|  |  |
 | | | | Chatulu85 · 14 avril 2011 à 11:40 7 messages · 4 participants · 1 619 affichages | | | | 14 avril 2011 à 11:40 Circuit en voiture au départ de Trapani ( Italie) courant août Message 1 de 7 · 1 619 affichages · Partager Bonjour, nous allons à Trapani du 10 au 24 aout 2011.
Nous louons une voiture du 16 au 20.
Pourriez vous nous donner des idées de lieux et ville à visiter durant ces 5jours?
J'ai pensé à la vallée des temples d' Agrigento, San vito lo capo pour les plages, Palerme Biensur, Erice.
Je pensais à aller voir l' Etna, mais un peu loin...
Avez vous d'autres idées? plage et villes.
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Pas besoin de voiture pour aller à Erice. Il y a un funiculaire qui vous y emmène au départ de Trapani... Concernant les plages, vous avez celle de la Scala di Turchi, tout près d' Agrigente,
Concernant les autres sites à visiter : Segeste et Selinunte (sites antiques) L' Etna, au départ de Trapani, c'est effectivement assez loin Ne ratez pas Montreale à côté de Palerme. Après Palerme, vous avez également Cefalu (plage + petite ville typique à visiter=
Bonne journée | | | À: Jjwill · 14 avril 2011 à 11:56 Re: Circuit en voiture au départ de Trapani ( Italie) courant août Message 3 de 7 · 1 606 affichages · Partager Oui juste pour Erice, j'irais donc visiter Erice avant la location de voiture...
Oui la Scala dei Turchi, merci pour le nom je ne savais pas le nom et je voulais la voir...
Merci pour votre réponse si rapide:-) | | | Hello, ne ratez pas la réserve del Zingaro, avec ses petites criques paradisiaques!! | | | À: Pouçin · 16 avril 2011 à 9:11 Re: Circuit en voiture au départ de Trapani ( Italie) courant août Message 5 de 7 · 1 556 affichages · Partager Merci pour l'info, en effet ça à l'air vraiment très beau, ca se trouve à Castellammare del Golfo.
y'a t on accès facilement ou c'est un peu l'aventure pour arriver sur le sable?
Merci | | | À: Chatulu · 16 avril 2011 à 21:42 Re: Circuit en voiture au départ de Trapani ( Italie) courant août Message 6 de 7 · 1 544 affichages · Partager Il y a deux entrées. L'une par San Vito l'autre effectivement par Castellamare. Tu dois déposer ton auto à l'entrée, il y a un gardien qui encaisse et te fournit une carte des chemins à parcourir avec les criques, les grottes etc. N'oublie pas d'emmener de quoi boire et manger, la randonnée est très accessible, c'est vraiment préservé, magnifique!! En plus des randonneurs tu auras peut-être la chance de te retrouver nez à nez avec des cochons sauvages et autre gentilles bestioles. Voilà!! Quelle chance tu as de découvrir cette île, elle est très belle, il y a tout, sites remarquables, volcans... | | | À: Pouçin · 17 avril 2011 à 8:32 Re: Circuit en voiture au départ de Trapani ( Italie) courant août Message 7 de 7 · 1 536 affichages · Partager Merci pour l'info, on prévoira une bonne journée alors pour pouvoir voir le maximum.
Honnêtement, j'y suis aller plusieurs fois du coté d' Agrigento mais c'etait pour visiter la famille avec mes parents, donc je n'ai pas pu vraiment découvrir la beauté de l'ile mais cette fois, je compte bien découvrir au maximum durant les 10jours:-)
Merci pour les infos:-) | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 817 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |