10 de 20 · 5 654 affichages · Partager donnez moi le lien direct pr voir ces photos merci | | | À: Ltefa · 16 juin 2007 à 22:34 Re: Tenue vestimentaire pour faire un circuit tunisien? Message 11 de 20 · 5 556 affichages · Partager Bonjour, pour la température en juillet, il fait généralement chaud, alors pensez à porter avec vous des lunettes pour se protéger du soleil, aussi des crèmes soignantes pour la peau, aussi bien des vêtements qui pourra bien de laisser une aération naturelle au corps pour supporter la chaleur en cas ou il y aura de soleil brulante... Pour la distance, juste vous me laisser un peu du temps pour calculer les distances exactes... Je tarde pas pour vous répondre :) | | | À: Suimilti · 16 juin 2007 à 22:37 Re: Tenue vestimentaire pour faire un circuit tunisien? Message 12 de 20 · 5 554 affichages · Partager Vous pouvez consultez ma fiche et avoir le lien direct pour ne pas avoir de la publicité ici, en cas de problème pour y accéder dis moi et je vais vous renseigner... Trés cordialement.... | | | À: FreeTN12 · 16 juin 2007 à 22:42 Re: Tenue vestimentaire pour faire un circuit tunisien? Message 13 de 20 · 5 550 affichages · Partager je prefere que vous me donner lien et m'expliker comment faire | | | À: Suimilti · 16 juin 2007 à 22:47 Re: Tenue vestimentaire pour faire un circuit tunisien? Message 14 de 20 · 5 546 affichages · Partager Ok, je vais vous envoyer un message privé... | | | À: FreeTN12 · 16 juin 2007 à 22:54 Re: Tenue vestimentaire pour faire un circuit tunisien? Message 15 de 20 · 5 542 affichages · Partager merci FreeTN12, c'est sympa une petite question, le logement sera fait, selon l agence, en hotel 4 etoiles, y a t il des possibilités d'y avoir un frigo ? je pose la question car j ai des medicaments qui necessitent une temperature fraiche (insuline) | | | À: Ltefa · 16 juin 2007 à 23:34 Re: Tenue vestimentaire pour faire un circuit tunisien? Message 16 de 20 · 5 532 affichages · Partager Pour les kilomètres : Jour 1 : tunis-bardo-cathage- sidi bou said : ici les villes sont trés proches car la on parle des banlieu de la ville de tunisi, alors pas de grande trajet.
2. Kairouan --> Gafsa = 209 Km Gafsa --> Tozeur = 93 km
3. Tozeur --> Douz = 122 km
4. Douz --> Matmata = 98 Km Matmata --> Medenine = 61km Medenine --> Jerba = 80 à 114 km selon le trajet parcouru
5. Jerba --> Gabes = 106 km Gabes --> eljem = 199 km Eljem --> Sousse = 78 km
6. Sousse --> Hammamet = 79 km Hammamet --> Tunis = 60 km
N.B que les distances données sont à titre indicatifs, elles varient selon les trajets parcourus... | | | À: Ltefa · 16 juin 2007 à 23:36 Re: Tenue vestimentaire pour faire un circuit tunisien? Message 17 de 20 · 5 531 affichages · Partager En cas ou vous ne trouvez pas un petit frigo pour vos médicaments, il suffit de consulter votre guide pour qu'il puisse vous renseigner ou mettre, alors pas de soucis pour ça :)... | | | À: Ltefa · 17 juin 2007 à 1:00 Re: Tenue vestimentaire pour faire un circuit tunisien? Message 18 de 20 · 5 529 affichages · Partager Pour la première journée, pas de problème, vous tournez autour et dans Tunis. Kairouan, Gafsa, Tozeur, environ 300 km, plus ou moins 4 H et demie/5 H. Tozeur, Douz, une centaine de km, maximum 2 heures de route. Douz, Jerba, autour de 250 km. Jerba, Sousse, environ 400 km. Sousse, Hammamet, Tunis, environ 150 km, environ 2 heures. Tout dépend du nombre d'arrêt visite que vous ferez. Les routes sont bonnes partout. En juillet, à Kairouan il va faire très chaud ainsi que dans le sud, autour de 4O° voire plus. les cars sont souvent climatisés, mais cela fonctionne plus ou moins.
Circuit à éviter si vous craignez la chaleur ! | | | À: Mraissa · 17 juin 2007 à 9:22 Re: Tenue vestimentaire pour faire un circuit tunisien? Message 19 de 20 · 5 516 affichages · Partager Merci Mraissa pour ces infos.... | | | À: FreeTN12 · 17 juin 2007 à 9:23 Re: Tenue vestimentaire pour faire un circuit tunisien? Message 20 de 20 · 5 516 affichages · Partager Merci FREETN12 pour tes renseignements  | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 311 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |