Lauriv · 31 mai 2011 à 10:59 26 messages · 8 participants · 2 528 affichages | | | | 31 mai 2011 à 10:59 Avis sur circuit dans l' Ouest américain en RV et voiture cet été 2011 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 724 affichages · Partager Bonjour à tous,
je me lance à mon tour dans cette aventure, la visite de l' ouest américain et ses parcs, nous partons avec nos trois loulous (16, 10 et 5 ans). J'aimerai avoir votre avis sur ce tour que je fais et refais depuis des semaines !! Mais je suis encore un peu perdue pour certains destinations, quoi faire, combien de temps ?? Voici mon projet :
J1et 2 L Angeles Disney park J3 RV et première halte à Barstow j4, j5 Grand Canyonj6 départ pour Page j7 Page j8 Page direction monument Valley, nuit à Mexican Hat j9 M Hat direction Moabj10 Moabj11 Moab direction Capitol reefj12 capitol reefj13 C Reef direction Bryce canyonj14 Bryce canyonj15 Zion arrivée à Vegas en soirée, Rendre le RV et suite de l'aventure en voiture et hotel j16 Vegasj17 direction Death Valley, nuit près de Darwin j18 Death valley direction Yosemite, arrêt à Mono Lake pour la nuit ?? j19 Yosemitej20 Yosemite direction San Franciscoj21 et 22 San Franciscoj23 SF Los Angeles par la côte J24, 25 LA
Voilà le programme, mes questions, combien de temps faut-il prévoir pour la visite de Capitol reef, pour des "touristes du dimanche avec 3 enfants !!", c'est à dire pas de grandes randos au programme......?? Que faut-il voir à Moab ?? Quel serait le meilleur tour à faire dans Yosemite park sachant que l'on y arriverait par Tioga pass car je pense passer par Mono Lake après la Death Valley ??? Que faut-il voir absolument ??? Dernière interrogation, avez vous vu des endroits pour les RV vers capitol reef, je n'arrive pas à trouver......j'ai fait des résa avec KOA mais ils n'ont rien là bas. A ceux qui ont fait ce tour où avez vous fait une halte entre Moab, Capitol Reef et Bryce Canyon ???
Merci pur vos éventuels conseils et aide !
A très vite, car il y a encore des choses à peaufiner !!
Lauri | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lauriv · 31 mai 2011 à 11:42 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain en RV et voiture cet été 2011 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 709 affichages · Partager Bonjour
D'un strict vue presentation de l'itineraire, il faudrait mettre le trajet de la journée, et nuit à XXX, comme vs l'avez fait pour le J8.
Par ex J4 : BARSTOW -> GC ; nuit GC, Car autrement on pourrait croire que vs passez une journée complete à GC.
Ca vs permettra de mieux preparer votre intineraire.
Sur le trajet, le J23, il n'est pas possible de faire SFO-> LA par la cote en une seule journée (ou alors ca n'a aucun interet)
J15 BRYCE -> LV en RV, avec restitution du RV, vs ne verrez rien de ZION
Apres la DV, il y a quelque chose à DARWIN ? personnelement je vs conseillerai d'aller jusqu'à LONE PINE.
Nuit à YOSEMITE : tous les lodges à l'interieur du parc doivent etre pris pour l'été
Amitiés | | | À: Lauriv · 31 mai 2011 à 12:27 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain en RV et voiture cet été 2011 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 687 affichages · Partager Salut
Il serait bien, sur ce genre de trajet, de ne pas faire une boucle mais repartir de Los Angeles. Cela vous éviterait les kilomètres inutiles (la côte en un jour  ) et vous permettrait d'être plus cools sur le reste du circuit. Par exemple il manque au moins un jour plein à Moab. Arches et Canyonlands ne pouvant se visiter le même jour (surtout en RV j'imagine  ).
Pour Los Angeles, je verrais plutôt la visite des studios Universal plutôt que Disney (on en a un en France).
Sinon, vous avez prévu de vous déplacer comment à Los Angeles? | | | À: Lauriv · 31 mai 2011 à 13:10 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain en RV et voiture cet été 2011 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 676 affichages · Partager Pour JP et ceux qui voudraient bien me lire !!
J1et 2 L Angeles Disney park J3 prise du RV et première halte pour la nuit à Barstow j4, j5 Grand Canyon nuit, 2 nuit à grand Canyonj6 départ pour Page, nuit Page j7 Page, j8 Page direction monument Valley, nuit à Mexican Hat j9 M Hat direction Moab, nuit à Moabj10 Moab, nuit Moabj11 Moab direction Capitol reef, nuit autour de CReef (pas encore trouvé où ?? avec un RV...) j12 capitol reefj13 C Reef direction Bryce canyon, nuit à Cannonville j14 Bryce canyon, nuit Bryce canyonj15 Départ pour Zion (ou pas Zion du tout si trop de temps de trajet) arrivée à Vegas en soirée, Rendre le RV et suite de l'aventure en voiture et hotel j16 Vegas, nuit Vegasj17 direction Death Valley, nuit près de Darwin (et oui seul motel avec des places de libre pour ma tribu !!) j18 direction Yosemite, arrêt à Mono Lake pour la nuit ?? j19 Yosemitej20 Yosemite direction San Francisco, nuit à SF j21 et 22 San Francisco, 2 nuits à SF j23 SF Los Angeles par la côte (ou pas suivant notre programme sur SF) J24, 25, studios Universal (et oui un park à l'arrivée et au départ pour équilibrer), visite LA j26 dernier achat et visite LA retour en soirée en Fance
Faire une boucle de LA à LA, c'est qu eje n'ai pas eu le choix.......et oui on s'y est pris un peu tard pour nos billets, comme ce sont des billets " prime", plus le choix des dates et du nombres de miles par billet !! Alors on s'adapte, sinon, évidemment nous n'aurions pas bouclé ainsi.......je serai arrivée à Las Vegas pour partir vers GCanyon et faire le même tour, on s'économisait la route de LA à Gd C......
Merci pour vos remarques, je continue à vous lire...... | | | À: Itat · 31 mai 2011 à 13:16 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain en RV et voiture cet été 2011 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 673 affichages · Partager Merci Itah, pour LA on a une voiture de loc.
Pour Moab, on arrive J 9, on commence la visite par ArchesJ10 je pense faire Canyonsands... et on peut déborder j11 car il n'est que pour faire le trajet jusque Capitol reef, où je pense que 2 jours seraient peut être un peu longs.......surtout pour les enfants car cela me parait plus être pour les randonneurs.....je zapperai un peu de Capitol reef pour équilibrer le séjour autour de Moab alors, merci. | | | À: Lauriv · 31 mai 2011 à 14:57 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain en RV et voiture cet été 2011 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 641 affichages · Partager La question posée etait : A l'arrivée à LA, vs allez prendre une premiere voiture pour 2 jours avant le RV ?
Meme avis sur DISNEY: ce n'est pas que c'est mal de faire DYSNEYLAND à LA, surtout avec les enfants, mais il y a le même à MARNE LA VALLEE, et le zapper peut vs faire gagner un jour sur votre voyage et aerer un peu. | | | À: Jpg13 · 31 mai 2011 à 15:06 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain en RV et voiture cet été 2011 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 637 affichages · Partager Meme avis sur DISNEY: ce n'est pas que c'est mal de faire DYSNEYLAND à LA, surtout avec les enfants, mais il y a le même à MARNE LA VALLEE, et le zapper peut vs faire gagner un jour sur votre voyage et aerer un peu.
Surtout que, si je comprends bien le planning, deux jours sont consacrés à Disneyland. A la limite, Lauriv pourrait n'en garder qu'un, si ça lui tient à coeur d'y aller. Pour ma part, je profiterais du décalage horaire pour partir directement de bon matin vers le Grand Canyon. L'étape à Barstow n'est pas franchement nécessaire (c'est trop près de LA pour faire étape là), et je dirais aussi que 2 jours au Grand Canyon, c'est peut-être un de trop pour une famille qui ne souhaite pas vraiment randonner. Ca dégage déjà 2 ou 3 jours tout ça, mine de rien !  Le circuit met longtemps à démarrer, puis après, à partir de Monument Valley, ça va trop vite... | | | À: Lauriv · 31 mai 2011 à 15:10 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain en RV et voiture cet été 2011 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 632 affichages · Partager [ j13 C Reef direction Bryce canyon, nuit à Cannonville
j14 Bryce canyon, nuit Bryce canyon
RESTEZ a CANNONVILLE pour la 2eme nuit, ou alors allez sur la route de ZION
j15 Départ pour Zion (ou pas Zion du tout si trop de temps de trajet) arrivée à Vegas en soirée, Rendre le RV et suite de l'aventure en voiture et hotel j16 Vegas, nuit Vegasj17 direction Death Valley, nuit près de Darwin (et oui seul motel avec des places de libre pour ma tribu !!)
Je vs proposais Lone Pine car c'est moins perdu
j18 direction Yosemite, arrêt à Mono Lake pour la nuit ?? cherchez à LEE VININGj19 Yosemite
Si vs avez pas de place à YOSEMITE VILLAGE, essayez El portal ou Oakhurst (j'ai un faible pour Oakhurst car c'est à l'entrée sud, à 10 minutes des Sequoias de Mariposa groves qu'on peut ainsi voir le soir ou le matin, sans la horde de touristes
j20 Yosemite direction San Francisco, nuit à SF j21 et 22 San Francisco, 2 nuits à SF j23 SF Los Angeles par la côte (ou pas suivant notre programme sur SF) Ca serait dommage de pas faire la route de la cote, entre MONTEREY et SAN LUIS OBISPO
J24, 25, studios Universal (et oui un park à l'arrivée et au départ pour équilibrer), visite LA | | | À: Virginath · 31 mai 2011 à 15:14 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain en RV et voiture cet été 2011 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 628 affichages · Partager Pour ma part, je profiterais du décalage horaire pour partir directement de bon matin vers le Grand Canyon.
C'est ce que j'ai fait il y a 2 ans : arrivée par le vol AF, et tout de suite depart pour une etape à BARSTOW (choix arbitraire à mi chemin de LA et LV.BRSTOW : Ville sans interet, à part les Outlets, donc aucun interet pour moi mais beaucoup pour mon epouse...  | | | À: Jpg13 · 31 mai 2011 à 15:18 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain en RV et voiture cet été 2011 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 626 affichages · Partager ouppss @JPG 13 :A l'arrivée, non on file direct en taxi pour Disney, on arrive en fin d'après midi et on se rend chez Mickey, nuit 1. Puis journée j 2 "full" disney et re-nuit sur le park. Nous sommes un peu embêté car le Rv ne peut être pris qu'à partir de 16h le j 3...d'où l'idée de faire une halte à Barstow pour repartir à la fraiche vers le Gd Canyon. Pour Disney, parait quand même que Disney LA est plus beau que Marne la Vallée.......bon c'est trop tard on a réservé et les enfants sont trop contents.....moi sur ce coup là : je traine plus les pieds mais face à ma meute !! Rien à faire ! J'ai réussi à avoir mes nuits à Yosemite, entrée ouest. Je peine à trouver des camping pour le RV du côté mexican hat et capitol reef......
@+ | | | À: Lauriv · 31 mai 2011 à 15:22 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain en RV et voiture cet été 2011 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 599 affichages · Partager Pour Disney, parait quand même que Disney LA est plus beau que Marne la Vallée.......
Il est plus "historique", mais plus beau, je ne dirais pas ça. | | | À: Jpg13 · 31 mai 2011 à 15:23 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain en RV et voiture cet été 2011 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 594 affichages · Partager | | | À: Lauriv · 31 mai 2011 à 15:25 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain en RV et voiture cet été 2011 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 590 affichages · Partager Juste une petite remarque en passant...
Pour ceux qui aiment Disney et ses parcs d'attractions...Les 2 de Anaheim et les 6 (je compte les 2 parcs aquatiques) d' Orlando n'ont vraiment pas grand-chose à voir avec celui de Marne-la-Vallée...
à Anaheim, c'est LE parc original, créé par Walt Disney lui-même, plus un autre parc complètement inédit, DCA, avec des attractions et spectacles que l'on n'a point ici en Europe...
Donc oui je comprends que pour certains la visite de ces parcs ressemblent à une perte de temps, mais pour d'autres c'est vraiment "important" et complètement différent de l'expérience parisienne.. ;)
Voilà sinon je lis attentivement tous les topics sur les boucles possibles (mais cela me noie plus qu'autre chose haha), envisageant un trip de 3 voir 4 semaines dans l' Ouest américain en sept 2012.. ;) | | | À: Jpg13 · 31 mai 2011 à 15:25 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain en RV et voiture cet été 2011 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 589 affichages · Partager Pour ma part, je profiterais du décalage horaire pour partir directement de bon matin vers le Grand Canyon.
C'est ce que j'ai fait il y a 2 ans : arrivée par le vol AF, et tout de suite depart pour une etape à BARSTOW (choix arbitraire à mi chemin de LA et LV.BRSTOW : Ville sans interet, à part les Outlets, donc aucun interet pour moi mais beaucoup pour mon epouse...  
RV qu'à partir de 16h......quoi des outlets à Barstow ??? Oppps mon mari va subir, chacun son tour, moi la veille chez Mickey et lui les magasins d'usine !!
Merci à vous | | | À: Lauriv · 31 mai 2011 à 15:26 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain en RV et voiture cet été 2011 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 587 affichages · Partager Si les enfants sont dans le coup, alors là je me rends : tant pis pour DISNEY  
Pour le RV, je crois savoir que les formalités de mise en main peuvent etre longues. Et BARSTOW est pas tout pret, surtout avec les bouchons legendaires de LA.
Et si vs arrivez tard, vs ne ferez meme pas les Outlets!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Virginath · 31 mai 2011 à 15:33 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain en RV et voiture cet été 2011 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 578 affichages · Partager Il est beaucoup moins dangereux de prendre la route tout de suite apres un vol de 11h en avion, que de laisser une femme toute seule dans les Outlets.  
Donc arrivée à 17h à BARSTOW, prise de la chambre et accompagnement de l'épouse adorée dans les outlets de l'ouest de BARSTOW. On a même pas diné. Et je vs dis pas toutes les affaires qu'on a faites. Je me demande comment on a pu vivre avant.
Et le lendemain, voilatypas que sur la route de LV, il y a PRIMM, reachats et qu'à l'entrée de LV, il y a une immense zone d'outlet avant l'aeroport.
Et c'est là qu'on voit que le monde il est bien fait : On trouve même des valises supplementaires à acheter   
Bon apres ca se gate Apres LV et jusqu'a MAMMOTH LAKE : aucun outlet, que des paysages et des cactus. Le vide quoi | | | Juste une petite remarque en passant...
Pour ceux qui aiment Disney et ses parcs d'attractions...Les 2 de Anaheim et les 6 (je compte les 2 parcs aquatiques) d' Orlando n'ont vraiment pas grand-chose à voir avec celui de Marne-la-Vallée...
à Anaheim, c'est LE parc original, créé par Walt Disney lui-même, plus un autre parc complètement inédit, DCA, avec des attractions et spectacles que l'on n'a point ici en Europe...
Donc oui je comprends que pour certains la visite de ces parcs ressemblent à une perte de temps, mais pour d'autres c'est vraiment "important" et complètement différent de l'expérience parisienne.. ;)
Voilà sinon je lis attentivement tous les topics sur les boucles possibles (mais cela me noie plus qu'autre chose haha), envisageant un trip de 3 voir 4 semaines dans l' Ouest américain en sept 2012.. ;)
Merci pour ton soutien pour Disney (lol) !! Quand on voyage avec 3 enfants, il faut des attractions en guise de carotte si on ne veut pas des grimaces.......mon mari et le grand vont faire les 2 park Disney à LA. Pour ce qui est des tours des uns et des autres et des lectures sur les différents post, c'est vrai qu'on a de quoi se perdre..... J'ai acheté un livre sur les parcs américains de l'ouest aux éditions pélican et j'ai croisé mon premier "jet" de tour de l'ouest avec les photos qui me faisait envie et j'ai ainsi "bouclé" mon tour par rapport aux belles vues que je veux voir moi aussi....malheureusement le temps file très vite et il est difficile de tout voir et prendre son temps.....il faut faire suivant ses envies mais aussi celles des siens. Chacun fait suivant son nombre de voyageurs, sportifs, jeunes ou moins jeunes, en famille ou à 2.....pas facile, je te raconterai au retour !! Bon courage pour ton voyage à préparer, c'est vraiment long et ça prend un temps fou....... | | | À: Jpg13 · 31 mai 2011 à 15:39 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain en RV et voiture cet été 2011 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 566 affichages · Partager Il est beaucoup moins dangereux de prendre la route tout de suite apres un vol de 11h en avion, que de laisser une femme toute seule dans les Outlets.  
Donc arrivée à 17h à BARSTOW, prise de la chambre et accompagnement de l'épouse adorée dans les outlets de l'ouest de BARSTOW. On a même pas diné. Et je vs dis pas toutes les affaires qu'on a faites. Je me demande comment on a pu vivre avant.
Et le lendemain, voilatypas que sur la route de LV, il y a PRIMM, reachats et qu'à l'entrée de LV, il y a une immense zone d'outlet avant l'aeroport.
Et c'est là qu'on voit que le monde il est bien fait : On trouve même des valises supplementaires à acheter   
Bon apres ca se gate Apres LV et jusqu'a MAMMOTH LAKE : aucun outlet, que des paysages et des cactus. Le vide quoi
 Nous avons des ressources nous les femmes pour affronter les boutiques après 11h de vol !! Mais je vois que tu as été prudent de la suivre !!hihi Vous êtes partis les valises vident pour en ramener le plus possible, on a le droit qu'à 20 kg par personne, c'est ça??? Plus le bagage à main et ce que l'on porte ! Cool | | | À: Lauriv · 31 mai 2011 à 15:39 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain en RV et voiture cet été 2011 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 564 affichages · Partager De toute façon, c'est VOTRE voyage, que vs ferez en fonction des gouts de chacun des membres de la famille.
Ns, on n'est la que pour vous donner des conseils, selon notre propre experience.
A votre service donc | | | À: Jpg13 · 31 mai 2011 à 15:41 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain en RV et voiture cet été 2011 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 563 affichages · Partager Et je vs dis pas toutes les affaires qu'on a faites. Je me demande comment on a pu vivre avant.

@Lauriv : pourquoi ne prendriez-vous pas le RV à Las Vegas plutôt qu'à LA, pour y faire une étape entre LA et le Grand Canyon ? Il y aura peut-être plus de facilités au niveau des heures, moins de monde... et pas l'obligation de rouler dans LA avec un RV.  Puis il y a des outlets aussi  , et vos enfants risqueront peut-être de trouver qu'un jour à Las Vegas, c'est trop court, alors, pourquoi ne pas y passer 2 fois (selon la politique - testée et approuvée - de la carotte !) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 197 visiteurs en ligne depuis une heure! |